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Motos (Essais, achats, conseils)

Fazer 1000 ( bridé 106cv ) VS Suzuki SV650


Invité §faz256PP

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Invité §faz256PP

Coucou tout le monde ;)

 

 

Je possède un fazer 1000 de 2002 bridé à 106cv au lieu des 145 en full.

 

En perf pure, sachant que le SV pese 165 kilos pour 73cv et le fazer 106cv pour 208 kilos, ça se tiens ou alors je suis devant ? Sachant que meme bridée ma 1ere tire à 140 et 200 en 3eme.

 

Je veux pas savoir pour la vitesse de pointe, mais genre un 0 a 200.

 

C'est juste à titre indicatif, je ne suis pas un runner du vendredi soir :lol:

 

 

Quelqu'un connait la vitesse max sur les rapports d'un SV 650 ?

 

 

 

 

 

 

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Invité §ark504WW

Ben bien sûr que le Fazer est devant, heureusement !

 

La SV monte bien jusqu'à 140-150 après c'est plus dur... Et ce fait carrément larguée par le Fazer. arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

Pis niveau suspensions la SV c'est pas le top...

 

Bref, garde ton Fazer et debride le :D !

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Invité §mat230sU

La Sv elle marche bien sur les 3 premiers rapports.. ça monte au rupteurs tous seul et ça avance (180 en gros en fond de 3). Après tu prends 200, et après bah tu vois les chiffres defiler tranquillement :D

 

Pour un comparo, je pense que les + de la fazer (couple) et de la sv (poids), feraient qu'elles soient kif kif jusqu'à 150/160. Après c'est normal que le 1 000 soit devant.. :p

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Invité §faz256PP

Yes je pense aussi car déjà la 1ere monte à 140, et sur le SV y doit y avoir 2 ou 3 rapports à passer pour atteindre cette vitesse, donc une perte de temps au passage des vitesses. Et aprés passer 150 c'est clair que le 1000 y s'envole, meme bridé :jap:

 

Enfin, castré 106cv elle monte trés vite à 200 et monte " vite" de 200 à 230, et de 230 à 240 ça peine et s'éssouffle, mais bon je roule trés rarement à 200, mais le bridage est dommage car je perd du caractère moteur :(

 

 

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Invité §faz256PP

Trop peur de débridée, si j'ai un pépin et qu'aprés expertise l'assurance apprend que je suis en full c'est chaud :non:

 

Mais c'est vrai que je connais peu de motards qui laisse leur machines à 106cv quand elles en font 150 ou 180...

 

Aprés le Fazer c'est pas une sportive, meme si j'aimerais bien avoir les 50cv manquants pour un peu plus catapulter en ligne droite de temps en temps :D et je suis loin d'être un pilote :lol: Mais bon...payer du Vin à table pour avoir de l'eau à la place, ça fait pas plaisir :q

 

Moi ça va c'est une occaz que j'ai pas payé trés cher, mais le mec qui achete un fazer neuf ou un 1000 sportif à + de 10 000 E pour le laisser en 106cv ça fait mal quand même.

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Aprés le Fazer c'est pas une sportive, meme si j'aimerais bien avoir les 50cv manquants pour un peu plus catapulter en ligne droite de temps en temps :D et je suis loin d'être un pilote :lol: Mais bon...payer du Vin à table pour avoir de l'eau à la place, ça fait pas plaisir :q

 

 

:D déjà si tu récupère 30 vrai chevaux ce sera déjà très bien ;)

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Invité §har336Zi

Yes je pense aussi car déjà la 1ere monte à 140

 

 

ça c'est ce que t'aimerais :D

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Invité §lol705KD

hello, moi j'ai une fazer 600 et ma femme une SV650. Elle arrive presque à ma suivre sur les 3 premiers rapports mais après, je l'enfume!. Le SV dépassait difficilement les 200 (bon elle n'a que 10000km mais quand même) alors que le fazer arrivait sans trop de peins à 225, 230. Là, t'as les différences entre une fazer 600 et une SV!

J'ai (essayé) de suivre une fazer 1000, même en passant les rapports au rupteur, je n'arrivait à rien avec seulement 10 cv de différence (mais un couple rikiki comparé au moteur de camion du 1000) alors un SV... no comment.

PS suspensions SV merdiques, moto vendue entretemps pour un Z750!de plus, le SV et beaucoup plus exclusive et tolère mal les routes de mauvaise qualité, ce que la FAZER prend sans aucun problème. Bref le SV est cool pour les petites randos en France ou Belgique mais pas pour voyager!

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Invité §faz256PP

Ne soit pas dégouté Hardos, je prends bien 140 en 1ere ( compteur ) :sol: Je pense que y'a rien d'execptionnelle pour une 1000cc 4cyl de tirer " long ", je crois qu'un R1 c'est 170/180 en 1ere :D

 

 

Sinon un peu hors sujet, mais j'ai un pote qui viens tout juste d'avoir le permis en poche, y monte assez souvent en SDS avec moi, et il hésite entre Bandit 650 ( le nouveau plus coupleux plus beau , qui freine enfin :D ), Sv 650, et Fz6

 

Perso je lui ai conseillé le B650 car le bouzin y fait quand meme 85cv, bonne gueule, y'a de la place sous la selle ( ce qu'il souhaite ), et y'a une bonne promo en ce moment à 4900 E NEUF ou alors occaz récente mais bon 4000 4500 E donc assez pres du prix neuf.

 

Ensuite le fz6 c'est une bonne moto idem, mais pour moi c'est super creux sous 7500 tours ! aprés c'est sur à partir de 8000 ça tire plus que le SV ou Bandit, mais bon le Fz6 c'est 6.4 mkg de couple à 10 000 tours et le bandit 650/SV c'est 6.5 à 7500 tours, donc le meme couple mais 2500 tours avant, je pense que c'est plus agréable de rouler sur le couple " tot " car y fera de la ville, petite route de campagne ou l'on dépasse guerre les 150.

 

Bref hors CB/ ER5 et la compagnie, parmis les 3 je penses que le bandit 650 c'est de la balle nan ?! :D:sol:

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Invité §har336Zi

Ne soit pas dégouté Hardos, je prends bien 140 en 1ere ( compteur ) :sol: Je pense que y'a rien d'execptionnelle pour une 1000cc 4cyl de tirer " long ", je crois qu'un R1 c'est 170/180 en 1ere :D

 

 

Sinon un peu hors sujet, mais j'ai un pote qui viens tout juste d'avoir le permis en poche, y monte assez souvent en SDS avec moi, et il hésite entre Bandit 650 ( le nouveau plus coupleux plus beau , qui freine enfin :D ), Sv 650, et Fz6

 

Perso je lui ai conseillé le B650 car le bouzin y fait quand meme 85cv, bonne gueule, y'a de la place sous la selle ( ce qu'il souhaite ), et y'a une bonne promo en ce moment à 4900 E NEUF ou alors occaz récente mais bon 4000 4500 E donc assez pres du prix neuf.

 

Ensuite le fz6 c'est une bonne moto idem, mais pour moi c'est super creux sous 7500 tours ! aprés c'est sur à partir de 8000 ça tire plus que le SV ou Bandit, mais bon le Fz6 c'est 6.4 mkg de couple à 10 000 tours et le bandit 650/SV c'est 6.5 à 7500 tours, donc le meme couple mais 2500 tours avant, je pense que c'est plus agréable de rouler sur le couple " tot " car y fera de la ville, petite route de campagne ou l'on dépasse guerre les 150.

 

Bref hors CB/ ER5 et la compagnie, parmis les 3 je penses que le bandit 650 c'est de la balle nan ?! :D:sol:

 

 

T'en fais pas pour moi je suis pas dégouté par les fazer 1000 ;) .

 

Sinon pour ton autre dilemme, le bandit 650 reste un veau même à 85cv, le fz6 (98cv) lui met une baffe partout, et le SV sera plus sympa que le b650 aussi.

Pour le coup de la tenue de route, un svs sera bcp plus stable qu'un N. :jap:

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Invité §faz256PP

Le bandit 650 un veau ?! :??: ....

 

Heu j'ai lu les essais du nouveau B650 face au B600 , l'ancien B600 c'est 6 mkg de couple à 9000 tours et le nouveau 6.5 à 7500 tours, donc déjà plus de couple et surtout plus bas en régime. Y dise que celui ci freine carrement mieux que l'ancien et que la partie cycle et enfin bonne, pas comme le cadre chewing gum du 600, mais ce n'est pas une sportive c'est sur ! Sinon les tests en reprises entre le B600 et le B650, l'ancien bandit se fait déposer !

 

 

Sinon pour une premiere moto 0 à 100 en 3.6 sec et 210 km/h en V.Max, pas assez ?

 

Aprés je ne l'ai pas essayé ce nouveau bandit, mais par contre j'ai essayé le fazer 600, jusqu'a 8000 tours tu te demandes si un jour ça va avancer.... et de 8000 au rupteur enfin un tit coup de gouache, mais bon le méga creux avant 8000 tours ça ne peut que faire un " effet " coup de pied au fesse, mais c'est pas la révolution non plus...

 

Perso je prefere rouler sur une moto coupleuse, meme en basse vitesse t'a comme une main de géant qui te pousse déja en bas et moyen régime. Maintenant pour mon pote prendre un 1000 c'est pas la solution, donc dans les cylindrés plus petites on regarde ce qui est " coupleux ".

 

 

Sinon tu l'a testé le B650 Hardos ? Tu roules sur quoi ?

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Invité §har336Zi

Le bandit 650 un veau ?! :??: ....

 

Heu j'ai lu les essais du nouveau B650 face au B600 , l'ancien B600 c'est 6 mkg de couple à 9000 tours et le nouveau 6.5 à 7500 tours, donc déjà plus de couple et surtout plus bas en régime. Y dise que celui ci freine carrement mieux que l'ancien et que la partie cycle et enfin bonne, pas comme le cadre chewing gum du 600, mais ce n'est pas une sportive c'est sur ! Sinon les tests en reprises entre le B600 et le B650, l'ancien bandit se fait déposer !

 

 

Sinon pour une premiere moto 0 à 100 en 3.6 sec et 210 km/h en V.Max, pas assez ?

 

Aprés je ne l'ai pas essayé ce nouveau bandit, mais par contre j'ai essayé le fazer 600, jusqu'a 8000 tours tu te demandes si un jour ça va avancer.... et de 8000 au rupteur enfin un tit coup de gouache, mais bon le méga creux avant 8000 tours ça ne peut que faire un " effet " coup de pied au fesse, mais c'est pas la révolution non plus...

 

Perso je prefere rouler sur une moto coupleuse, meme en basse vitesse t'a comme une main de géant qui te pousse déja en bas et moyen régime. Maintenant pour mon pote prendre un 1000 c'est pas la solution, donc dans les cylindrés plus petites on regarde ce qui est " coupleux ".

 

 

Sinon tu l'a testé le B650 Hardos ? Tu roules sur quoi ?

 

 

J'ai l'impression que tu te fies bcp aux chiffres...t'as vu le poids d'un b650, voilà son gros handicap par rapport au fz6 outre le manque de puissance.

Les bandits ont toujours été plébiscités par la presse pourtant ça a toujours été des veaux (ça reste relatif bien sur), j'ai eu un b6 et franchement c'était pas l'extase, j'ai essayé le fz6 d'un pote c'est le jour et la nuit.

Pour ton pote autant prendre le sv650 c'est un bon bi pas avare en sensation et plus joli que les b650 (t'as vu le phare arrière c'est le retour des années 70 :lol: ).

 

Sinon j'ai un sv1000s.

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Invité §nah651Nl

hello,

 

possesseur d'une SV650S, et occasionnellement rouleur sur Bandit600 ou fazer 600, il est certain que ce sont 2 mondes tres differents. à coté du moteur "electrique" et tout elastique de la bandit, la sv semble reagir à la moindre sollicitation de la poigne d'acceleration.

 

pour qui cherce la securité/tranquillité, la bandit dera l'affaire par sa douceur

la fazer sera la plus sportive pour qui aime monter haut dans les tours

la sv est un peu plus brutale (bicylindre oblige) mais beaucoup plus sympa pour rester dans les limitations de vitesse

 

objctivement , au quotidien ce qui prime c'es la douceur (4cylindres) et le couple (bicylindre)

on se moque eperdument de rouler à 200 ou 210, ...............et puis tout depend du conducteur !!!!

 

pour 2 personnes, la sv sera la plus inconfortable, mis c'est la plus legere, la plus vive

pour voyger, une fazer ou bandit carrénées seront ideales

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Invité §Mik201Xr

La mienne était bien loin de 140 en 1ère. C'était plutôt 110.

 

165 en 2 et pas loin de 200 en 3.

 

Par contre je ne l'ai jamais eu bridée, donc pas rapport au sv, je ne sais pas. Mais je vois quand même assez mal le SV devant. Le bridage du Fazer c'est plutôt en haut. Et pour que ça pousse, pas la peine de monter à 10000 tours.

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Invité §Swi485FE

Et assurer un FAZER 1000 quand on à 0.90 de bonus et 22 ans c'est faisable ou faut oublier ? Il est considéré comment par les assureurs ? Pas le courage de faire un devis ce soir désolé c'est la fin de la semaine... :D

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Invité §Mik201Xr

Ca doit être faisable, mais ça doit piquer un peu quand même :p

 

Le prix de l'assurance pour le Fazer était à peine mois cher que lorsque j'avais le 600 Gex. De mémoire c'était de l'ordre de 20 à 30 euros pour l'année.

 

Ca doit répondre en partie à ta question !

 

Edit : simulation sur le site de la macif (assez proche de la réalité). Pour un Fazer de 2003 avec 46% de bonus et 27 ans, c'est 454.74 € en tout risque en pleine cambrousse.

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Invité §har336Zi

La mienne était bien loin de 140 en 1ère. C'était plutôt 110.

 

165 en 2 et pas loin de 200 en 3.

 

 

 

Va pas lui casser son rêve malheureux :D . Il en est tellement convaincu.

 

Enfin à mon avis il a pas le pignon de boite d'origine et se fie un peu trop au délire de son compteur. :jap:

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