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Motos (Essais, achats, conseils)

Acheter une moto classée RSV


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Je pense peut-être acheter une moto en RSV (réparations supérieures à la valeur) dans une casse car certaines m'ont l'air d'être de bonnes occaz.

 

Je voulais juste savoir quelques trucs pour la remise en circulation avec une nouvelle CG :

-Est-ce que les réparations doivent être effectué par un professionnel ?

-Est-ce que l'expert doit voir la moto seulement quand elle est entièrement réparer ?

-Combien coute cette expertise ?

-Y a-t-il d'autres frais administratifs à payer ?

 

Ma recherche se porte surtout vers des 600 Hornet ou GSR voir Z750, j'en ai vu pas mal à moins de 3000€, assez récentes et pas trop de bornes, souvent les réparations portent sur la fourche et quelques retouches plastique ou peinture.

 

Certaines sont classées RSV juste pour avoir subi une glissade (partie cycle intacte), je veux bien que pour la fourche il y ai une expertise mais par contre pour vérifier si c'est bien repeind ... alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Merci de me renseigner si vous avez des infos... :jap:

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Le truc c'est que pas loin de chez moi il y a un revendeur de moto accidentées, Europ Moto, qui propose un suivi de RSV :

 

"Toutes nos motos portant la mention R.S.V, (réparation supérieure à la valeur) sont vendues après contrôle des organes de sécurité dans notre atelier et après avoir été vues et photographiées par notre expert. Le client se verra informer des travaux restant à effectuer (peinture, montage d’accessoires ou tout autres travaux) pour être à nouveau recontrolé dans par nos mécanos avant une visite et dernier contrôle de notre expert, après quoi, il sera remis au client la conformité (deuxième rapport) ainsi que le dossier complet établi par nos soins. Il ne vous restera plus que de vous présenter à la préfecture de votre département muni d’une pièce d’identité et du dossier complet que l’on vous a remis pour récupérer votre nouvelle carte grise. "

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Invité §ThO660nW

Attention quand même, une moto bien boitée peut avoir des dommages au niveau du cadre par exemple.

D'ailleurs, je pense qu'il faut pas trop rêver, si il suffisait de changer la fourche sur un Z à 2000€, il serait parti depuis longtemps le bouzin.

Enfin à mon humble avis, se lancer dans ce genre de trucs demande beaucoup de connaissance et de patience.

Bon je t'ai pas trop aidé là :D

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