Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda DN-01


Invité §REM326iK

Messages recommandés

Invité §REM326iK

Salut !

 

J'ouvre ce topic pour parler de l'arrivée prochaine de la Honda DN-01. Elle sera disponible vers mai 2008. Je vais très certainement en acheter une.

 

Les coloris disponibles sont le noir :

 

maxdn0101.jpg.ecdb0d0afd97e1d565cc464260addb7c.jpg

 

Le violet :

 

maxdn0102.jpg.f4a99ea6aa2a2a7d27bef3eb23e22d45.jpg

 

Une petite idée de la position de conduite :

 

maxdn0112.jpg.982c82e453b712ab1d20c32df5e395a8.jpg

 

Voili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gho573hx

horrible à mont gout on dirait un scoot ou plutot une baignoire sur gomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fli450Ca

Etonnant cette "petite fourche" sur une machine aussi énorme monté avec des étrier 6 pistons...

 

En tout cas, ça a vraiment une drôle de gueule...

 

Perso j'aime pas, mais on peut pas lui reprocher de pas se démarquer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM326iK

Je pense qu'il faut attendre de la voir en vrai. L'échappement chromé, le pneu arrière de 190, le bicylindre apparent, l'instrumentation digitale et la bulle basse ne sont pas à négliger.

 

Pour info, c'est considéré comme étant une moto car le cadre est fermé sur sa partie haute (à la différence des scooters).

 

Pour ma part, j'ai toujours aimé rouler sur des motos "différentes". Celle-ci correspond à ce que je recherche actuellement. Je vais tester. On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM326iK

Etonnant cette "petite fourche" sur une machine aussi énorme monté avec des étrier 6 pistons...

 

En tout cas, ça a vraiment une drôle de gueule...

 

Perso j'aime pas, mais on peut pas lui reprocher de pas se démarquer :p

 

 

Pour info, c'est une fourche de 41mm (comme sur une VFR 800 2008, par exemple). C'est juste qu'elle est peinte, pas vraiment mise en valeur et qu'en proportion du "nez" de l'animal elle fait vraiment fluette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

J'ai vu u reportage sur çà dans TURBO il y a quelques semaines :lol: Si si au Japon là ils font du tuning dessus :peur:

 

Bon je trouve marrante la ligne mais j'arrive pas trop à définir le style,on a l"impression qu'elle a été écrasé argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bom855yE
Fiche technique

Moteur : bicylindre en V à 52°, 680 cm3, 4-temps, refroidi par eau, simple ACT, 8 soupapes, 61 chevaux à 7 500 tr/min, 6,5 mkg à 6 000 tr/min. Injection électronique. Transmission : embrayage HFT avec contrôle interne hydraulique, entraînement automatique, boîte à variation continue. Transmission finale par cardan.

Partie-cycle : cadre double berceau en tubes d'acier. Suspensions AV/AR : frouche ø 41 mm, déb. 106 mm / monoamortisseur réglable en précharge (7 positions), déb. 120 mm. Freins AV/AR couplés : 2 disques ø 296 mm à étriers 3 pistons, ABS / 1 disque ø 276 mm à étrier 2 pistons, ABS. Penus AV/AR : 130/70 x 17 ; 190/50 x 17. Réservoir (dont réserve) : 15 litres (3 litres). Poids tous pleins faits : 270 kg.

 

Tiré du site Moto Revue.

 

Vu la puissance et le poid ca s'approche plus du scooter que d'une moto...

En plus c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Vu la puissance et le poid ca s'approche plus du scooter que d'une moto...

En plus c'est moche.

 

 

Bah oui, tu venais de le dire :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Moteur de Deauville + pneu arrière en 190... :??:

 

Franchement, si le 21ème siècle, c'est Renault Twingo et Honda Dn-01, c'est que tout fout le camp... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM326iK

Fiche technique

Moteur : bicylindre en V à 52°, 680 cm3, 4-temps, refroidi par eau, simple ACT, 8 soupapes, 61 chevaux à 7 500 tr/min, 6,5 mkg à 6 000 tr/min. Injection électronique. Transmission : embrayage HFT avec contrôle interne hydraulique, entraînement automatique, boîte à variation continue. Transmission finale par cardan.

Partie-cycle : cadre double berceau en tubes d'acier. Suspensions AV/AR : frouche ø 41 mm, déb. 106 mm / monoamortisseur réglable en précharge (7 positions), déb. 120 mm. Freins AV/AR couplés : 2 disques ø 296 mm à étriers 3 pistons, ABS / 1 disque ø 276 mm à étrier 2 pistons, ABS. Penus AV/AR : 130/70 x 17 ; 190/50 x 17. Réservoir (dont réserve) : 15 litres (3 litres). Poids tous pleins faits : 270 kg.

 

Tiré du site Moto Revue.

 

Vu la puissance et le poid ca s'approche plus du scooter que d'une moto...

En plus c'est moche.

 

 

La transmission HFT n'a rien à voir techniquement avec une simple boîte automatique à variateur de Méga-scooter. Elle est beaucoup plus aboutie et a pour vocation d'augmenter le couple moteur. C'est pourquoi il y a un pneu de 190 à l'arrière...

 

Voili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La transmission HFT n'a rien à voir techniquement avec une simple boîte automatique à variateur de Méga-scooter. Elle est beaucoup plus aboutie et a pour vocation d'augmenter le couple moteur. C'est pourquoi il y a un pneu de 190 à l'arrière...Voili.

 

 

Wahoooo ! Du 190 pour passer 6.5mkg argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif

 

Et dire que sur la FJR, c'est du 180 pour passer 13mkg :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM326iK

 

Wahoooo ! Du 190 pour passer 6.5mkg argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif

 

Et dire que sur la FJR, c'est du 180 pour passer 13mkg :cyp:

 

 

Je pense que la valeur de couple de 6,5 mkg a été mesurée au vilbrequin moteur. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

Je pense que la valeur de couple de 6,5 mkg a été mesurée au vilbrequin moteur. Non ?

 

Et ? Si c'est le cas, la mesure à la roue te donnera encore moins. :bah:

Pour passer 6.5mkg à la roue, un pneu en 160 suffisait, regarde les SV. :bah:

En tout cas les 190 pour passer le "couple" dantesque, c'est comme mettre une fourche Öhlins SBK et des étriers Brembo taillés dans la masse sur un 125 Burgman. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark504WW

 

Je pense que la valeur de couple de 6,5 mkg a été mesurée au vilbrequin moteur. Non ?

 

 

Ça n'empêche que vu le poids de ce scooter 6.5 mkg c'est du pipi de chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM326iK

 

Ça n'empêche que vu le poids de ce scooter 6.5 mkg c'est du pipi de chat.

 

 

Je vais voir pour faire un essai avant de l'acheter. On verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark504WW

Je pense qu'à prix équivalent tu peux trouver beaucoup mieux comme moto.

 

Je pense à la FJR notamment. ABS boite semi-auto... etc

Et qui je pense est carrément plus sympa à conduire. Après les gouts les couleurs ça ne se discute pas.

 

Parce que cette DN-01 elle a quoi pour elle ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin quand on achete un truc comme ça c'est pas poru les perf mais pour le rouelr différent et donc " l'image" 190 à l'arrriere :bah:

Que ça soit nécessaire ou pas tu t'en fou :p

 

Sinon en roadster boite auto et coffre a casque y a le mana 850 :

 

http://www.moto-net.com/images/essais/aprilia-850-mana/mana-avar.jpg

 

Enfin bon ça a quand meme moins se "style" plus commun comme brelle/ scoot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM326iK

Je pense qu'à prix équivalent tu peux trouver beaucoup mieux comme moto.

 

Je pense à la FJR notamment. ABS boite semi-auto... etc

Et qui je pense est carrément plus sympa à conduire. Après les gouts les couleurs ça ne se discute pas.

 

Parce que cette DN-01 elle a quoi pour elle ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

J'habite en périphérie de Bordeaux. Je n'utilise la moto que pour les loisirs-balades-sorties. Je suis sevré de la vitesse et de la puissance. Cela n'a plus vraiment d'importance pour moi. Je suis de ceux qui s'amusent plus avec un vieux Dominator tout un après-midi plutôt qu'avec une Buse débridée. Chacun son truc. Je ne fais pas la leçon à qui que ce soit.

 

Perso, je suis déjà dans un esprit "custom", ce qui explique que j'apprécie la position de conduite "saut en longueur" de l'engin.

 

J'hésite entre la DN-01 et une Harley Street-Glide. La HD est vraiment trop chère.

 

Dommage, j'aurais aimé cruiser avec la zik (juste pour voir ce que ça donne).

 

La DN-01, je lui trouve une gueule absolument terrible (elle me fait penser à un requin !), bonne pour le duo et avec ce côté décalé et design qui valorise l'engin (la frime quoi !).

 

Apparemment, il y a une liste d'accessoires disponibles longue comme un jour sans pain (sacoches rigides dans la teinte de la carrosserie, dosseret passager, platines de repose-pieds larges, Gps, poignées chaffantes, alarme Honda, roues polies, etc.). J'aime bien ce côté "transformation" qui me ramène encore dans l'univers du custom...

 

Voili.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ca va être la seule DN01 vendue, collector :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

bof, ils ont bien réussi à vendre des Pacific Coast à l'époque.....

bon, depuis elles ont toutes ete brulées mais bon :lol:

 

Si REMIVTX la trouve belle, c'est son droit ! et s'il veut l'acheter... c'est sont choix !

mais vu la position, le guidon et la longueur du bestiau, ça doit pas etre facile de prendre un virage :p

 

et je suis pret à parier que ça va pas couter beaucoup moins cher que la harley.....

 

mais pour rouler "différent" c'est sur que tu vas rouler "différent" ! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ca va être la seule DN01 vendue, collector :W

 

Si tu veux du vrai collector :

http://www.f6rider.com/Rune/Rune_large_01.jpg

 

Mon concess en a vendu 2 et à l'époque cela en faisait 5 en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Si tu veux du vrai collector :

http://www.f6rider.com/Rune/Rune_large_01.jpg

 

Mon concess en a vendu 2 et à l'époque cela en faisait 5 en France.

 

 

Ca, par contre, ça me rebute pas autant qu'une DN1. c'est tout aussi laid, mais rien que pour le flat 6 et l'originalité, je peux concevoir qu'on l'achète (c'est comme une Triumph Rocket III, même principe :peur: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro228Lv

Ca a au moins le mérite de l'originalité, et au moins, on va pas direct la catégoriser custom/routière/GT ou autre, c'est ce qui en fait aussi son charme aux yeux de certain (pas des miens, c'est pas du tout sur ça que j'aime rouler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027AP

:vomi:

 

 

Ca va être la première moto d'origine à figurer direct dans le topic des perles des annonces......... si quelqu'un arrive à la revendre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har870EJ

J'ai essayé la bête pendant une journée sur divers terrains ville-route-autoroute

 

+

pas trop de protection au vent au dela de 130kmh ça souffle...

style de la moto:low rider futuriste,on aime ou on aime pas mais à Paris à chaque feu rouge on est assailli de questions

position de conduite:assis très bas,parfait pour les petits,on pose bien les pieds à terre

confort royal même en duo jamais vu une selle aussi moelleuse sur une moto

maniable en ville malgré un rayon de braquage un peu grand

un vrai rail du au centre de gravité très bas et de la grosse monte pneumatique

boite auto à 3 programmes géniale (mode D,sport et manuel)

freinage ABS couplé (commande au pied)

perfs suffisantes et en tout cas exploitables facilement

 

-

position de conduite typé custom pour ceux qui n'aiment pas

pas d'espaces de rangement

pas une moto pour ceux qui veulent passer inaperçu

sonorité insipide

quand le ventilo du moteur se déclenche la jambe droite se prend un joli souffle d'air chaud

 

Je l'ai quand même commandé hier!!!

Livraison en août

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou457Lm

au feu rouge avec un SV650 il a fallu que je reste au dessus de 7000 tours pour le suivre ce DN01. Le gars dessus avait ouvert en grand, tout bêtement... Du coup je suis curieux d'en essayer un un jour :p

 

Sinon, de l'arrière ça ressemble vraiment trop à un scoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Ca pèse le poids d'un âne mort, ca a un petit moteur, du plastoc partout et des bouts de scooters dedans, et c'est plus moche qu'une Deauville :bah:

 

Ca arrirera surement quelques tocards qui hésitent entre un TMax pour le côté pratique et la Harley pour le côté frime, mais c'est tout :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la bête pendant une journée sur divers terrains ville-route-autoroute

 

+

pas trop de protection au vent au dela de 130kmh ça souffle...

style de la moto:low rider futuriste,on aime ou on aime pas mais à Paris à chaque feu rouge on est assailli de questions

position de conduite:assis très bas,parfait pour les petits,on pose bien les pieds à terre

confort royal même en duo jamais vu une selle aussi moelleuse sur une moto

maniable en ville malgré un rayon de braquage un peu grand

un vrai rail du au centre de gravité très bas et de la grosse monte pneumatique

boite auto à 3 programmes géniale (mode D,sport et manuel)

freinage ABS couplé (commande au pied)

perfs suffisantes et en tout cas exploitables facilement

 

-

position de conduite typé custom pour ceux qui n'aiment pas

pas d'espaces de rangement

pas une moto pour ceux qui veulent passer inaperçu

sonorité insipide

quand le ventilo du moteur se déclenche la jambe droite se prend un joli souffle d'air chaud

 

Je l'ai quand même commandé hier!!!

Livraison en août

 

 

 

:blague:

 

J'pose une question conne hein :oops: mais pourquoi ca plutot qu'un scooter ?

 

La position est similaire, l'usage aussi a priori

Le scooter a au moins l'avantage d'avoir du rangement, de peser moins lourd et de couter moins cher

 

C'est quoi qui te fait triper dans la DN01 ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

:blague:

 

J'pose une question conne hein :oops: mais pourquoi ca plutot qu'un scooter ?

 

La position est similaire, l'usage aussi a priori

Le scooter a au moins l'avantage d'avoir du rangement, de peser moins lourd et de couter moins cher

 

C'est quoi qui te fait triper dans la DN01 ? :voyons:

 

 

Ca le fait plus aux terrasses de café qu'un scooter, c'est important :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har870EJ

 

:blague:

 

J'pose une question conne hein :oops: mais pourquoi ca plutot qu'un scooter ?

 

La position est similaire, l'usage aussi a priori

Le scooter a au moins l'avantage d'avoir du rangement, de peser moins lourd et de couter moins cher

 

C'est quoi qui te fait triper dans la DN01 ? :voyons:

 

 

J'ai eu pas mal de brêles dans ma carrière de motard,pour les citer dans le désordre:ZX9R,Vmax,RDLC350,FZX,Hayabusa,VTR SP1....aussi 2 Tmax accessoirement!!!

donc j'ai acheté cette DN01 en connaissance de cause

la position est différente avec la DN01 t'es haut perché avec le scoot,t'es par terre avec la Honda...

vu le centre de gravité le poids ne se fait pas sentir et avec la boite auto c'est patate instantannée malgré le rapport poids/puissance de merde!!!

J'avais envie d'une bécané décalée et comme disent mes enfants:"papa il a acheté la moto de Batman" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...