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Motos anciennes

honda 400 cbn ou cbt


Invité §olg681eo

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Invité §olg681eo

Pas mal !

 

 

Merçi, il aurais fallut des commandes reculer et remettre deux pots, a mon gout :??:

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Merçi, il aurais fallut des commandes reculer et remettre deux pots, a mon gout :??:

 

Bah, pour moi je trouve pas ça indispensable, il a l'air déjà bien fini comme ça :jap:

C'est sûr, avec 2 pots ça rend mieux, mais ça n'empêche que c'est déjà roulable comme ça :sol:

 

Le seul truc qui craint, c'est la plaque d'immat' :/

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Invité §olg681eo

Bah, pour moi je trouve pas ça indispensable, /

 

 

Vue la position de conduite, ç'est plutot indispensable, pour la plaque on a plus le choix, surtout içi il y a une chasse d'enfer :pfff:

 

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Vue la position de conduite, ç'est plutot indispensable, pour la plaque on a plus le choix, surtout içi il y a une chasse d'enfer :pfff:

 

Disons que ça n'empêche pas de rouler, quoi :D

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Invité §THP401wP

Bonjour au personnes du forum,

ceci est mon premier message, j'ai acquis une CB 400 N de 1980 dans l'ensemble très saine... Mais en lisant le topic rien concernant les trou à l'accélération en montée en régime et fuite d'huile au niveau du bas moteur à première vue goujons intérieur ? Les autocollants toujours d'actualité ?

Merci et à bientôt.

 

THP77

 

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Invité §olg681eo

Bonjour au personnes du forum,

ceci est mon premier message, j'ai acquis une CB 400 N de 1980 dans l'ensemble très saine... Mais en lisant le topic rien concernant les trou à l'accélération en montée en régime et fuite d'huile au niveau du bas moteur à première vue goujons intérieur ? Les autocollants toujours d'actualité ?

Merci et à bientôt.

 

THP77

 

Salut, pour les trous a l'accélération, commence par faire un nétoyage complet des carbus,

pour ta fuite met une photo et pour les autocollants passe un mp a H1N1 :)

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Invité §THP401wP

Bonjour et merci pour cette réponse.Néttoyage carbus ok, pour les photos je regarde le fonctionnement pour envoyer les photos.

 

Merci

 

 

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Invité §THP401wP

Bonjour à vous,

pour la fuite à l'échappement, oui jais repéré une fuite jonction boite à fumée et silencieux. Donc démontage petit coup de meuleuse, puis petite soudure à l'arc,ébardage et peinture haute temp couleur alu le tout enrobé de scotch alu, pareil pour les joint scotch alu. aucune fuite travail soigné mais top à l'oeil. Pour les membranes j'ai vérifier celle qui est le plus accessible, mais pour l'autre il faut démonter les carbus ?

 

Merci

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Bonjour à vous,

pour la fuite à l'échappement, oui jais repéré une fuite jonction boite à fumée et silencieux. Donc démontage petit coup de meuleuse, puis petite soudure à l'arc,ébardage et peinture haute temp couleur alu le tout enrobé de scotch alu, pareil pour les joint scotch alu. aucune fuite travail soigné mais top à l'oeil. Pour les membranes j'ai vérifier celle qui est le plus accessible, mais pour l'autre il faut démonter les carbus ?

 

Merci

 

Pour l'autre j'avais démonté la rampe, et je ne sais pas comment font les pros alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §olg681eo

Il faut sortir la rampe, mais il n'est pas obligé de la désacoupler,

vérifie aussi le jeu au soupapes et la tension de la chaine de distribution :)

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Invité §THP401wP

Il faut sortir la rampe, mais il n'est pas obligé de la désacoupler,

vérifie aussi le jeu au soupapes et la tension de la chaine de distribution :)

 

Bonjour Olgato,

j'ai vérifié les membranes ok, la tension ok, jeu ok, nettoyage carbu ok. Je te joint des photos de la fuite d'huile, fuite jonction silencieux, en démontant les carbus j'ai remarquer qu'il y avait un seul câble pour actionner les boisseaux ?

 

MerciFUITE HUILE.jpg

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Invité §THP401wP

Pour l'autre j'avais démonté la rampe, et je ne sais pas comment font les pros alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Bonjour pierregdlj,

je n'ai pas pris le temps de mettre toute les photos groupé, donc je les poste en message.

 

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Invité §THP401wP

Pour l'autre j'avais démonté la rampe, et je ne sais pas comment font les pros alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Bonjour pierregdlj,

je n'ai pas pris le temps de mettre toute les photos groupé, donc je les poste en message.

FUITE ECHAP.JPG1..jpg

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Invité §THP401wP

J'ai contacté H1N1 pour les autocollants, en stand-by ? un de vous à toujours des contacts ?

 

Merci

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Invité §olg681eo

Bizare ta fuite sur le cylindre, de mémoire il n'y a rien a cet endroit :??:

Pour t'on cable, sur la mienne j'en avais remmonter qu'un et je n"ais jamais eu de problemes,

t'en que le ressort est sufisament caustaud, assure toi juste que le cable ne soit plus dans la poignée :)

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Bizare ta fuite sur le cylindre, de mémoire il n'y a rien a cet endroit :??:

Pour t'on cable, sur la mienne j'en avais remmonter qu'un et je n"ais jamais eu de problemes,

t'en que le ressort est sufisament caustaud, assure toi juste que le cable ne soit plus dans la poignée :)

 

Cette fuite d'huile vient probablement d'un joint de goujon de culasse qui est pourri :/

Il n'y a que 2 goujons qui ont des joints, les 2 sont au cylindre gauche et côté chaine de distrib. J'avais eu cette fuite quand j'avais mal remonté mes goujons.

Je ne sais pas si on trouve toujours des goujons neufs, ou des joints neuf. Je crois que j'en ai un correct en stock.

Le côté positif, c'est que sur ce moteur c'est très simple à changer. :bien:

 

Pour les câbles, moi j'ai toujours les 2, pas de souci non plus. Mais la poignée est toujours un peu plus raide qu'avec un seul. :p

 

Pour la fuite à l'échappement, si c'est avant la boite à fumée, ça peut influencer la carburation. Après la boite à fumée, je ne pense pas que ça ait vraiment d'influence.

Sur la mienne, j'avais mis de la toile goudronnée pour étanchéifier, ça n'a pas bougé.

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J'ai contacté H1N1 pour les autocollants, en stand-by ? un de vous à toujours des contacts ?

 

Merci

 

Il a peut-être beaucoup de boulot, mais aux dernières nouvelles il était vivant. :D

Si tu n'as pas de réponse d'ici 2 jours, fais-moi signe, j'ai son numéro de téléphone. ;)

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Invité §THP401wP

Un grand merci pour vos réponses. Pour les joint je démonte les goujons 2 et 6 ( vue dans le topic) et je vous informe.

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Invité §olg681eo

Si ca intéresse quelqu'un, j'ais une pochette de joint moteur neuve,

complète, sauf joint spy, MP ;)

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Invité §THP401wP

Pour le goujon (le petit 23 cm) il manque la moitié du joint. La fuite est elle lié ? Vraiment étonnant ce système de joint, sur 2 goujons et rien sur les autres ? N'y a t il pas une solution ?

 

Merci

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Invité §THP401wP

J'ai vue ces filtres kn sur un forum, bien ou pas bien. Réglage carbus compliqué ?

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Pour le goujon (le petit 23 cm) il manque la moitié du joint. La fuite est elle lié ? Vraiment étonnant ce système de joint, sur 2 goujons et rien sur les autres ? N'y a t il pas une solution ?

 

Merci

 

La solution est de changer le joint, ou carrément le goujon. :jap:

Il n'y a pas d'autre solution, et je ne sais plus à quoi sert ce système à la con, mais il me semblait qu'il y avait une raison. Et c'est certain que la fuite y est liée, pour la simple raison que ce joint fait la séparation entre le puit de distribution et l'extérieur du puit de distrib. En regardant de plus près le bloc cylindre, on voit nettement les trous.

 

J'ai vue ces filtres kn sur un forum, bien ou pas bien. Réglage carbus compliqué ?

 

Bof, à mon avis ça ne sert à rien, d'autant qu'il y a très peu de réglages possibles sur ces carbus. :jap:

 

Et c'est moi, ou ce moteur est rose ? :beuh:

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Invité §THP401wP

Bonjour hier soir j'ai confectionné un joint avec un morceau de gaine RO2V, toujours pas testé .Pour la couleur c'est peut être un moteur qui fonctionne à l'eau de rose !

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Bonjour hier soir j'ai confectionné un joint avec un morceau de gaine RO2V, toujours pas testé .Pour la couleur c'est peut être un moteur qui fonctionne à l'eau de rose !

 

Heu, c'est risqué, là. Faudrait être sûr que ça résiste à l'huile bouillante AVANT de le mettre dans le moteur. Car si des morceaux se barrent et vont boucher les trous de lubrification, ça craint.

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Invité §THP401wP

Autrement j'ai vue sur un site, de la gaine thermorétractable résistant au hydrocarbures et au haute température de plusieurs épaisseur ?

 

Merci

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Autrement j'ai vue sur un site, de la gaine thermorétractable résistant au hydrocarbures et au haute température de plusieurs épaisseur ?

 

Merci

 

Non plus, car quand tu vas visser le goujon, le joint va glisser et ne remplira pas son rôle. Mais renseigne-toi déjà chez Honda, si ça se trouve c'est pas cher et ça existe encore en neuf...

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