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Motos anciennes

honda 400 cbn ou cbt


Invité §olg681eo

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Invité §olg681eo

Un peu de théorie

 

Alésage (mm) : 70.5

Course (mm) : 50.6

Cylindrée (cm3) : 395

Puissance fiscale (cv) : 5

Rapport volumétrique : 9.3 à 1

Puissance maxi (ch) : 43

Puissance maxi (kw) : 31.6

Au régime de (tr/mn) : 9500

Couple maxi (m.kg) : 3.4

Au régime de (tr/mn) : 8000

 

Vitesse maxi 170 km/h

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Invité §SAV367nb

Vitesse relevée par moto journal 156 assis 165 couché, 14 5 aux 400 DA, 182 kilos tous pleins faits.

 

 

J'ai conduit ça, la 400N, et sa fille la 450 CBS avec le cadre treillis : si la 400N est un peu ondulante, la 450 tenait très bien le parquet.

 

Pour revenir à la 400N j'ai eu la concurrente, la 400 GSX, (elle, elle faisait 170 chrono ;) ) super moto, très bon chassis, tout à fait actuel (eh oui) bien meilleur freinage, mais le moteur qui fait un beau bruit (il est calé à 180 degrés) est bien coupleux pour un 400, est un peu fragile (ça fend des culasses) . Dommage car je m'amusais bien avec ses 190 kilos... j'avais un 600 CBR à côté, jamais le 400 ne m'a semblé triste.

 

Deux braves petites bécanes, des 450 CBS et 400N (et 400T, et 400CMt...) à tel point que je me demande si je vais pas n'en payer une , à côté des 750 GPZ, pour me balader coulosse.

 

C'est aussi costaud qu'un 125 Twin, par exemple ?

 

Au fait, c'est pas des brêles de 20 ans, mais bien des brêles de 30 ans. ;)

 

.

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Invité §rob587WF

Oooooooooohhhh,

 

ce topic est mort ou quoi ???

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Mèèèèèè non qu'il est pas mort ce topic :o

C'est juste que les motard en 400 CB sont en voie de disparition, c'est tout :D

 

Pour la vitesse de pointe du CBN, c'est possible, bien que je n'ai jamais essayé. Je l'ai monté à 130 à deux dessus avec mon vieux moulin rincé, donc on doit bien pouvoir taper un bon 150 tout seul. Mais bon, au delà ça doit secouer, je pense.

Et c'est clair que le cadre manque carrément de rigidité. Et le freinage n'est pas violent, surtout le mien qui a un temps de réponse d'environ 1 seconde (maitre cylindre très dur). Bref, faut pas vouloir arsouiller avec, c'est tout.

Niveau moteur, je le trouve super, très souple, pas mal de couple en bas (calé à 360°) et il monte bien dans les tours aussi, avec un beau bruit. Niveau fragilité, je pense qu'il est solide.

La 400GSX est chouette aussi, mais si le moteur est fragile, je n'essaierai pas. J'ai trop la poisse, moi arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

La 450 CBS me tenterait bien aussi, mais elle me semble encore plus rare que la 400 CBN, alors pour les pièces, c'est bof. Mais c'est vrai que le cadre doit être bien plus rigide que la CBN.

 

En fait pour la prochaine j'hésite encore entre une CB500 ou une NTV650 (bah quoi :ange: )

Mais je suis pas sûr que ça soit 2 machines identiques, faudra que je les essaie les 2.

 

Faudra bientôt que je mette mon topic à jour, j'ai des news pour mon moteur, mais encore 1 journée de boulot pour que ça soit parfait. Après il restera plus que la partie cycle à remettre au point.

 

Allez, une petite photo pour illustrer ce bô topic :

 

102900793_Motofinie.jpg.4b3a96ea774b226e3453f1b5f4d557af.jpg

 

C'est l'état actuel de la mienne. Le chiffon en dessous, c'est le truc qui me donne encore une journée de boulot :q

 

Olgato, des nouvelles des tiennes ? Des photos ?

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Invité §olg681eo

Ben j'avance pas vite, je vien de refer mé le phare sur le café en sachant que le repartiteur de frein et le cable du compte tour sont a l'interieur, donc il a fallut faire du menage ;)

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Ouah, déjà que moi j'ai du mal à y rentrer le bordel de fils, alors si en plus t'arrives à y rentrer le répartiteur et le cable de compte-tour, chapeau :jap::D

 

Oublie pas les photos, ça fait toujours plaisir :o

 

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Invité §SAV367nb

Le CB 500 est léger, très agréable en moteur, très robuste.

 

la NTV est une bonne moto, à cardan, mais c'est moins "amusant". Faut essayer les deux !

 

le 500 est bien plus sportif de tempérament.

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Oui, c'était juste un petit HS en rapport avec mon post plus haut :jap:

 

Beau boulot, Olgato. Reste juste les clignotants à (re)mettre ? (où c'est normal 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

Tiens, au fait, on est en 2009 (pour ton appareil photo) :ange:

 

A bientôt :jap:

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Invité §Cep866Fn

Bonjour à tous.

 

Nouveau sur ce forum et ce fil 400 CBN.

 

Je roule toute l'année avec un autre bicylindre (flat twin teuton de 1150 CC) et ai tourné la poignée de quelques autres motos, comme principalement cet amour de mythique 750 CB Four avec ses 4 pots d'origine et son option double disques (hummmmmm), 1000 GL Gold Wing, et de nombreuses autres encore, de ville ou de tout terrain.

J'ai commencé en 1975 avec une magnifique (un vrai piège en fait !) Malagutti 3 vitesses à main - comme les Vespa de l'époque -, et encore avant, ai débuté ma vie sur deux roues motorisé avec un Solex à cadre rond. Faut pas que je vous raconte l'histoire du Solex, au-secours... (pour le Solex et pour moi).

 

Bref, je bricole un peu en mécanique et ai décidé de redonner vie (et couleurs) à un 400 CBN de moins de 50.000 km, âgé cette année de 30 ans pile !

Grace au Net, j'ai pu commander de nombreuses pièces neuves (pots Marving, boite à fumée, kit complet de pièces pour les carburateurs, etc).

 

Là, j'attends encore quelques bricoles, alis je recherche toujours des clignotants d'origine et sipossible une selle en bon état. Si quelqu'un en ligne à une idée pour se procurer de telles pièces (avec joints d'échappement par ex.) merci de m'en faire part.

 

Bravo à vous pour le travail de remise en état et de modif fait sur vos CBN.

 

Et qui sait, pourquoi pas une rencontre "spéciale 400 CBN" un jour quelque part en France ?

 

 

Bonne journée à tous

 

Philippe

 

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Invité §Emi828kr

Rhaaaaa, j'adore cette moto!

J'ai eu un 400 Cbn il y a une vingtaine de printemps et c'est maintenant que je le regrette vraiment...

Je hante les fonds de cave et les vide greniers afin d'en trouver un à prix de misére pour me le remonter en version Café Racer sauce 70's.

Bien allégé et bien modifié, sur les p'tites routes viroleuses t'en remonte à certaines! :D

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Invité §Cep866Fn

Merci Olgato sympa !

 

Depuis hier j'ai trouvé un lien qui m'a dirigé sur un gars qui vends sa machine en pièces plutôt bon état et prix pour les "passionnés" de la 400 CBN.

 

Lien : http://www.leboncoin.fr/vi/43905731.htm?ca=22_s

 

Hop... on continue sur la lancée, qu'elle va être zoulie ma petite 400...

 

Cépé

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Invité §olg681eo

Pour info, un kit de reparation pour maitre cylindre

pour 400 cb, 750 cb et 1000 cbx de 79 a 81 pour 17 euros chez cardy

 

IM000535.jpg

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Invité §hoh227rG

Esthétiquement cette bécanne c'est de la bombe bébé, qu'est ce que je vous envie de savoir retaper ce genre de mamie.

Petit hommage à Olgato(qu'il est bon) avec ses précieuse infos fournies sur le topic de l'inazuma, merci à toi Ô grand maitre!

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Invité §olg681eo

Esthétiquement cette bécanne c'est de la bombe bébé, qu'est ce que je vous envie de savoir retaper ce genre de mamie.

Petit hommage à Olgato(qu'il est bon) avec ses précieuse infos fournies sur le topic de l'inazuma, merci à toi Ô grand maitre!

 

 

Je te remercie pour tes compliments, mais je suis seulement un passionné qui partage son expérience

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Invité §olg681eo

salut

Je me remets au boulot, refection et modification d'un reservoir

 

IM000568.jpg

 

IM000569.jpg

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Pour info, un kit de reparation pour maitre cylindre

pour 400 cb, 750 cb et 1000 cbx de 79 a 81 pour 17 euros chez cardy

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/305729/IM000535.jpg

 

Voilà qui est très intéressant :jap:

Dommage qu'il n'y ait "que" Dafy à Besançon.

 

Tu n'aurais pas une référence à me fournir, histoire de pouvoir (peut-être) commander sur internet ?

A l'occasion, hein, ça presse pas :o

 

Merci :jap:

Et tu me diras si ça marche, avant :ange:

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Invité §olg681eo

Tu a raison de dire que c'est un bijoux, apparament entierement d'origine, garde la bien comme ca, magnifique :sol:

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Invité §Mol748qb

Oui tout à l'air d'origine à par les échappements qui sont quasi neufs l'arrière qui a été réparé à la fibre de verre et repeins pour cacher les traces d'un top case.

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Hello !!

 

Nouveau sur ce forum, je suis possesseur d'un 400N de 83 depuis à peu près 1 ans et demi.

Donc pour le plaisir des yeux voici mon bijoux !!

 

http://img21.imageshack.us/img21/6766/img0053ci.th.jpg

 

Zut, j'avais pas vu celle-là. C'est mes coloris préférés, les jantes dorées avec la carrosserie rouge bordeaux :love:

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Invité §H1N482Ri

Zut, j'avais pas vu celle-là. C'est mes coloris préférés, les jantes dorées avec la carrosserie rouge bordeaux :love:

 

 

Salut à tous, :jap:

 

Si je te comprends bien pierregdlj.

 

Je te les refais dans cette couleur? :p

 

il ne sont pas d'origine mais c'est tout à fait réalisable.

 

Pour ce qui n'aurait pas tout suivi, voici ce que je lui ai fourni.

 

 

kitdecocb400n.jpg.7e46b8f4ff27ca1702c3f73195bacec8.jpg

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Invité §H1N482Ri

Là, ça va être dur pour le rouge ! ;)

 

 

Mais non pas du tous. :non:

 

Il suffit de changé la couleur. :lol::lol::lol:

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Salut à tous, :jap:

 

Si je te comprends bien pierregdlj.

 

Je te les refais dans cette couleur? :p

 

il ne sont pas d'origine mais c'est tout à fait réalisable.

 

Pour ce qui n'aurait pas tout suivi, voici ce que je lui ai fourni.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/778437/kitdecocb400n.jpg

 

Non, non, c'est très bien comme ça, la mienne sera noire, c'est tout ;)

D'ailleurs la rouge bordeau je l'aime bien, mais avec les jantes dorées. Et je n'ai pas les jantes dorées :o

 

Merci quand même ;)

 

Mon peintre m'a dit qu'il fallait que j'enlève les anciens autocollants au décapeur thermique... tu ferais comment toi ? T'as pas une combine ? Genre eau chaude, solvants ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Je sens que ça va être la galère, cette affaire :/

 

Sinon, du nouveau, vous autres ?

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Invité §olg681eo

 

Mon peintre m'a dit qu'il fallait que j'enlève les anciens autocollants au décapeur thermique... tu ferais comment toi ? T'as pas une combine ? Genre eau chaude, solvants ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Je sens que ça va être la galère, cette affaire :/

 

Sinon, du nouveau, vous autres ?

 

 

 

Salut pierre,

Decapeur thermique presque obligatoire, par contre si ils sont vernis, tu dois d'abord enlever la couche a l'huile de coude :pfff:

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Ok :/

Le vernis, il y a longtemps qu'il n'y en a plus :p

 

Le décapeur, c'est pas trop dangereux avec les vapeurs d'essence ?

As-tu un conseil à me donner pour éviter de me faire sauter la tronche ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §olg681eo

Normalement tu ne risque rien, il faut juste chauffer pour ramolir l'autocollant et la colle, pour etre plus sur tu peut remplir t'on réservoir d'eau, ou essaiyer a l'acétone ;)

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