Invité §olg681eo 1 avril 2008 Signaler Partager 1 avril 2008 Salut a tous , je trouve qu'on pourrais un peut parler de ces monstres de 28 ans (d'age) a vous de voir, je lance la pierre de votre coter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 2 avril 2008 Signaler Partager 2 avril 2008 Salut, donc je suis le dernier a posseder un 400 cbn? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ExP501wi 2 avril 2008 Signaler Partager 2 avril 2008 Faut croire Une tite présentation de la tienne pour lancer le sujet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 2 avril 2008 Signaler Partager 2 avril 2008 Salut, donc je suis le dernier a posseder un 400 cbn? Ben les breles de 20 piges, ca court pas les rues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 2 avril 2008 Signaler Partager 2 avril 2008 Bon si il faut une brele neuve pour etre dans les anciennes j'abandone ! Sans rancune ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis911 5 avril 2008 Signaler Partager 5 avril 2008 ben moi j' avais la 400 CBT, excellente moto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lri454Di 5 avril 2008 Signaler Partager 5 avril 2008 bon, c'est pas la cylindrée, mais je suis en train de retaper un CB 250 T j'aime pas trop le 250N, typique des années 80 je préfère le 250T avec ses formes rondes en plus, on trouve toujours les pièces chez Honda aux modos: Message refusé ! Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message. Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général. j'ai mis un moment avant de comprendre ce qui n'allait pas j'avais mis "T" au lieu de 250T et "N" au lieu de 250N n'importe quoi… quand je vois les fautes énormes de grammaire et d'ortographe sur ce forum… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 5 avril 2008 Signaler Partager 5 avril 2008 bon, c'est pas la cylindrée, mais je suis en train de retaper un CB 250 T j'aime pas trop le 250N, typique des années 80 je préfère le 250T avec ses formes rondes en plus, on trouve toujours les pièces chez Honda aux modos: Message refusé ! Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message. Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général. j'ai mis un moment avant de comprendre ce qui n'allait pas j'avais mis "T" au lieu de 250T et "N" au lieu de 250N n'importe quoi…quand je vois les fautes énormes de grammaire et d'ortographe sur ce forum… Est qu'est ce que tu veux qu'on y fasse clairement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lom160KJ 5 avril 2008 Signaler Partager 5 avril 2008 C'est un correcteur de merde,quand il t'a en grippe,il ne te lâche plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 Est qu'est ce que tu veux qu'on y fasse clairement Salut, j'ai 43 piges, je travaille depuis l'age de 16 ans, alors au niveau orthographe il faudrait nous laisser de la marge !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 8 avril 2008 Signaler Partager 8 avril 2008 bon, c'est pas la cylindrée, mais je suis en train de retaper un CB 250 T j'aime pas trop le 250N, typique des années 80 je préfère le 250T avec ses formes rondes en plus, on trouve toujours les pièces chez Honda La cylindrée n'est pas un probleme, pour les pieces chez honda bonjour le prix et au niveau moteur tou n'est plus dispo, villebrequin par exemple,bon courage pour ta restauration ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 13 avril 2008 Signaler Partager 13 avril 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 13 avril 2008 Signaler Partager 13 avril 2008 Voila moto a finir ( les finitions sont toujours les plus chiantes ) et apres, j'en ai une autre a remonter entierement d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli775kV 29 juin 2008 Signaler Partager 29 juin 2008 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/305729/IM000445.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/305729/IM000446.jpg On voit plus les photos ! A l'aide..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal617lq 29 juin 2008 Signaler Partager 29 juin 2008 Je crois qu'on parle pas de la meme, mais j'avais vu ca en Crete : http://palmpilote.free.fr/moto/s_cb400.jpg Y'a pas mal de 400 la bas, probablement une histoire de permis ou de taxes, cylindree disparue en france Marrant la CB400 est bien finie un peu dans l'esprit d'une big one en reduction, ca fait moins moto basique qu'une CB500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil373BY 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 C'est marrant j'ai appris a conduire sur une CB 400 N, dans la colline, c'etait des anciennes moto de la police de marseille rachetée en salle des vente..mono selle car il y avait la radio a la place du passager, mais je n'ai pas de photo.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DEV581Ky 23 février 2009 Signaler Partager 23 février 2009 Bonjour à tous, je suis détenteur d'une 400 CBN HONDA depuis début 1980, je l'utilisai toute l'année par vents et marées. Elle ne m'a jamais déçu. Certainement pour cela que j'en ai acheté une autre même modèle ces jours-ci . ET non elle n'est pas encore morte la 400 cbn honda. elle nous aura a l'usure du temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 Bonjour à tous, je suis détenteur d'une 400 CBN HONDA depuis début 1980, je l'utilisai toute l'année par vents et marées. Elle ne m'a jamais déçu. Certainement pour cela que j'en ai acheté une autre même modèle ces jours-ci . ET non elle n'est pas encore morte la 400 cbn honda. elle nous aura a l'usure du temps. Je me doutai bien qu'il en rester encore, malgré quelle est était largement diffusée( armée-auto ecole) elle commence a se faire rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 Oui, c'est une des rares 400 qui reste facile à trouver. Mais pour ce qui est de mourir, la mienne est pas passée loin Heureusement qu'on trouve encore plein de pièces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 8 mars 2009 Signaler Partager 8 mars 2009 Salut, j'ai commencé des modifs, le tout en photos, j'attends vos commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 8 mars 2009 Signaler Partager 8 mars 2009 Salut Olgato, Pas mal tout ça, t'as du y passer du temps pour la platine de compteur Sinon : Le compteur vélo, c'est fiable, malgré l'allumage ? C'est un compteur avec fil, ou pas ? La tirette de starter est un peu haute, tu as prévu de la redescendre ? Pour la garde-boue avant, un peu trop fin à mon goût, mais bien quand même. Sinon, nickel Une petite photo d'ensemble ? Au fait, j'ai posé une question à la fin de mon topic (en rouge), ça pourrait m'aider si tu tentais d'y répondre. Ça concerne la rotation inverse du moteur. EDIT : ici : Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours Merci, et continue comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris94ca 8 mars 2009 Signaler Partager 8 mars 2009 le 400 N n'est pas reputer pour sa tenue de route avec son cadre suspendu en guimauve. poses un amorto de direction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 8 mars 2009 Signaler Partager 8 mars 2009 le 400 N n'est pas reputer pour sa tenue de route avec son cadre suspendu en guimauve. poses un amorto de direction Le cadre n'est effectivement pas un exemple de rigidité, mais je pense que pour ça il est bien placé pour le savoir Et tout dépend de l'utilisation qu'il en fera. C'est pas une moto d'attaque ni de vitesse, hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 8 mars 2009 Signaler Partager 8 mars 2009 Au fait, j'ai posé une question à la fin de mon topic (en rouge), ça pourrait m'aider si tu tentais d'y répondre. Ça concerne la rotation inverse du moteur. EDIT : ici : Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours Merci, et continue comme ça. Logique, tu ne peut pas faire de reglage en rotation inverse du moteur car le tendeur de chaine ne travaille plus dans les memme conditions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 8 mars 2009 Signaler Partager 8 mars 2009 le 400 N n'est pas reputer pour sa tenue de route avec son cadre suspendu en guimauve. poses un amorto de direction S'est la maladie de toutes les motos des annèe 80, plus le frienage pas top Pour le cadre suspendu regarde les 600 hornet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 8 mars 2009 Signaler Partager 8 mars 2009 Logique, tu ne peut pas faire de reglage en rotation inverse du moteur car le tendeur de chaine ne travaille plus dans les memme conditions Oui, pour ça d'accord, mais c'est pas une question de réglage : En fait j'ai 2 moteurs de CBN : Le mien "d'origine" et celui que j'ai actuellement "en rechange". Il se trouve que le mien d'origine ne veut pas tourner à l'envers, alors que celui de rechange n'y voit pas d'inconvénient. Donc j'aurais voulu savoir lequel n'est pas normal. En gros, ça me rassurerait si tu me disais que les tiens ne tournent pas non plus à l'envers. Le mien d'origine, j'avais jamais regardé si il tournait à l'envers ou pas avant de tomber en panne. Voilà, j'espère que tu m'as compris et que tu pourras éclairer ma lanterne Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 8 mars 2009 Signaler Partager 8 mars 2009 S'est la maladie de toutes les motos des annèe 80, plus le frienage pas top Pour le cadre suspendu regarde les 600 hornet Je crois voir des durites avia sur la tienne : ça améliore quelquechose ou c'est psychologique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 8 mars 2009 Signaler Partager 8 mars 2009 Oui, pour ça d'accord, mais c'est pas une question de réglage : En fait j'ai 2 moteurs de CBN : Le mien "d'origine" et celui que j'ai actuellement "en rechange". Il se trouve que le mien d'origine ne veut pas tourner à l'envers, alors que celui de rechange n'y voit pas d'inconvénient. Donc j'aurais voulu savoir lequel n'est pas normal. En gros, ça me rassurerait si tu me disais que les tiens ne tournent pas non plus à l'envers. Le mien d'origine, j'avais jamais regardé si il tournait à l'envers ou pas avant de tomber en panne. Voilà, j'espère que tu m'as compris et que tu pourras éclairer ma lanterne Merci Ben je vais pas te rassuré, il doit tourné a l'envers donc a mon avis probleme de calage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 8 mars 2009 Signaler Partager 8 mars 2009 Naonnn, en fait je me suis peut-être mal expliqué : Peut-il tourner à la main (en faisant tourner le volant magnétique) ??? Non, si il tournait à l'envers, je m'en serais rendu compte Ca m'est déjà arrivé sur une mob, c'est quand même bien marrant quand la mob part en arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 8 mars 2009 Signaler Partager 8 mars 2009 Naonnn, en fait je me suis peut-être mal expliqué : Peut-il tourner à la main (en faisant tourner le volant magnétique) ??? OUI !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 8 mars 2009 Signaler Partager 8 mars 2009 Merde... Sur tes 2 moteurs c'est comme ça ? T'as pas une idée d'où ça peut venir qu'il tourne que dans un sens ? C'est vraiment bizarre car le mien tourne très bien en avant, aucun bruit suspect, tout fonctionne, mais en arrière impossible de tourner d'un seul degré, ça bloque direct, comme si c'était fait exprès. Et dans le RMT ils parlent de "roue libre" en rapport avec le vilo, donc je m'étais dit que c'est normal... Ca m'inquiète un poil quand même cette histoire. Je verrai bien quand on l'aura redémarré, si il tourne bien et si ça se décoince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 9 mars 2009 Signaler Partager 9 mars 2009 Je crois voir des durites avia sur la tienne : ça améliore quelquechose ou c'est psychologique ? Non ça ameliore surtout a chaud, elles ne gonfles pas par rapport au vieilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob587WF 12 mars 2009 Signaler Partager 12 mars 2009 Bonjour, J'ai une vieille 103 xp de 1986, c'est ici le topic ??? LOLLLL, je plaisante mes amis, bon sinon mon ami Olgato je viens poluer ton topic puisque sur celui des 1200, ils sont tous à la retraite ces cons . Je vais faire bientôt ma liste complète des travaux à effectuer et je te tiens au courant et sinon je mets mon Z en vente fin mars sur le bon coin comme ça tu la verras. Dites donc, c'est un moteur deux temps qu'il y a sur vos bécanes là ? Parce que sinon il me reste un moteur Honda mélange essence-huile je peux vous le donner, il faut juste que je le démonte de ma tondeuse à Gazon . Allez à nouveau je vous taquine et je plaisante bien sûr, sinon grand respect pour ton T de fourche Olgato, vu son état original et bon courage à vous tous !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob587WF 13 mars 2009 Signaler Partager 13 mars 2009 Bon sinon mon cher ami Olgato, quand tu l'auras fini ta moto, tu la gardes ou tu la vends car si tu décides de la vendre, je suis preneur à 150 euros max . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 15 mars 2009 Signaler Partager 15 mars 2009 Parce que sinon il me reste un moteur Honda mélange essence-huile je peux vous le donner, il faut juste que je le démonte de ma tondeuse à Gazon . Tu men met 4 de coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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