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Motos anciennes

Qui connait la Honda CB 125 S3 de l'année 76 ?


Invité §jcd825Za

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Invité §jcd825Za

Bonjour,

 

J'aimerai savoir si certains d'entre vous connaisse cette moto, d'apres ce que j'ai trouvé, c'est une monocylindre 4T refroidi par air qui doit faire dans les 10cv.

 

Si vous l'avez deja conduite, donnez moi vos impressions...

Je crois aussi que c'est du frein à disque à l'avant, quelqu'un peut confirmer ?

 

Merci à vous ;)

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Invité §Xav510Ub

Je ne connais pas celle là en particulier, mais j'ai apris a rouler sur une honda 125 SL vers les année 1972... C'était un trail monocylindre de 11CV.

Il me semble que honda avait, a l'époque, un 125 bicylindre de route, un peux plus puissant, mais je peux me trompé.

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Invité §bbl241hX

Bonjour,

 

J'aimerai savoir si certains d'entre vous connaisse cette moto, d'apres ce que j'ai trouvé, c'est une monocylindre 4T refroidi par air qui doit faire dans les 10cv.

 

Si vous l'avez deja conduite, donnez moi vos impressions...

Je crois aussi que c'est du frein à disque à l'avant, quelqu'un peut confirmer ?

 

Merci à vous ;)

Présent ;)

C'est même la seule moto avec laquelle je suis tombé en panne d'essence :oops: heureusement pas loin de la maison du poto qui me l'avait prétée :D

Bonne moto, hyper fiable : celle dont je parle tourne encore comme une horloge et pourtant elle a fait des trajets parisiens tous les jours pendant pas mal d'années :oui:

 

 

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Invité §jcd825Za

Merci pour vos reponses.

Effectivement, il y a des bicylindres à l'epoque aussi, je vais fouiller un peu plus.

Pour le frein à disque à l'avant, personne n'a plus d'infos ?

 

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Invité §Sca368Sf

Une autre chose chez moi(Portugal)y avait pas ce modele, juste la CB 125 bycilindre avec 12 HP (mais elle n'avançait pas), dés 1976 la CB125 est equipé de disque avant

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Invité §ale773DW

Mon père en a une, j'ai appris à conduire dessus :rs:

 

10ch, c'est un peu pessimiste, elle était donnée pour 14ch à l'époque, et c'est la valeur à laquelle mon père l'a passée au banc (au bol d'or '77 :ddr: )... à la roue arrière (soit 17ch au vilbrequin).

 

Elle tenait un bon 140 compteur sur autoroute, en zone rouge en 5, avec pas mal de couple et un joli son :rs:

 

En 76 et 77, la Honda Cup se courrait en CB S3. Une vraie petite sportive, à l'époque.

 

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Bonjour à tous,

 

une précision à propos du frein à disque : Il était un peu anémique du fait de sa commande par cable.

Sinon, c'était une bonne machine fiable et économique, mais elle se faisait atomiser par les Yam RD, suzuk GT et Tobec LT en terme de performances.

140 - 20 compteur tenu sur l'autoroute me semble plus près de la réalité.

 

Bonne route,

 

Patrick

 

 

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Invité §ale773DW

Bonjour à tous,

 

une précision à propos du frein à disque : Il était un peu anémique du fait de sa commande par cable.

 

 

Pour l'époque c'était plus qu'honnête :D Bon évidemment, si on compare au double-piston Nissin de ma CBR 125 de 2005, ça change mais bon.

 

Sinon, c'était une bonne machine fiable et économique, mais elle se faisait atomiser par les Yam RD, suzuk GT et Tobec LT en terme de performances.

 

Apparemment celle de mon père devait marcher plus que fort alors ;) Pourtant elle n'avait pas beaucoup de modifs :voyons: (échappement un peu libéré, admission modifiée, gicleurs changés et carbus + allumage reréglés).

 

140 - 20 compteur tenu sur l'autoroute me semble plus près de la réalité.

 

Actuellement, c'est ce qu'elle fait encore :jap: Mais elle a 22 ans et 60000kms :D

 

 

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Invité §Hul452We

Ben c'était surtout un 4 temps... et à cylindrée équivalente c'est quasi impossible de rivaliser avec les 2 temps !!

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Invité §ale773DW

Ben c'était surtout un 4 temps... et à cylindrée équivalente c'est quasi impossible de rivaliser avec les 2 temps !!

 

 

Les 2T de l'époque sortaient 20ch bien réglés, la S3 de mon père en sortait 17 (au banc :o ) ;)

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Hello,

 

Je n'ai aucune idée de ce que peut sortir un 125 2T de l'époque sur un banc d'essai, mais

j'en suis à mon 3ème 125 RD, puisque j'ai replongé il y a peu de temps.

A 16 ans je pesais 70 Kg et mes copains et moi, on mangeait tout ce qui était Honda, que ce soient les cb 125 s monocylindre (série précédent la S3) kités en 175, les S 3, les twin série K ou JX qui étaient de vrais veaux et même les 250 CB bicylindres dont on dégoutait les propriétaires. Les choses ont changé avec l'apparition de la CB 125 twin qui, elle, était un véritable avion avec sa zone rouge à 12.000 tr.

 

Aujourd'hui, plus de 30 ans et 15 kgs après, je ne sais pas ce que ça donnerait, mais mon petit RD de 73 prenait encore 140 le nez dans les compteurs il ya peu......avant de serrer :cry:

La rançon des performances : conso ess, huile et bougies importante et grosse sensibilité aux règlages de carburation et d'allumage (Qui sont justement très instables).

Mais on est tous amoureux de nos machines et on leur pardonne beaucoup, Pas vrai? :)

 

A+,

Patrick

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Invité §ale773DW

Les choses ont changé avec l'apparition de la CB 125 twin qui, elle, était un véritable avion avec sa zone rouge à 12.000 tr.

 

 

Bah ça devait venir de la S3 de mon père alors, car il mangeait les CB 125 Twin :D

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Invité §tom330WS

La S3 est un mono-cylindre de 14cv, donnée officielle.

Et c'est une chouette moto !

Les CB twin font quant à elle entre 15 et 17cv selon les années et modèles

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Invité §fab321vM

bonjour a tous ami motard!!

 

moi je la connait, d'ailleurs j'en poscede une mais en bicylindre, la mienne date de 1975.je l'ai depuis quelque années et j'en suis très content, on me la donné et j'ai juste fait un petit entretien quand je l'ai eu et j'ai refait les 2 pot d'echapement qui étaient tout foutu, le prix est exorbitant c'est pour cela que je les ais pas changer, y para, elle a un peu plus de 20 000 km et j'ai jamais eu aucun ennuie avec elle son vraiment super fiable rien a dire c'est vraiment de la bonne becanne. on pere bricole pas mal les vieux engin de se type il en a refait une en monocylindre, c'est du même tenant que la bi sauf quelle manque un peu de patate mais point de vu mécanique c'est " de la mécanique agricole".

quelque bemole tout de même,je la trouve basse, sa me derange pas trop car je suis pas grand mais on a vite mal au dos :lol:

alors pour ceux qui cherche une petite moto simpa je la conseil

 

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Invité §inu203Zi

J'ai eu une 125 CBS, ma première bécane d'ailleurs, increvable petit mono à la sonorité sympa, vive mais pas très puissante, au freinage évanescent et à la tenue de route " pittoresque ", pompes à vélo et fourche molassone au programme, j'en ai même eu deux, bien des années après j'ai racheté la même, nickel chrome mais je m'en suis peu servi, je la trouvais vraiment trop petite et je me suis fait des frayeurs au freinage.

 

Par ailleurs la 125 T2 ( roues Comstar ) fût ma deuxième 125, une bonne bécane, tenant correctement le pavé, freinant honnètement avec un moteur pointu mais permettant de tenir la dragée haute aux twins 2 tps, Yam RD et Suzuki GT au prix d'un jonglage permanent avec le sélecteur au moindre faux plat. Quelle patate ! :sol:

 

Elle permettait de tailler la route sans soucis, elle était robuste, j'en garde un bon souvenir :love:

 

 

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Invité §pit072zO

Arf!n

moi j'ai eu une cb 125 S3 enfin S3 c'est le nom qu'on lui a donné! C'est en faite une CB 125 J. 13 chevaux sous l'moteur. Increvable, 2 versions de carbu. Moi la mienne avait un ancien carbu, s'encrasse vite enfin j'ai fini par mettre la deuxieme version du carbu. Ils sont reconnaissable, la 1er version du carbu avait un starter en acier different de l'autre. Sinon le manchon n'est pas identique sur les 2 becanes. 32 euros chez honda ya 2 ans de ca.

Les pieces sont pas toujours facile à trouver. Le moteur est facile à regler. Un bon petit mono. Un frein à disque mécanique à l'avant autant dire que ca freine pas dur, un frein à tambour à l'arriere. Le pot d'echappement avait la particularité d'avoir une grille sur le dessus pour eviter de se bruler les pattes. La ligne d'echappement cromé avec les gardes boues avt et arriere cromé donné un coté sympa à la moto. Je regrette un peu le pot d'echappement de la CBS se finissant à la bonneville. Une batterie 6V, à bobine haute tension, une bougie, un rupteur et c'est partie. Faisceau electrique somaire, une bonne chignole pour apprendre à bricoler. Un compte tours et un compteur de vitesse à l'avant. Un guidon plutot classique, mieux que sur la CBS. Le moteur et le meme que sur la 125 XL. 2 versions en colories. Bleu et orange je crois bien. 1er immatriculation en 1976 suis etonné parfois de voir 1975.

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Invité §ale773DW

1er immatriculation en 1976 suis etonné parfois de voir 1975.

 

 

Non, c'est du millésime 76, donc dispo à partir de août 1975 en général.

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