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Motos (Essais, achats, conseils)

Ktm duke 690 ou Triumph street triple??


Invité §mco111fH

Messages recommandés

nan mais y'a des gens bizarres pour qui poussif veut dire moto qui pousse alors qu'en fait c'est tout l'inverse :ddr:

 

exemple : une street triple c'est poussif altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

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  • Réponses 42
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Invité §pab188Ox

 

Il parlait de la street triple :p

 

Pour la duke 690, j'en sais rien mais faut douiller :o

 

 

Désolé, je suis pas assez assidu sur les caractéristiques des motos....surtout quand elle dépasse deux pistons...(lc8 rider)

 

Bon la, sur qu'avec un street machin triumph, il te faudra calmer certaines pulsions...

 

 

 

 

 

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Et d'après toi ça suffit pour zapper l'étape "moto adaptée aux débutants" et rechercher une moto "joueuse" ? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

 

Une YZ, même si c'est une cross, c'est pas loin de 40cv pour 110kg avec un moteur ultra pointu, crois moi ça marche déjà bien et c'est particulièrement joueur. :W

 

Rouler en TT est déjà particulièrement formateur si ce n'est pas en trial, pour tout ce qui est équilibre, répartition du freinage, trajectoires. En passant sur route, il faut s'habituer au surplus de grip et surtout au poids supplémentaire de la meule.

 

A mon avis, la Duke serait le meilleur compromis, déjà la position de conduite serait assez proche de ce qu'il connait, du poids auquel il est habitué, c'est difficile de trouver plus jouer qu'un supermotard affuté, et accessoirement il n'y a pas trop de chevaux, donc moins le risque de s'enflammer et de finir dans la première rambarde qui traverserait la route puisqu'on roulera de toute façon moins vite. :ange:

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Invité §ExP501wi

Je souhaite avoir une moto agréable après je suis pas un allumé non plus ,cette moto sera ma première et je veux choisir entre cette ktm et cette triumph pas autre chose.

T'as eu tes réponses, la katoche est pas faite pour la voie rapide et la street est déconseillée pour un débutant, on te diras pas autre chose :bah:

 

je prendrais une street et je roulerais tranquille pendant un certain temps d adaptation.

*blasé*

Ton "temps d'adaptation" ça va faire comme tout le monde, tu vas rouler cool le temps de roder la brêle et au bout de 2000km tu penseras maîtriser une machine dont tu ne cernes pas le quart des possibilités. Ne te leurres pas toi-même sur tes capacités déjà, et mets-toi dans le crâne que les risques liées à une machine inadaptée ne sont pas 100% liés à la retenue du pilote.

 

Encore une fois si des expérimentés donnent des conseils c'est pas pour emmerder un nouveau hein ;)

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Invité §cha364yT

Quand je parle d autoroute ça signifie faire un grenoble lyon de temps en temps tout simplement. Je verrais bien de toute façon j'essayerai les deux mais j'ai peur pour la street quelle sois vraiment trop poussive pour moi et l assurance jeune va me couter cher.

 

 

:ptdr:

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Invité §yan572Op

bonjour, pour répondre a ta question concernant la DUKE 3 (étant possesseur), c'est une superbe moto mais une moto de route sinueuse, col de montagne, petite départementale, l'autoroute il faut oublier ou alors c'est uniquement une voie rapide pour rattraper une route sur maxi 10klm voir 15klm et encore tout sa à 90 km/h et en fesant varier les régimes...

 

Sinon c'est sure la duke c'est un super jouet!!! Attention quand meme, ce n'est pas une VRAI supermotarde, c'est un dériver du supermotard, un mix de roadster et un mix du supermotard routier

 

pour faire une ballade ya pas de soucis, tu prend ta gonz, et tu part en ballade pour presque 250klm avec le plein! (sortie au puy de sancy en auvergne, magnifique route de montagne, large au virage relever, bitume super grip et bonne visibiliter)

 

Je suis encore étonner de son comportement de routiere, qui pourtant n'est pas sa destination, sa m'est arriver de faire une balla en une journer de faire pas loin de 400klm, la moto c'est vraiment bien comporter, par contre je vous explique pas le mal de cul! la selle c'est presque du bois, au début c'est dur, mais apres sa va, ta de la corne qui pousse!

 

la moto tu la conduit comme tu veut, soit en glisse soit en facon GT, sur la route ta l'impression d'etre sur un rail, la partie cycle est diaboliquement géniale, sa bouge pas, dons une courbe tu peut changer de trajectoire, changer d'inclinaison, sa bouge pas, c'est stable, ya rien a dire

 

Et le must la ou je me régale c'est sur les routes sinueuses , la moto est super vif, t'en fait ce que t'en veut (grasse au suspension réglables)

 

Avant j'avais une Honda 600 XR monter supermotard pour ceux qui connaisent, meme en m'étant plus qu'amuser avec cette moto, sa a rien avoir, c'est le jour et la nuit.

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Invité §ale773DW

exemple : une street triple c'est poussif altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

 

Il manque 2000 tours :jap:

 

 

:cyp:

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Invité §kai542Yz

Bonjour,

 

Juste un mess pour yannick631 : tu n'aurais pas encore la revue technique du XR ?

 

Merci

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