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Motos (Essais, achats, conseils)

Conseil achat 600 hornet 34cv


Invité §the037VF

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Invité §the037VF

Bonjour à tous,

Voila je suis pret à passer à l'acte... J'ai 21 ans cette année, j'ai passé mon permis l'année passée donc encore 18 mois à tirer en 34cv.

 

J'ai regarder de très nombreuses annonces moto occasion, et je suis interessé par une 600 hornet avec un kit 34cv monté ( trop cher a faire monter+ changement mtt1) :non:

 

J'ai lu aussi de nombreux posts qui "déconseillent" plus ou moins l'achat d'une hornet comme première moto, ceci étant je ne comptes pas faire de folies (certains diront que dans 3 mois je vais surment vouloir faire le kéké ), ayant connu quelques destins tragiques je penses avoir la tete bien assez froide (et refroidie...)!

Pourquoi une hornet ? déja le look... et la liberté qu'elle offre rien qu'à la voir :sol:

puis apparement c'est plutot du solide chez honda

je ne veux pas changer de motos je compte la conserver un certain temps

et puis c'est avant tout un plaisir, et comme tout plaisir il faut savoir se raisonner...

bref après quelques justifications avant de recevoir quelques remarques :sol: ..

 

J'ai trouvé une occasion qui me semble très interessante cependant je voulais avoir quelques conseils de personnes expérimentées!

voila les données:

 

Vends Honda 600 Hornet noir etat irréprochable:

36000 km

Carte grise en 34 cv

2 pneus Michelin Pilot Power (2CT a l arriere)

Décoration personnelle assez discrete couleur or

Silencieux Leovinci Carbone

Guidon cross couleur or avec embouts de guidon de meme couleur

Ecope de radiateur avec petite grille couleur or

Sabot moteur avec petite grille couleur or aussi

Retro F1 carbone

Protection reservoir carbone

Mini clignotants avant + clignotants arriere intégrés a la coque

Dors toujours en garage

Aucun frais a prévoir pour le moment

Vidange + filtre a huile fait a 35000km

Plaquettes avant et arriere neuves

Kit chaine dans 5000km

Pneu arrière dans 3000km

Mise en circulation : 05/2002

pour l'instant après avoir un peu discuter il me la laisse a 3600 €(4500 € au départ mais j'ai plutot le sens des négociations et il est pressé)

 

Mes questions :??: -ça vaut le coup ou pas??? elle a l'air en très bon état ( a vérifier sur place) que faut-il vérifier ? et quel entretien a prévoir après 36000km?

-après moultes devis d'assurances , au tiers je tombe a la maaf à 338€/mois réglement mensuel : contre-indications?

 

 

Voila j'ai beaucoup écrit...un peu trop? mais quand on commence la moto on hésite et c'est toujours bien d'avoir l'avis d'autres gens gens !!

 

merci a tous ceux qui voudront bien me conseiller, et qui ont eu le courage de me lire... (je pourrais rajouter quelques photos..)

 

V à tous !

 

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Invité §max772JC

Un peu cher non?

 

A par ça l'assurance a 340€ par mois ca te choque pas?

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Invité §the037VF

un peu cher je sais pas trop...justement j'attends quelques réponses..

car lorsque j'ai recherché des hornet bridées a 34 cv les prix étaient plutot 4000€ avec en moyenne 25000km et moins d'équipement.

 

et pour l'assurance oui je trouve ça très cher... c'est pourquoi c'est 338€ /an !!! désolé pourtant je m'étais relu.

338€/an je trouve ça pas cher...première moto et 9 mois de permi...SSA52238.jpg.2b159c16f9b530bf343db5a96ea2e8dd.jpg

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Invité §Fab373CB

Bonjour à tous,

[...]

Mes questions :??: -ça vaut le coup ou pas??? elle a l'air en très bon état ( a vérifier sur place) que faut-il vérifier ? et quel entretien a prévoir après 36000km?

-après moultes devis d'assurances , au tiers je tombe a la maaf à 338€/mois réglement mensuel : contre-indications?

[...]

 

:coucou:

 

T'es sûr pour le prix de l'assurance là ?! :beuh:

 

Ca fait du 4.056€ / an, ça commence à faire cher... Plus que le prix de la moto pour une assurance au tiers... :ddr:

 

Pour le reste, tu verras qu'en 34 ch la Hornet est très frustrante... Enfin, fait comme bon te semble. ;) Le prix à pas l'air trop mal. :oui:

 

Edit: Je viens de voir ta réponse au-dessus, c'est déjà plus rassurant. :ddr:

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Invité §spa001nQ

340 par mois?

Je vais rester à pied moi qui comptait prendre une hornet.^^

 

Elle à l'air bien, pour le prix 3600 si elle est vraiment niquel ça devrait aller quand même? enfin je ne connais pas vraiment le prix de base..

 

Pour les vérifs, celle que tu as vue durant le permis moto avec les fameuses fiches =), sinon tu l'essaies puis s'il y a eu une révision ça doit être bon...mais après les 36000 km aucune idée..

 

Mais l'assurance, t'es sur que c'est 338/moi??

 

Edit: je viens de voir &également le voire les messages ^^, tant mieux pour toi.

 

C'ets frustrant une hornet bridé à 34 cv?

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Invité §oui140IH

et puis bon, "carte grise en 34 cv" la moto l'est elle aussi?

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Invité §the037VF

la moto est en full.... le kit de bridage est monté , juste une pièce a changer pour passer en 34cv.

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Invité §Fab373CB

340 par mois?

Je vais rester à pied moi qui comptait prendre une hornet.^^

 

Elle à l'air bien, pour le prix 3600 si elle est vraiment niquel ça devrait aller quand même? enfin je ne connais pas vraiment le prix de base..

 

Pour les vérifs, celle que tu as vue durant le permis moto avec les fameuses fiches =), sinon tu l'essaies puis s'il y a eu une révision ça doit être bon...mais après les 36000 km aucune idée..

 

Mais l'assurance, t'es sur que c'est 338/moi??

 

Edit: je viens de voir &également le voire les messages ^^, tant mieux pour toi.

 

C'ets frustrant une hornet bridé à 34 cv?

 

:oui:

 

Surtout quand tu te fais doubler par des petites 500... :ddr:

 

Sérieux, je préfère avoir un twin plutôt qu'un 4 pattes en 34ch. ;)

 

(Moi j'avais opté pour un mono, tu sens quasiment pas le bridage. :bien: )

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Invité §the037VF

pas vraiment pour? le remontage du kit de bridage?

de toute façon le problème pour le montage du kit n'en est pas un... je touche un peu en mécanique ( j'ai déja débridé mon quad)

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Invité §shy510aU

Je donne mon avis

 

Vu l'ensemble, je trouve que le prix n'est pas excessif...

Juste le fait que c'est un peu dommage de rouler sur un hornet bridé, m'enfin bon...On va pas lancer le débat... ;)

Par contre pour l'assurance, y'a une feinte là :lol::lol:

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Invité §spa001nQ

Un 4 pattes? ( désolé je suis complètement novice )...

 

mais le 34 ch je me représente pas du tout..c'est vraiment si lourd que ça?^^ ça à l'air.. mais comment on fait pour enlever le truc qui bride? ça coute cher de le mettre puis l'enlever?

 

sinon elle est très belle!

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Invité §max772JC

Un 4 pattes? ( désolé je suis complètement novice )...

 

mais le 34 ch je me représente pas du tout..c'est vraiment si lourd que ça?^^ ça à l'air.. mais comment on fait pour enlever le truc qui bride? ça coute cher de le mettre puis l'enlever?

 

sinon elle est très belle!

 

 

 

4 pattes = 4 cylindres

 

Le 34 c'est tabou.. :D

 

Non sérieusement, même si la hornet n'est pas le choix le plus judicieux pour la période 34, j'avais fait ce choix, et je n'ai pas regretter :bah:

Certains préfère les bi, et a juste titre pour cette période, mais moi y a pas, les bi-cylindres je déteste :bah:

 

Pour le bridage, ce sont 4 bride au niveau des carburateurs, quand on voit le minuscule passage pour l'essence on se dit qu'on va vraiment s'allonger les bras

une fois ce truc virer :W

 

Donc oui, cela coute relativement cher si on le fait faire par le mécano en Mo.

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Invité §the037VF

4 pattes = 4 cylindres

ensuite la bride sur la hornet se situe sur les 4 pipes d'admission qui sont grandement rétrécies et un boitier émectronique à changer (seulement un gain de 4 ou 5 chevaux)

pour mettre la bride (500€ neuf 150€ occaz) il faut passer par un concessionnaire car il faut passer la carte grise en mtt1 donc il va prendre quelques € ! et encore si il veut bien monter un kit d'occasion...

 

edit : jme suis fait avoir sur la ligne.... :D

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Invité §the037VF

Et oui débutant oblige ;)

Et puis en 34 on se traine un peu...

Alors vous en pensez quoi de cette petite hornet ? je pensais lui proposer de baisser un peu son prix en vue du changement du pneu ( gomme tendre en plus si jme trompe pas ) et du kit chaine.

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Invité §hor762Zk

Je trouve que c'estb relativement élévé pour ce modele 2202. Tu peux trouver bien mieux pour un prix bien plus que raisonnable! Je sais pas quel est ton budget mais tu as des modeles 2006 vers les 4500 euros alors imagine avec un modelè 2002 la marge qu'il se prend!

 

Suffit de chercher un peu et t'en as plein.

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Invité §the037VF

Mon budet : le plus petit possible !!! :D

Plus sérieusement , vers les 3000€ et un peu plus, mais je voudrais un modèle "beau" avec le kit 34 cv monté. J'ai fait le tour et je n'en trouves pas ( modèle supérieur a 2000 pour l'avant en 17' ).

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Invité §the037VF

Si quelqu'un (hornetteam53) arrives a trouver un modèle 2002 beaucoup moins cher en 34 cv je voudrais bien avoir un lien alors!!! :sol:

Car en cherchant encore ce soir je ne m'en sors pas, peut etre que je ne cherche pas au bon endroit.

 

Je voulais savoir la différence entre une hornet S ( la bulle peut elle etre changée pour avoir un modèle "classique"?)et un modèle N ( des fois précisé mais je ne connais pas la différence).

merci

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Invité §ThO660nW

C'est franchement désespérant :non:

 

Si tu es blindé de pognon, fais ce que tu as envie. Mais je vois que tu serres ton budget donc ce n'est pas le cas.

Ché pas moi réfléchis un peu. Pose le pour et le contre.

Pour moi, c'est tout tracé, à part le fait que tu veuille la hornet parcequ'elle te plait "grave" , tu te retrouves avec une premiere moto chère.

A l'achat, puis à l'entretient et à l'usage (et l'assurance???!!! du délire, je suis "jeune permis" sans bonus aussi et je depasse pas 500€/an). En plus tu cherche une 34CV qui a appartenu à un débutant avant, avec tout les risques que ca implique.

Pour finir, un 600 4 cyl. c'est déjà anémique en bas des tours, alors bridé de 60% de sa puissance :non: !!

Pour moi, tu as 3 solutions :

 

-Commencer avec une moto pas chère, quitte à piocher dans une ancienne ou une moche, un truc qui fait - de 34cv d'origine. La au moins tu pleurera pas pour ton budj' et quand tu la mettra par terre ça sera moins chiant :ange: .

Comme ça, t'as le temps d'économiser pour t'acheter la bécane de tes rêves en full, chopper une bonne occase pas loin de chez toi, mettre le pot que tu veux etc...

 

-Prendre un hornet maintenant qui va te couter 5000€/an ouch!!!! T'aura la classe devant les cafés.

 

-Repasser ta conduite, vu que tu as 21 révolu, pour obtenir le permis full. C'est possible mais au niveau de la préfécture ca peut prendre du temps, les paperassier aiment pas trop quand on emprunte des sentiers battus :D

 

 

Bon maintenant vais répondre à tes questions :

Les bécanes bridées en 34CV sont carrément sur cotées, pour plumer les 'tits jeunots comme nous.

La hornet S est avec bulle, la N sans bulle, tu peux passer une hornet S en N, mais ça n'a rien d'une partie de plaisir, bref laisse tomber les S si tu veux une N.

 

 

Ah 338€/an ! j'avais pas vu!!! c'est pas cher du tout dis donc!!

Bon ben fais comme tu veux :D

 

Concernant la modif si c'est seulement le boitier et les 4 pipes d'admissions, c'est pas tres lourd donc à mon avis ça doit pas couter bien cher, tu t'es renseigné?

 

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Invité §the037VF

Le bridage ça revient aux environs de 500€, et avant de pouvoir le faire monter d'occasion par un concees c'est moins sur (je n'ai pas fait le tour des concessions...).

 

Ensuite le choix de la moto : certes elle me plait, mais pour moi ce serait un achat plaisir donc me tourner vers un 2 roues qui ne m'attire pas je trouve que ça ne va pas dans le sens d'un achat plaisir. Ensuite je vais en faire rager certains, je compte la passer en full, donc le 4 pattes ne sera plus un problème (et j'en assumerai l'entière responsabilité et je connais tous les dangers liés à cette pratique...) mais je ne serais pas le premier, et qui peut se vanter de toujours avoir été dans la légalité?? :??:

 

Pour ce qui est d'acheter une "ancienne ou moche" cela revient au meme avec un kit 34 cv, elle aura aussi appartenu à des débutants avec tous les risques que cela comporte.

Et pour ce qui est d'avoir la cote devant les cafés, je n'y attache aucune espèce d'importance !!! C'est avant tout pour moi.

Mais c'est sur que je ne voudrais pas y mettre un budget trop conséquent (dans les limites du raisonnable) donc si vous avez croisé une occasion interessante faites moi en part.

Merci pour vos réponses.

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Invité §the037VF

voila un extrait du devis que j'ai fait faire sur www.assurland.com (moins cher la maaf):

VOTRE VEHICULE

HONDA CB 600 HORNET N 34CV

600 CM3 mis en circulation en 2002

est utilisé pour votre vie privée et vos trajets domicile - lieu de travail.

- VOTRE FORMULE : TIERS SIMPLE

- Responsabilité Civile, Défense, Recours

- Assistance de base

- Dommages Corporels du Conducteur jusqu’à 660000 €

Tarif annuel 2008 : 318.73 €

Payable en 1 fois par prélèvement automatique, bonus de 0.90 déduit.

Pour votre tranquillité, voici les options auxquelles vous pouvez souscrire avec l’aide d’un conseiller :

Tranquillité financière

Défense juridique du motard

 

Est-il bien réaliste?

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voila un extrait du devis que j'ai fait faire sur www.assurland.com (moins cher la maaf):

VOTRE VEHICULE

HONDA CB 600 HORNET N 34CV

600 CM3 mis en circulation en 2002

est utilisé pour votre vie privée et vos trajets domicile - lieu de travail.

- VOTRE FORMULE : TIERS SIMPLE

- Responsabilité Civile, Défense, Recours

- Assistance de base

- Dommages Corporels du Conducteur jusqu’à 660000 €

Tarif annuel 2008 : 318.73 €

Payable en 1 fois par prélèvement automatique, bonus de 0.90 déduit.

Pour votre tranquillité, voici les options auxquelles vous pouvez souscrire avec l’aide d’un conseiller :

Tranquillité financière

Défense juridique du motard

 

Est-il bien réaliste?

 

 

Comment c'est cher :eek:

 

Essai www.superassureur.com ;)

le paye 360 € tout risque pour un 2006 avec 0.95 de bonus ;)

 

 

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Invité §the037VF

Merci pour le lien, j'ai essayé mais impossible !

En fait j'ai pas de bonus moto : 1.00 mais un bonus auto: 0.90 et sur le site assurland on demande le bonus auto/moto donc je l'ai mis a 0.90.

Sur ton site on m'indique qu'il faut au moins 2 ans de permi, car je n'arrives pas a selectionner la hornet 600 en 34 cv (pas dans la liste..).

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Invité §Fab373CB

ha c'est ballot ça :/

Enfait c'est SollyHazard l'assureur, essai de trouver un cabinet d'assurence qui fait SollyHazard ;)

 

Ou Solly Azar si tu veux trouver dans un moteur de recherche. :cyp:

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Invité §the037VF

Merci beaucoup pour l'adresse!!

J'ai fait la simulation et j'arrive à un montant de 617€/an au tiers. Je me demande si le montant trouvé pour la MAAF de 338€/an au tiers est bien le bon!

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Invité §the037VF

Voila j'ai reçu un devis de AMDM : 489€/an au tiers pour un honda 600 hornet 34cv de 2002, ce qui me semble très correct !

 

Mais maintenant la moto a été vendue, je n'ai plus qu'a faire le tour des annonces pour en trouver une. Mais je doute quant à trouver une meilleure offre comme certains le disent, je trouve toujours des tarifs autour de 4000€ pour un modèle bridé de 2002.

Si vous trouver une bonne occaz' ça m'interesse fortement.

 

MERCI a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

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Invité §ark504WW

Pourquoi tu "UP"

 

T'en fais qu'a ta tête, on te donne des conseils, t'en fais ce que tu veux certes mais tu est rester dans ton optique d'acheter une Hornet.

Que dire de plus ?

 

On va pas te trouver ta moto non plus.

 

Le 34cv c'est mal mais ca peut peut être t'éviter un accident bête et on en fait toujours.

 

Bref une bécane de 100 poney c'est pas "raisonnable" pour un jeune permis.

 

Surtout quand on veut rouler hors la lois.

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Invité §cha364yT

Le bridage ça revient aux environs de 500€, et avant de pouvoir le faire monter d'occasion par un concees c'est moins sur (je n'ai pas fait le tour des concessions...).

 

Ensuite le choix de la moto : certes elle me plait, mais pour moi ce serait un achat plaisir donc me tourner vers un 2 roues qui ne m'attire pas je trouve que ça ne va pas dans le sens d'un achat plaisir. Ensuite je vais en faire rager certains, je compte la passer en full, donc le 4 pattes ne sera plus un problème (et j'en assumerai l'entière responsabilité et je connais tous les dangers liés à cette pratique...) mais je ne serais pas le premier, et qui peut se vanter de toujours avoir été dans la légalité?? :??:

 

 

Tu peux choisir une hornet en 34 CV, oui :) Tu peux trouver une assurance, oui :)

 

Mais si tu cartonnes en étant débridé, que tu es responsable et qu'il y a un blessé... voir mort, tu vas vraiment au delà de grave ennuis. Et sache qu'en débridant ta moto, ça va pas être super prudent quand on est une pin... un jeune débutant :D

 

Quant à la phrase en gras, c'est pas le tout de connaître (surtout quand on est jeune, on connait tout :cyp:), encore faut-il en être conscient.

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Invité §the037VF

Pour la phrase je connais tous les dangers liés à cette pratique: je ne comptais pas m'étendre trop sur cet aspect, je voulais juste préciser que je m'étais informé ...Je vois pas trop pourquoi je ne pourrais pas etre conscient , j'estime que ce n'est pas parce qu'on a quelques années de plus qu'on devient plus "conscient".

 

Pour ce qui est du choix de la hornet... On peut très bien apprendre sur un modèle dit puissant, je prends un exemple personnel: j'ai appris a conduire un quad sur une machine puissante (ça ne se conduit pas comme ça non plus) et je n'ai jamais eu de problème, j'ai su me limiter et j'ai appris dans le temps sans faire d'excès d'optimisme...

 

Je parlais du modèle en "full" car la moto que j'avais trouvé l'était avec une carte grise en mtt1. Cependant si j'en trouve une avec le kit monté, je la laisserai dans cette configuration afin d'apprendre ( si j'avais été en full je n'aurais pas roulé fort non plus).

 

Ensuite je ne me suis peut etre pas bien fait comprendre, en fait je voulais avoir un ordre d'idée du prix auquel je pourrais espérer toucher une hornet version 2000 à 2003.Et non pas que vous me trouviez l'engin !!! C'était plutot un appel à ceux qui passeraient par la et qui avait une occasion à me proposer!! :)

 

Merci de vos réponses!

ps: je n'ai aucune intention belliqueuse !!! Je m'informe, je pense que ça peut etre que mieux ainsi. :jap:

et je tiens compte de vos remarques!

 

 

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Pour la phrase je connais tous les dangers liés à cette pratique: je ne comptais pas m'étendre trop sur cet aspect, je voulais juste préciser que je m'étais informé ...Je vois pas trop pourquoi je ne pourrais pas etre conscient , j'estime que ce n'est pas parce qu'on a quelques années de plus qu'on devient plus "conscient".

 

Pour ce qui est du choix de la hornet... On peut très bien apprendre sur un modèle dit puissant, je prends un exemple personnel: j'ai appris a conduire un quad sur une machine puissante (ça ne se conduit pas comme ça non plus) et je n'ai jamais eu de problème, j'ai su me limiter et j'ai appris dans le temps sans faire d'excès d'optimisme...

 

Je parlais du modèle en "full" car la moto que j'avais trouvé l'était avec une carte grise en mtt1. Cependant si j'en trouve une avec le kit monté, je la laisserai dans cette configuration afin d'apprendre ( si j'avais été en full je n'aurais pas roulé fort non plus).

 

Ensuite je ne me suis peut etre pas bien fait comprendre, en fait je voulais avoir un ordre d'idée du prix auquel je pourrais espérer toucher une hornet version 2000 à 2003.Et non pas que vous me trouviez l'engin !!! C'était plutot un appel à ceux qui passeraient par la et qui avait une occasion à me proposer!! :)

 

Merci de vos réponses!

ps: je n'ai aucune intention belliqueuse !!! Je m'informe, je pense que ça peut etre que mieux ainsi. :jap:

et je tiens compte de vos remarques!

 

 

Encore un? :blague:

 

Pourquoi on se fait encore chier à expliquer que c'est une idée à la con? On peut pas euthanasier tout de suite? :voyons:

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