Tolousiano 11 juin 2008 Signaler Partager 11 juin 2008 Bon j'ai déjà eu les 2 mais je ne sais pas trop vers laquelle me tourner suite à la vente de mon supermot' ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max772JC 11 juin 2008 Signaler Partager 11 juin 2008 Celle là est très forte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal307yl 11 juin 2008 Signaler Partager 11 juin 2008 Moi je dis Z! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shy510aU 11 juin 2008 Signaler Partager 11 juin 2008 Hornet !! :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max772JC 11 juin 2008 Signaler Partager 11 juin 2008 Ouais pareil, hornet, pis bon ayant possédé les deux tu doit quand même pouvoir trouver un avis dans ton toi intérieur non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 11 juin 2008 Signaler Partager 11 juin 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tolousiano 11 juin 2008 Auteur Signaler Partager 11 juin 2008 J'ai une petite idée, mais j'aimerai avoir un avis général... En plus j'ai eu un H6 de 2002 et un Z de 2007 alors que la mon choix sera entre un H6 de 2005 minimum et un Z750 ancien modèle (2003-2006) J'aimerais aussi savoir quelle est la différence (si il y en a une) entre les Hornet de 2002 et ceux de 2005 (à part la fourche inversée) Pouvez-vous argumenter les choix svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kon174NH 11 juin 2008 Signaler Partager 11 juin 2008 Moi j'ai voté hornet , mais jpensé au nouveau models , sinon Hornet 2002 carbu et 2005 injection, plus plein de petits trucs va voir sur le site horneteam . Mon avis le Z il faut aimé les lignes droites et les terrasses de café ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic883Pz 12 juin 2008 Signaler Partager 12 juin 2008 j'ai un hornet 2006 et il est déja très bien pour 600, la 750z pas trop comparable(stye différent).moi j'adore la hornet, mëme coté assurance. vote HORNET Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal136gV 12 juin 2008 Signaler Partager 12 juin 2008 Moi j'ai voté hornet , mais jpensé au nouveau models , sinon Hornet 2002 carbu et 2005 injection, plus plein de petits trucs va voir sur le site horneteam . Mon avis le Z il faut aimé les lignes droites et les terrasses de café ^^ J'ai un doute (je peux me tromper aussi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kon174NH 12 juin 2008 Signaler Partager 12 juin 2008 Salut apres vérif , c'est moi qui me suit trompé : quant au moteur rien d´extraordrinaire Honda ne joue pas la carte de l´injection seuls les conduits d´admission et la cartographie d´allumage sont modifiés afin de donner plus de progressivité dans la courbe de puissance et moins d´inertie à l´accélération.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 13 juin 2008 Signaler Partager 13 juin 2008 Une moto, donc une Hornet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tolousiano 13 juin 2008 Auteur Signaler Partager 13 juin 2008 Mais pourquoi un Hornet ??? Perso j'ai entendu beaucoup de bonnes critiques sur le Z750 comme quoi c'est le juste milieu, etc... Par contre pas trop sur le Hornet (enfin l'ancien modèle) Et moi j'ai été un peu déçu de mon Z k7 que j'ai acheter neuf pour remplacer mon H6 de 2002, je m'attendais à beaucoup mieux en écoutant les critiques... Je vois que dans le sondage le Hornet est en tete, le 600 serait-il meilleur que le 750 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 16 juin 2008 Signaler Partager 16 juin 2008 La 600 Hornet, à défaut d'un moteur, est agile et sympa à conduire La Z, euuuuuuuh..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shy510aU 16 juin 2008 Signaler Partager 16 juin 2008 J'ai peut-être un Hornet k6, je n'exclue pas le Z comme ma future bécanne... C'est surtout sa giche qui me plais, c'est vrai que pour le reste, je risque de regretter mon frelon... Je sais pas, faudrait que j'aille faire un ptit tour chez Kawa pour la tester... En tout cas, je suis assez surpris depuis quelques temps des mauvaises critiques du Z... ça n'a pas l'air d'être une si bonne bécane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tolousiano 16 juin 2008 Auteur Signaler Partager 16 juin 2008 Je suis surpris aussi de toutes ces critiques sur le Z... Sinon ce que je me rappelle, le Hornet est bien plus bas de selle que le Z (je mesure 1m88 donc je m'en souvient) mais la selle est bien moi dur sur le Hornet, par contre en duo avec le Hornet on à le sds sur le dos au freinage... Ensuite niveau perf je pense que ça se vaut car j'ai revendu mon H6 à un pote et on faisait de test de reprise, il décrochait pas du Z (bon je fais 105kg et lui 75 et la transmi du Hornet été 14x45 contre 15x42 d'origine...) Est-ce que les modèle de H6 d'après 2005 sont plus performants que les anciens ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 16 juin 2008 Signaler Partager 16 juin 2008 Je suis surpris aussi de toutes ces critiques sur le Z... Pourquoi ? Est-ce que les modèle de H6 d'après 2005 sont plus performants que les anciens ??? Après 2005, je sais pas, mais après 2007, sans hésitation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tolousiano 16 juin 2008 Auteur Signaler Partager 16 juin 2008 Pourquoi ? Ben avec tous les Z que je vois sur la route j'imagine qu'il y a une raison pour que tout le monde en achète... Après 2005, je sais pas, mais après 2007, sans hésitation Ouais mais après 2007 je le trouve vraiement très moche ... :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DuM255Pk 16 juin 2008 Signaler Partager 16 juin 2008 Ben avec tous les Z que je vois sur la route j'imagine qu'il y a une raison pour que tout le monde en achète... De même que l'on voit beaucoup de iPhone, et pourtant... Enfin je n'ai aucun avis sur le Z, mais ça ne veut pas forcement dire grand chose qu'il y en ai beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tolousiano 16 juin 2008 Auteur Signaler Partager 16 juin 2008 Oui c'est vrai mais bon... ça m'aide pas !!! Je veins de vérifier la hauteur de selle des 2 moto, le H6 est à 790mm contre 815mm pour le Z... Euh me semblait que j'avais les jambes plus pliées sur le Hornet que sur le Z, peut etre la selle qui est plus lirge sur le Z... Enfin question confort j'hésite encore entre les fourmi dans les fesse sur le Z ou les crampe aux cuisses sur le hornet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shy510aU 17 juin 2008 Signaler Partager 17 juin 2008 Au final, je pense que si on voit autant de Z, c'est surtout pour sa belle gueule et son prix "abordable"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 17 juin 2008 Signaler Partager 17 juin 2008 Ben avec tous les Z que je vois sur la route j'imagine qu'il y a une raison pour que tout le monde en achète... Parce qu'il y a beaucoup de motards qui ont des petites bites, comme la Z est la plus grosse des roadsters mid-size, ça leur permet de compenser Ouais mais après 2007 je le trouve vraiement très moche ... :q On doit pouvoir s'y faire, mais elle est TRES bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 17 juin 2008 Signaler Partager 17 juin 2008 A part Aleph_lct qui dit dans tous les topics que le Z c'est de la merde, le Bandit liquid cooled c'est soporifique... je vois pas trop de critiques sur le Z hein Bon pour choisir, tu fais pile ou face Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DuM255Pk 17 juin 2008 Signaler Partager 17 juin 2008 De toute façon j'imagine qu'en faisant un essai chez le concessionnaire, tu vas bien sentir une mieux que l'autre. Cela depend de toi surtout, et non pas des autres (même si les conseils de plus expérimentés peuvent s'avérer bien utiles évidemment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tolousiano 17 juin 2008 Auteur Signaler Partager 17 juin 2008 De toute façon j'imagine qu'en faisant un essai chez le concessionnaire, tu vas bien sentir une mieux que l'autre. Cela depend de toi surtout, et non pas des autres (même si les conseils de plus expérimentés peuvent s'avérer bien utiles évidemment) Ben oué mais j'ai eu les 2 déjà... Enfin je pense que je vais prendre un Z car pour mon gabarit elle est plus adaptée je pense... et j'ai une p'tite bite aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shy510aU 17 juin 2008 Signaler Partager 17 juin 2008 Ton choix me surprend quand même... [:aspire88:9] En comparant les derniers modèles,je pense que l'on sera tous d'accord sur le fait que la hornet se place devant... Et pour la question du gabarit, je pense que la différence est trés faible... Mais bon, si tu n'as pas l'intention d'acquérir justement les derniers modèles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TIB312Qf 17 juin 2008 Signaler Partager 17 juin 2008 ZZZZZZZZ pareil j'ai eu les 2 et pour moi : la Z750 rien que pour le duo , y apas photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hor762Zk 18 juin 2008 Signaler Partager 18 juin 2008 Dans la facon dont tu parles tu avais meme pas besoin de sondage! Ca se voit que tu veux reprendre un Z750 car à chaque fois tu demande pourquoi pas le Z etc etc alors que tout le monde te dit que le Hornet est mieux!!! C'est ton choix ton style de conduite qui compte en plus t'as eu les deux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha364yT 18 juin 2008 Signaler Partager 18 juin 2008 A part Aleph_lct qui dit dans tous les topics que le Z c'est de la merde, le Bandit liquid cooled c'est soporifique... je vois pas trop de critiques sur le Z hein Bon pour choisir, tu fais pile ou face Le truc pas top sur le nouveau Z, c'est la position de conduite qui m'a fortement déplu (talons qui touchent les pots) et la prise de guidon qui était "étrange" par rapport aux autres roadsters que j'ai déjà conduit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she804Ta 18 juin 2008 Signaler Partager 18 juin 2008 La nouvelle hornet est vraiment plus affutee que la Z niveau partie cycle. Perso je trouve le moteur plus amusant et rageur sur la hronet que la Z. Si c'etai moi entre la vieille Z et la nouvelle hornet, ca serait la nouvelle sans hesitation. Apres une hornet plus ancienne, j'ai pas essaye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 18 juin 2008 Signaler Partager 18 juin 2008 Je viens de lire ca: http://www.moto-station.com/article2580-honda-600-hornet-kawasaki-z-750--suzuki-gsr-600--yamaha-fz6-s2-le-comparo-2007-.html C'est le nouveau hornet mais il a l'air mieux que le Z750 sur les tests... Le FZ6 est plus homogène partout. http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/comparo_600_07/courbes_comparo_600.gif Prise en main Honda Hornet C'est de loin la plus facile et la plus intuitive des motos de ce comparatif : très bonne ergonomie des commandes et parfaite position de conduite. La Hornet se présente comme l'une des motos le plus faciles du marché à prendre en main. Excellente la maniabilité. Kawasaki Z750 La Z 750 est nettement plus lourde que les autres, et possède la selle la plus haute. Sa position de conduite, légèrement en appui sur les poignées, s'avère fatigante. Sa prise en main n'est pas facile. Plus maniable que l'ancienne, elle reste en retrait par rapport aux 600. Suzuki GSR 600 À part un réservoir volumineux qui empêche de bien placer ses jambes, la GSR se montre relativement facile à prendre en main. Bonne position de conduite, malgré un guidon un peu large et des repose-pieds assez haut placés. Sa hauteur de selle est vraiment mini. Yamaha FZ6 C'est au premier abord la moins facile des 600, à cause d'un centre de gravité qui apparaît haut placé et une position de conduite plus "encastrée" que les autres. En réalité, elle fait jeu égal avec la GSR. Une poignée de gaz et un levier d'embrayage trop durs ternissent un peu le tableau. Agrément de conduite Honda Hornet La souplesse (on pourrait très bien parler d'élasticité) du moteur Honda procure un réel plaisir de conduite et s'avère très efficace en reprise. Le train avant est précis et inspire confiance (trop ?). Elle bénéficie d'un freinage progressif, à la hauteur des performances, mais sans plus. Kawasaki Z750 En dehors du feeling qu'il faut trouver avec une partie cycle raide et des suspensions trop fermes, la Z brille par l'allonge de son moteur. Coupleux et puissant à tous les régimes, il sait aussi se montrer linéaire dans la montée en régime. Très bonne boîte de vitesse et freinage progressif. Le plus joli bruit ! Suzuki GSR 600 Creux, mais aussi souple à bas et moyens régimes, le quatre pattes de la GSR est une bombe à hauts régimes. Il "crie" comme ce n'est pas permis. Extra pour les amoureux de conduite sportive, il déçoit un peu côté utilisation tranquille. Heureusement la boîte, à laquelle on a souvent recours, se montre douce. Bon freinage. Yamaha FZ6 Coté douceur et progressivité, le moteur et la transmission de la FZ6 ne sont pas vraiment au top. Le moteur dispose en revanche d'un couple plus important que les autres 600 à moyens régimes et au final, il se montre bien plus efficace en sortie de virage. Bonne précision du train avant et excellent freinage. Efficacité Honda Hornet Sur belle route, elle arrive à faire jeu égal avec la Kawasaki, principalement à cause de l'efficacité et la précision de sa partie cycle. Les limites sont toujours repoussées avec cette Hornet et, dans ce sens, elle n'est pas vraiment une moto qui s'adresse aux néophytes. Elle est à son aise en ville et donne le meilleur d'elle-même sur routes sinueuses. Kawasaki Z750 Impériale sur belle route, avec des grands virages à rayon constant, la Z bénéficie du moteur le plus puissant, celui qui vous catapulte le plus vite d'un virage à un autre. Sur un terrain plus accidenté, particulièrement si la route est bosselée, son efficacité reste nettement en retrait par rapport aux autres 600. Il faut impérativement trouver le bon accord de suspensions. Suzuki GSR 600 Presque un roadster à part tellement son comportement moteur diffère des autres. Si l'on arrive à rester constamment dans les tours, c'est le bonheur assuré, comme sur un deux temps. Mais sur route, ce n'est pas toujours possible - ni conseillé car la GSR va déjà vite, très vite à 8 000 tr/mn. Elle reste néanmoins une moto sûre coté partie cycle, avec en particulier un train avant qui n'a rien à envier aux autres sur route de montagne. Yamaha FZ6 La plus discrète, mais certainement pas la moins efficace du lot. Elle ne fait rien de mieux, mais assure partout. En adoptant une allure rapide mais coulée, elle reste toujours accrochée au pneu arrière de la première : voilà le fruit d'une bonne conception d'ensemble et d'un équilibre de sa partie cycle. Elle disposepar ailleurs du meilleur freinage. Utilisation Honda Hornet Kawasaki Z750 Suzuki GSR 600 Yamaha FZ6 Fazer Urbaine 4/5 2/5 3/5 3/5 Route/balade 4/5 3/5 3/5 4/5 Autoroute/croisière 3/5 3/5 2/5 3/5 Conduite sportive 5/5 3/5 4/5 3/5 Duo 4/5 2/5 3/5 4/5 Moyenne 4/5 2,6/5 3/5 3,4/5 Victorieux: hornet Agrément Honda Hornet Kawasaki Z750 Suzuki GSR 600 Yamaha FZ6 Fazer Moteur 4/5 4/5 3/5 3/5 Partie cycle 4/5 3/5 3/5 3/5 Ergonomie 5/5 2/5 3/5 3/5 Pratique 2/5 2/5 3/5 2/5 Budget 3/5 3/5 3/5 4/5 Moyenne 3,6/5 2,8/5 3/5 3/5 Victorieux: hornet Sécurité Kawasaki Z750 Yamaha FZ6 S2 Honda Hornet 600 Suzuki GSR 600 Antivol clef codée oui oui oui oui Place pour un U non oui oui oui Alarme non non non non Tableau de bord Kawasaki Z750 Yamaha FZ6 S2 Honda Hornet 600 Suzuki GSR 600 Compteurs Compte tours aiguille, cadran analogique Compte tours aiguille, insert analogique Compte tours aiguille, 2 cadran analogique Compte tours aiguille, 2 cadrans analogiques Jauge à essence oui oui oui oui Montre oui oui oui oui Trip 1 oui oui oui oui Trip 2 oui oui oui oui Odomètre oui oui oui oui Température moteur oui oui oui oui Autres fonctions Aucune Trip F (réserve) Compte à rebour de la distance parcourue, compteur horaire Indicateur numérique de rapport engagé Zone rouge 12 000 tr/min 14 000 tr/min 13 000 tr/min 14 000 tr/min Kawasaki Z750 Yamaha FZ6 S2 Honda Hornet 600 Suzuki GSR 600 Prix 7 190 € 6 490 € 7 290 € 6 999 € intervalle révisions 12 000 km 10 000 km 6 000 km 6 000 km Garantie 2 ans PMO 2 ans PMO 2 ans PMO 2 ans PMO Coloris Vert/Noir argent Blanc/Gris Noir/Bleu Bleu/Rouge Noir/Jaune Noir/Bleu gris/rouge voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha364yT 18 juin 2008 Signaler Partager 18 juin 2008 Je veux pas être rabas-joie, mais dans le sondage du haut, on parle de hornet 2005 Ca va peut-être lui faire changer d'avis par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Swi485FE 18 juin 2008 Signaler Partager 18 juin 2008 Pour ceux qui disent que la dernière hornet elle est super, c'est fort probable et je ne vous contredirait pas vu que je l'ai pas essayé mais pour beaucoup de motards (dont je fait parti ), le dernier modèle est super moche... avec un sabot et un pot d'échappement horrible une coque arrière arrondi genre voxan des années 90 quoi, un feu arrière dans une bavette plastique... elle a perdu son cul en pointe et son échappement haut digne de son surnom "frelon"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tolousiano 18 juin 2008 Auteur Signaler Partager 18 juin 2008 Je veux pas être rabas-joie, mais dans le sondage du haut, on parle de hornet 2005 Ca va peut-être lui faire changer d'avis par contre Oui c'est exact, j'ai un budget de 4500€ donc ça réduit un peu les possiblité d'acheter une moto de moins de 2 ans... Si j'avais un budget plus élevé, sans hésiter je reprendrais le meme Z que j'avais, y a pas photo... Pour ceux qui disent que la dernière hornet elle est super, c'est fort probable et je ne vous contredirait pas vu que je l'ai pas essayé mais pour beaucoup de motards (dont je fait parti ), le dernier modèle est super moche... avec un sabot et un pot d'échappement horrible une coque arrière arrondi genre voxan des années 90 quoi, un feu arrière dans une bavette plastique... elle a perdu son cul en pointe et son échappement haut digne de son surnom "frelon"... Je suis entièrement d'accord avec toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 18 juin 2008 Signaler Partager 18 juin 2008 Je veux pas être rabas-joie, mais dans le sondage du haut, on parle de hornet 2005 Ca va peut-être lui faire changer d'avis par contre OUi pour ca que j'ai précisé (ok c'est le nouveau hornet) BOn, si tu veux un Z, prends le et pis c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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