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Motos (Essais, achats, conseils)

600 Hornet vs Z750


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Invité §max772JC

Ouais pareil, hornet, pis bon ayant possédé les deux tu doit quand même pouvoir trouver un avis dans ton toi intérieur non? :W

 

:fleur:

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J'ai une petite idée, mais j'aimerai avoir un avis général...

En plus j'ai eu un H6 de 2002 et un Z de 2007 alors que la mon choix sera entre un H6 de 2005 minimum et un Z750 ancien modèle (2003-2006)

 

J'aimerais aussi savoir quelle est la différence (si il y en a une) entre les Hornet de 2002 et ceux de 2005 (à part la fourche inversée)

 

 

Pouvez-vous argumenter les choix svp ;)

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Invité §kon174NH

Moi j'ai voté hornet , mais jpensé au nouveau models , sinon Hornet 2002 carbu et 2005 injection, plus plein de petits trucs va voir sur le site horneteam . Mon avis le Z il faut aimé les lignes droites et les terrasses de café ^^

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Invité §mic883Pz

j'ai un hornet 2006 et il est déja très bien pour 600, la 750z pas trop comparable(stye différent).moi j'adore la hornet, mëme coté assurance.

vote HORNET

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Invité §lal136gV

Moi j'ai voté hornet , mais jpensé au nouveau models , sinon Hornet 2002 carbu et 2005 injection, plus plein de petits trucs va voir sur le site horneteam . Mon avis le Z il faut aimé les lignes droites et les terrasses de café ^^

 

J'ai un doute :D (je peux me tromper aussi :cyp: )

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Invité §kon174NH

Salut apres vérif , c'est moi qui me suit trompé ::o: quant au moteur rien d´extraordrinaire Honda ne joue pas la carte de l´injection seuls les conduits d´admission et la cartographie d´allumage sont modifiés afin de donner plus de progressivité dans la courbe de puissance et moins d´inertie à l´accélération.. :cyp:

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Mais pourquoi un Hornet ???

 

Perso j'ai entendu beaucoup de bonnes critiques sur le Z750 comme quoi c'est le juste milieu, etc...

Par contre pas trop sur le Hornet (enfin l'ancien modèle)

 

Et moi j'ai été un peu déçu de mon Z k7 que j'ai acheter neuf pour remplacer mon H6 de 2002, je m'attendais à beaucoup mieux en écoutant les critiques...

 

Je vois que dans le sondage le Hornet est en tete, le 600 serait-il meilleur que le 750 ... :ange:

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Invité §ale773DW

La 600 Hornet, à défaut d'un moteur, est agile et sympa à conduire :o

La Z, euuuuuuuh..... :cyp:

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Invité §shy510aU

J'ai peut-être un Hornet k6, je n'exclue pas le Z comme ma future bécanne...

C'est surtout sa giche qui me plais, c'est vrai que pour le reste, je risque de regretter mon frelon...

Je sais pas, faudrait que j'aille faire un ptit tour chez Kawa pour la tester...

 

En tout cas, je suis assez surpris depuis quelques temps des mauvaises critiques du Z...

ça n'a pas l'air d'être une si bonne bécane. :??::??:

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Je suis surpris aussi de toutes ces critiques sur le Z... :??:

 

Sinon ce que je me rappelle, le Hornet est bien plus bas de selle que le Z (je mesure 1m88 donc je m'en souvient) mais la selle est bien moi dur sur le Hornet, par contre en duo avec le Hornet on à le sds sur le dos au freinage... Ensuite niveau perf je pense que ça se vaut car j'ai revendu mon H6 à un pote et on faisait de test de reprise, il décrochait pas du Z (bon je fais 105kg et lui 75 et la transmi du Hornet été 14x45 contre 15x42 d'origine...) ;)

 

Est-ce que les modèle de H6 d'après 2005 sont plus performants que les anciens ???

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Invité §ale773DW

Je suis surpris aussi de toutes ces critiques sur le Z... :??:

 

 

Pourquoi ? :voyons:

 

Est-ce que les modèle de H6 d'après 2005 sont plus performants que les anciens ???

 

Après 2005, je sais pas, mais après 2007, sans hésitation :D

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Pourquoi ? :voyons:

 

Ben avec tous les Z que je vois sur la route j'imagine qu'il y a une raison pour que tout le monde en achète... :??:

 

 

Après 2005, je sais pas, mais après 2007, sans hésitation :D

 

Ouais mais après 2007 je le trouve vraiement très moche ... :q

 

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Invité §DuM255Pk

Ben avec tous les Z que je vois sur la route j'imagine qu'il y a une raison pour que tout le monde en achète... :??:

 

 

De même que l'on voit beaucoup de iPhone, et pourtant... :ange:

Enfin je n'ai aucun avis sur le Z, mais ça ne veut pas forcement dire grand chose qu'il y en ai beaucoup

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Oui c'est vrai mais bon... ça m'aide pas !!! ;)

 

 

Je veins de vérifier la hauteur de selle des 2 moto, le H6 est à 790mm contre 815mm pour le Z... Euh me semblait que j'avais les jambes plus pliées sur le Hornet que sur le Z, peut etre la selle qui est plus lirge sur le Z...

 

Enfin question confort j'hésite encore entre les fourmi dans les fesse sur le Z ou les crampe aux cuisses sur le hornet... :lol:

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Invité §shy510aU

Au final, je pense que si on voit autant de Z, c'est surtout pour sa belle gueule et son prix "abordable"...

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Invité §ale773DW

Ben avec tous les Z que je vois sur la route j'imagine qu'il y a une raison pour que tout le monde en achète... :??:

 

 

Parce qu'il y a beaucoup de motards qui ont des petites bites, comme la Z est la plus grosse des roadsters mid-size, ça leur permet de compenser :beuh:

 

Ouais mais après 2007 je le trouve vraiement très moche ... :q

 

On doit pouvoir s'y faire, mais elle est TRES bien :o

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A part Aleph_lct qui dit dans tous les topics que le Z c'est de la merde, le Bandit liquid cooled c'est soporifique... je vois pas trop de critiques sur le Z hein :D

 

Bon pour choisir, tu fais pile ou face :bah:

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Invité §DuM255Pk

De toute façon j'imagine qu'en faisant un essai chez le concessionnaire, tu vas bien sentir une mieux que l'autre. Cela depend de toi surtout, et non pas des autres (même si les conseils de plus expérimentés peuvent s'avérer bien utiles évidemment) amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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De toute façon j'imagine qu'en faisant un essai chez le concessionnaire, tu vas bien sentir une mieux que l'autre. Cela depend de toi surtout, et non pas des autres (même si les conseils de plus expérimentés peuvent s'avérer bien utiles évidemment) amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

Ben oué mais j'ai eu les 2 déjà... :??:

 

Enfin je pense que je vais prendre un Z car pour mon gabarit elle est plus adaptée je pense... et j'ai une p'tite bite aussi :lol::lol::lol:

 

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Invité §shy510aU

Ton choix me surprend quand même... [:aspire88:9]

En comparant les derniers modèles,je pense que l'on sera tous d'accord sur le fait que la hornet se place devant...

Et pour la question du gabarit, je pense que la différence est trés faible...

Mais bon, si tu n'as pas l'intention d'acquérir justement les derniers modèles... ;)

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Invité §TIB312Qf

ZZZZZZZZ pareil j'ai eu les 2 et pour moi : la Z750 rien que pour le duo , y apas photo :)DSC03658.jpg.efc6ebc9d6ac63ffe060313f0334b5b3.jpg

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Invité §hor762Zk

Dans la facon dont tu parles tu avais meme pas besoin de sondage! Ca se voit que tu veux reprendre un Z750 car à chaque fois tu demande pourquoi pas le Z etc etc alors que tout le monde te dit que le Hornet est mieux!!!

 

C'est ton choix ton style de conduite qui compte en plus t'as eu les deux!

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Invité §cha364yT

A part Aleph_lct qui dit dans tous les topics que le Z c'est de la merde, le Bandit liquid cooled c'est soporifique... je vois pas trop de critiques sur le Z hein :D

 

Bon pour choisir, tu fais pile ou face :bah:

 

 

Le truc pas top sur le nouveau Z, c'est la position de conduite qui m'a fortement déplu (talons qui touchent les pots) et la prise de guidon qui était "étrange" par rapport aux autres roadsters que j'ai déjà conduit.

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Invité §she804Ta

La nouvelle hornet est vraiment plus affutee que la Z niveau partie cycle. Perso je trouve le moteur plus amusant et rageur sur la hronet que la Z. Si c'etai moi entre la vieille Z et la nouvelle hornet, ca serait la nouvelle sans hesitation. Apres une hornet plus ancienne, j'ai pas essaye.

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Invité §fin634ma

Je viens de lire ca:

 

http://www.moto-station.com/article2580-honda-600-hornet-kawasaki-z-750--suzuki-gsr-600--yamaha-fz6-s2-le-comparo-2007-.html

 

C'est le nouveau hornet mais il a l'air mieux que le Z750 sur les tests...

 

 

Le FZ6 est plus homogène partout.

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/comparo_600_07/courbes_comparo_600.gif

 

Prise en main

 

Honda Hornet

C'est de loin la plus facile et la plus intuitive des motos de ce comparatif : très bonne ergonomie des commandes et parfaite position de conduite. La Hornet se présente comme l'une des motos le plus faciles du marché à prendre en main. Excellente la maniabilité.

Kawasaki Z750

La Z 750 est nettement plus lourde que les autres, et possède la selle la plus haute. Sa position de conduite, légèrement en appui sur les poignées, s'avère fatigante. Sa prise en main n'est pas facile. Plus maniable que l'ancienne, elle reste en retrait par rapport aux 600.

Suzuki GSR 600

À part un réservoir volumineux qui empêche de bien placer ses jambes, la GSR se montre relativement facile à prendre en main. Bonne position de conduite, malgré un guidon un peu large et des repose-pieds assez haut placés. Sa hauteur de selle est vraiment mini.

Yamaha FZ6

C'est au premier abord la moins facile des 600, à cause d'un centre de gravité qui apparaît haut placé et une position de conduite plus "encastrée" que les autres. En réalité, elle fait jeu égal avec la GSR. Une poignée de gaz et un levier d'embrayage trop durs ternissent un peu le tableau.

 

 

Agrément de conduite

Honda Hornet

La souplesse (on pourrait très bien parler d'élasticité) du moteur Honda procure un réel plaisir de conduite et s'avère très efficace en reprise. Le train avant est précis et inspire confiance (trop ?). Elle bénéficie d'un freinage progressif, à la hauteur des performances, mais sans plus.

Kawasaki Z750

En dehors du feeling qu'il faut trouver avec une partie cycle raide et des suspensions trop fermes, la Z brille par l'allonge de son moteur. Coupleux et puissant à tous les régimes, il sait aussi se montrer linéaire dans la montée en régime. Très bonne boîte de vitesse et freinage progressif. Le plus joli bruit !

Suzuki GSR 600

Creux, mais aussi souple à bas et moyens régimes, le quatre pattes de la GSR est une bombe à hauts régimes. Il "crie" comme ce n'est pas permis. Extra pour les amoureux de conduite sportive, il déçoit un peu côté utilisation tranquille. Heureusement la boîte, à laquelle on a souvent recours, se montre douce. Bon freinage.

Yamaha FZ6

Coté douceur et progressivité, le moteur et la transmission de la FZ6 ne sont pas vraiment au top. Le moteur dispose en revanche d'un couple plus important que les autres 600 à moyens régimes et au final, il se montre bien plus efficace en sortie de virage. Bonne précision du train avant et excellent freinage.

 

 

Efficacité

 

Honda Hornet

Sur belle route, elle arrive à faire jeu égal avec la Kawasaki, principalement à cause de l'efficacité et la précision de sa partie cycle. Les limites sont toujours repoussées avec cette Hornet et, dans ce sens, elle n'est pas vraiment une moto qui s'adresse aux néophytes. Elle est à son aise en ville et donne le meilleur d'elle-même sur routes sinueuses.

Kawasaki Z750

Impériale sur belle route, avec des grands virages à rayon constant, la Z bénéficie du moteur le plus puissant, celui qui vous catapulte le plus vite d'un virage à un autre. Sur un terrain plus accidenté, particulièrement si la route est bosselée, son efficacité reste nettement en retrait par rapport aux autres 600. Il faut impérativement trouver le bon accord de suspensions.

Suzuki GSR 600

Presque un roadster à part tellement son comportement moteur diffère des autres. Si l'on arrive à rester constamment dans les tours, c'est le bonheur assuré, comme sur un deux temps. Mais sur route, ce n'est pas toujours possible - ni conseillé car la GSR va déjà vite, très vite à 8 000 tr/mn. Elle reste néanmoins une moto sûre coté partie cycle, avec en particulier un train avant qui n'a rien à envier aux autres sur route de montagne.

Yamaha FZ6

La plus discrète, mais certainement pas la moins efficace du lot. Elle ne fait rien de mieux, mais assure partout. En adoptant une allure rapide mais coulée, elle reste toujours accrochée au pneu arrière de la première : voilà le fruit d'une bonne conception d'ensemble et d'un équilibre de sa partie cycle. Elle disposepar ailleurs du meilleur freinage.

 

Utilisation

Honda Hornet Kawasaki Z750 Suzuki GSR 600 Yamaha FZ6 Fazer

Urbaine 4/5 2/5 3/5 3/5

Route/balade 4/5 3/5 3/5 4/5

Autoroute/croisière 3/5 3/5 2/5 3/5

Conduite sportive 5/5 3/5 4/5 3/5

Duo 4/5 2/5 3/5 4/5

Moyenne 4/5 2,6/5 3/5 3,4/5

Victorieux: hornet

 

Agrément

Honda Hornet Kawasaki Z750 Suzuki GSR 600 Yamaha FZ6 Fazer

Moteur 4/5 4/5 3/5 3/5

Partie cycle 4/5 3/5 3/5 3/5

Ergonomie 5/5 2/5 3/5 3/5

Pratique 2/5 2/5 3/5 2/5

Budget 3/5 3/5 3/5 4/5

Moyenne 3,6/5 2,8/5 3/5 3/5

Victorieux: hornet

 

Sécurité

Kawasaki Z750 Yamaha FZ6 S2 Honda Hornet 600 Suzuki GSR 600

Antivol clef codée oui oui oui oui

Place pour un U non oui oui oui

Alarme non non non non

 

Tableau de bord

Kawasaki Z750 Yamaha FZ6 S2 Honda Hornet 600 Suzuki GSR 600

Compteurs Compte tours aiguille,

cadran analogique Compte tours aiguille,

insert analogique Compte tours aiguille,

2 cadran analogique Compte tours aiguille,

2 cadrans analogiques

Jauge à essence oui oui oui oui

Montre oui oui oui oui

Trip 1 oui oui oui oui

Trip 2 oui oui oui oui

Odomètre oui oui oui oui

Température moteur oui oui oui oui

Autres fonctions Aucune Trip F (réserve) Compte à rebour de la distance parcourue, compteur horaire Indicateur numérique de rapport engagé

Zone rouge 12 000 tr/min 14 000 tr/min 13 000 tr/min 14 000 tr/min

 

Kawasaki Z750 Yamaha FZ6 S2 Honda Hornet 600 Suzuki GSR 600

Prix 7 190 € 6 490 € 7 290 € 6 999 €

intervalle révisions 12 000 km 10 000 km 6 000 km 6 000 km

Garantie 2 ans PMO 2 ans PMO 2 ans PMO 2 ans PMO

Coloris Vert/Noir

argent Blanc/Gris

Noir/Bleu Bleu/Rouge

Noir/Jaune Noir/Bleu

gris/rouge

 

 

 

voila :o

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Invité §cha364yT

Je veux pas être rabas-joie, mais dans le sondage du haut, on parle de hornet 2005 :ddr:

 

Ca va peut-être lui faire changer d'avis par contre ;)

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Invité §Swi485FE

Pour ceux qui disent que la dernière hornet elle est super, c'est fort probable et je ne vous contredirait pas vu que je l'ai pas essayé mais pour beaucoup de motards (dont je fait parti :cyp:), le dernier modèle est super moche... :beuh: avec un sabot et un pot d'échappement horrible :beuh: une coque arrière arrondi genre voxan des années 90 quoi, un feu arrière dans une bavette plastique... :pfff: elle a perdu son cul en pointe et son échappement haut :rs: digne de son surnom "frelon"... :non:

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Je veux pas être rabas-joie, mais dans le sondage du haut, on parle de hornet 2005 :ddr:

 

Ca va peut-être lui faire changer d'avis par contre ;)

 

 

Oui c'est exact, j'ai un budget de 4500€ donc ça réduit un peu les possiblité d'acheter une moto de moins de 2 ans... :non:

Si j'avais un budget plus élevé, sans hésiter je reprendrais le meme Z que j'avais, y a pas photo...

 

z750.jpg.b7de56efe063b58f97b1912483e8a16f.jpg

 

Pour ceux qui disent que la dernière hornet elle est super, c'est fort probable et je ne vous contredirait pas vu que je l'ai pas essayé mais pour beaucoup de motards (dont je fait parti :cyp:), le dernier modèle est super moche... :beuh: avec un sabot et un pot d'échappement horrible :beuh: une coque arrière arrondi genre voxan des années 90 quoi, un feu arrière dans une bavette plastique... :pfff: elle a perdu son cul en pointe et son échappement haut :rs: digne de son surnom "frelon"... :non:

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi... ;)

 

 

 

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Invité §fin634ma

Je veux pas être rabas-joie, mais dans le sondage du haut, on parle de hornet 2005 :ddr:

 

Ca va peut-être lui faire changer d'avis par contre ;)

 

 

OUi pour ca que j'ai précisé (ok c'est le nouveau hornet) :o

 

BOn, si tu veux un Z, prends le et pis c'est tout :o

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