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Motos (Essais, achats, conseils)

Passer du Fazer 600 2003 au r6 2005...


Invité §yaa572gM

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Invité §yaa572gM

Bonjour, je me présente, yaamsR6.

J'ai 34 ans, je suis régisseur lumière et j'habite dans le Nord.

Permis A passé en 2003, j'ai acheté un 600 FAZER le R6 étant à l'époque inassurable et un choix d'inconscient.

Je me suis depuis le temps fait la main et ai acqui le bonus et l'experience necessaire pour passer le pas.

Je vends donc ma belle, non sans regrets, mais pour assouvir ma passion pour la R6 qui depuis ses débuts a attiré toute mon attention.

Je compte acquérir un modèle 2005, (inj, fourche inversée, modifs de carto etc...et surtout budjet compatible).

 

Je suis friand de conseils et anecdotes, à savoir, vos impressions, et le top du top, si quelqu'un est passé d'un fazer (voir hornet ou équivalent) à un R6, j'attends vos impressions avec impatience, vu que ""JE N'AI JAMAIS ESSAYE CETTE SUPERBE MOTO"

Merci de m'avoir lu et à vos claviers...

V à tous.

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Invité §pti621vv

Ce sont les plus belles les 2005 :o:lover:

 

http://img237.imageshack.us/img237/9034/mg6781borderon3.jpg

 

J'ai fait hornet => R6 (en passant par SVS au milieu) mais je pourrais difficilement les comparer, mon hornet etait bridé, j'avais pas la meme experience (aisance, confiance... ) tout ca... ;) mais ca n'a rien a voir, c'est un autre monde :lover:

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Invité §max772JC

J'ai fait hornet 2004 ==> R6 2006

 

Pour rejoindre ptitepuce, ca n'a rien a voir, c'est purement et simplement un autre monde.

Ca en est déroutant les premiers kilomètres, il faut se faire a la position, a la rigidité de l'ensemble et a la nouvelle facon

d'emmener la moto, la maniabilité avec les bracelets n'est pas évidente au départ mais on s'y fait très bien, ce que j'ai beaucoup apprécié c'est la douceur

de la moto et de ses commandes, bien plus agréable en conduite tranquille, même si a la base c'est pas fait pour :ddr:

 

Coté moteur justement, c'est un gros ton au dessus aussi, en ouvrant franchement en 2 ou 3 il est banal

de faire cabrer la moto a la moindre bosse du bitume, le plus surprenant c'est que contrairement au hornet,

le moteur du r6 pousse sans s'arreter jusqu'au bout :rs: On en vient a se faire surprendre par le rupteur

là ou on s'endormait presque avec l'hornet, j'éxagère mais c'est un peu ca :W

 

Bref, un autre monde, définitivement...

 

(au moins autant en passant de ca a un 1000 j'en conviens :jap: )

 

 

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Invité §pti621vv

Coté moteur justement, c'est un gros ton au dessus aussi, en ouvrant franchement en 2 ou 3 il est banal

de faire cabrer la moto a la moindre bosse du bitume

 

Mais faut vraiment le vouloir :oui:

 

Je la trouve pas traitre du tout, je n'ai jamais été surprise par une mauvaise reaction a laquelle je ne m'attendais pas :non:

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Invité §max772JC

Mais faut vraiment le vouloir :oui:

 

Je la trouve pas traitre du tout, je n'ai jamais été surprise par une mauvaise reaction a laquelle je ne m'attendais pas :non:

 

 

 

Parfaitement, et je n'ai pas dis le contraire ;)

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Invité §Gna016iF

Pour être deux fois passé d'un Fazer à un R6, tu vas en chier :/

 

J'explique :o

 

Fazer de 99 (le plus beau celui doré :D) vers R6 Carbu et Fazer 1000 vers R6 inj :lover:

 

Dans mes souvenirs, du bonheur et que du bonheur. Le moteur, c'est "le même" en plus coupleux pour le R6 que ton Fazer, ça avoine sévère en haut, ça se freine à deux doigts, ça ne relève pas en virage (faut régler tout bien quand même), vraiment, tu ne seras pas dépaysé.

 

Par contre, en ville, c'est assez chaud car ça ne tourne pas, et ayant l'habitude de l'urbain, je me suis retrouvé plusieur fois comme un con, en travers, là ou je passais avant :D Heureusement, elle est toute toute légère et on manoeuvre assez facilement :oui:

 

 

Donc, tu vas en chier car ça ne tourne pas (au début) :W

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Invité §yaa572gM

il parait que c'est plus creux que le fazer dans les bas et mi regimes...

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Invité §yaa572gM

merci gnarf, donc pas une différence énorme en soit niveau puissance...

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Invité §Fen551Hg

il parait que c'est plus creux que le fazer dans les bas et mi regimes...

 

Alors ça je demande à voir :W

 

C'est parce que tu prends moins de vent dans la tronche que tu avances moins.

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Invité §Mik201Xr

Mais faut vraiment le vouloir :oui:

 

 

C'est clair. Je n'ai jamais fais lever une moto sur une simple accélaration, aussi franche soit-elle.

 

La seule fois où ça m'est arrivé, c'est avec le 1000 sur une petite bosse.

 

 

Sinon, pour répondre à la question, je suis passé d'un Fazer 2001 à un 600 Gex 2003, ça se passe très bien :oui:

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C'est clair. Je n'ai jamais fais lever une moto sur une simple accélaration, aussi franche soit-elle.

 

La seule fois où ça m'est arrivé, c'est avec le 1000 sur une petite bosse.

 

 

Sinon, pour répondre à la question, je suis passé d'un Fazer 2001 à un 600 Gex 2003, ça se passe très bien :oui:

 

 

Pas étonnant si tu roulais en gex altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

 

chuis d'accord avec toi pour les rapports > 1 :jap:

 

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Invité §max772JC

Bah je dois avoir des routes plus défoncer que chez vous alors, ca me surprendrais pas en meme temps ;)

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Ben sur route défoncée j'ai eu 2-3 fois des soupçons de guidonnages, mais de là à lever...

 

Au début quand je l'ai eue j'avais cette impression que l'avant se levais, mais c'est peut être parce que je me tenais trop au guidon ? :voyons:

 

Là en 2e j'ouvre en grand sans peur que ça lève, pourtant je suis en pignon de 14 :p Fort appui sur les cale pied, les genous se creusent dans le réservoir et le guidon tout léger :oui:

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Invité §yaa572gM

Je me demande si je peux avoir une réduction par le concessionnaire si je la prends neuve, ce qui me tente de plus en plus, avec la reprise de la mienne.

Pour le moment, on me reprend mon fazer 3900€ sans les accessoires (que je peux revendre) il est coté 4200 sur la centrale, par contre le prix du R6 K8 reste inchangé à 11200€.

Pensez vous que je puisse négocier ailleurs afin d'avoir 1000€ de reduc sur le R6?

il serait donc à 10200€...et à 1000€ près, ma femme est d'accord! (et oui les décisions se prennent à 2)

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Invité §pti621vv

par contre le prix du R6 K8 reste inchangé à 11200€.

 

:beuh:

 

Sinon tu peux toucher une 2006 ou 2007 entre 7000 et 8000€ :bah:

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Invité §yaa572gM

ça se trouve encore en concession neuve?

où ça???

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Invité §DuM255Pk

Tu ferais mieux de prendre une K7, qui est bien plus belle (les optiques de la K8 ne sont pas terribles je trouve, mais bon ce sont mes goûts, qui peuvent être différents des tiens)

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Invité §yaa572gM

oui mais les innovations du k8 ne me laissent pas indifferent, après tout dépend des prix.

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Invité §haR737PL

 

Pas étonnant si tu roulais en gex altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

Sale troll de merde :o:fleur:

 

@yaamsR6 : si tu te sens pret et que t'es amoureux de cette brele vas-y ! Le passage a la sportive c'est que du bonheur :bien:

 

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Invité §Gna016iF

il parait que c'est plus creux que le fazer dans les bas et mi regimes...

 

Plus creux, moui, c'est relatif ...

 

Disons qu'avec le Fazer, tu te mets en 6 à 1500 tr/mn, tu visses, ça fait un joli bruit type "clang clang". Avec le R6, tu visses, ça reprend tranquillou (vraiment tranquillou hein :o) mais ça ne décroche pas et c'est de le crème jusqu'au déchainement du moulin :rs:

 

merci gnarf, donc pas une différence énorme en soit niveau puissance...

 

Non, pas avant environ 9500 tr :bah: Pas contre ensuite ça débarque plus tôt et plus violemment qu'avec le Fazer. Donc c'est dangereux si on imagine la conduire comme un fazer ;)

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Invité §ale773DW

C'est clair. Je n'ai jamais fais lever une moto sur une simple accélaration, aussi franche soit-elle.

 

 

'me suis déjà fais surprendre en 2 sur la Street :bah:

 

Plus creux, moui, c'est relatif ...

 

Disons qu'avec le Fazer, tu te mets en 6 à 1500 tr/mn, tu visses, ça fait un joli bruit type "clang clang". Avec le R6, tu visses, ça reprend tranquillou (vraiment tranquillou hein :o) mais ça ne décroche pas et c'est de le crème jusqu'au déchainement du moulin :rs:

 

 

Pourtant, elle tire plus long, non ?

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Invité §Gna016iF

 

Pourtant, elle tire plus long, non ?

 

C'est ce qui m'a le plus enchanté :oui: Car même en bas, elle est "pleine" et tu n'as pas trop cette sensation de 600 creux. Faut vraiment la conduire pour s'en rendre compte et on se surprend à cruiser en 6eme sans redescendre les rapports (en conduite balade ;)).

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Invité §ale773DW

C'est ce qui m'a le plus enchanté :oui: Car même en bas, elle est "pleine" et tu n'as pas trop cette sensation de 600 creux. Faut vraiment la conduire pour s'en rendre compte et on se surprend à cruiser en 6eme sans redescendre les rapports (en conduite balade ;)).

 

 

Vouais... C'est vrai que la CBR 600 m'avait pas parue spécialement creuse quand je l'avais essayée, mais je pense que c'est plutôt lié à la comparaison par rapport à ce que j'avais (125 :W ) ou ce que j'avais essayé (600 roasters 4 pattes ou 650 twin)

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Invité §yaa572gM

Tu ferais mieux de prendre une K7, qui est bien plus belle (les optiques de la K8 ne sont pas terribles je trouve, mais bon ce sont mes goûts, qui peuvent être différents des tiens)

 

 

 

ça sera un 2008, Dsl.

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Invité §yaa572gM

finalement réception mardi matin à 9h00

Vivement.

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Invité §yaa572gM

Petit passage pour vous dire que je l'ai...je suis en rodage, mais c'est déjà un plaisir!

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Pour être deux fois passé d'un Fazer à un R6, tu vas en chier :/

 

J'explique :o

 

Fazer de 99 (le plus beau celui doré :D) vers R6 Carbu et Fazer 1000 vers R6 inj :lover:

 

Dans mes souvenirs, du bonheur et que du bonheur. Le moteur, c'est "le même" en plus coupleux pour le R6 que ton Fazer, ça avoine sévère en haut, ça se freine à deux doigts, ça ne relève pas en virage (faut régler tout bien quand même), vraiment, tu ne seras pas dépaysé.

 

Par contre, en ville, c'est assez chaud car ça ne tourne pas, et ayant l'habitude de l'urbain, je me suis retrouvé plusieur fois comme un con, en travers, là ou je passais avant :D Heureusement, elle est toute toute légère et on manoeuvre assez facilement :oui:

 

 

Donc, tu vas en chier car ça ne tourne pas (au début) :W

 

J'ai pas du tout comprendre là iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

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Invité §yaa572gM
http://www.mediafire.com/imgbnc.php/5ca55ec0ebce97c26c5e10d11fb82a024g.jpg
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