Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

R1 Injection ou carburateurs ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne crois pas que le sujet a déjà été abordé, donc je me lance :

Je veux acheter un R1 mais j'hésite entre un modèle de 2001 ou moins (à carburateurs) ou un modèle au delà de 2001 (à injection).

D'après ce que m'ont dit mes amis motards, l'injection provoque une accélération linéaire alors que les carburateurs poussent plus violemment l'accélération et "pétaradent" en décélérant. Mais des carburateurs demandent plus d'entretien car il faut faire une syncro régulièrement.

 

Je n'ai essayé ni l'un ni l'autre et j'aimerais avoir vos avis à ce sujet.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je ne crois pas que le sujet a déjà été abordé, donc je me lance :

Je veux acheter un R1 mais j'hésite entre un modèle de 2001 ou moins (à carburateurs) ou un modèle au delà de 2001 (à injection).

D'après ce que m'ont dit mes amis motards, l'injection provoque une accélération linéaire alors que les carburateurs poussent plus violemment l'accélération et "pétaradent" en décélérant. Mais des carburateurs demandent plus d'entretien car il faut faire une syncro régulièrement.

 

Je n'ai essayé ni l'un ni l'autre et j'aimerais avoir vos avis à ce sujet.

Merci d'avance.

 

Ni l'un ou l'autre R1 ou ni l'un ni l'autre carbus/injecteurs? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai essayé aucun R1.

A coté de ca, j'ai essayé des motos à carbu et d'autres à injection mais jamais le même modele pour comparer et jamais les mêmes cylindrées ou le même nombre de cylindres...donc je n'ai pas d'élément de comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozt085jv

Pour avoir eu un 1000 FZS en full, soit 143cv ( moteur de R1 premiere génération ) et bien cela ne m'a pas semblé que ce modéle poussé plus qu'un autre a injection.

 

Entre temps j'ai eu un 1000 GSX-R de 2004, donc injection, et là j'ai découvert ce qu'étais un moteur a baffe... :ddr:

 

Donc pour moi c'est des discussions de comptoirs... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Sans l'ombre d'un doute prends une 2002/2003 !! le moteur est génial, mieux je trouve qu'un 04-06 (j'ai eu les 2 modèles)... le 2002 est moins puissant mais mieux rempli sur toute la courbes (certains appelleraient ça "linéaire") et de ce fait c'est bien plus exploitable (enfin un peu plus que le 04 quoi).

 

Concernant les version à carbu je n'ai pas essayé, la puissance est quasi identique (150cv contre 152cv pour le 02) mais qui dit carbu dit consommation moins contenu, risque de dérèglage, moins de souplesse, etc...

 

Et en plus je trouve les 02/03 plus belle que les modèles précédents :jap:

 

Voila mon ex 2002 (une noire et grise que j'ai repeint en noire et noire) :

 

 

 

IMG_0205.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

J'ai entendu parler des premiers modèles d'injection, les 02 03, qui étaient plus exploitables que les années supérieures mais si quelqu'un a pu comparer les anciens modèles (O1 et ultérieurs) je serais ravi d'avoir son avis.

Je recherche une moto plutôt violente et pas très souple car elle sera pour un usage de piste principalement et le circuit sur lequel je vais courir est relativement court (en particulier la ligne droite). J'imagine que certains vont me dire que la R1 n'est pas du tout le bon choix pour une petite piste mais c'est un choix esthetique et je suis un puriste de chez Yam depuis quelques années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

"Poussif" c'est pas le terme que j'emploierai quand même :roll:

 

Va sur www.r1team.com et pose la question ils sauront te dire ça mieux que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per475SH

plus coupleu , moin violant. Bref que du bonheur. Prend une injection

!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...