Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

la sortie d'une vraie routière mid-size ?


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §ale773DW

Petite question : en faisant le tour d'horizon de ce qui existe en vraie routière ou sport-GT dans les moyennes cylindrées, on s'aperçoit vite qu'il n'y a pas grand chose. Alors, c'est parce que personne n'en veut ou parce que les constructeurs n'y pensent pas ?

 

Actuellement, on a :

- Honda CBF 600S

- Honda 700 deauville

- Kawasaki ER6F

- Suzuki GSXF650 (éventuellement Bandit 650LC)

- en poussant un peu, on peut rajouter la Yam FZ6S

 

Sauf erreur de ma part, c'est tout :bah: Pourtant, je pense qu'il y aurait de la place pour une remplaçante des premières Fazer ou de la GSXF600 (mais en mieux :ange: ), un équivalent de la VFR ou de la Sprint en plus petit pour les budgets plus serrés ou les moins expérimentés.

 

Pour ma part, je sais que la Street est un achat un peu "par dépit" (tout est relatif) à défaut d'une Sprint ST 675 :bah:

 

Et vous ? Auriez-vous été client d'une routière un peu marrante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

"Pour moi" qui dit "sport GT" dit "confort sportif"... hors je ne conçoit un moteur confortable qu'à partir d'une certaine cylindrée (couple, plage d'utilisation courante 1500/7000tr) donc une ST 675 pas sur que ça passionne les foules :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken533Lx

J'ai donc eu le gsx650f dont j'étais plutot satisfait, (tiens il n'y a d'ailleurs pas la proposition dans ton vote aleph, donc j'ai voté 1) mais c'étais aussi un choix plus ou moins par dépit n'étant pas fan de suzuki et faute de véritable concurrence dans ce secteur.

 

J'avoue qu'une sprint st 675 ou un vfr 600/650 m'aurais vraiment attirer ou une zzr nouvelle version j'aurais surement très apprécié.

 

Donc oui pour moi j'aurais été client d'une routière un peu plus ludique qu'une gsxf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

J'ai eu une zzr 600. J'ai beaucoup aimé mais c'etait pour monter doucement vers plus gros que j'ai pris cette moto. Maintenant je ne me verrai pas reprendre une telle cylindrée si ce que je cherche c'est une routiere un peu sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

"Pour moi" qui dit "sport GT" dit "confort sportif"... hors je ne conçoit un moteur confortable qu'à partir d'une certaine cylindrée (couple, plage d'utilisation courante 1500/7000tr) donc une ST 675 pas sur que ça passionne les foules :bah:

 

 

Sur ma Street, le moteur me convient. c'est le reste qui est pas assez polyvalent pour l'usage que j'en fais (notamment les pots sous la selle qui gênent pour les sacoches cavalières, et la selle qui fait mal au cul au bout de 500 bornes).

Sinon, on peut aussi envisager des routières sympas sur base de SV650S (avec un guidon plus haut, une vraie selle et un carénage intégral) par exemple. Le moteur manquera certainement de couple pour les motards confirmés comme toi, mais je pense que comme première ou deuxième machine, ça serait un bon choix.

 

Et le F800S alors. :o

 

Sinon, même avis que Hulk. :jap:

 

 

J'y ai pensé, j'ai essayé, j'ai même pas détesté (sauf la finition bâclée, indigne de BMW)... jusqu'à la facture :peur:

 

J'ai eu une zzr 600. J'ai beaucoup aimé mais c'etait pour monter doucement vers plus gros que j'ai pris cette moto. Maintenant je ne me verrai pas reprendre une telle cylindrée si ce que je cherche c'est une routiere un peu sportive.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

Pourquoi en poussant un peu le FZ6 S :bah: y'a même un fz6 GT avec pare carénages et pour avoir beaucoup roulé avec c'est polyvalent, moins que les premières peut être mais ça reste polyvalent :bah:

Y'a ce qui faut dans cette gamme je trouve :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pourquoi en poussant un peu le FZ6 S :bah: y'a même un fz6 GT avec pare carénages et pour avoir beaucoup roulé avec c'est polyvalent, moins que les premières peut être mais ça reste polyvalent :bah:

Y'a ce qui faut dans cette gamme je trouve :bah:

 

 

C'est assez polyvalent, en effet (ma soeur a même équipé sa FZ6 avec top-case 42L et valises :D ) mais ça reste assez secouant niveau des suspatts et la selle fait mal aux cuisses au bout d'un certain temps (2 à 3h de route, pour moi). C'est moins poussé niveau ergonomie et confort que les bandit 650S ou CBF600S, par exemple (même si l'ER6 n'est pas mieux lotie à ce niveau, j'avoue).

 

au passage, félicitations pour ta thèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est assez polyvalent, en effet (ma soeur a même équipé sa FZ6 avec top-case 42L et valises :D ) mais ça reste assez secouant niveau des suspatts et la selle fait mal aux cuisses au bout d'un certain temps (2 à 3h de route, pour moi). C'est moins poussé niveau ergonomie et confort que les bandit 650S ou CBF600S, par exemple (même si l'ER6 n'est pas mieux lotie à ce niveau, j'avoue).

 

au passage, félicitations pour ta thèse

 

Achètes toi du muscle, j'ai fais 400 bornes de ligne droite dimanche et le seul endroit où j'avais mal c'était la nuque parce que j'ai un N. blearkbl.gif.0519d54a717558e8f802455e50ecfac4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Achètes toi du muscle, j'ai fais 400 bornes de ligne droite dimanche et le seul endroit où j'avais mal c'était la nuque parce que j'ai un N. blearkbl.gif.0519d54a717558e8f802455e50ecfac4.gif

 

 

C'est pas une question de muscle mais d'armature de la selle qui rentre dans les cuisses.

Mais bon, j'ai pas une épaisse couche de graisse pour isoler :/ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas une question de muscle mais d'armature de la selle qui rentre dans les cuisses.

Mais bon, j'ai pas une épaisse couche de graisse pour isoler :/ :ange:

 

Ah, on doit pas avoir la même selle. :buzz:

 

(De fait, c'est une autre version sur le S2 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ah, on doit pas avoir la même selle. :buzz:

 

(De fait, c'est une autre version sur le S2 ;) )

 

 

Celle de ma frangine est une 78ch donc celle de FZ6 "ph1" si j'ose dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est ce que je viens de dire, baltringue. :o

 

HS :o

Alerte modo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUais encore un topic y a rien de mieux que la 675 toutes les autres c'est caca aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Faut arreter de dire qu'un FZ6 c'est sportif :cubitus:

 

 

Alors que la vraie routiere qui tue tout c'est la TDM :cubitus: Ca tue meme la 1200 GS :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

OUais encore un topic y a rien de mieux que la 675 toutes les autres c'est caca aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

http://www.optic2000-puteaux.com/images/logo.jpg

 

Faut arreter de dire qu'un FZ6 c'est sportif :cubitus:

 

Si tu compares à une vraie routière, si :bah:

 

Alors que la vraie routiere qui tue tout c'est la TDM :cubitus: Ca tue meme la 1200 GS :p

 

Une 900, c'est plus vraiment midsize :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUais sur ça fait au moins 20 ch de moins que n'importe quel 600 de nos jours :bah:

 

 

Tu prend tous les modeles en disant qui'ils ont tous des truc pourris

Dans ce cas c'est quoi qui va pas sur un GSXF ? PArtie cycle pas assez sportive ? Fz6 c'est trop sportif ? Un TDM c'est trop gros :bah:

 

La nouvelle bandit en F elle est tres bien ?

 

Y a que triumph in fine qui n'a pas de routiere mid size, ducat avait la Multi en 620 mais elle a pas marché ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

 

C'est assez polyvalent, en effet (ma soeur a même équipé sa FZ6 avec top-case 42L et valises :D ) mais ça reste assez secouant niveau des suspatts et la selle fait mal aux cuisses au bout d'un certain temps (2 à 3h de route, pour moi). C'est moins poussé niveau ergonomie et confort que les bandit 650S ou CBF600S, par exemple (même si l'ER6 n'est pas mieux lotie à ce niveau, j'avoue).

 

au passage, félicitations pour ta thèse

 

 

Euh bah t'es une lopette :W j'ai fait 25000 bornes sur un fz6 avec selle confort, j'ai eu mal au cul les premiers km après fini :bah: et ça secoue moins que ma sport-GT :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

OUais sur ça fait au moins 20 ch de moins que n'importe quel 600 de nos jours :bah:

 

 

Tu prend tous les modeles en disant qui'ils ont tous des truc pourris

Dans ce cas c'est quoi qui va pas sur un GSXF ? PArtie cycle pas assez sportive ? Fz6 c'est trop sportif ? Un TDM c'est trop gros :bah:

 

La nouvelle bandit en F elle est tres bien ?

 

Y a que triumph in fine qui n'a pas de routiere mid size, ducat avait la Multi en 620 mais elle a pas marché ;)

 

 

 

 

 

Non mais laisse aleph il les connait toutes il sait :o toi tu sais juste bruler des strings :o

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

OUais sur ça fait au moins 20 ch de moins que n'importe quel 600 de nos jours :bah:

 

 

Tu prend tous les modeles en disant qui'ils ont tous des truc pourris

Dans ce cas c'est quoi qui va pas sur un GSXF ? PArtie cycle pas assez sportive ? Fz6 c'est trop sportif ? Un TDM c'est trop gros :bah:

 

La nouvelle bandit en F elle est tres bien ?

 

Y a que triumph in fine qui n'a pas de routiere mid size, ducat avait la Multi en 620 mais elle a pas marché ;)

 

 

Gsxf et bandit S c'est un peu la même chose, au carénage près, non wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

FZ6 GT, si, c'est pas mal :oui: TDM, trop gros, en effet, et pas grand chose comme carénage :bah:

 

Je pensais plutôt à des trucs franchement orienté sport-GT, comme pourraient l'être des hypothétiques FJR600, CBR600F (le retour aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif ), ZZR750 (avec le moulin de la Z déjà tout près), Aprilia 750 Futura, Sprint 675 ST, Ducat ST2 696 etc...

 

Un carénage intégral, des demi-guidons au-dessus du Té de fourche, des valises en option, et roule, comme la F800ST, mais en moins cher :D

 

Euh bah t'es une lopette :W j'ai fait 25000 bornes sur un fz6 avec selle confort, j'ai eu mal au cul les premiers km après fini :bah: et ça secoue moins que ma sport-GT :ddr:

 

 

Le petit truc qui change à peine la done :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non la 600 GSXF c'est ça :

 

http://www.motoplanete.com/suzuki/600gsx-f.jpg

 

Et une bandit 650 en S qui est aussi GSXF pour moi c'est ça :

 

http://www.moto-net.com/images/essais/suzuki-gsx650f/gsx650f-action-1.jpg

 

Mais bon c'est pas des bracelet c'est nul :p

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Euh non la 600 GSXF c'est ça :

 

http://www.motoplanete.com/suzuki/600gsx-f.jpg

 

Et une bandit 650 en S qui est aussi GSXF pour moi c'est ça :

 

http://www.moto-net.com/images/essais/suzuki-gsx650f/gsx650f-action-1.jpg

 

Mais bon c'est pas des bracelet c'est nul :p

 

 

Elle est dispo en neuf ta 600 GSXF ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

GSXF 650 :

 

http://www.motoplanete.com/suzuki/fiche-technique/GSX-F_650_2008.jpg

 

Bandit 650 S :

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2007/Suzuki_GSF_Bandit_650_S_2007_stpz

 

Même cadre, même moteur, même position de conduite, même selle :ange: Dans la même chose au carénage près.

Et je n'ai pas parlé de bracelets, tu devrais vraiment consulter un ophtalmo aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

Elle est dispo en neuf ta 600 GSXF ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

GSXF 650 :

 

http://www.motoplanete.com/suzuki/fiche-technique/GSX-F_650_2008.jpg

 

Bandit 650 S :

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2007/Suzuki_GSF_Bandit_650_S_2007_stpz

 

Même cadre, même moteur, même position de conduite, même selle :ange: Dans la même chose au carénage près.

Et je n'ai pas parlé de bracelets, tu devrais vraiment consulter un ophtalmo aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

 

 

Faut arrêter, ça rend aveugle aragorn66.gif.4117b92df163158dbc930edd32e51d00.gif

 

Sinon je crois que le guidon change et que les suspattes sont plus fermes, mais à priori rien de transcendant effectivement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Faut arrêter, ça rend aveugle aragorn66.gif.4117b92df163158dbc930edd32e51d00.gif

 

 

Ah ouais, même forme, mais pas la même selle exactement :oops:

 

Sinon je crois que le guidon change et que les suspattes sont plus fermes, mais à priori rien de transcendant effectivement :bah:

 

:jap: C'est plutôt bien joué de la part de Suzuk', ça permet de la placer à un tarif franchement bas :oui: Mais du coup, toujours pas de petite sport-GT à se mettre sous la dent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...