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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda VFR 1200 F - disponible en Janvier 2010


Invité §ale773DW

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Invité §pal617lq

Note que l'impact ecologique du catalyseur ne fait pas l'unanimite, vu la surconsommation et les metaux lourds qu'ils contiennent :o

 

Et puis je sais bien que tout le monde doit s'y mettre mais faut etre coherent, la construction d'une telle becane demande deja beaucoup d'energie, on peut meme se poser la question si un truc de 270kg et 173ch pour deplacer 1 voire deux clampins est vraiment raisonnable pour commencer :o

 

Le truc ou vous n'allez plus du tout suivre je crois c'est si ils montent des pneus "verts" avec un grip pourri altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

Parce que les pneus sur une moto a mon avis c'est loin d'etre negligeable ecologiquement :ange:

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Invité §spe587Kq

a voir en vrai...

pour l'instant, la tronche est particuliere mais fait tres... "fluide" on dirait qu'elle est issue d'un liquide

 

 

 

 

EDIT: je sais pas si c'est tres clair, mais je me comprends

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Invité §pat102Hj

 

Le truc ou vous n'allez plus du tout suivre je crois c'est si ils montent des pneus "verts" avec un grip pourri altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

Parce que les pneus sur une moto a mon avis c'est loin d'etre negligeable ecologiquement :ange:

 

 

dans ce cas pneus verts = visite de la campagne ( tout droit dans les virages )

 

c'est bien ça ? :D

 

 

 

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Invité §pat102Hj

en tout cas elle me plait bien, à tester en duo pour convaincre madame ... là c'est pas gagné !!

 

pour changer mon vieux V4 honda ( VF750C ), terriblement inconfortable sur parcours un peu long ...

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Invité §pat102Hj

C'etait deja dispo sur le VTEC :)

 

 

exact!

mais je me demandais ce qui était prévu sur la nouvelle ... ils ont tout prévu dés le lancement. Faut dire que vu le temps qu'il leur aura fallu pour la sortir ... :p

 

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Invité §ale773DW

Nickel, il est mieux avec ce nouveau titre ce topic :p

 

 

J'aurais mis "enfin ! la nouvelle VFR 1200" :W

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Invité §pal617lq

Bah ouais c'est un peu la course a l'armement :bah:

 

Mais ca me surprend pas plus que ca quand on voit que les Z750 se vendent bien alors que c'est lourd et plutot moins efficace que le reste de la production. Mais ca fait gros et puis y'a ecrit 750...

 

En plus y'a enormenent d'acheteurs de la VFR qui reprochaient un manque de couple et qui trouvaient la VTEC trop sportive.

 

Quand je relis mon post au debut de ce topic j'ai toujours pas changé d'avis, en fait une R1200S avec une selle passager serait assez ideale a mon gout :p

 

Perso j'adore le concept sport GT... mais quand c'est plus sport que GT...

Je garde un super souvenir de ma VFR.

 

Selon moi il feraient mieux de garder un 800cc et de baisser le poids, faiblesse du concept.

Un 1000 qui pese aussi lourd que l'ancienne mouais bof.

 

Les concurrentes, Sprint ST, ST3, sont aussi lourdes, et meme moins sportives de position et suspensions (a mon gout)

La R1200S est proche dans l'esprit sauf pour l'accueil de la passagere.

 

Je comprends pas pourquoi les constructeurs ne sortent pas de becane du style:

- un peu plus lourde que les supersport mais sans exces, en partie du au reservoir plus gros et carenage plus enveloppant,

- une protection raisonnable,

- des suspensions haut de gamme mais plus orientee route que piste,

- des bracelets au dessus des tes, position sport mais pas trop,

- un reglage rapide solo/duo,

- accueil passager raisonnable,

- un moteur intermediaire entre 600 et 1000, ou le 1000 legerement degonfle

- dans les 12/13000 euros

 

Au final un truc de 130ch pour 220kg avec les pleins, conciliant sur mauvaise route, ABS dispo en option, ideal pour tracer la route en solo ou duo et s'amuser un minimum une fois sur place :miam:

 

Un ZZR 750 par exemple :love:

Une remplacante du thundercat.

Une VFR plus legere.

 

Mais faut croire qu'il n'y a pas de marche.

Donc on se retrouve avec des roadsters de plus en plus nuls en duo, des sportives radicales en position et amortissement pour ne pas faire de piste au final, des trucs excessifs style ZZR ou hayabusa ou enormes style RT...

 

 

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Invité §pal617lq

Pleins de photos :bien:

 

Je commence presque a m'y faire moi, elle me choque moins qu'au debut, meme si c'est pas l'extase non plus :D

Mais ca a l'air pense dans les moindres details, je pense qu'Honda a mis le paquet quand meme.

 

Dommage pour ce poids qui depasse les 260kg avec les pleins :L

Et le debridage :L

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Invité §moi227ZP

j'ai l'impression "qu'en vrai" elle doit etre presque bien y compris de l'avant ,sur certaine videos ca choque moins que sur les photos je trouve.

Les accostages reservoir/carenage c'est impressionant , on doit pas pouvoir y passer une feuilel à papier de cigarette orekaman.gif.9a41bba28477fed7482c32895de49275.gif

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Invité §dav764gv

Gros, lourd, boîte semi-automatique...

 

C'était pas une sport-GT à l'origine, la vifère ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

ATTENTION!!!! La VFR1200 ne remplace pas la VFR800....c'est un autre concept!!

 

Une grosse GT au tempérament dynamique.

Le look, ça plais ou ça ne plais pas mais c'est original

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Invité §ale773DW

J'ai lu les essais dans Maximoto et Moto Journal, today, franchement décevant.

Elle arrive dernière du comparo avec la K1300S et la ZZR 1400, et l'essai solo ne l'encense pas.

 

Moteur fade (un V4 de 173ch, ils ont réussi à le faire fade :blague: ), sonorité éteinte, beaucoup d'inertie (beaucoup trop pour le sport), suspensions pas géniales et trop raides...

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Invité §6pi546HN

J'ai lu les essais dans Maximoto et Moto Journal, today, franchement décevant.

Elle arrive dernière du comparo avec la K1300S et la ZZR 1400, et l'essai solo ne l'encense pas.

 

Moteur fade (un V4 de 173ch, ils ont réussi à le faire fade :blague: ), sonorité éteinte, beaucoup d'inertie (beaucoup trop pour le sport), suspensions pas géniales et trop raides...

 

 

Ouais, à voir en full et avec un adaptable. Evidemment ça ne changera ni le look ni le poids...

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Invité §ale773DW

Toi qui aime les carbous... :/

 

 

En voiture, oui. En moto...

 

Echange volontiers 600 Gex carbu contre ZX6R injection :D

 

Ouais, à voir en full et avec un adaptable. Evidemment ça ne changera ni le look ni le poids...

 

 

Les essais étaient en full :/

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Invité §dav764gv

Les carbou étaient les meilleures

____________________________________________________________________________________________

 

Etant mécanicien moto qui essai réguliairement tout style de motos sportives depuis 1989, je ne trouve pas que les models à carbu étaient vraiment plus performants...

 

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Invité §dav764gv

J'ai lu les essais dans Maximoto et Moto Journal, today, franchement décevant.

Elle arrive dernière du comparo avec la K1300S et la ZZR 1400, et l'essai solo ne l'encense pas.

 

Moteur fade (un V4 de 173ch, ils ont réussi à le faire fade :blague: ), sonorité éteinte, beaucoup d'inertie (beaucoup trop pour le sport), suspensions pas géniales et trop raides...

______________________________________________________________________________________________

 

Je suis mécanicien chez HONDA et seul conseil pour vous faire une idée sur cette machine, allez l'essayer et vous jugerez par vous meme!!!

Il n'a jamais été dit qu'elle n'était pas performante, sont V4 est peut etre un peu fade car présent à tous les régimes

 

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Invité §moi227ZP

J'ai recu une invitation, pour la voir en vraie demain soir , avec peut etre un essai à la clef ..

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Invité §ale773DW

J'ai lu les essais dans Maximoto et Moto Journal, today, franchement décevant.

Elle arrive dernière du comparo avec la K1300S et la ZZR 1400, et l'essai solo ne l'encense pas.

 

Moteur fade (un V4 de 173ch, ils ont réussi à le faire fade :blague: ), sonorité éteinte, beaucoup d'inertie (beaucoup trop pour le sport), suspensions pas géniales et trop raides...

______________________________________________________________________________________________

 

Je suis mécanicien chez HONDA et seul conseil pour vous faire une idée sur cette machine, allez l'essayer et vous jugerez par vous meme!!!

Il n'a jamais été dit qu'elle n'était pas performante, sont V4 est peut etre un peu fade car présent à tous les régimes

 

 

C'est à voir, sûr, mais disons qu'elle ne correspond pas à ce que j'attendais, à savoir plutôt une VFR, peut-être moins puissante que la 1200, mais encore améliorée sur le plan de l'agilité par rapport aux 800 ! Plus dans l'esprit de la 750 qui était capable d'en remontrer aux sportives de l'époque, avec un confort supérieur.

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Invité §Mur186Xp

a voir en vrai...

pour l'instant, la tronche est particuliere mais fait tres... "fluide" on dirait qu'elle est issue d'un liquide

 

 

 

 

EDIT: je sais pas si c'est tres clair, mais je me comprends

 

 

 

Oui je suis d'accord, le mec qui l'a dessiné a bu trop de liquide ! :lol::lol::D

 

Autant l'esthétique est à chier autant le système de boîte de vitesse est techniquement intéressant je trouve ...

 

On n'est pas dans une transmission par variateur ou façon DN-01 mais sur une vraie boîte robotisée ... Sympa ! :jap:

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Invité §Lak477vr

Je suis allé la voir en vrai ce matin. Je la trouve pas moche du tout! Par contre sa face avant n'est pas des plus sexy et pas du tout agressive comme la précédente. Ca donne une allure de gros scoot ou de routière genre RT. J'ai été étonné par la forme de la selle aussi :p A part ça je la trouve très réussie :p Elle est très fine.

 

Vlà encore des tofs :

http://img651.imageshack.us/img651/8195/dsc00753g.th.jpghttp://img64.imageshack.us/img64/5476/dsc00752n.th.jpghttp://img64.imageshack.us/img64/8356/dsc00751i.th.jpghttp://img21.imageshack.us/img21/7896/dsc00750ns.th.jpg

http://img37.imageshack.us/img37/2322/dsc00749t.th.jpghttp://img402.imageshack.us/img402/9813/dsc00747mc.th.jpghttp://img651.imageshack.us/img651/6087/dsc00746.th.jpghttp://img13.imageshack.us/img13/6859/dsc00745bs.th.jpg

http://img402.imageshack.us/img402/7391/dsc00744h.th.jpghttp://img18.imageshack.us/img18/4494/dsc00742ic.th.jpghttp://img690.imageshack.us/img690/8084/dsc00741a.th.jpghttp://img402.imageshack.us/img402/3781/dsc00733ek.th.jpg

 

Je pense qu'on s'habituera à la tête de la vifer avec le temps :jap:

A côté j'ai pu admiré une VFR 800, la moto de mes rêves :love:

http://img690.imageshack.us/img690/1222/dsc00757bis.th.jpg

 

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