Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

laurent du doubs Sport moto [Chrono ou freestyle] : Bloodymary et 22 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Honda VFR 1200 F - disponible en Janvier 2010

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 28/01/2010 à 17:50:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Je suis allé la voir en vrai ce matin. Je la trouve pas moche du tout! Par contre sa face avant n'est pas des plus sexy et pas du tout agressive comme la précédente. Ca donne une allure de gros scoot ou de routière genre RT. J'ai été étonné par la forme de la selle aussi :p A part ça je la trouve très réussie :p Elle est très fine.

Vlà encore des tofs :
http://img651.imageshack.us/im [...] 53g.th.jpghttp://img64.imageshack.us/img [...] 52n.th.jpghttp://img64.imageshack.us/img [...] 51i.th.jpghttp://img21.imageshack.us/img [...] 0ns.th.jpg
http://img37.imageshack.us/img [...] 49t.th.jpghttp://img402.imageshack.us/im [...] 7mc.th.jpghttp://img651.imageshack.us/im [...] 746.th.jpghttp://img13.imageshack.us/img [...] 5bs.th.jpg
http://img402.imageshack.us/im [...] 44h.th.jpghttp://img18.imageshack.us/img [...] 2ic.th.jpghttp://img690.imageshack.us/im [...] 41a.th.jpghttp://img402.imageshack.us/im [...] 3ek.th.jpg

Je pense qu'on s'habituera à la tête de la vifer avec le temps :jap:
A côté j'ai pu admiré une VFR 800, la moto de mes rêves :love:
http://img690.imageshack.us/im [...] bis.th.jpg
Message édité par Lak19tg le 28/01/2010 à 17:53:32
Sujets relatif
loloh1
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 31/01/2010 à 13:46:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a un dossier grosses GT dans Maximoto, elle se fait encore démonter sur l'agrément moteur et la tenue de route alors que la K1300S se fait encenser... Un moteur de 13mkg creux, faut quand même vouloir le faire :blague:

Ils disent aussi que la finition est nettement meilleure que les concurrentes, par contre l'équipement c'est limite foutage de gueule.

Franchement ça donne pas envie de craquer plus de 15000€, pour moi à part chez les talibans Honda ça risque de ne pas faire le carton escompté, la catégorie est quand même un peu bâtarde : pour rappel moins de 1000 immats/an toutes marques confondues, quand t'achètes ce genre de meules tu ne comptes pas en changer dans les 6 mois...


---------------
/l ,[____],
l---L -lllllll-
()_)-()_)-o-)_)
  1. config
kakoulak
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2010 à 23:15:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'sais pas si elle vaut ses 15K, mais si ça pouvait faire baisser la cote de prix des 800VTEC ça me conviendrait parfaitement :D

Publicité

Invité
  1. Posté le 01/02/2010 à 02:52:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma part je reviens de chez Honda pour me rendre compte en vrai de ce que donne cette 1200 VFR...

Oubliez les photos et prenez un peu de votre temps pour allez la voir. C'est une pure merveille !!

Mes doutes sont complètement effacés. Je mesure 1.75m et je pose très facilement les pieds au sol. Le poids n'est impressionnant que sur le papier
(en tout cas pour moi), je ne l'ai pas trouvé si lourd qu'ils le disent.

De plus je ne la trouve pas plus grosse que la 800.

Bref elle va hanter mes nuits jusqu'à ce que j'en fasse l'acquisition d'ici 4 mois...  :sol:

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/02/2010 à 06:51:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ils t'ont laissé faire un tour avec?

Parce que le poids ressentis d'une moto à l'arrêt c'est pas très significatif. :p

Publicité

Invité
  1. Posté le 01/02/2010 à 15:21:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non je n'ai pas fait l'essai.  :non:

Mais sa peut déjà donner une idée du poids lors de manœuvres. Je pense qu'une fois en route ce ne doit pas être plus gênant.

Je demanderai à faire l'essai lorsque je serais proche d'en faire l'achat.  ;)

Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 02/02/2010 à 13:40:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je confirme sans être monté dessus. Elle n'est pas plus grosse que la 800. Elle a juste des proportions qui lui donne l'air d'une grosse. La face avant, l'arrière de la selle et le réservoir qui monte plutôt haut. Elle a un air "maniable"...
Faites un tour chez un concess par curiosité ;)

Invité
  1. Posté le 13/02/2010 à 12:03:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'ai fait une tour avec la nouvelle VFR1200, je ne la trouve ni lourde, ni peu maniable!!!
La partie cycle est très bonne, très facile et neutre, ça doit aller bien sur petites routes et nationnales je pense.
Le moteur est linéaire, un poil creux en très bas régime mais ça ne m'a pas dérengé plus que ça.
Je roule en HONDA depuis plus de 15ans sur tout types de machine allant de la VRF750 au SP1 et CBR600 et 900 ce qui m'a permis de remarquer que la pluparts des moteurs HONDA ne marchent vraiment et se libèrent qu'après 10 à 15000km, ce sera certainement le cas de cette 1200.
Le bridage malheureusement l'étouffe sèrieusement mais c'est la loi Française, on peut pas faire comme tout le monde surtout qu'en plus on se permet d'avoir le bonet d'anne sur les stats d'accidents de motos en Europe!!!!  

le-schtroumph
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/03/2010 à 19:00:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En faisant un petit tour chez les concess cette après midi j'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle 1200VFR.
Alors voilà quelques photos ainsi que mes impressions.

Premier contact: :)

Première chose qui est assez étonnante, le gabarit. La moto fais beaucoup plus petite et fine en réalité que lorsqu'on la voit dans des magazine.
Je ne la trouve pas très lourde, elle à l'air plutôt bien équilibré. Le poids ne se sent pas trop même à basse vitesse.
La selle est plutôt ferme mais assez large, niveau confort c'est pas ce qui se fait de mieux et une selle confort serais plus adaptée pour les long trajets.

Le bruit du moteur au ralenti est pas terrible, très feutré et avec un léger rappel de bruit de scoot bicylindre genre Tmax :L Pas cool :L


Parti cycle :bien:

Je pense que c'est le point fort de cette moto. Les amorto on vraiment l'air de bonne qualité et même après un test sur une portion de route bien bosselée, la moto réagis bien et filtre bien les bosse. Rien à dire.

Le freinage: Vraiment super. Je n'ai jamais eu de moto avec le freinage couplé, et après cette essai je pense que ce type de freinage avec l'ABS c'est l'idéale pour la route. Bon mordant et puissance largement suffisante, pas la peine de tirer comme un sourd sur la poignée pour s'arrêter.


Le moteur: :L

C'est le point faible. Ok je l'ai essayé en 100CV mais le moteur est creux sous 5000, commence à ouaté jusqu'à 8000 et plus rien jusqu'à la zone rouge (bridage).
Le son est pas terrible avec un léger mieux passer 5000tr
Le moteur est pas très souple sous 2000tr/3000tr.
Bref j'ai vraiment été décu, en plus j'ai ressenti plusieurs fois des accoup de transmission sur un filet de gaz.

Honnêtement un bon 4 en ligne genre ZZR1200 :D donne carrément plus la banane que cette grosse patate. :o


Le reste: :)

En ce qui concerne le passager, j'ai pas tester mais à première vu ça à l'air pas trop mal.
Le tableau de bord est pas mal, j'ai pas tester toutes les fonctions. J'aime bien l'indicateur de rapport engagé. J'aime pas l'affichage de la vitesse sur le pavé numérique (ca vaudra jamais une bonne aiguille :o )

Sinon la moto d'essai était équipé d'une sorte de double bulle je sais pas quoi... trop moche, mais ça doit être en option... :bah:

Voilà... Photo :o

CIMG0701
CIMG0702
CIMG0703
CIMG0704
CIMG0705
CIMG0706
CIMG0707

Le païlote :sol: Trop la classe :sol:
CIMG0708

blearkbl
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/03/2010 à 19:20:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le compteur de vitesse digitale, c'est une question d'habitude, moi j'aime... par contre le compte tour à aiguille, ils ont bien fait de le laisser parce que c'est un des points qui m'a rebuté sur le CB1000R. :bien:


---------------
*Kèkè Team Lièch' Member* - Force orange
  1. config
iove
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 08/03/2010 à 18:53:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aleph_lct a écrit :
mais encore améliorée sur le plan de l'agilité par rapport aux 800 !
Afficher plus
Afficher moins




Je vois pas ce que tu reproches à l'agilité du 800  [:adrien_sans_voiture:2]​;

Sinon je trouve que ce vfr deviens trop routier et perd le côté sport. C'est dommage j'adore ce compromis

Message cité 2 fois
bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 08/03/2010 à 19:06:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

iove a écrit :



Je vois pas ce que tu reproches à l'agilité du 800  [:adrien_sans_voiture:2]​;

Sinon je trouve que ce vfr deviens trop routier et perd le côté sport. C'est dommage j'adore ce compromis
Afficher plus
Afficher moins



Le fait que ce soit une enclume peut etre...   :ange:

  1. config
iove
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 08/03/2010 à 19:58:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est sur elle est pas aussi légère qu'une hypersport (ce qu'elle n'est pas de tout façon  [:adrien_sans_voiture:2]​; ), mais le poid est répartit vraiment bas. Elle a clairement des défauts, mais le manque d'agilité n'en est pas un d'après moi. Après c'est sur si tu ne roules que sur des vélo ça doit changer un peu de ce que tu connais :)
Message cité 1 fois
Publicité

Créateur de dangers routiers
  1. config
aleph_lct
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/03/2010 à 20:17:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

iove a écrit :
Je vois pas ce que tu reproches à l'agilité du 800  [:adrien_sans_voiture:2]​;
Afficher plus
Afficher moins



Qu'il est à peine plus maniable que mon enclume de SRAD ? :W
Sans compter les suspatts molles qui supportent mal les changements d'angle rapides et la garde au sol vraiment réduite :/

iove a écrit :
C'est sur elle est pas aussi légère qu'une hypersport (ce qu'elle n'est pas de tout façon  [:adrien_sans_voiture:2]​; ), mais le poid est répartit vraiment bas. Elle a clairement des défauts, mais le manque d'agilité n'en est pas un d'après moi. Après c'est sur si tu ne roules que sur des vélo ça doit changer un peu de ce que tu connais :)
Afficher plus
Afficher moins



Pas que, mais c'est vrai que par rapport à la Street Triple 675 que j'avais à l'époque (malgré les bracelets) :W D'ailleurs le gars avec qui j'avais fais l'échange entre sa Vèf Vtec et ma Street ne voulait plus me la rendre :colere:

Message cité 1 fois

---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
loloh1
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 08/03/2010 à 20:25:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Putain, dans les magazines passait encore, en live ça m'avait un peu choqué mais là sur les photos du Schtroumpf c'est frappant : elle est vraiment ignoble. Pire qu'une béhème, c'est dire. Un truc à se faire jeter des cailloux au feu :W


---------------
/l ,[____],
l---L -lllllll-
()_)-()_)-o-)_)
  1. config
leceddre
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 08/03/2010 à 21:22:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mouais bof, je ne trouve vraiment pas joli perso, décidément avant c'était mieux, je crois que je me fais vieux ! Faut la voire en vrai en faite je pense! Mais suis pas convaincu :P jr vé garder mon os un moment je croa encore ! lol tin et c'est quand qui il fait beau y en a marre la des temps négative ! +++
Message édité par Leceddre le 08/03/2010 à 21:23:50

---------------
Un homme est libre du moment ou il a l'estomac plein.
Ne mangez plus de thon, l'espèce disparaît. Mangez du con, y'a du stock !
  1. config
iove
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 08/03/2010 à 22:47:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aleph_lct a écrit :


Qu'il est à peine plus maniable que mon enclume de SRAD ? :W
Sans compter les suspatts molles qui supportent mal les changements d'angle rapides et la garde au sol vraiment réduite :/

Afficher plus
Afficher moins



aleph_lct a écrit :


Pas que, mais c'est vrai que par rapport à la Street Triple 675 que j'avais à l'époque (malgré les bracelets) :W D'ailleurs le gars avec qui j'avais fais l'échange entre sa Vèf Vtec et ma Street ne voulait plus me la rendre :colere:
Afficher plus
Afficher moins




Compare ce qui est comparable ;)

Message cité 1 fois
blearkbl
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/03/2010 à 22:56:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

iove a écrit :
Compare ce qui est comparable ;)
Afficher plus
Afficher moins


Nan mais il compare tout au street toute façon, c'est un toc. [:blearkbl:12]

Message cité 1 fois

---------------
*Kèkè Team Lièch' Member* - Force orange
Créateur de dangers routiers
  1. config
aleph_lct
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/03/2010 à 23:05:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

blearkbl a écrit :

Nan mais il compare tout au street toute façon, c'est un toc. [:blearkbl:12]
Afficher plus
Afficher moins


J'aurais pu comparer l'agilité à ma CBR 125, mais là, c'était un peu voyant :cyp:

Message cité 1 fois

---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
blearkbl
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/03/2010 à 23:11:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aleph_lct a écrit :

J'aurais pu comparer l'agilité à ma CBR 125, mais là, c'était un peu voyant :cyp:
Afficher plus
Afficher moins


Sinon tu peux juste éviter... :D

Nan pcq j'trouve pas ça lourd à emmener un vfr... mais bon, faut p'tet avoir un gabarit d'homme pour la rendre facile. [:blearkbl:2]

Et apparemment, le châssis du 1200 est une réussite si on se fie aux essayeurs. :bah:

Message cité 1 fois

---------------
*Kèkè Team Lièch' Member* - Force orange
Créateur de dangers routiers
  1. config
aleph_lct
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/03/2010 à 23:21:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

blearkbl a écrit :

Sinon tu peux juste éviter... :D

Nan pcq j'trouve pas ça lourd à emmener un vfr... mais bon, faut p'tet avoir un gabarit d'homme pour la rendre facile. [:blearkbl:2]
Afficher plus
Afficher moins



Non, elle n'est pas spécialement lourde, sauf quand on la bouscule un peu, sur les enchaînements. Mais bon, y'a mieux, quoi :D

Citation :

Et apparemment, le châssis du 1200 est une réussite si on se fie aux essayeurs. :bah:


D'après les essayeurs, le poids à tendance à embarquer dans les virages quand même :/


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
le-schtroumph
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/03/2010 à 00:42:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso j'ai trouvé le comportement routier vraiment bien. Bonne agilité. :oui:

Ok je roule en 1200zzr donc j'ai pas forcément la même base de comparaison avec quelqu'un qui roule en sportive.

Après il faut comparer ce qui est comparable, c'est pas une sportive mais une GT-sport ou routière, comme vous voulez. :bah:

Invité
  1. Posté le 17/06/2010 à 13:03:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message édité par Beb92as le 17/06/2010 à 13:08:18
Créateur de dangers routiers
  1. config
aleph_lct
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2010 à 13:30:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bagster, le tapis, non ?

Au fait, la 800 V-Tec est toujours commercialisée, pour le coup ? :voyons:
Message cité 1 fois

---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Invité
  1. Posté le 17/06/2010 à 13:31:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est un Bagster.

Il me semble que le 800 est toujours en vente.

Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 17/06/2010 à 13:36:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toujours sur le site officiel.. http://moto.honda.fr/fiche_tec [...] 00_19.html

J'ai grave tiqué quand j'ai cherché la fiche de la vfr1200 ... Il n'y en a pas!!  :lol:  Ils ont fait un "mini-site" spécial.

Elle est sympa ta moto bébert. On s'habitue à l'esthétique de cette moto. Il reste la bavette à l'arrière et le pot qui font bizarre mais ça va  :p
Message cité 1 fois
Message édité par Lak19tg le 17/06/2010 à 13:36:57
Invité
  1. Posté le 17/06/2010 à 13:43:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est clair que le pot il faut s'y habituer...  :)

Créateur de dangers routiers
  1. config
aleph_lct
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2010 à 13:49:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lak19tg a écrit :
Elle est sympa ta moto bébert. On s'habitue à l'esthétique de cette moto. Il reste la bavette à l'arrière et le pot qui font bizarre mais ça va  :p
Afficher plus
Afficher moins



L'esthétique, ça va :jap:
C'est le poids qui me fait toujours bizarre moi :peur:


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Invité
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 20/06/2010 à 22:20:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Yo
 
quelqu'un à le V4 équipé d'un echapp ' Akra ou autre ..........
 
Et ouai suis pas loin de me décider , avec un Akra carbonne , mais j'aurais aimé avoir des infos avant ....

  1. config
kakoulak
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2010 à 00:08:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aleph_lct a écrit :
Au fait, la 800 V-Tec est toujours commercialisée, pour le coup ? :voyons:
Afficher plus
Afficher moins


Oui, avec de nouveaux coloris comme chaque année. Pas d'évolution technique du modèle pour l'instant.

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
synchro carbu sur 600 CBR F2 de 91 0
quelques concessionnaire à ou vers lyon !! 1
PB ROUE ARRIERE 1
vous connaissais la moto à 2 roues avant ? 15
mon frelon 83