Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Essai Moto Guzzi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Créateur de dangers routiers
  1. config
aleph_lct
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/07/2008 à 13:31:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Vendredi, j'ai fais un essai assez original, la Guzzi 1200 Sport ( essai moto-station )

http://www.moto-station.com/tt​esimages/motodivers/nouveautes​2007/Moto-Guzzi_1200_Sport_st4​pz.jpg

Bon, Guzzi, réputation de motos de vieux, touSSa... bah non, j'ai pris beaucoup de plaisir à la conduire !
Déjà, quand on la regarde, elle en impose. Elle est grosse, je me demande comment, avec mon 1m70 je vais réussir à la conduire Grimaçant
Niveau finition, y'a du beau matos, freinage Brembo avec disques pétales, fourche Païoli de bon diamètre, pas de fils qui pendouillent, et surtout un bloc compteur SU-PER-BE avec un graphisme classique, à fonds blancs et dessin fin, et toutes les infos nécessaires (sauf l'indicateur de rapport engagé, mais y'a une jauge à essence :D ).

http://www.moto-station.com/tt​esimages/motodivers/nouveautes​2007/Moto-Guzzi_1200_Sport_com​pteur_stpz.jpg

Je m'installe dessus, je la relève et là, surprise, c'est pas si lourd à relever ! Enfin, si, c'est lourd dans l'absolu (220kg quand même), mais le poids est très bien réparti et se fait oublier, même à l'arrêt !

Mise en route du moteur, c'est là que ça devient drôle Grimaçant Petit coup de gaz, la moto bascule à droite et rebascule à gauche quand on coupe, le tout dans un -poum-poum-poum-poum- très bas qui ne demanderait qu'à respirer avec un pot un peu plus libre :ange:
Qu'on se rassure, c'est absolument pas gênant à la conduite, juste un peu surprenant quand on donne le coup de gaz au rétrogradage où ça donne l'impression qu'on a un peu trop bu et qu'on sait plus aller droit.

Pour partir de la concession, je prends l'autoroute pour aller au plus vite rejoindre les routes viroleuses. C'est stable, précis, le moteur monte lentement en régime mais le compteur monte assez vite (moins que la Street quand même, il y a 20ch de moins...). Dans les encombrements des départs en vacances, on remonte les files sans soucis, aidé par l'équilibre de la moto et la position de conduite confortable (même si un peu sur l'avant, ce qui est appréciable dès 90km/h quand le vent permet un bon équilibre entre appui sur les poignets et force du vent). les voitures se poussent au rythme des coups de pistons (600cc chacun quand même :o ).

Une fois la sortie en vue, la départementale pour rentrer sur lyon enchaîne grandes courbes, petits virages, bitume lisse et zones plus agricoles. Dans tous les cas, il suffit d'anticiper un petit peu le virage (beaucoup d'inertie, elle aime pas être brusquée, même si il est possible d'improviser, c'est pas sa tasse de thé -ou de café italien :W ), et elle prend la corde en douceur, quelque soit l'état du revêtement, les suspensions gomment tout (je veux les mêmes sur ma Street !!!! ) et on ressort fort du virage au rythme du gros coeur en V.

Ce moteur, justement, n'est pas excitant, au sens de celui de la Street qui ne demande qu'à partir et à hurler, mais très agréable, il vibre, il vit, il grogne à l'accélération et pétarade au rétrogradage, avec un ralenti qui berce, un vrai compagnon pour les longs voyages. Au bout des 3/4 d'essai, on ne demande qu'une chose : repartir. Mais pour au moins une semaine complète !

(Ayant fait l'essai un peu à l'improviste, j'avais pas d'APN. C'était la même que celle de moto-station, mais en rouge :rs: )


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 14/07/2008 à 07:53:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bon, Guzzi, réputation de motos de vieux, touSSa... bah non, j'ai pris beaucoup de plaisir à la conduire !
Déjà, quand on la regarde, elle en impose. Elle est grosse, je me demande comment, avec mon 1m70 je vais réussir à la conduire Grimaçant
Niveau finition, y'a du beau matos, freinage Brembo avec disques pétales, fourche Païoli de bon diamètre, pas de fils qui pendouillent, et surtout un bloc compteur SU-PER-BE avec un graphisme classique, à fonds blancs et dessin fin, et toutes les infos nécessaires (sauf l'indicateur de rapport engagé, mais y'a une jauge à essence :D ).

Je m'installe dessus, je la relève et là, surprise, c'est pas si lourd à relever ! Enfin, si, c'est lourd dans l'absolu (220kg quand même), mais le poids est très bien réparti et se fait oublier, même à l'arrêt !

Ce moteur, justement, n'est pas excitant, au sens de celui de la Street qui ne demande qu'à partir et à hurler, mais très agréable, il vibre, il vit, il grogne à l'accélération et pétarade au rétrogradage, avec un ralenti qui berce, un vrai compagnon pour les longs voyages. Au bout des 3/4 d'essai, on ne demande qu'une chose : repartir. Mais pour au moins une semaine complète !

Bonjour,
je la trouve trés moderne avec un super look de jeune,quand a moi je possède une Breva 750 ie, fiabilité des blocs moteurs assurés çà rejoint tes commentaires véritables sur ceux que tu dis ,je ressents exactement les memes sensations avec ces machines elles me hantes tous les jours ?.ils ont du mettre quelque chose dans le moteur !!
je ne dis pas cela pour venter la marque mais dans la vie faut etre comme saint thomas voir pour croire !!
merçi encore pour tes belles photos
A+ bonne route a tous  :sol:


Message cité 1 fois
Créateur de dangers routiers
  1. config
aleph_lct
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/07/2008 à 10:00:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

WAL58pp a écrit :
Bonjour,
je la trouve trés moderne avec un super look de jeune,quand a moi je possède une Breva 750 ie, fiabilité des blocs moteurs assurés çà rejoint tes commentaires véritables sur ceux que tu dis ,je ressents exactement les memes sensations avec ces machines elles me hantes tous les jours ?.ils ont du mettre quelque chose dans le moteur !!
je ne dis pas cela pour venter la marque mais dans la vie faut etre comme saint thomas voir pour croire !!
merçi encore pour tes belles photos
A+ bonne route a tous  :sol:
Afficher plus
Afficher moins



Un mélange de grosses gamelles (pour la 1200 :o ) de vibrations, de sonorité (avec les plop plop plop au rétrogradage :D ) et d'inertie :D


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Publicité

Boulet poireau
  1. homepage
charly_guignol
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2008 à 10:00:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est 230 kilos à sec, donc tu peux en rajouter une bonne poignée tous pleins faits ;)
Message cité 1 fois
Message édité par charly_guignol le 15/07/2008 à 10:01:12

---------------
* Bourdes à deux balles : 600 bornes pour les Pyrénées
* membre du team Poireaux :fier:
Lexus m'habite
hulk
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 15/07/2008 à 10:02:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi elle m'aurait bien interessé cette 1200, je la trouve très belle !! mais en occas' l'abs est rare et foggy m'a dit que guzzi c'était de la merde :bah:
Message cité 1 fois

---------------
https://www.facebook.com/hulkmotorcycles
Publicité

Créateur de dangers routiers
  1. config
aleph_lct
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2008 à 10:26:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

charly_guignol a écrit :
C'est 230 kilos à sec, donc tu peux en rajouter une bonne poignée tous pleins faits ;)
Afficher plus
Afficher moins



Ah ouais, putain :beuh:

Bah on les sent pas :rs: Elle m'a paru moins lourde à emmener que pas mal de bécanes 30kg plus légères.

Hulk a écrit :
Moi elle m'aurait bien interessé cette 1200, je la trouve très belle !! mais en occas' l'abs est rare et foggy m'a dit que guzzi c'était de la merde :bah:
Afficher plus
Afficher moins



:W Il m'en faut une en complément de la Street pour les longs trajets  [:aleph_lct:1]

Message cité 2 fois

---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Boulet poireau
  1. homepage
charly_guignol
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2008 à 10:30:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aleph_lct a écrit :


Ah ouais, putain :beuh:

Bah on les sent pas :rs: Elle m'a paru moins lourde à emmener que pas mal de bécanes 30kg plus légères.

Afficher plus
Afficher moins



Ca s'appelle une partie-cycle correctement équilibrée [:hcl] Après, j'imagine que c'est pas vraiment fait pour tartiner avec :bah:

Message cité 1 fois
Message édité par charly_guignol le 15/07/2008 à 10:31:09

---------------
* Bourdes à deux balles : 600 bornes pour les Pyrénées
* membre du team Poireaux :fier:
Créateur de dangers routiers
  1. config
aleph_lct
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2008 à 10:39:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

charly_guignol a écrit :
Ca s'appelle une partie-cycle correctement équilibrée [:hcl] Après, j'imagine que c'est pas vraiment fait pour tartiner avec :bah:
Afficher plus
Afficher moins



Je suppose que non, elle se conduit tout naturellement en enroulant (vite :cyp: ) du coup, j'ai même pas essayé de la brusquer.


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Invité
  1. Posté le 02/08/2008 à 08:16:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

J'ai possédé une 1100 breva pendant un ans et je peut vous raconter...  :(

-  j'ai été livré (vehicule neuf) le 13 juillet 2007, et avant de la rentrer pour la première fois dan mon garage: premier souci, affichage de l'ordinateur de bord défectueux, retour chez le concessionnaire, commande d'un nouveau bloc compteur, 5 mois d'attente...

-  un semaine après chez un pote: "tiens... ya une petite fuite... la...", en effet une fuite au cardan, pas loin du disque de frein... re-concessionnaire:

"ce n'est qu'un petit suintement" qu'il me dit. Bon j'attend quelques jours et evidement la fuite s'intensifie, ca fait dégueulasse. Commande d'un cardan neuf... je ne l'ai jamais reçu, en fait l'importateur voulait qu'on repare la fuite... ce qui a été fait, (je suis donc resté avec cette fuite pendant 4 mois).

-  ensuite elle s'est mise a caler de façon aleatoire, par forte chaleur, et j'ai faillit plusieur fois me casser la gueulle.

-  puis refuite ( joint spi a l'avant du moteur.)

Et je l'ai virée à 4950km... c'est dommage car elle avait des qualité de confort apréciable en duo.

Gros problèmes de livraisons de pièces, certains propriètaires ont revendu leur machine non reparée (a la suite d'une chute a l'arrêt par exemple)

Depuis je roule en ducati 1000 GT sportclassic... et plus de problèmes :love:    

  1. config
alain-91
  1. Posté le 30/08/2008 à 21:32:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Après l’essai de la 1200 Sport j'ai enfin retrouvé le plaisir de piloter une moto après une multitude de japonaises, anglaises et allemandes (donc une 1200GS m'a dernière). Commande  ...livraison fin Juin. J'en suis à 6.000 km à peu près dont un périple en Corse. Cette moto est un vrai bonheur, même en ville à 50 km/h. Belle gueule et son magnifique ...c'est le Joe Bar Team. Pour le moment je n'ai eu aucun pb (encore heureux elle est neuve). Un petit portrait pris au col de Bavella (c'est en Corse) :

http://www.superpixel.fr/img43​6reduite.jpg

Elle ne consomme pas trop (je fais environ 350 km avec un plein de 20 litres, le réservoir contient 22 litres), elle est confortable (j'ai fait un Paris => Toulon en fin de rodage en 9 heures environ et un Savona => Paris, soit 920 km, en 9 heures en revenant de Corse). Le moteur a beaucoup de caractère, ça vibre, ça pète, le couple est important à mi régime ...L'esthétique est très valorisante, les 'motards' ne la connaissent pas et souvent me demandent des infos aux feux ou aux arrets. Elle n'est pas évidente à piloter, c'est une moto 'old fashion' qu'il faut forcer dans les virages et difficile de rectifier la trajectoire en virage  ...pas du tout recommandable pour les débutants. Elle devrait passer au moteur 8V d’ici la fin de l’année (je verrais si je change, le 8V fera 10 à 15 ch de plus). Pour ceux qui aiment le numérique (ce n'est pas ma tasse de thé), quelques photos que j'ai prises avant le départ pour la Corse il y a un mois :

http://www.superpixel.fr/1200S​01.jpg

http://www.superpixel.fr/1200S​02.jpg

http://www.superpixel.fr/1200S​03.jpg

http://www.superpixel.fr/1200S​04.jpg

http://www.superpixel.fr/1200S​05.jpg

http://www.superpixel.fr/1200S​06.jpg



A+
Message cité 1 fois
Message édité par Alain 91 le 30/08/2008 à 21:37:00
Créateur de dangers routiers
  1. config
aleph_lct
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2008 à 21:35:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très très belle moto.

Si j'avais suffisamment d'argent pour prendre une bécane pour tailler de la borne à côté de ma Street, ça 1200 Sport serait sur la short list !
Message cité 1 fois

---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
  1. config
alain-91
  1. Posté le 30/08/2008 à 22:17:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aleph_lct a écrit :
Très très belle moto.

Si j'avais suffisamment d'argent pour prendre une bécane pour tailler de la borne à côté de ma Street, ça 1200 Sport serait sur la short list !
Afficher plus
Afficher moins


Je trouve que Guzzi y va quand même un peu fort avec les tarifs, on est presque au niveau des BMW mais sans avoir la possibilité de les revendre au niveau des allemandes qui surcotent. Je trouve que cette moto a un petit air retro 1970...les italiens restent des designers vraiment au top.
En Corse (je connais par cœur les routes du sud de l'ile) j'ai eu l'occasion de rouler avec 3 locaux (2A), deux Multistrada et une Speed Triple, c'était dans la monté du col de Roccapina et ça ne trainait pas (difficile quand même de dépasser les 100-120 km/h dans ces enchainements ininterrompues de virages avec la méditerranée comme paysage). Pour les Multistrada pas de problème, la 1200 Sport suit sans gros problème et s'en sort très bien d'ailleurs une des 2 était derrière...par contre la Triumph était intouchable beaucoup trop agile dans les virages et accélérations super vigoureuses, le gars s'amusait à faire des wheelings en sortant des virages :jap: elles ont la santé ces Triumph!

Message cité 1 fois
Lexus m'habite
hulk
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 30/08/2008 à 22:52:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est surtout que le gars en speed savait rouler !! parce qu'une multistrada bien piloté faut plus que se cracher dans les mains pour la suivre avec une Guzzi sur les routes viroleuses !!
Message cité 1 fois

---------------
https://www.facebook.com/hulkmotorcycles
Publicité

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2008 à 23:04:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moto jolie,photos superbes également  ;)

  1. config
alain-91
  1. Posté le 30/08/2008 à 23:30:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hulk a écrit :
....parce qu'une multistrada bien piloté faut plus que se cracher dans les mains pour la suivre avec une Guzzi sur les routes viroleuses !!
Afficher plus
Afficher moins


C'est ce que je me suis dit en commençant la montée de ce col.........De toute manière si j'habitais la Corse (pas impossible que ça m'arrive un de ces jours) çe serait la 990 Superduke sans hésiter...cette moto est conçue pour la Corse.

Message édité par Alain 91 le 30/08/2008 à 23:32:35
Créateur de dangers routiers
  1. config
aleph_lct
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2008 à 06:50:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alain 91 a écrit :
Je trouve que Guzzi y va quand même un peu fort avec les tarifs, on est presque au niveau des BMW mais sans avoir la possibilité de les revendre au niveau des allemandes qui surcotent. Je trouve que cette moto a un petit air retro 1970...les italiens restent des designers vraiment au top.
Afficher plus
Afficher moins



Franchement, je préfère y perdre quelques sous, mais je trouve à la 1200 sport infiniment plus de charme qu'à la R1200R :bah:


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Invité
  1. Posté le 10/04/2009 à 18:41:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme j'ai succombé au charme de Mandello également, je vais essayé d'égayer un peu le topic !
Quelques centaines de kilomètres seulement mais la banane de bout en bout jusqu'à maintenant :D

p1000467%2​0(copie)_l​zn

p1000467

p1000468

p1000470

Invité
  1. Posté le 14/07/2010 à 22:16:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans l'idée de changer ma street pour une 1200 Sport ,J'ai essayé un Stevlio (moteur identique 4V) et j'ai enormement été décu par le moteur , pourtant j' aimerais lui donner une autre chance et enfin pouvoir essayer  celle qui est pour moi la plus belle moto Gt du moment ... mais j'arrive pas en trouver une en demo pour l'instant .. :cry:  

Partir, c'est pourrir un pneu
tauro
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 15/07/2010 à 09:00:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
HS : il est ou le topic Moto guzzi ?


Sinon jolie photo, et jolie CR :)

C'est vraie qu'un 1200 multistrada, ca envoie du pâté, comme un 1200 GS en montagne .

Enfin bon, a vaincre avec une 1050 en tri cylindre, on triumph sans gloire :D


---------------
Le 4 le cylindre est à la moto, ce que la branlette est au couple.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Brule ta gomme, pas ta vie .
Frôler la mort n'est rien, passer à coté de la vie est beaucoup plus grave...
Partir, c'est pourrir un pneu
tauro
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 15/07/2010 à 16:23:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous savez c'est quoi les différence entre une breva 850 et une griso 850 ?

Merci d'avance !


---------------
Le 4 le cylindre est à la moto, ce que la branlette est au couple.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Brule ta gomme, pas ta vie .
Frôler la mort n'est rien, passer à coté de la vie est beaucoup plus grave...
  1. config
mike-63
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2010 à 17:04:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aleph_lct a écrit :


Ah ouais, putain :beuh:

Bah on les sent pas :rs: Elle m'a paru moins lourde à emmener que pas mal de bécanes 30kg plus légères.

 
Afficher plus
Afficher moins



J'avais essayé la Harley XR 1200, et j'avais été agréablement surpris également.

250 kg à vide, et on ne les sent pas du tout, que ce soit à l'arrêt, ou en roulant :)


Et elle coute combien cette petite merveille :???:

Parce que là je réfléchis pour me reprendre une bécane, mais dans mon cahier des charges il y a : "pas pousse au crime". Tu crois qu'elle peut convenir ?


Alain 91 a écrit :
Salut,

Après l’essai de la 1200 Sport j'ai enfin retrouvé le plaisir de piloter une moto après une multitude de japonaises, anglaises et allemandes (donc une 1200GS m'a dernière). Commande  ...livraison fin Juin. J'en suis à 6.000 km à peu près dont un périple en Corse. Cette moto est un vrai bonheur, même en ville à 50 km/h. Belle gueule et son magnifique ...c'est le Joe Bar Team. Pour le moment je n'ai eu aucun pb (encore heureux elle est neuve). Un petit portrait pris au col de Bavella (c'est en Corse) :

Afficher plus
Afficher moins



Je vois que tu as eu un 1200 GS, tu en penses quoi?

Pas trop lourd pour enrouler sur les petites routes pleine de virages :???:

Je vais déjà essayer la 800 GS ce WE je pense, pour me faire une idée.

Invité
  1. Posté le 15/09/2010 à 22:14:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un vrai règal j'ai mis 1000kms pour l'apprivoisée et depuis je prend mon pied. tu as 2 brèles en une soit pépère en dessous de 4000trs ou bazzouka à partir de 5000trs. avec l'abs ça freine super bien les metzelers sportec sont nickels pour moi meme sous la pluie.attention quand meme dans les manoeuvres au poids haut perché et à l'angle de braquage un peu court. pour le reste RAS je roule à la campagne ça passe super partout dans les virolos meme sur routes défoncées. 30 ans de japonaises pas de regret mais un léger doute?

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
aprilia 250 rs 1
nouveau membre 1
Honda CB 500 F 1
bridage 34 gros probleme 7
Speed Triple 1