Invité §ale773DW 13 juillet 2008 Signaler Partager 13 juillet 2008 Vendredi, j'ai fais un essai assez original, la Guzzi 1200 Sport ( essai moto-station ) http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2007/Moto-Guzzi_1200_Sport_st4pz.jpg Bon, Guzzi, réputation de motos de vieux, touSSa... bah non, j'ai pris beaucoup de plaisir à la conduire ! Déjà, quand on la regarde, elle en impose. Elle est grosse, je me demande comment, avec mon 1m70 je vais réussir à la conduire Grimaçant Niveau finition, y'a du beau matos, freinage Brembo avec disques pétales, fourche Païoli de bon diamètre, pas de fils qui pendouillent, et surtout un bloc compteur SU-PER-BE avec un graphisme classique, à fonds blancs et dessin fin, et toutes les infos nécessaires (sauf l'indicateur de rapport engagé, mais y'a une jauge à essence ). http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2007/Moto-Guzzi_1200_Sport_compteur_stpz.jpg Je m'installe dessus, je la relève et là, surprise, c'est pas si lourd à relever ! Enfin, si, c'est lourd dans l'absolu (220kg quand même), mais le poids est très bien réparti et se fait oublier, même à l'arrêt ! Mise en route du moteur, c'est là que ça devient drôle Grimaçant Petit coup de gaz, la moto bascule à droite et rebascule à gauche quand on coupe, le tout dans un -poum-poum-poum-poum- très bas qui ne demanderait qu'à respirer avec un pot un peu plus libre Qu'on se rassure, c'est absolument pas gênant à la conduite, juste un peu surprenant quand on donne le coup de gaz au rétrogradage où ça donne l'impression qu'on a un peu trop bu et qu'on sait plus aller droit. Pour partir de la concession, je prends l'autoroute pour aller au plus vite rejoindre les routes viroleuses. C'est stable, précis, le moteur monte lentement en régime mais le compteur monte assez vite (moins que la Street quand même, il y a 20ch de moins...). Dans les encombrements des départs en vacances, on remonte les files sans soucis, aidé par l'équilibre de la moto et la position de conduite confortable (même si un peu sur l'avant, ce qui est appréciable dès 90km/h quand le vent permet un bon équilibre entre appui sur les poignets et force du vent). les voitures se poussent au rythme des coups de pistons (600cc chacun quand même ). Une fois la sortie en vue, la départementale pour rentrer sur lyon enchaîne grandes courbes, petits virages, bitume lisse et zones plus agricoles. Dans tous les cas, il suffit d'anticiper un petit peu le virage (beaucoup d'inertie, elle aime pas être brusquée, même si il est possible d'improviser, c'est pas sa tasse de thé -ou de café italien ), et elle prend la corde en douceur, quelque soit l'état du revêtement, les suspensions gomment tout (je veux les mêmes sur ma Street !!!! ) et on ressort fort du virage au rythme du gros coeur en V. Ce moteur, justement, n'est pas excitant, au sens de celui de la Street qui ne demande qu'à partir et à hurler, mais très agréable, il vibre, il vit, il grogne à l'accélération et pétarade au rétrogradage, avec un ralenti qui berce, un vrai compagnon pour les longs voyages. Au bout des 3/4 d'essai, on ne demande qu'une chose : repartir. Mais pour au moins une semaine complète ! (Ayant fait l'essai un peu à l'improviste, j'avais pas d'APN. C'était la même que celle de moto-station, mais en rouge ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §WAL483hz 14 juillet 2008 Signaler Partager 14 juillet 2008 Bon, Guzzi, réputation de motos de vieux, touSSa... bah non, j'ai pris beaucoup de plaisir à la conduire ! Déjà, quand on la regarde, elle en impose. Elle est grosse, je me demande comment, avec mon 1m70 je vais réussir à la conduire Grimaçant Niveau finition, y'a du beau matos, freinage Brembo avec disques pétales, fourche Païoli de bon diamètre, pas de fils qui pendouillent, et surtout un bloc compteur SU-PER-BE avec un graphisme classique, à fonds blancs et dessin fin, et toutes les infos nécessaires (sauf l'indicateur de rapport engagé, mais y'a une jauge à essence ). Je m'installe dessus, je la relève et là, surprise, c'est pas si lourd à relever ! Enfin, si, c'est lourd dans l'absolu (220kg quand même), mais le poids est très bien réparti et se fait oublier, même à l'arrêt ! Ce moteur, justement, n'est pas excitant, au sens de celui de la Street qui ne demande qu'à partir et à hurler, mais très agréable, il vibre, il vit, il grogne à l'accélération et pétarade au rétrogradage, avec un ralenti qui berce, un vrai compagnon pour les longs voyages. Au bout des 3/4 d'essai, on ne demande qu'une chose : repartir. Mais pour au moins une semaine complète ! Bonjour, je la trouve trés moderne avec un super look de jeune,quand a moi je possède une Breva 750 ie, fiabilité des blocs moteurs assurés çà rejoint tes commentaires véritables sur ceux que tu dis ,je ressents exactement les memes sensations avec ces machines elles me hantes tous les jours ?.ils ont du mettre quelque chose dans le moteur !! je ne dis pas cela pour venter la marque mais dans la vie faut etre comme saint thomas voir pour croire !! merçi encore pour tes belles photos A+ bonne route a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 14 juillet 2008 Signaler Partager 14 juillet 2008 Bonjour, je la trouve trés moderne avec un super look de jeune,quand a moi je possède une Breva 750 ie, fiabilité des blocs moteurs assurés çà rejoint tes commentaires véritables sur ceux que tu dis ,je ressents exactement les memes sensations avec ces machines elles me hantes tous les jours ?.ils ont du mettre quelque chose dans le moteur !! je ne dis pas cela pour venter la marque mais dans la vie faut etre comme saint thomas voir pour croire !! merçi encore pour tes belles photos A+ bonne route a tous Un mélange de grosses gamelles (pour la 1200 ) de vibrations, de sonorité (avec les plop plop plop au rétrogradage ) et d'inertie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha364yT 15 juillet 2008 Signaler Partager 15 juillet 2008 C'est 230 kilos à sec, donc tu peux en rajouter une bonne poignée tous pleins faits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 15 juillet 2008 Signaler Partager 15 juillet 2008 Moi elle m'aurait bien interessé cette 1200, je la trouve très belle !! mais en occas' l'abs est rare et foggy m'a dit que guzzi c'était de la merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 15 juillet 2008 Signaler Partager 15 juillet 2008 C'est 230 kilos à sec, donc tu peux en rajouter une bonne poignée tous pleins faits Ah ouais, putain Bah on les sent pas Elle m'a paru moins lourde à emmener que pas mal de bécanes 30kg plus légères. Moi elle m'aurait bien interessé cette 1200, je la trouve très belle !! mais en occas' l'abs est rare et foggy m'a dit que guzzi c'était de la merde Il m'en faut une en complément de la Street pour les longs trajets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha364yT 15 juillet 2008 Signaler Partager 15 juillet 2008 Ah ouais, putain Bah on les sent pas Elle m'a paru moins lourde à emmener que pas mal de bécanes 30kg plus légères. Ca s'appelle une partie-cycle correctement équilibrée Après, j'imagine que c'est pas vraiment fait pour tartiner avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 15 juillet 2008 Signaler Partager 15 juillet 2008 Ca s'appelle une partie-cycle correctement équilibrée Après, j'imagine que c'est pas vraiment fait pour tartiner avec Je suppose que non, elle se conduit tout naturellement en enroulant (vite ) du coup, j'ai même pas essayé de la brusquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duc712RW 2 août 2008 Signaler Partager 2 août 2008 Salut, J'ai possédé une 1100 breva pendant un ans et je peut vous raconter... - j'ai été livré (vehicule neuf) le 13 juillet 2007, et avant de la rentrer pour la première fois dan mon garage: premier souci, affichage de l'ordinateur de bord défectueux, retour chez le concessionnaire, commande d'un nouveau bloc compteur, 5 mois d'attente... - un semaine après chez un pote: "tiens... ya une petite fuite... la...", en effet une fuite au cardan, pas loin du disque de frein... re-concessionnaire: "ce n'est qu'un petit suintement" qu'il me dit. Bon j'attend quelques jours et evidement la fuite s'intensifie, ca fait dégueulasse. Commande d'un cardan neuf... je ne l'ai jamais reçu, en fait l'importateur voulait qu'on repare la fuite... ce qui a été fait, (je suis donc resté avec cette fuite pendant 4 mois). - ensuite elle s'est mise a caler de façon aleatoire, par forte chaleur, et j'ai faillit plusieur fois me casser la gueulle. - puis refuite ( joint spi a l'avant du moteur.) Et je l'ai virée à 4950km... c'est dommage car elle avait des qualité de confort apréciable en duo. Gros problèmes de livraisons de pièces, certains propriètaires ont revendu leur machine non reparée (a la suite d'une chute a l'arrêt par exemple) Depuis je roule en ducati 1000 GT sportclassic... et plus de problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain 91 30 août 2008 Signaler Partager 30 août 2008 Salut, Après l’essai de la 1200 Sport j'ai enfin retrouvé le plaisir de piloter une moto après une multitude de japonaises, anglaises et allemandes (donc une 1200GS m'a dernière). Commande ...livraison fin Juin. J'en suis à 6.000 km à peu près dont un périple en Corse. Cette moto est un vrai bonheur, même en ville à 50 km/h. Belle gueule et son magnifique ...c'est le Joe Bar Team. Pour le moment je n'ai eu aucun pb (encore heureux elle est neuve). Un petit portrait pris au col de Bavella (c'est en Corse) : http://www.superpixel.fr/img436reduite.jpg Elle ne consomme pas trop (je fais environ 350 km avec un plein de 20 litres, le réservoir contient 22 litres), elle est confortable (j'ai fait un Paris => Toulon en fin de rodage en 9 heures environ et un Savona => Paris, soit 920 km, en 9 heures en revenant de Corse). Le moteur a beaucoup de caractère, ça vibre, ça pète, le couple est important à mi régime ...L'esthétique est très valorisante, les 'motards' ne la connaissent pas et souvent me demandent des infos aux feux ou aux arrets. Elle n'est pas évidente à piloter, c'est une moto 'old fashion' qu'il faut forcer dans les virages et difficile de rectifier la trajectoire en virage ...pas du tout recommandable pour les débutants. Elle devrait passer au moteur 8V d’ici la fin de l’année (je verrais si je change, le 8V fera 10 à 15 ch de plus). Pour ceux qui aiment le numérique (ce n'est pas ma tasse de thé), quelques photos que j'ai prises avant le départ pour la Corse il y a un mois : http://www.superpixel.fr/1200S01.jpg http://www.superpixel.fr/1200S02.jpg http://www.superpixel.fr/1200S03.jpg http://www.superpixel.fr/1200S04.jpg http://www.superpixel.fr/1200S05.jpg http://www.superpixel.fr/1200S06.jpg A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 30 août 2008 Signaler Partager 30 août 2008 Très très belle moto. Si j'avais suffisamment d'argent pour prendre une bécane pour tailler de la borne à côté de ma Street, ça 1200 Sport serait sur la short list ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain 91 30 août 2008 Signaler Partager 30 août 2008 Très très belle moto. Si j'avais suffisamment d'argent pour prendre une bécane pour tailler de la borne à côté de ma Street, ça 1200 Sport serait sur la short list ! Je trouve que Guzzi y va quand même un peu fort avec les tarifs, on est presque au niveau des BMW mais sans avoir la possibilité de les revendre au niveau des allemandes qui surcotent. Je trouve que cette moto a un petit air retro 1970...les italiens restent des designers vraiment au top. En Corse (je connais par cœur les routes du sud de l'ile) j'ai eu l'occasion de rouler avec 3 locaux (2A), deux Multistrada et une Speed Triple, c'était dans la monté du col de Roccapina et ça ne trainait pas (difficile quand même de dépasser les 100-120 km/h dans ces enchainements ininterrompues de virages avec la méditerranée comme paysage). Pour les Multistrada pas de problème, la 1200 Sport suit sans gros problème et s'en sort très bien d'ailleurs une des 2 était derrière...par contre la Triumph était intouchable beaucoup trop agile dans les virages et accélérations super vigoureuses, le gars s'amusait à faire des wheelings en sortant des virages elles ont la santé ces Triumph! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 30 août 2008 Signaler Partager 30 août 2008 C'est surtout que le gars en speed savait rouler !! parce qu'une multistrada bien piloté faut plus que se cracher dans les mains pour la suivre avec une Guzzi sur les routes viroleuses !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lom160KJ 30 août 2008 Signaler Partager 30 août 2008 Moto jolie,photos superbes également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain 91 30 août 2008 Signaler Partager 30 août 2008 ....parce qu'une multistrada bien piloté faut plus que se cracher dans les mains pour la suivre avec une Guzzi sur les routes viroleuses !! C'est ce que je me suis dit en commençant la montée de ce col.........De toute manière si j'habitais la Corse (pas impossible que ça m'arrive un de ces jours) çe serait la 990 Superduke sans hésiter...cette moto est conçue pour la Corse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 31 août 2008 Signaler Partager 31 août 2008 Je trouve que Guzzi y va quand même un peu fort avec les tarifs, on est presque au niveau des BMW mais sans avoir la possibilité de les revendre au niveau des allemandes qui surcotent. Je trouve que cette moto a un petit air retro 1970...les italiens restent des designers vraiment au top. Franchement, je préfère y perdre quelques sous, mais je trouve à la 1200 sport infiniment plus de charme qu'à la R1200R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Duc642wq 10 avril 2009 Signaler Partager 10 avril 2009 Comme j'ai succombé au charme de Mandello également, je vais essayé d'égayer un peu le topic ! Quelques centaines de kilomètres seulement mais la banane de bout en bout jusqu'à maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ban635Os 14 juillet 2010 Signaler Partager 14 juillet 2010 Dans l'idée de changer ma street pour une 1200 Sport ,J'ai essayé un Stevlio (moteur identique 4V) et j'ai enormement été décu par le moteur , pourtant j' aimerais lui donner une autre chance et enfin pouvoir essayer celle qui est pour moi la plus belle moto Gt du moment ... mais j'arrive pas en trouver une en demo pour l'instant .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tau365sl 15 juillet 2010 Signaler Partager 15 juillet 2010 HS : il est ou le topic Moto guzzi ? Sinon jolie photo, et jolie CR C'est vraie qu'un 1200 multistrada, ca envoie du pâté, comme un 1200 GS en montagne . Enfin bon, a vaincre avec une 1050 en tri cylindre, on triumph sans gloire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tau365sl 15 juillet 2010 Signaler Partager 15 juillet 2010 Vous savez c'est quoi les différence entre une breva 850 et une griso 850 ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 15 juillet 2010 Signaler Partager 15 juillet 2010 Ah ouais, putain Bah on les sent pas Elle m'a paru moins lourde à emmener que pas mal de bécanes 30kg plus légères. J'avais essayé la Harley XR 1200, et j'avais été agréablement surpris également. 250 kg à vide, et on ne les sent pas du tout, que ce soit à l'arrêt, ou en roulant Et elle coute combien cette petite merveille :???: Parce que là je réfléchis pour me reprendre une bécane, mais dans mon cahier des charges il y a : "pas pousse au crime". Tu crois qu'elle peut convenir ? Salut, Après l’essai de la 1200 Sport j'ai enfin retrouvé le plaisir de piloter une moto après une multitude de japonaises, anglaises et allemandes (donc une 1200GS m'a dernière). Commande ...livraison fin Juin. J'en suis à 6.000 km à peu près dont un périple en Corse. Cette moto est un vrai bonheur, même en ville à 50 km/h. Belle gueule et son magnifique ...c'est le Joe Bar Team. Pour le moment je n'ai eu aucun pb (encore heureux elle est neuve). Un petit portrait pris au col de Bavella (c'est en Corse) : Je vois que tu as eu un 1200 GS, tu en penses quoi? Pas trop lourd pour enrouler sur les petites routes pleine de virages :???: Je vais déjà essayer la 800 GS ce WE je pense, pour me faire une idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit432AU 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 un vrai règal j'ai mis 1000kms pour l'apprivoisée et depuis je prend mon pied. tu as 2 brèles en une soit pépère en dessous de 4000trs ou bazzouka à partir de 5000trs. avec l'abs ça freine super bien les metzelers sportec sont nickels pour moi meme sous la pluie.attention quand meme dans les manoeuvres au poids haut perché et à l'angle de braquage un peu court. pour le reste RAS je roule à la campagne ça passe super partout dans les virolos meme sur routes défoncées. 30 ans de japonaises pas de regret mais un léger doute? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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