Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

les 20 soupapes génésis


Invité §woo317kb

Messages recommandés

Invité §woo317kb

salut a tous

 

je suis grand fan de la génération génésis

 

http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/18/0807180444164100518.jpg

 

je poste sur les anciennes bien que ca ne soit pas du tout une moto ancienne ou ayant un quelconque interet en collection.

 

j'aimerais beaucoup que ceux qui ont des docs d'époque les postent ici, et tous les avis sont bien sur les bienvenus.

 

salutations a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Pas beaucoup de réponses :bah:

 

Cela dit, la plupart des motards de ce forum étaient encore dans les couilles de leur père lors de la sortie de la FZ750 :D

 

Faut remettre ça dans le contexte : à l'époque, toutes les voitures de grandes série était à 2 soupapes par cylindes :bah: . La Golf GTI était considérée comme un truc super soprtif et complexe techniquement avec ses 16 soupapes...

 

La sortie d'une moto à 20 soupapes et l'image sportive qu'on y associait c'était quelque chose, même si les motos à 16 soupapes existaient déja, bien sur...

 

Pour ma part, la FZ 750, c'est la première vraie moto sur laquelle j'ai fait une vraie ballade (en passager) : une centaine de km en drôme provençale, un soir d'été :love:

C'est un grand souvenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo317kb

rires oui je sais bien que le net est principalement constitué de gosses a l'avis facile et aux connaissances particulièrement limitées.

 

ci dit sur cette partie du site il y a de très beaux témoignage de restauration, et il ya pas que des enfants!!

 

l'histoire n'a pas retenu les 20sp comparé aux gex, ce sont pourtant des moteurs exceptionels qui ont équipé de superbes motos

http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/18/0807180958304104353.jpg

 

moi le 750 fz c'est ma 1ere "grosse", en 1989, quasiment deux années d'amour sans faille avec!

puis par la suite se sont enchainés les 1000 exup jusqu'a aujourdhui.

 

bien joli ton souvenir d'une ballade en fz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs 635qs

tellement bien le 20 soupapes (et résistant) que j'ai roulé avec 3 fzr 1000 = 1 genesis, 2 exup ; tous débridé (135cv et 280km/h pour la moin puissante) jamais eu le moindre problème moteur ;

j'ai beau avoir eu (encore aujourd'hui) d'autre motos sportives, les sensations/fiabilité moteur sont pas retrouvées, et mème aujourd'hui beaucoup se feraient bouffées !!! :love:

pi c'est comme pour les voitures ; les modèles carbus :love: par rapport aux injections de maintenant, je trouve ça sans vie trop élèctrique je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo317kb

perso je suis resté très attaché au 1000 fzr, j'ai roulé 6 ans air huile suz aussi c'est un autre moteur immense grandiose magnifique.

pour les watts sur le 1000 fzr, il ya de quoi prendre 150cv au vilo sans une grosse prépa .

de toute façon sortir des cv d'un moteur ca fait très très longtemps que l'humanité sait faire.

je suis en grande admiration historiquement de l'époque des compresseurs des années 20 et 30 ou des marques françaises comme ragot entre autre sortait des 4 en ligne compressés de 140cv.

 

pour l'exup, je veux pas comparer a ce qui se fait de sportif aujourd'hui, les parties cycle ont trop évolué, deja parceque j'aime pas les motos actuelles, ensuite parceque ca serait trop anachronique.

 

si le but est de savoir si un 1000 exup de 90 est plus performant qu'un r1, en moteur faut déja voir la prépa du débridage réalisée sur l'une comme sur l'autre, mais dans le deux cas si on reste sur route ouverte il y aura des watts a plus savoir quoi en faire.

 

pour les parties cycles, le r1 est 2000 fois plus fun, il est beaucoup plus court, léger et affuté, mais ça va pas être un atout sur tous les revètements.

plus on affute une moto et plus elle devient exigeante, mais bon c'est un autre sujet.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo317kb

tu sais j'ai dans mes potes des gars qui sont dans la vingtaine et qui adorent cette génération de yam.

moi a 21 ans en 91 je roulais en 60serie5 beumeu par hazard total d'ailleurs, c'était vieux bien sur déjà à l'époque mais je l'adorais ce tromblon.

j'avais un fz à coté quand meme..

 

je veux dire il y a pas de fatalité, c'est pas parceque t'es djeun que t'es obligé de "consommer" toujours les mêmes trucs.

aujourd'hui un 4jh, le 600 des millésimes 94/95 se négocie autour des 2000 en excellent état.

et comparé a un thundercat, pour moi hein ben il ya pas photo, il est nettement plus attractif, plus sport aussi =

http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/20/0807200250514121549.jpg

 

ps : les 600 sont des 16 soupapes et non 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo317kb

non ce sont juste des photos.

 

actuellement je travaille sur mon propre "proto" sur base 1000, avec une owé dans les parages, celle d'un ami, qui peut me servir de données techniques, prises de cote etc..

mais l'ow01 est beaucoup plus affutée mécaniquement que l'exup,magnesium a tous les étages,et quand t'es dessus t'as l'impression d'avoir max 120 kilos sous les fesses ce qui n'est pas du tout cas du 1000 fzr.

 

http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/21/0807211131484131386.jpg

http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/21/0807211135174131433.jpg[/img][/url]

http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/21/0807211136314131451.jpg

http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/21/0807211138564131477.jpg[/img][/url]

 

je me fais plaisir a coler des tofs de LA bète, mais le post est grandement ouvert à tous les utlisateurs ou admirateurs de génésis,750 fz en particulier.

http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/21/0807211143164131519.jpg[/img][/url]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get080LP

Merci pour toutes ces fotos woody! ca fait plaisir a voir! (surtout la derniere en café racer.) :love:

 

Pour ma part, j'ai investi en janvier dans un yzf 750 de 95... franchement le genesis, ca me plait!

C'est vraiment une superbe machine qui se roule sans mauvaise surprise, et avec des performance encore tout a fait d'actualité.

 

Et en plus aujourd'hui c'est vraiment très abordable, (la mienne m a couté 2000€!).

 

Voici deux photos de ma belle!

http://img246.imageshack.us/img246/899/dsc02154jx8.th.jpg

http://img340.imageshack.us/img340/3236/dsc02155rz0.th.jpg

 

Continuez a nous balancé des photos de vos belles! Moi j'adore!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo317kb

en jaune et gris elle est superbe !

 

c'est une bonne moto l'yzf, elle est un poil délicate a débrider mais c'est vraiment un excellent chassis précis et physique.

tu tournes avec sur piste ou que route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get080LP

Merci!!

 

Pour le moment je roule que sur route... faut dire que dans le doubs y a bien assez de virage comme ca!

Pour le débridage il me faudrait des abres a cammes plus pointu (3lf il me semble voir 750 fzr) mais pour le moment j'en ai pas encore trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo317kb

oui sur le 95 il te faut au moins des arbres à cames de 1000 3lf, tu dois gagner 25cv, ca se complique encore un poil sur le 96.

si tu pars dans une prépa, qui va donc couter des ronds, est ce que ça vaut pas plus le coup d'y coller direct un mille dans ta partie cycle? quitte à ne plus etre reglo face à la loi, autant y aller franco..

 

sinon je pense que tu dois bien connaitre le lieu =

 

http://www.fzr.fr/mecanique-yzf750/comment-debrider-un-yzf-750-de-96-t3536.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get080LP

Merci pour le liens woody mais je connais bien sur, je suis de pres ce forum également! Mon petit problème de débridage...c'est que ma moto est de janvier 95 mais je crois que c'est un modèle 94 du coup les avis diverges... mais je m'en fai spas trop!

 

Sinon vous pensez que ca se négocie a combien un bourrin de 1000? Perso je dirais qu'entre 200 et 30 ca me conviendrait bien :)

 

Christophe892, moi ca m'interesse bien! on peut discuter prix et payment/livraison en mp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo317kb

pour l'achat d'un 1000 tu as en gros deux moteurs dispo

le 89/90 et le 91/93.

pour ces millésimes on trouve facilement à l'achat.

le premier reçoit un petit radiateur d'huile sous le rad de liquide, le second n'en a pas.

en fiabilité ils se valent, j'ai roulé avec les deux, dans mon cas perso le 91 a été globalement plus fiable.

les thunderace reçoivent des moteurs identiques mais avec bridage aux arbres, a confirmer quand meme,je ne connais pas personellement cette génération et je voudrais pas dire des conneries.

pour le prix compte de 300 a 400 minimum pour partir sur une base saine .

le gain en couple sensation et watt comparé au 750 stock est énorme et je pèse mes mots.

le 1000 est une pure réussite, fiable, puissant, élastique, que du bon.

il doit pouvoir tourner assez facilement autour de 150cv au vilo, il est donné pour 145.

après c'est toujours pareil, une moto faut bien la préparer et la passer au banc pour le verdict.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get080LP

Ouais c'est toujours la meme chose.... je pense que je vais gardé mon moteur pour le moment et simplement le reglé bien... ca sera suffisant!!

des arbres a cames sympa... et un bon réglage carburation ca sera nickel! faut pas oublier que je roule que sur route j'ai déjà plus de watt qu'il n'en faut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo317kb
Invité §woo317kb

Ouais c'est toujours la meme chose.... je pense que je vais gardé mon moteur pour le moment et simplement le reglé bien... ca sera suffisant!!

des arbres a cames sympa... et un bon réglage carburation ca sera nickel! faut pas oublier que je roule que sur route j'ai déjà plus de watt qu'il n'en faut :D

 

 

c'est clair ca booste bien un yzf dans les tours !

 

on est pas obligé de préparer inlassablement non plus !! pour les autorités et la tranquilité d'esprit c'est pas conseillé, c'est un truc qui nous condamne à la piste et malgré que ça soit bien la mode, chacun son avis mais je trouve bien dommage de ne plus avoir la route, les bornes, le paysage, le grand air, la liberté quoi merde !! rires.

sans parler du budget.

j'ai vu que tu avais eu une année sur tlr qui t'as couté cher.

 

des fois je rève d'une moto tout d'origine aux "normes" française avec la quelle je pourrais meme me ballader !

hahaha, je roule plus j'ai plus rien de sortable et a force ça me mine le moral, je faisais peut etre encore 5000/6000 par an ces dernières années, la je dois meme plus faire 1000!

la moto pour moi c'est presque plus que la méca et la restauration.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo317kb

Merci d'éviter les photos de 2500px de large ou de haut.

 

oui je fais pas atention a ce que j'ai sur le pc, mais ok je redimensionnerais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get080LP

 

c'est clair ca booste bien un yzf dans les tours !

 

on est pas obligé de préparer inlassablement non plus !! pour les autorités et la tranquilité d'esprit c'est pas conseillé, c'est un truc qui nous condamne à la piste et malgré que ça soit bien la mode, chacun son avis mais je trouve bien dommage de ne plus avoir la route, les bornes, le paysage, le grand air, la liberté quoi merde !! rires.

sans parler du budget.

j'ai vu que tu avais eu une année sur tlr qui t'as couté cher.

 

des fois je rève d'une moto tout d'origine aux "normes" française avec la quelle je pourrais meme me ballader !

hahaha, je roule plus j'ai plus rien de sortable et a force ça me mine le moral, je faisais peut etre encore 5000/6000 par an ces dernières années, la je dois meme plus faire 1000!

la moto pour moi c'est presque plus que la méca et la restauration.

 

 

 

Tu parles qui ma couté cher mon tlr 2 mois apres que je l'ai eu je me suis fais arreter en suisse pour exces (187 au lieu de 100) plus 2 dépassement sur double ligne continue, j'avais doublé des flics en voiture banalisée. Comme j'avais pas remarqué la petite course a duré plus de 20kms! Le pire dans tout ca c'est que j'ai même pas pris tellement de plaisir...

Au final j'ai eu 6 mois d'interdiction de roulé, environs 2500€ d'amendes et 6 jours de prisons avec sursis....sans parlé d'une visite obligatoir chez les psy...

 

Du coup je vois vraiment plus la moto de la meme façon, je me dis a quoi bon avoir 180cv monté a 350 et avoir un pneu déséspérément plat... avez mon 'zf bien affuté, je m'amuse comme je veux dans mes petites route de montagne, j'ai large assez de sauce en sortie de courbe, et j'ai pas peur de me frotter au "grosse". Faut pas oublier que c'est pas la moto qui fais le pilote. Si je la prépare un peu ca sera simplement pour le plaisir de le faire...

Et ce qui est sur également, c'est qu'une becanne origine bien réglée, la plus part du temps c'est bien mieux qu'une moto avec un pot adaptable tout vide et aucuns réglages derrieres..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get080LP

Superbe le yzf avec le carenage srad, ca le fait vraiment bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo317kb

Superbe le yzf avec le carenage srad, ca le fait vraiment bien!

 

 

ha tu crois que c'est du srad l'habillage avant? sur c'est pas du yam mais ouais ta p'tre bien raison.

 

beh ouais on en prend plein la gueule ces temps ci, en suisse en plus j'imagine le plan de furieux, avec visite obligatoire chez un psy?!!? ha les cons!

et 2500 euros,voila ce qui les branche, ils s'en cognent grave du reste, la morale c'est juste pour enrober et pour prendre encore plus la tete.

la tune voila ce qu'ils veulent, pas de flics pas d'amendes la ou il ya pas de tunes a faire.

 

on est cantonés à des routes de montagne c'est bien vrai, c'est cool mais des fois s'arracher a 260 en ligne droite ca fait du bien aussi.

en tout cas c'est bien clair = terminarès les 80' et 90'!!

 

on va tous finir par se préparer des beaux sm de malades sur base cross, je m'en étais préparé un joli, un 500 kx de 89,jantes akront en 17, il etait intenable je valais pas grand chose dessus mais j'amais eu une meule aussi fun.

bon je l'ai coupé en deux et moi avec a l'époque.

 

mais en effet l'avenir sur route n'est plus aux sportives, quoique ca fait 30 ans qu'on dit ça.

j'ai du mal a comprendre l'achat d'un 14zz ou d'une buse, a quoi bien sur on répondra que l'achat d'une bonne grosse meule qui watte n'est jamais rationnel...rires je me suis cassé moi meme.

 

tiens une autre jolie 750 fz, l'oubliée de chez yam.

 

http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/22/0807220341394149035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get080LP

Et ouais c'est la tout le dilème... on a pas le droit, mais on essaye quand meme "juste pour voir" :D

 

J'ai un pote qui a un vieux 500kx homologué, c'est vraiment pas gérable ça a tout le temps le nez en l'air! mais c'est fun! Encore une faiseuse de veuve!

 

Sinon je pense qu'il ya toujours moyen de rouler un peu, c'est juste interdit de se faire chopper! Tout le monde a ses petits bouts de routes secretes et encore vièrges de tout radar!(pour combien de temps???)

 

Et heureusement que la solidarité motarde (et souvent Voiture envers motards) marche encore et que les jumelles sont quasi tout le temps annoncée a l'avance.

 

MAis bon on passe pas tjr a travers les mailles et quand ca arrive on en paye le prix fort... Dommage que le nombre de circuit, de piste pour nos amis stunters, runers etc..... reste si faibles.

 

PS: choutte la derniere FZ.. j'ai une foto de moi gamin sur la même, appartenant a un ami de mon père!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Il en manque un de 20 soupapes Genesis, ici :D

 

http://www.math.uwaterloo.ca/~rblander/susans_fazer.gif

 

Célèbre pour avoir servi à l'assassinant de Yann Piat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...