Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Aprilia 750 SMV Dorsoduro [topic officiel]


Invité §_wi543yv

Messages recommandés

Invité §_wi543yv

L'Aprilia 750 SMV Dorsoduro est enfin en concession, j'ouvre un topic officiel pour fêter ça :oui:.

 

http://pix.nofrag.com/0/d/0/d47c4c66c0dab839916ad487095c3.jpg

 

Caractéristiques techniques :

 

Moteur

  • Aprilia V90 Bicylindre en V à 90° longitudinal, 4 temps, refroidissement liquide, distribution par double arbre à cames en tête actionné par un système mixte engrenages/chaîne, quatre soupapes par cylindre.
  • Carburant : essence sans plomb
  • Alésage x course : 92 x 56.4 mm
  • Cylindrée : 749.9 cc
  • Taux de compression : 11 : 1.
  • Puissance maxi (vilo) : 92cv à 8750 tr/mn.
  • Couple maxi (vilo) : 8.4 kgm (82 Nm) à 4500 tr/mn.
  • Lubrification à carter humide.

 

 

Alimentation

  • Système intégré de gestion du moteur. Injection 'Ride by Wire' avec gestion de l’ouverture des papillons et sélection des cartographies 'Tri-Map’
  • Allumage : électronique digital couplé à l'injection.
  • Démarrage électrique
  • Échappement : système 2 en 1 entièrement réalisé en acier inox avec catalyseur à trois voies et sonde Lambda
  • Alternateur : 450 W à 6.000 tr/mn

 

Boite de vitesses

  • A 6 rapports, rapport de transmission:
  • 1ère 14/36 (2.57)
  • 2nde 17/32 (1.88)
  • 3ème 20/30 (1.5)
  • 4ème 22/28 (1.27)
  • 5ème 23/26 (1.13)
  • 6ème 24/25 (1.04)

 

Transmission

  • Embrayage multi disques en bain d’huile avec commande hydraulique
  • Transmission primaire par engrenages à taille droite. Rapport de transmission 38/71 (1.87).
  • Transmission secondaire par chaîne. Rapport de transmission: 16/46.

 

Partie cycle

  • Cadre treillis modulaire en acier fixé à des plaques latérales en aluminium par des boulons haute résistance. Partie arrière du cadre démontable.
  • Suspension avant : Fourche télescopique inversée diamètre 43. Débattement 160 mm.
  • Suspension arrière : Bras oscillant en alliage d'aluminium avec renforts. Amortisseur hydraulique réglable en détente et pré-charge du ressort. Débattement 160 mm.
  • Freins avant : Double disque flottant en acier inox ∅ 320 mm. Etriers quatre pistons à fixation radiale. Conduits en tresse métallique
  • Freins arrière: Disque en acier inox diamètre 240 mm. Etrier à simple piston. Conduits en tresse métallique
  • Pneus radiaux tubeless, avant : 120/70 ZR 17, arrièrre : 180/55 ZR 17
  • Poids à sec : 186 kg
  • Réservoir 12 litres (autonomie > 200 km)

 

 

Dimensions

  • Longueur max: 2216 mm
  • Largeur max: 905 mm (au guidon)
  • Hauteur max: 1185 mm
  • Hauteur selle: 870 mm
  • Empattement: 1505 mm
  • Chasse: 108 mm
  • Angle de colonne: 26°

 

 

Photos officielles :

 

http://pix.nofrag.com/f/1/2/ca30c01466597b35ba09783f95ad9t.jpg

http://pix.nofrag.com/1/d/1/4b3398e35781dda5d67150b088fdet.jpg

http://pix.nofrag.com/9/e/7/6ad69cf61c5870e85c764ee91e6e9t.jpg

http://pix.nofrag.com/7/5/a/e77190f834cd857bb3ab12f8ca2c9t.jpg

http://pix.nofrag.com/b/6/2/60015ba2bd250d63435cba3e960d8t.jpg

http://pix.nofrag.com/f/d/0/2572553bff2ef4ee13b51a749fa1bt.jpg

 

 

Photos perso :

 

http://pix.nofrag.com/a/8/2/57dc18e7ca1a0ec3ec5787db57bdbt.jpg

http://pix.nofrag.com/5/0/9/fc38bc4686e195902c9b877c52a3at.jpg

http://pix.nofrag.com/5/d/9/a616cf479ea5139287dbdb72fa292t.jpg

 

 

Essais presse :

 

Moto-station

http://www.moto-station.com/ar [...] esse-.html

 

E-moto

http://www.emoto.com/essais/aprilia-dorsoduro.php

 

Moto-infos

http://www.moto-infos.com/essa [...] oduro.html

 

Caradisiac

http://moto.caradisiac.com/Prise-de-contact-861

 

 

Vidéos diverses sur la Dorsoduro:

 

http://www.youtube.com/watch?v=QI-F3SHYLvA

 

Topics & forums traitant de l'Aprilia Dorsoduro :

 

Dorsoduro vous en pensez quoi ?!

 

 

http://pix.nofrag.com/e/6/5/7fbb9aa9b897df257f1e0eb750b76tt.jpg

 

Voilà, bonne route à tous les (futurs et heureux) possesseurs de la Dorsoduro ! cocostessie.gif.3c472ebc4339433ae759306afb528d78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

pour l'avoir vu en vrai et etre monté dessus, c'est vraiment bien.

Si j'avai pas totalement perdu confiance en Aprilia, je pense que je conseillerai, mais vu la qualité dramatiquement inefficace du SAV (1mois pour un pot deja, pas encore arrivé, et 2 mois et demi pour des joints de pot de SXV + campagne de rappel consistant a refaire le "joint" de carter a l'aide d'une pate...sans commentaire)

Enfin je pense qu'une marque qui se fout autant de la gueule de ses clients ne doit pas meriter d'interet de la part des motards, j'invite tout le monde a boicoter cette moto.

Si benelli n'est pas meilleur niveau fiabilité (quoique), au moins le SAV est reactif et sympathique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_wi543yv

Elle est vendue à 8849 euros, avec un prix de lancement de 8500 euros.

 

Quant au SAV Aprilia il y a effectivement débat là dessus mais ce n'est pas le sujet du topic. Pour ma part j'ai une RSV1000 depuis 20000 km et pas de problème dessus (donc SAV pas testé), et je n'hésiterai pas à reprendre une Aprilia le jour où j'aurai des sousous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

En tous cas, elle est assez réussie et pas mal finie, y'a pas trop de cables qui dépassent etc...

Par contre, la selle, je pense qu'il faut pas espérer faire de longs périples :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_wi543yv

Sur un essai d'1/2 heure j'ai trouvé la selle plutôt confortable, pas de soucis de ce côté-là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_wi543yv

C'est un poids standard, un peu lourd pour une simili-SM mais elle est très agile malgré ça.

 

Ce qui est étonnant c'est qu'il y a peu de différence de poids par rapport à la Shiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

comment une brele aussi fine peut etre plus lourde que ma triumph (Speed4) :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_wi543yv

comment une brele aussi fine peut etre plus lourde que ma triumph (Speed4) :lol::lol::lol::lol:

 

 

La qualité des composants ? :cyp:

 

edit : mais c'est vrai qu'on se demande où sont les kilos (...non, pas là :o) car visuellement elle paraît très légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La qualité des composants ? :cyp:

 

edit : mais c'est vrai qu'on se demande où sont les kilos (...non, pas là :o) car visuellement elle paraît très légère.

 

 

Moteur lourd ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

une boutade d'aprilia, le chassis, c'est pas du tube, c'est de la section pleine :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_wi543yv

Pour info, une Dorsoduro toute d'origine engagée à Pikes Peak a terminé la course 5ème de la division 750cm3

 

2008 Aprilia SMV 750 12:51.181

 

Et pour comparer :

 

2008 Aprilia SM 550 11:42.991

2008 Yamaha yz450f 11:51.865 (division supermotard)

2008 KTM 690 SMC 13:23.421

2008 Kawasaki KLE 650 14:04.933

2008 Ducati hypermotard 12:06.602 (division 1200cm3)

2006 KTM 950 Super Enduro 13:40.189 (division 1200cm3)

2008 KTM 990 Super Duke R 14:38.193 (division 1200cm3)

 

Tous les résultats sur : http://www.ppihc.com/contentx.aspx?tabid=13&xsltfilename=PPIHCRaceDay&xmlfilename=~/Results/PPIHCResultsRaceDay&contentid=258

 

Les grosses cylindrées ne sont pas vraiment avantagées sur ce type de courses mais la Dorsoduro est bien placée pour une moto stock.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap880IH

Ralalala un dorsoduro, pour remplacer mon actuelle XR 650 SM, arréte papetmodo arréte, tu a vu le prix .. vivement 2009 qu'on le trouve en occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo600CA

Sinon, qu'en est-il de la fiabilité ?

J'ai entendu dire que les révisions se faisaient tous les 10000Km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg706tN

tout à fait

et le jeux aux soupapes à 1000 et 20000 km ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Personne ne possede cette bécane?

J'aurais aimé avoir des avis car je souhaiterais aller en essayer une.

 

Un topic officiel de 22 posts... :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar380ws

Bonjour a tous et toutes

J ai serrer le moteur de mon 750 dorsoduro je suis a la recherche d un moteur et d un faisceau electrique si vous avez des infos merci de me contacter:

kebiche marc 06.64.50.22.37 je suis dans les deux sevres ( Niort)

d avance merci !!!

Ravi de faire partis du forum merci encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...