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Motos (Essais, achats, conseils)

moto qui a la cote et qui ne na la perd pas trop...


Invité §ti 886My

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Invité §ti 886My

Bonjour.

 

Voici mon probleme :

j'ai conduit un 650 SVS 2k pendant 2 ans et il y a quelques mois, on me l'a volé.

Hormis tous les tracas habituels qu'engendre ce genre de mésaventure, il se trouve que je suis à pied :sweat:

 

La dessus, je repart pour des études de 4 ans et je dois faire ma seconde année à l'étranger.

 

L'idée serait de me prendre une moto maintenant et de la revendre l'année prochaine en limitant au max la moins value.

 

En plus, je suis difficile, il me faut une moto qui ai de la pattate, pas quelque chose de kéké de préférence des demi guidons.

Ah oui, j'ai essayé un Z750 et je trouve ca horrible : trop facile, pas de sensations en dessous de 8000 tr/min. Par contre, j'ai bien aimé le speed4 mais dur à la revente :sic:

 

Si c'est pas mission impossible et que quelqu'un a une petite idée : je suis preneur. :veedub:

 

Enfin : budget max de 4000/5000€.

 

D'avance merci.

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Invité §Gar520cp

Le Speed Four, je l'ai revendu 3 mois après sans aucune perte :sol:

:ddr:

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Hmmm pour la décote je dirais que plus la cote est basse, plus la décote est basse :ddr:

 

Mon expérience c'est une SVS carbu gardée 2 ans et 20.000km : décote 1000€ et un zx6r gardé 2 ans et 30.000km : décote 2300€ bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Donc le mieux c'est peut etre de prendre un vieux cb500 à 2000€ que tu pourras revendre 1800€ dans 1 an ? :oui:

 

 

edit : en plus la ztx6r est pas encore vendue re- bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

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Invité §ti 886My

Vu comme ca..

Celle que j'ai essayé était à un pote qui a lui aussi essayé de la revendre et il perdait pres de 700€ de mémoire, mais ca faisait 1 an qu'il l'avait.

Du coup il l'a gardée.

après t'as peut etre fait une super bonne affaire ou c'est mon copain qui s'est débrouillé comme une quiche

 

Mais pourquoi tu l'as revendue aussi vite ?

 

Sinon, j'avais pensé à un 600zzr

Parce que le soucis du CB 500, c'est que je risque d'etre plus tenté par mon vélo : ce qui limite grandement l'interet d'achetter une moto dans ces conditions..

 

Quand au coup du prix bas = décote basse, c'est pour ca que je visais un "vieux" 600 sportif.

Le hic c'est que je vais avoir 1 mois pour la revendre (tant que je suis en france, j'ai besoin d'un moyen de transport)

 

La question des modeles 2002/2003, c'est : qu'est ce qui est potable, dans mes finances et qui avoine un peu ?

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Invité §Bil785CA

Une BMW "R1150" assez kilométré devrait entrer dans se budget... et ça ne décotera presque pas en 1 an.

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Invité §gar718WL

La SPEED 4 se revend très bien !

 

Et pourtant c'est moche :D

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Invité §ti 886My

La BMW, j'y avais déja pensé : j'ai un collègue de boulot (enfin, ex-boulot) qui en a une mais j'aime pas du tout..

 

La speed 4, oui c'est moche, mais ca avance !

Tout est une question de compromis. Et déja 3 défenseurs pour cette moto, je vai m'y pencher serieusement :D

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Invité §Zzz566ZR

Salut,

 

et pourquoi pas une sportive des années 90 ? Ca côte plus grand chose et tu t'y retrouveras à la revente ;)

 

Un exemple pour illustrer !

 

J'adore ca! Mais en trouver en bon etat, c'est chaud. :o

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Invité §Pie051iM

J'adore ca! Mais en trouver en bon etat, c'est chaud. :o

 

 

Y'a un gars sur frm qui vend le sien... (celui à droite sur la photo ci-dessous)

 

http://photos.tom4.free.fr/monstres_sacres/slides/DSC_0074.jpg

 

J'avoue que c'est plus la kawa qui me rend :lover:

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Invité §ti 886My

Bin j'y ai pensé, surtout que d'après ce qu'on m'en dit, c'est autre chose que les moulins linéaires qu'on nous pond aujourd'hui

(je ne demande qu'a essayer les deux et ce ne sont que des avis qui m'ont été raportés. Mais vu le nombre, ca demande reflexion..) :ange:

 

Le truc c'est que il me faut quelque chose qui se revende vite (très vite).

Et aussi avec lequel je ne me tue pas avec, que ca soit moi tout seul ou le popotin de ma copine pour cause de strapontin trop ferme :whistle:

 

D'ou un 600 ZZR ou un 600 thundercat.

 

PS : le nombre de speed4 ne court vraiment pas les rues et impossible d'en trouver un dans mon budget :non:

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Invité §spe587Kq

la solution pour : INTERNET

 

j'ai trouvé mon speed toutes option pour 3700€...

 

il te suffit de trouver LA super occaze, et tu perdra pas trop a la revente...

 

 

et pis NON le speed4 est pas moche, (il est orginale dans ces lignes)

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Invité §mam417iy

750 VFR RC36 II

Moteur increvable

V4 a cascade de pignon.

Un bruit de folie avec un echappement Mig.

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Invité §ti 886My

C'est marrant ce que tu me dis la parceque j'ai oublié un facteur important et limitant : la femme.

 

Etant donné que je me suis déja planté une fois avec mon SV (rien de grave à 30km/h, mais bon...) elle me fait un odieux chantage : prend pas une sportive ou je monte pas derrière !

J'ai longtemps hésité entre changer de copine et lui signifier que si ca lui plaisait pas, elle allait qu'a voir ailleurs (ce qui reviens à peu de choses près au meme) je me suis résigné à changer ma future bécane.

 

D'un autre coté, la banquière qui a été plus clémente que prévu m'autorise quelques extras.

 

Résultat, je vais chez le concess triumph et lui expose mon probleme.

Réponse du dit monsieur "Prenez un street triple neuf, ca mache fort et ca perdra presque pas en un an : 800€ max."

Pas convaincu, je m'en vai et voit sur le parking un VFR 800 de 2004 en parfait état à 29.000km à 5900€.

 

Ce qui a l'air pas mal du tout surtout que j'ai entendu dire que les VFR étaient systématiquements sur-cotés.

 

PS : pour le speed4, j'ai pas trouvé mon bonheur :/

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Invité §ale773DW

Résultat, je vais chez le concess triumph et lui expose mon probleme.

Réponse du dit monsieur "Prenez un street triple neuf, ca mache fort et ca perdra presque pas en un an : 800€ max."

 

 

Plus maintenant, maintenant que Trompf a diminué les délais de prod, que la version R arrive sur le marché et qu'il commence à y en avoir pas mal en occaz (surtout avec l'arrivée de l'hiver), la décôte redevient normale.

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Invité §ti 886My

Me disais aussi que c'étais trop bo pour etre vrai.

 

Reste la VFR qui va me couter entre 500 et 1500€ d'assurance, mais je suppose que c'est le tarif sur ce genre de bécane :/

 

Comme on dit, y'a plus qu'a !

Et serrer les fesses pour qu'elle ne soit pas accidentée ou que ca ne soit pas un attrape couillon.

 

Et e parlant de ca, il y a un topic dédié au VFR ?

 

Les trucs à regarder quand on l'achette et tout le reste ?

 

Merci

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Invité §Hul452We

La VFR ça avait pas mal la cote à une époque, j'ai pas l'impression que ce soit encore le cas :bah:

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Invité §ti 886My

:sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat:

mais je vais jamais réussir à trouver mon bonheur la dedans !

 

En meme temps celle la est en dessous de la cote argus (source, moto mag de cet été)

Donc meme si ca a plus trop la cote, je devrai pouvoir en faire quelque chose

 

Mais si en attendant quelqu'un a des infos sur cette moto, je suis preneur !

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Invité §spe587Kq

Si tu peut faire une bonne occaz sur un vfr: saute dessus!!!

 

j'en cherche une, les seul que je voit "abordable", elles ont 60000KM...

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Invité §Hul452We

Motomag c'est pas la cote "argus" et encore moins la cote de "l'Officiel" ... c'est une cote de l'occasion parmis tant d'autre qui ne tient pas vraiment compte de l'offre et de la demande, le prix neuf - x% par an en gros :bah:

 

Avant de chercher la moto ou tu risque de perdre le moins d'argent cherche celle qui te plairai le plus (ou presque) ;)

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Invité §ti 886My

Bin dans ce cas la c'est un TL 1000 mais c'est inassurable pour moi et hors de question pour ma copine.

 

D'ou mon probleme de compromis.

 

En plus, je vai l'achetter avec l'argent de mon pret étudiant, argent qui doit me servir à financer la fin de ma scolarité. D'ou le coté économique qui entre vachement en jeu.

 

Je me dis que je pourrai me payer la moto que je veux une fois que j'aurai fini mes études et que pour l'instant c'est plus la raison et le coté pratique qui prime.

 

Chaque chose en son temps, meme si c'est pas facile tous les jours.

Tu vois le dilème ?

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Invité §ozt085jv

Si tu peut faire une bonne occaz sur un vfr: saute dessus!!!

 

j'en cherche une, les seul que je voit "abordable", elles ont 60000KM...

 

 

60.000 bornes sur un 750 VFR c'est pas si énorme que ça...Par contre sur les 800 la c'est hardos a revendre, pas du tout la même cote ! :o

 

tu fait le triple sur cette brêle en veillant bien aux éléments classiques, soit les disques de freins / roulements / embrayage etc etc...Niveau moteur avec la cascade de pignons, c'est du béton armé :o

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Invité §ti 886My

Ah! Vla que le 800 est pas une si bonne moto que ca à la revente :/

Je vais jamais m'en sortir la.

 

Je l'essaye à la fin de la semaine, ca me donnera un appercu de ce qu'elle a dans le ventre.

 

Au pire, je m'achette un vélo, ca coute moins cher et pas de soucis pour l'assurance ou l'essence.

La moto attendra la fin de la scolarité. :sweat:

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Invité §fir720xC

Un bon 900 CBR increvable des années 95. Des motos d'un certain âges mais qui ne vieillissent pas!!!

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Invité §fir720xC

Il faut chercher pour les assurances!!! Il faut faire jouer la concurrence. Moi c'est ma première moto

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Bin dans ce cas la c'est un TL 1000 mais c'est inassurable pour moi et hors de question pour ma copine.

 

D'ou mon probleme de compromis.

 

En plus, je vai l'achetter avec l'argent de mon pret étudiant, argent qui doit me servir à financer la fin de ma scolarité. D'ou le coté économique qui entre vachement en jeu.

 

Je me dis que je pourrai me payer la moto que je veux une fois que j'aurai fini mes études et que pour l'instant c'est plus la raison et le coté pratique qui prime.

 

Chaque chose en son temps, meme si c'est pas facile tous les jours.

Tu vois le dilème ?

 

Mon TLR est considéré comme routière. :bah:

 

Mais faut mini 2 ans en + de 500cc.

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Invité §ti 886My

moui mais on me le prend pour 2000€ l'année en tous risques et puis à cause d'un ti soucis avec l'assurance, j'ai officiellement que 1 an et demi de comptabilisé

 

donc inassurable dans mon budget :/

 

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Invité §fir720xC

Forcément ça va pas être facile!!! Moi je serai toi je commencerai avec un bon roadster! Si le Z te va pas, essai le hornet ou autre mais pour une sportive ça va être short!!! Mais c'est vrai que le SVS est à mie course entre la sportive et le roadster niveau position du pilote! Pourquoi pas essayer le 1000 SV?

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Invité §ti 886My

Non c'est pas facile, c'est pourquoi je me prend un peu la tete la..!

 

Le SV1000, je l'ai déja essayé et c'est bien mais je prefere l'agilité de son petit frere. En plus à la revente c'est pas trop ca :/

 

Ca aurait été beaucoup plus simple si me l'avait pas piqué d'ailleurs..

et ensuite, je suis allergique aux roadsters, j'aime pas la position de conduite : trop droit.

Après, ca dépend desqueles : le speed4 était bien pour ca.

Et je suis assez grand alors la plupart du temps, je suis cassé en deux sur les sportives.

D'ou une position de conduite intermédiaire.

 

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