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Motos (Essais, achats, conseils)

Conseil Aprilia RSV "Mille"


Invité §poo212Hl

Messages recommandés

Invité §sha727ZM

J'ai une RSV de 2003, et c'est vrai qu'au départ on peut se faire quelques frayeurs sur les rétrogradages :D enfin suffit de faire attention et tout se passe pour le mieux !

 

Sinon le seul problème que j'ai c'est que la batterie (même neuve) ne charge plus. Faut que je m'en occupe, il me semble avoir vu que c'était un problème fréquent sur les RSV :q

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Invité §poo212Hl

Apparement celle que je vais acheter ne semble pas souffrir du probleme de batterie, donc deja la c'est bien.

 

Sinon j'ai beaucoup plus peur du probleme connu de la roue libre du demmarreur. Et aussi j'ai lu sur un forum V60 un type qui a cassé son pignon de 2nd qui au passage a fait un trou dans le carter. Tout ca juste en passant sur un ralentisseur. Bon il est peut-etre pas passé doucement dessus aussi.

 

J'ai vu le tuto et changer la roue libre ne me fait pas peur, il me faudra juste l'arrache volant + les pieces detachees. Mais j'espere pouvoir en profiter pendant au moins 1 an avant d'avoir à investir dans cette reparation.

 

Est ce que c'est une panne qui previent ou ça vient d'un coup ? Elle demmarre au quart de tour, c'est plutot bon signe, non ?

 

Voila tout autre conseil de derniere sera le bienvenue, surtout ceux sur la façon de tester la moto demain avant de finaliser l'achat. Je vais demander un test d'environ 30mn car 10mn c'etait trop court.

 

Merci

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Invité §sha727ZM

Boaf, perso quand j'ai acheté je me suis pas posé trop de question, je l'ai acheté dans un garage mais je connaissais l'ancien proprio qui était maniaque :)

 

IMGP1015.JPG.aeef0ca7c6bc3ec53009fd2f8a2da055.JPG

 

Pour le soucis de charge je me dépanne momentanément avec un chargeur de maintien qui reste branché tout le temps.

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Invité §gra367DM

Pour la roue libre, le signe annonciateur c'est un gros "clang" métallique lors d'un démarrage raté, ça signifie que ça commence à sauter.

Au bout d'un certain nombre de clangs ça fait juste un bruit de ferraille et ça démarre plus. Une roue libre changée par un garageot ça coute 300 euros.

 

Pour le coup du pignon de seconde passé à travers, à mon avis un défaut de fabrication ou d'entretien parce que les boites sont quand même pas en étain non plus. La mienne à 47000km, a roulé tous les jours pendant l'année et demi écoulée, s'est pris 3 boites dont 2 dans automobilistes maladroits (le dernier je l'ai esquivé, c'est la glissière qui a amorti), je peux certifier que c'est du costaud. Mon garageot en entretien une de 75000km sur laquelle il n'a toujours pas touché à la distribution.

 

Par contre l'entretien est à prendre en considération, c'est coupleux, ça mange du pneu, du kit chaine et des plaquettes et les révisions ne sont pas données. Je ne sais pas quelle utilisation tu vas en avoir mais au quotidien c'est un budget.

 

Enfin pour le rétrogradage c'est du touine viril, si tu ne l'accompagnes pas d'un coup de gaz, tu vas vite en avoir marre de te farcir le réservoir dans les bijoux de famille à chaque descente de rapport. L'anti dribble est efficace mais ne fait pas de miracles non plus.

 

Sinon que dire, que c'est stable, pas trés maniable au début (faut l'emmener avec tout le corps, ça va te changer de ta mobylette), coupleux (un peu) et que les modèles non castrés te satellisent à partir de 6000 tours. Une ballade en 10 minutes (c'est une blague ?) ne t'a certainement pas permis de t'en rendre compte mais ça envoie du pâté. Une accélération un peu optimiste sous la pluie et c'est la rigolade assurée.

 

Une dernière chose, cette peinture est sans doute une des plus laides qu'il m'est été donné de voir sur ce modèle et c'est pas peu dire.

 

Et pour les ceusses qui brûlent ce qu'ils ont adoré, qu'ils restent à leurs bécanes de retraité aseptisées assistées de partout, c'est de leur âge, mais qu'ils ne dégoutent pas ceux qui convoitent les vrais motos.

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Invité §poo212Hl

Non mais, traites pas mon GSR de mobilette :)

 

Ca sera pour un usage relativement quotidien oui, mais d'un autre coté, pour allé au boulot je roule tranquille, genre 120-130 sur l'autoroute. J'economise mes machines et de l'argent en essence. Y que quand je fais des sorties avec d'autre motard et qu'on est sur les routes de montagnes (VAR principalement ou l'arriere pays aixois) que l'a j'attaque, sinon maison-boulot, je reste tranquille.

Par contre contrairement à ce que tu dis, je l'ai trouvé tres facile de prise en main et tres maniable. J'avais un peu d'apprehension mais c'est partie au bout de 200m. J'ai deja eu une CBR 600FS1 donc c'est peut etre pour ca que j'ai pas trop était surpris par la position de conduite en tous cas. Oui en effet on sens les chevaux qui demandent qu'a partir au galot. Je suis arrivé trop tard a la concession la derniere fois pour avor plus de temp. Mais sinon vraiment j'ai été surpris de la facilité de conduite, à tel point que ça m'a fait tout byzarre quand je suis reparti sur le GSR :).

 

Oui bon pour la peinture c'est super bien fait mais pas beau je l'accorde. C'est la raison pour laquelle je vais tous repeindre en noir et mettre les plastiques d'origine dessus en attendant vu que j'en aurai un jeu complet avec la moto (meme l coque arriere). J'ai deja compresseur, pistolet, etc....j'ai que la peinture, apres, et verni a acheter.

 

Merci pour ta reponse, j'ai beaucoup apprécié. Et je suis d'accord avec toi sur ta derniere phrase ;), mais t'inquiete il en faut plus que ça pour me degouter.

 

Voila demain matin j'y vais tot pour avoir le temp de bien la tester et surtout le temp de negocier car ils ont vraiment l'air de pas vouloir lacher la moto + les carenages d'origine en dessous de 5900, donc à mi de prendre mon temp pour sortir les bons arguments. Je lirais le forum demain matin au cas ou vous m'ayez laissé d'autres conseils pour le test et la negociation demain.

 

Merci.

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Invité §gra367DM

Tu es bien sûr de vouloir arrêter ton choix sur cette machine? Tu peux en trouver avec moins de kilomètres en aussi bon état pour moins cher avec moins de boulot à refaire derrière, ça mérite peut-être réflexion.

 

Il n'y a pas grand chose à ajouter, si c'est une machine qui est tombée tu le verras en inspectant les cales pieds, le bras oscillant et tout ce qui pourrait frotter qui n'est pas en plastique, sinon pour la piste ben... Je sais pas trop. En général les mecs retirent le bloc compteur/compte tour (mastoc au passage) donc elle devrait être moins kilométrée.

 

J'ai vu que tu trainais sur aprilia-v60 aussi, c'est une excellente adresse. Les forumistes y sont de bon conseil et savent en général de quoi ils parlent (ça change).

 

Pour les arguments, je vois pas trop comment convaincre ton garagiste étant donné les conditions et le marché du RSV actuellement. Ca dépend depuis combien de temps elle est en vente aussi mais l'acheter plus de 5500 euros serait excessif.

Sinon tu lui envoies un des forumistes, ils sont redoutables.

 

Régale toi bien lors de ton essai demain, soit modeste parce que même sans faire 180 chevaux c'est assez brutal et fais toi plaisir en évitant les radars, c'est les 4 points restants sur mon permis qui me poussent aujourd'hui à envisager de me séparer de la mienne, sans ça je nous aurais bien vu vieillir ensemble.

 

Bonne bourre.

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Invité §ame603KS

Tu as GTT13 du forum qui vend la sienne dans troc en stock un peu plus chere mais plus recente

 

et au moins on sait d'ou elle viens et son entretien

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Et pour les ceusses qui brûlent ce qu'ils ont adoré, qu'ils restent à leurs bécanes de retraité aseptisées assistées de partout, c'est de leur âge, mais qu'ils ne dégoutent pas ceux qui convoitent les vrais motos.

 

Je le prends pour moi ça :D

 

Je ne brûle pas ce que j'ai adoré, je dis :

 

- passé un certain kilométrage, la fiabilité il faut oublier. La mienne était à 60000km et les derniers 10000 ont été une série de petites galères franchement fatiguantes : fuites à répétition du circuit de refroidissement, durits d'huile fissurées (la roue AR repeinte de gras à 160 c'est :bien:) et introuvables au SAV, problèmes de démarrage liés au circuit de charge de merde, et j'en passe. Quant à l'embrayage il était mort avant 30000km, s'ils les faisaient avec autre chose que du carton ce serait peut-être pas mal dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

 

- tu crois qu'un RSV ça pousse ? Ma moto de retraité a plus de coffre, est plus violente, plus coupleuse, pousse plus longtemps et plus fort, bref le moteur est aux antipodes du truc poussif d'Aprilia, qui est pourtant probablement un des meilleurs bicylindre du marché. D'autant qu'en 2002 il ne faisait qu'~120ch, la puissance d'un 600 moderne avec 30kg de plus... C'est un moteur réjouissant qui pousse à 6000 tours et te donne l'impression d'aller te mettre sur orbite à 7500, mais objectivement, ça se traîne :)

 

- tu crois qu'un RSV ça tient le pavé ? C'est une bécane haute sur pattes avec un maniement de camion, ma moto de retraité est plus agile, au moins aussi sportive sur route, le mal de cul en moins et les valoches en plus.

 

Donc tes jugements à l'emporte-pièce sur les bécanes de retraités hein... Mon propos c'était plutôt Aprilia c'est bien, bonnes motos bon moteurs bonnes parties cycles fiabilité très correcte pour des ritales, mais dès que ça commence à devenir kilométré attention aux emmerdes :bah:

 

Celle-là pour moi c'est une saucisse suspecte avec une peinture ignoble, tant qu'à acheter un RSV de cet âge je préfèrerais un modèle totalement d'origine en bon état qu'un truc de kéké au passé impossible à déterminer...

 

Quant aux bécanes aseptisées et assistées, je t'invite à essayer pour te faire une idée au lieu de raconter des conneries :jap:

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Invité §ale773DW

Celle-là pour moi c'est une saucisse suspecte avec une peinture ignoble, tant qu'à acheter un RSV de cet âge je préfèrerais un modèle totalement d'origine en bon état qu'un truc de kéké au passé impossible à déterminer...

 

 

:jap:

 

Lolo, tu roules en quoi maintenant déjà ?

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Invité §gra367DM

Je le prends pour moi ça :D

 

Je ne brûle pas ce que j'ai adoré, je dis :

 

- passé un certain kilométrage, la fiabilité il faut oublier. La mienne était à 60000km et les derniers 10000 ont été une série de petites galères franchement fatiguantes : fuites à répétition du circuit de refroidissement, durits d'huile fissurées (la roue AR repeinte de gras à 160 c'est :bien:) et introuvables au SAV, problèmes de démarrage liés au circuit de charge de merde, et j'en passe. Quant à l'embrayage il était mort avant 30000km, s'ils les faisaient avec autre chose que du carton ce serait peut-être pas mal dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

 

 

Combien as tu eu de bécanes qui ont dépasé les 50000km, à part un ZRX air/huile à la conception rustique ? C'est un peu normal d'avoir à remplacer plus que les consommables passé un certain kilométrage.

J'ai eu à changer ma roue libre de démarreur aprés un hiver qui a fatigué ma batterie, pour le reste j'ai beaucoup lu/entendu de choses mais personnellement je n'ai jamais été confronté à d'autres soucis. Mon embrayage a 47 000, a fait beaucoup de ville et est toujours d'origine.

Et ma bécane dort dehors depuis 2 ans, tiens maintenant que j'y pense.

 

- tu crois qu'un RSV ça pousse ? Ma moto de retraité a plus de coffre, est plus violente, plus coupleuse, pousse plus longtemps et plus fort, bref le moteur est aux antipodes du truc poussif d'Aprilia, qui est pourtant probablement un des meilleurs bicylindre du marché. D'autant qu'en 2002 il ne faisait qu'~120ch, la puissance d'un 600 moderne avec 30kg de plus... C'est un moteur réjouissant qui pousse à 6000 tours et te donne l'impression d'aller te mettre sur orbite à 7500, mais objectivement, ça se traîne :)

 

 

Un RSV ca pousse, surtout en descendant d'un gsr ça mérite d'être souligné. C'est une bécane pleine de sensations, avec un moteur bourré de caractère, une sonorité et un design original. En gros une bécane attachante, quoi.

Aprés on peut le comparer techniquement avec un 4 cylindres de 180 chevaux 7 ans plus jeune plein d'électronique mais je vois pas l'intérêt.

J'ai eu l'occasion de rouler en 1000 Gex full aussi, c'est sympa, ça pousse et ça tient le pavé (sisi, je t'assure aussi) mais je n'ai pas retrouvé le plaisir que j'éprouvais au guidon de mon poumon de 130 chevaux à la zone rouge située à 10500 tours.

Comme quoi finalement une moto c'est vachement subjectif hein ?

 

- tu crois qu'un RSV ça tient le pavé ? C'est une bécane haute sur pattes avec un maniement de camion, ma moto de retraité est plus agile, au moins aussi sportive sur route, le mal de cul en moins et les valoches en plus.

 

 

Le RSV tient le pavé, il n'a plus rien à me prouver à ce niveau là. Je suis content que ta bécane te convienne mais je ne vois toujours pas pourquoi on compare une hypersport italienne à 6000 euros et une sport-gt allemande à 18000 avec correcteur de trajectoire, antipatinage et guidage misile infrarouge ?

 

Donc tes jugements à l'emporte-pièce sur les bécanes de retraités hein... Mon propos c'était plutôt Aprilia c'est bien, bonnes motos bon moteurs bonnes parties cycles fiabilité très correcte pour des ritales, mais dès que ça commence à devenir kilométré attention aux emmerdes :bah:

 

 

Ca c'est un peu l'horoscope, c'est valable pour n'importe quelle marque finalement. D'ailleurs il me semble que les BM ne soient pas totalement exempt de problèmes, non? On en reparle dans quelques bornes ?

 

Celle-là pour moi c'est une saucisse suspecte avec une peinture ignoble, tant qu'à acheter un RSV de cet âge je préfèrerais un modèle totalement d'origine en bon état qu'un truc de kéké au passé impossible à déterminer...

 

 

On se rapproche du sujet, dis donc.

 

Quant aux bécanes aseptisées et assistées, je t'invite à essayer pour te faire une idée au lieu de raconter des conneries :jap:

 

 

J'ai essayé le R1200S. Je l'ai vu tourner au Bol, je la trouvais superbe et j'ai eu envie de tenter le truc. J'ai finalement trouvé ça fadasse mais je pense que j'irais faire un tour de GS. Aprés, pour moi BM ça reste des bécanes tristounettes et pas spécialement attachantes aux antipodes de ce que je recherche actuellement.

Je changerai peut-être d'avis en vieillissant mais ça ne me fera pas dire ensuite de manière péremptoire que le RSV est tréteau poussif à quelqu'un qui voudra mon avis dessus, mais je suis sans doute un peu moins intransigeant que d'autres.

 

Sinon, ça a donné quoi cet essai ?

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Invité §poo212Hl

Ok c'est tout bon.

 

La moto est dansma parking :).

 

Que du bon.

Pour l'achat, bonne affaire, je n'ai rajouté que 500Euros par rapport au GSR (officielement, RSV a 5900 et reprise du GSR a 5400, donc tres bon).

Ce que j'ai u avec: tout mais vraiment tout les trucs d'origine, tete de fourche avec optique, coque ariere, carennage, caches, etc.....tout. J'ai aussi le pot d'origine. Il y en a pour plus de 6000Euros de modifs dessus. L'eprom a etait changé en meme temp que le pot pour optimiser le melange.J'ai aussi une alarme TecnoGlobe pager dessus (SRA).

Le top c'est que j'ai toute les factures meme celles quand le type a changé ses pneu, c'etait bien quelqu'un de maniac. Il reste une bonne bande de roulement sur les coté mais c'est bien usé au centre donc ca confirme ce que m'a dit le garage, le type roulait tres tranquille. Tout ca pour dire donc son passé est justement tres facile à determiner au vu de l'entretien fait par le concessionsaire et au vue de toutes les factures fournies.

 

Voila d'apres les factures les modifs ont été faites tout de suite apres l'achat donc ca tend a prouver que c'etait bien pour du tuning et pas pour cacher une grosse chute. Je n'ai relevé aucune vis percé, abimé, aucun repose pieds egratigné,etc....

Vidange de fourche faite, roue libre changer, liquide embrayage, frein, etc....changer. Pas de changement de batterie donc la moto ne semble pas souffrir du probleme de circuit de charge Non vraiment cette becane a etait entretenu aux petit oignon. Elle sort de revision chez le concessionaire et je dois revenir dans 6000Km....c'est tout, vraiment rien à redire sur l'etat/entretien de la moto, elle est impecable.

 

Sinon pour les premieres impression, je ne suis pas d'accord avec certain et je trouve cette moto tres magnable, elle change d'angle san probleme, rentre dans les courbes sans avoir a envoyer le corps a l'autre bout, le moteur est sympa et agreable autant en ville que sur l'autoroute. Non franchement je n'ai rien à redire c'est une super moto.

Sinon je n'ai pas decidé si je garde les plastiques/tete de fourche/coque etc.... et je les repeind en noir, puis je vend ceux d'origine....ou alors je remet tout d'origine et je vend ceux qui sont sur la moto (les blancs)... ou je fait un melange en repeignant tout de noir de toute maniere (j'aime bien la tete de fourche qu'il a mise et le sabot moteur). A voir, je ne suis pas encore décidé. Pour le pot, je ne sais pas non plus, l'arrow ne seble pas homologué mais il a un son sympa et une belle gueule. Donc ici aussi à voir si je vend l'arrow ou celui d'origine.

 

Voila demain je la prend pour aller au boulot, donc j'aurais plus à dire.

 

Autre chose à regarder/verifier ?

 

Merci de votre aide.

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Invité §gra367DM

La tête de fourche ressemble vachement à l'origine, par contre j'ai vraiment du mal avec le sabot et la coque arrière.

 

pour le carénage à toi de voir sachant que tu en tireras un meilleur prix si tu vends du neuf. Si tu es décidé à la repeindre coute que coute, reprends le carénage actuel et vends le reste.

 

Pour la maniabilité, les pneus jouent énormément : le sportec m1 me donnait un camion inconduisible quand le d208 la rendait facile. Le bt14 est pas mal non plus.

 

On ne m'a jamais emmerdé pour le pot, aprés à toi de voir si tu veux risquer les 45 euros sachant que l'origine est déja pas mal sonore (mais pèse un âne mort comparé à l'adaptable).

 

Je te souhaite bonne route et autant de plaisir à son guidon que j'en ai eu.

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Invité §poo212Hl

Voila je reviens de mes premiers 40km maison-boulot.

 

A part la position de conduite "sportive" :) (je pense que je vais voir à m'acheter un scooter 125cc d'ici quelque mois pour le boulot :)), la moto est vraiment super agreable a conduire et securisante. Je trouve qu'elle a un comportement tres saint.

Pour l'esthetique, je reste comme ç a un peu et puis je vais repeindre les plastiques actuellement dessus, petit à petit ( y aura du melange noir-blanc avnt que j'ai completement fini) et vendre toutes les pieces d'origine.

Je vais allé poster ça dans la rubrique vente-achat.

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J'ai essayé le R1200S. Je l'ai vu tourner au Bol, je la trouvais superbe et j'ai eu envie de tenter le truc. J'ai finalement trouvé ça fadasse mais je pense que j'irais faire un tour de GS. Aprés, pour moi BM ça reste des bécanes tristounettes et pas spécialement attachantes aux antipodes de ce que je recherche actuellement.

Je changerai peut-être d'avis en vieillissant mais ça ne me fera pas dire ensuite de manière péremptoire que le RSV est tréteau poussif à quelqu'un qui voudra mon avis dessus, mais je suis sans doute un peu moins intransigeant que d'autres.

 

Le R1200S a autant de rapport avec le K1200S que le RSV avec un R1 moderne hein :roll:

 

Pour le reste j'ai pas envie de perdre du temps à répondre, je pense avoir correctement expliqué ce que j'en pensais, le lecteur plus attentif que toi saura lire les phrases jusqu'au dernier mot avant de se faire une idée à l'emporte-pièce :jap:

 

 

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