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Motos (Essais, achats, conseils)

quel gros trail ?


Invité §POM425xB

Messages recommandés

Invité §POM425xB

Salut à tous et toutes ....

 

J'envisage sérieux l'achat d'un gros trail. A votre avis, quels sont les inconvénients des modèles listés ? (les avantages, ils sont connus de tous !!!)

 

- Varadero,

- V Strom,

- Caponord,

- Tiger,

- 1200 GS.

 

J'ai 48 ans, 1,84m, et 15 ans de permis moto (j'ai eu un Vstrom en derniere monture).

 

Merci d'avance de vos expériences.

 

 

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Invité §mil373BY

Tu as dans ta liste oublier la KTM adventure!

il faut aimer le coté joueur de son moulin, la rigueur de son chassis, un abs tres performant, une conso de 7l/100 kms, et un bruit! :love:

Perso je roule avec depuis plus d'un an et 17000 kms, j'en suis enchanté, elle me permet de faire des chose que d'autre "trail" ne permettent pas..si tu est attiré par l'evasion c'est une machine interressante.. :ange:

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Invité §Cli788Rf

Salut à tous et toutes ....

 

J'envisage sérieux l'achat d'un gros trail. A votre avis, quels sont les inconvénients des modèles listés ? (les avantages, ils sont connus de tous !!!)

 

- Varadero,

- V Strom,

- Caponord,

- Tiger,

- 1200 GS.

 

J'ai 48 ans, 1,84m, et 15 ans de permis moto (j'ai eu un Vstrom en derniere monture).

 

Merci d'avance de vos expériences.

 

 

 

En gros, là question est : est-ce que tu veux emmener ton trail dans les chemins, car c'est là que tu verras les principaux inconvénients de beaucoup.

 

A mon avis si tu veux aller dans les chemins oublie le varadero, le V-strom et les dernières générations de Tiger ...

Privilégie alors plutôt une 1200GS, une Katoche adventure (950 ou 990) ou une Africa Twin. Les premières Tiger doivent être jouable même si plutôt lourdes (Un copain a fait plusieur fois le maroc avec une Tiger première génération). La Caponord, je ne me prononcerait pas dessus, mais je la mettrait plus du côté des routières que des baroudeuses ...

 

Une alternative qui m'a parut alléchante : la F800GS. Beaucoup moins camion que la 1200, moteur plus joueur, bonne capacité tout chamin et vivable sur route ... J'ai été à deux doigts de trahir mon rêve d'adventure :p

 

 

Sinon je rejoins Milegas : la Katoche c'est de la balle ! Moteur joueur et vivant, excellente routière, très vive : quand la route se reserre et se dégrade c'est le panard ! Et dans les chemins, tant que ç a ne devien pas trop technique ca passe bien, parole de novice :p

 

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Invité §POM425xB

Merci pour le KTM, mais vu mon grand âge (...), c'est pour faire de la rando, surtout ! Et ma question initiale concerne surtout : la fiabilité et le confort à deux.

J'attends de vos nouvelles, les jeunots !

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Invité §Fre081qH

Je rajouterai les Cagiva Elefant aux aptitudes TT certaines, et la Gran Canyon ou Navigator plus routières

Pour moi la KTM avec sa roue de 21 est super et même supérieur aux 1200 GS, la roue de 19 et le téléléver (je crois que c'est ça le nom) sont handicapant pour cette dernière, particulièrement ce système de suspension qui ne vaut pas grand chose en off-road un peu hard.

Tous les modèle typé routes sont plus bas au sol, avec des selles larges, certes confortable mais pénalisantes en TT, on ne tient pas le moto comme avec une selle plus étroites.

Si le but est de voyager au longs court avec quelques excentricités off-road gentilles (pistes roulantes, chemins pas trop gras .....) tous les modèles que tu as cités sont adaptés, mais si tu envisages tu plus hard de temps à autres, les KTM, les Elefants, et autres Africa Twin seront mieux ;)

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Invité §Cli788Rf

Merci pour le KTM, mais vu mon grand âge (...), c'est pour faire de la rando, surtout ! Et ma question initiale concerne surtout : la fiabilité et le confort à deux.

J'attends de vos nouvelles, les jeunots !

 

 

 

:o Sur un autre forum que je fréquente, il y a un couple qui pratique le duo route/piste en Katoche, et hormis le remplacement de la selle d'origine par une touratech plus confortable, ils en sont vraiment content ... Je vais voir si je ne peux pas faire un copier/coller de leurs commentaires ;)

 

Maintennant pour ce qui du confort, c'est sûr que c'est très certainement sans comparaison avec la 1200 GS :bah:

 

Question fiabilité, ma Katoche n'a que 22500 km donc pas de soucis et heureusement ! Sur ADV Rider, il y en a des biens plus kilométrés sans être m&nag&es et sans gros pépin ...

 

La BM, selon moi, a beaucoup trop d'électronique et je ne considère pas l'électronique "automobile" comme fiable. Si tu restes dans des pays civilisés OK, si tu as prévu de t'éloigner un peu de nos contrées, je prendrais alors un bon contrat assistance... Mais enfin ça, c'est un avis très personnel d'allergique à l'électronique telle que pratiquée dans les véhicules terrestres ;)

 

Reste alors l'AT qui est du Honda : bonne machine, robuste, mais Honda :D

 

Pour les Cagiva éléphants, j'y ai pensé, mais je pense qu'il ne faut alors pas rechigier y mettre les mains dedans de temps à autre :D

 

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Invité §Cli788Rf

Pour conclure sur la Katoche voici les commentaires dont je t'avais parlé :

 

  • L'avis de monsieur :

Bon je commence par quoi?

le TT en duo , nous en faisons uniquement sur pistes, parfois bien défoncées, avec même quelque saut à la clef(ça doit pas etre trop recommandé) mais jamais de franchissement. Dans ce domaine notre Ami milegas pourra je crois, mieux t'en parler .

Les nombreux réglages faciles de l'armotissement rendent l'engin assez éfficace, bien que j'avoue utiliser la bête plutot en mode balade cool. C'est quand même pas une EXC .

Je précise que ma monte de pneus est celle d'origine,ce qui va bien en TT sur le sec mais qui est tres limitatif dans le gras.

Pour ce qui est de la selle , celle d'origine devient inconfortable apres plusieurs heures.La touratech au premier abord assez ferme se révele plus confortable et bien plus antidérapente.l'assise est aussi plus large pour le passager

A ce propos , méfiance avec les valeurs de tailles de selles chez touratech, ils les donnent par rapport à la selle de l'adventure S qui est différente du modéle standard.

Chez eux la selle basse est en fait de la même taille que la selle d'origine vendue sur le modéle standard. Je sais pas si j'ai été bien clair .

Que te dire su le choix de la S ou du modéle standard? La S est quand même plus haute.Pour mon mêtre quatrevingt dix elle aurait peut etre mieux convenue. Apres tout depend de l'utilisation que tu en fais.

pour l'emport des baggages,j'ai changé la plaque arriere en alu pour une plus grande(tjs touratech) ce qui permet l'emport de pas mal de matos, gros sac +tente. et j'envisage l'achat de valises plastiques.non non, milegas, je copie pas

Voila il ne te reste plus qu'à en essayer une.

j'espère avoir répondu à tes questions , si t'en a d'autres n'hésite pas

 

  • Et les confirmations de madame :

oui, l'adventure en TT c'est un rêve... et c'est vrai que là nos popotins se portent bien

en tant que passagère, je voulais te préciser que je n'ai absolument aucun effort à fournir pour rester bien en place derrière, et pourtant c'est sûr qu'elle pousse la katoche et c'est même génial...... quand on filme nos trips sur pistes, j'ai une seule main posée sur sa taille, les jambes en place qui amortissent et c'est tout.... tout roule souplement

 

ouaip, confirmé!!!!!!! au deuxième rabord , en ce qui concerne la selle touratech, elle est vraiment géniale... la selle d'origine était déjà confortable et permettait une position décontractée tout au long de la balade.... mais là, en plus d'être comme dans un fauteuil, le top du top c'est qu'on ne bouge pas d'un centimètre dans les généreuses accélérations katochiennes, y a absolument rien à faire .... que du bonheur

 

et en plus, cerise sur le gâteau, au niveau esthétique ça le fait aussi!

 

 

 

Et cerise sur le gateau, le lien d'un site d'un couple qui voyage en 990Adv et en TT (Maroc, ...) => http://voyagesmoto.fr/index.html

 

:p

 

 

 

 

:bah: Pour ce qui est des autres machines, je laisserai les personnes qui les connaissent mieux en parler :jap:

 

 

 

:o En tout cas je te souhaite bon choix ! C'est une phase pas facile mais finalement apporte son lot de plaisir :p

Et j'espère à bientôt sur une route ou une piste ;)

 

 

:voyons: On devrait p't'être bientôt pouvoir se faire une ch'tite RN boue & chemins si on est assez nombreux :p

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Invité §Fre081qH

 

 

:o Sur un autre forum que je fréquente, il y a un couple qui pratique le duo route/piste en Katoche, et hormis le remplacement de la selle d'origine par une touratech plus confortable, ils en sont vraiment content ... Je vais voir si je ne peux pas faire un copier/coller de leurs commentaires ;)

 

Maintennant pour ce qui du confort, c'est sûr que c'est très certainement sans comparaison avec la 1200 GS :bah:

 

Question fiabilité, ma Katoche n'a que 22500 km donc pas de soucis et heureusement ! Sur ADV Rider, il y en a des biens plus kilométrés sans être m&nag&es et sans gros pépin ...

 

La BM, selon moi, a beaucoup trop d'électronique et je ne considère pas l'électronique "automobile" comme fiable. Si tu restes dans des pays civilisés OK, si tu as prévu de t'éloigner un peu de nos contrées, je prendrais alors un bon contrat assistance... Mais enfin ça, c'est un avis très personnel d'allergique à l'électronique telle que pratiquée dans les véhicules terrestres ;)

 

Reste alors l'AT qui est du Honda : bonne machine, robuste, mais Honda :D

 

Pour les Cagiva éléphants, j'y ai pensé, mais je pense qu'il ne faut alors pas rechigier y mettre les mains dedans de temps à autre :D

 

 

Sur les plus vieux modèles (1986 à 1992), un peu effectivement, par contre elles sont équipées haut de gamme de l'époque niveau suspattes, les modèles 900 ie de 1992 aussi, mais peu maladif de la roue libre, quand au modèle après 1994, ils sont très fiable mécaniquement, l'élec est à revoir un peu, et la roue de 19 et la qualité des suspattes plus économique que sur les premiers modèles les rendent moins performantes en off-road, mais c'est tout de même des super machines plein de caractère, plus performante que des AT (moteur et partie cycle).

En fait la KTM, c'est l'Elefant d'aujourd'hui :p;)

 

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Invité §per361bz

Je viens de voir le topic... :love:

 

Franchement, essaie ces motos pour te faire une idée, aucune d'entre elle n'est mauvaise.... :)

 

 

Non, je déconne, prend la GS et c'est tout automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

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Invité §POM425xB

Merci les gamins !! :)

 

je laisse tomber la varadero et le V strom

reste la caponord et la Tiger (la bm est trop chère)

 

une Tiger 1050 ABS 10/2007 à 6500kms avec top case, béquille centrale et bulle haute pour 8.000 euros, ca vous semble ty Korrekt ?

 

j'attends de vous lire, et n'hésitez pas à flinguer soit la triumph, soit l'APRILIA

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Invité §Fre081qH

La tiger 1050 j'ai un pot qu'en a une, ça pousse terrible, ça atomise bon nombre de roadster et même de sportive, niveau confort et partie cycle j'en ai pas trop causé, par contre c'est un trail plus que routier à la limite d'un roadster, bref très peu de polyvalence, la tu oublies les chemins.

La caponord, un pote avait remplacé son cagiva gran canyon par ça, bah il la revendu et repris un gran canyon, lourde à l'arrêt et même en dynamique, mal équilibrée en fait comparé au GC, côté moulbif j'en sais rien, confort correct

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Invité §mar828bc

Pour ce qui est de la tiger 1050 abs j'en ai eu une... coté moteur ça marche du tonnerre, question confort rien à redire aussi bien en solo qu'en duo pourtant j'ai de graves probleme de dos. je l'ai remplacé par une benelli tre-k qui est aussi donné pour un trail mais avec un confort un peu moindre mais pour tout le reste c'est le top, je pense qu'il faut essayer et faire son choix.

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Invité §Big416ct

Merci les gamins !! :)

 

je laisse tomber la varadero et le V strom

reste la caponord et la Tiger (la bm est trop chère)

 

une Tiger 1050 ABS 10/2007 à 6500kms avec top case, béquille centrale et bulle haute pour 8.000 euros, ca vous semble ty Korrekt ?

 

j'attends de vous lire, et n'hésitez pas à flinguer soit la triumph, soit l'APRILIA

 

 

Attention, c' est une très bonne moto la Varadero, mais sur route ; dans les petits chemins et hors piste, c' est sûr que ce n' est plus un vrai trail comme la 1150GS ou 1200GS, ou autres KTM ADVENTURE. La Tiger ressemble plus à la Varadero qu' à la BM !

 

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Si tu parle de confort et de duo, comparer la Tiger a la Varadero :??: Rien a voir!!

J'ai été super déçu du Tiger!!

La Vara reste une très bonne machine très fiable, mais moins sexy que les autre..

Pour le duo + bagages, c'est le top... Avec une petite selle confort.. :p

 

608 kg sur la balance et 400km de virages (Les gorges du Verdon.)!

 

S6301771.JPG1..jpg

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Invité §ben227Uh

100% d'accord avec toi!!! Les gorges du verdon c'est trop de la balle, magnifique...

En ce qui concerne la Varadero, je roule et V Strom et j'ai entendu pas mal de critique et ce qui concerne la tenu de route sur route humide?????

 

Je souhaite changer de monture dans un futur proche. Je mesure 1.87m donc j'ai oublié depuis longtemps tout les jolies petits roadsters et je pense reprendre un trail. Mais lequel?

 

le KTM me tente bien et la Vara également.

 

Alors est ce que tu peux me donner ton point de vue sur la tenu de route de la tienne STP.

 

Merci

 

Ps: La tiger les anciens modèle son plutôt mieux que les nouveaux mais il faut prendre avec carbu

c'est ce que m'a dit un mecano triumph

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Ben écoute, j'ai eu plusieurs motos, niveau tenu route, c'est pas une sportive, c'est sûr! Mais faut savoir ce que tu veux en faire.. C'est sur qu'a 200/210 km/h, sa tangue légerement, mais elle n'est pas faite pour. 160/180, c'est le top!!

Je pense que niveau châssis, la KTM est bien plus affûtée! Mais pour le quotidien, la balade au long court, et surtout la fiabilité!! Je pense qui il a guère mieux...

Elle a 87000 kms.. :jap:

J'aime beaucoup l'ancienne Tiger aussi, mais c'est une vieille machie qui conssomme beaucoup.. Le Vara fait 6/6.5/100..

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