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Motos (Essais, achats, conseils)

Une Ducati comme première moto


Invité §spa575FQ

Messages recommandés

Invité §spa575FQ

Bonjour a tous.

 

Je souhaiterai passer mon permis moto et je voudrais acheter une Ducati Mostro comme 1er moto.

 

Le seul problème c'est que j'hésite encore une 600 a carburateur une 620 a injection voir une 750.

Il y a aussi plusieurs choses qui m’énervent et je voudrais à voir des réponses claires et précises s’il vous plait :

 

- Les gens disent que c’est des boites à outils

- Les gens disent que sa coute chère en réparations et en révisions mais j’ai entendu dire que les révisions se font tout les 10 000 km contre 6 000 pour Suzuki.

- Au niveau de la conduite en ville un ami qui était mécanicien avant ma dit qu’on pouvait couper des buter pour qu’elle soit plus facile a piloter.

- Au niveau de la conduite en duo j’ai vu des selles perso avec un plus grand confort et du gel.

 

 

 

Merci pour vos réponses.

 

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  • Réponses 82
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Invité §Hul452We

Si tu peux te payer une 620 prends ça plutot qu'une 600 ou 750 à carbu :oui:

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Invité §haR737PL

Nan mais c'est bien pour apprendre la mecanique :bien:

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Invité §eze361lr

OUais sinon c'est des boites a outil et ça coute cher en révision et réparation :cyp:

 

 

C'est ce qu'on appelle une moto quoi :D

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Invité §spa575FQ

Pourquoi boite à outils justifiez vos réponses svp.

C’est dommage qu’il y a autant d’anti italiennes en France ce n’est pas de leur faute si ils sont Champion du monde ^^.

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Parle en sur le topic Ducati en lien cité plus haut ou sur un forum spécialisé ducati :jap:

 

 

Pour ma part, un 600/620/,........... petite cylindrée 2 soupapes, y'a pas trop de soucis à te faire la dessus, c'est bien costaud.

C'est pas aussi fiable qu'un 600 ba,dit certes, mais y'a rien de plus costaud dans la gamme si tu veux ;)

 

Révision, oui tous les 10 000 mais le prix est plus cher ;). Mais si tu sais bricoler, ça coute vraiment que de chi sur ce moteur ;)

Préfère un modèle injection si t'es pas bricoleur ;)

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Invité §Hul452We

ce n’est pas de leur faute si ils sont Champion du monde ^^.

 

T'inquiète c'est entrain de changer ;)

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Invité §Mur186Xp

Une Ducati comme première moto

 

 

Faut aimer bricoler quoi ... :o:ange:

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Invité §Dav347JU

 

Les avis divergent sur la fiabilité des Ducati, certains talibans Ducatistes les considèrent comme fiables, mais une majorité sont moins confiants :D

 

Je pense que tout dépends de ton budget : si tu es un peu à l'aise financièrement, pourquoi pas une Ducati puisque tu en as envie, mais si tu es un peu "juste" en budget il me semble préférable de prendre une moto à la fiabilité éprouvée car en cas de problème avec la Ducati tu vas galérer financièrement (je ne dis pas que c'est systématique, mais il semble que ça puisse arriver quand même plus souvent que sur d'autres modèles, notamment japonais :bah: ).

 

Je pense aussi que l'utilisation que tu vas en faire à son importance : sur ce forum, Cristalangelion as eu tous les ennuis possibles en 18 mois avec une 620 SSie achetée neuve entretenue chez Ducati et conduite plutôt "sagement". Mais elle couchait dehors et il s'en servait beaucoup sur de petits parcours, je me dis que cette utilisation a peut être contribuée à sa non fiabilité, la 620 étant considérée comme fiable par les Ducatistes de mauvaise foi expérimentés :bah:

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Invité §spa575FQ

Merci pour vos réponses .

Vous me conseillez quoi comme première moto, car je trouve la SV650n voir la Z750 pas trop mal aussi, mais j'hésite vu la puissance .

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Invité §Mur186Xp

Si tu aimes le coté bicylindre des Ducati prend une SV ça ressemble "un peu" et tu prendras moins de risques niveau fiabilité.

Après ça dépend de ton gabarit, je trouve qu'un grand/gros sur un SV ça fait un peu crapaud sur une boite d'allumettes ...

 

La Z750 oublie c'est beaucoup trop puissant pour débuter.

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Invité §Mur186Xp

Mon concess m'a dit :D

Ducati j'ai tout arrêté... je fais plus que de l'Aprilia maintenant :p

Plus sérieusement, faut pas tomber sur une série du vendredi :o

 

Oui je sais hopital, charité toussa :o

 

 

C'est sur que les motos italiennes ... :ange:

 

Y a pire : les motos italo-américaines :lol::lol::lol: ... Elles cumulent les tares de fiabilité des 2.

 

(oui je sais je parle sans savoir :p )

 

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Invité §haR737PL

Parle en sur le topic Ducati en lien cité plus haut ou sur un forum spécialisé ducati :jap:

 

 

Pour ma part, un 600/620/,........... petite cylindrée 2 soupapes, y'a pas trop de soucis à te faire la dessus, c'est bien costaud.

C'est pas aussi fiable qu'un 600 ba,dit certes, mais y'a rien de plus costaud dans la gamme si tu veux ;)

 

Révision, oui tous les 10 000 mais le prix est plus cher ;). Mais si tu sais bricoler, ça coute vraiment que de chi sur ce moteur ;)

Préfère un modèle injection si t'es pas bricoleur ;)

 

Ouais comme ca tu seras sur d'avoir des avis objectifs... :W

Mon concess m'a dit :D

Ducati j'ai tout arrêté... je fais plus que de l'Aprilia maintenant :p

Plus sérieusement, faut pas tomber sur une série du vendredi :o

 

Oui je sais hopital, charité toussa :o

 

:lol:

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Invité §tur505aI

Ouais comme ca tu seras sur d'avoir des avis objectifs... :W

 

 

:lol:

 

Je pense que le gars Foggy est on ne peut plus objectif, sa réponse est amplement suffisante. :jap:

 

On ne peut pas fonder son jugement sur les 15 clampins et demi du forum qui ont ou ont eu une Ducati.

Spartiat fais ton choix mais, de grâce, si tu optes pour une japonaise, ne fais pas partie de ceux qui diffusent un avis négatif sans avoir "testé" Ducati à long terme. :jap:

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Invité §ale773DW

Un ami a acheté une 620ie Monster, avec 40000kms au compteur, garantie 1 an pour limiter les risques, mais déjà quelques ennuis : embrayage changé sous garantie, maître cylindre de frein plus étanche, suintement d'huile.

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Invité §Hul452We

Un embrayage à 40.000 bornes... vraiment d'la merde :o

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Invité §ale773DW

Un embrayage à 40.000 bornes... vraiment d'la merde :o

 

 

Ca m'a pas paru extravaguant, surtout que la proprio précédente faisait pas mal de ville (bécane de gonzesse :pfff: )

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Invité §eze361lr

Ou un gros blaireau qui sur les 40 000 premiers km n'a jamais su jouer du couple du bicylindre :)

 

J'ai deux membres de ma famille qui sont sur Ducati depuis des années (SS400, SS600, SS750 et S2R1000 pour l'une et SS750, SS900, ST2, SS800, ST3S et 696 pour l'autre) et ils n'ont pas eu plus d'ennuis qu'avec une autre moto...

 

Seulement, j'ai le sentiment qu'une Ducati va plus souffrir d'un entretien peu scrupuleux qu'une moto plus basique ;)

 

Et encore, je pense que c'était vrai ces problèmes de fiabilité mais que ce n'est plus réellement d'actualité ;)

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Invité §haR737PL

 

 

 

 

J'ai peur de mal comprendre....

 

Ca dépend t'as compris quoi ? :D

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Invité §haR737PL

Je pense que le gars Foggy est on ne peut plus objectif, sa réponse est amplement suffisante. :jap:

 

On ne peut pas fonder son jugement sur les 15 clampins et demi du forum qui ont ou ont eu une Ducati.

Spartiat fais ton choix mais, de grâce, si tu optes pour une japonaise, ne fais pas partie de ceux qui diffusent un avis négatif sans avoir "testé" Ducati à long terme. :jap:

 

Je ne doute pas de l'objectivité de sa réponse, mais je dis qu'aller sur un forum de talibans pour avoir un avis objectif...

 

Ceci-dit Ducati de ce que je vois autour de moi, c'est souvent des petits trucs tout cons qui déconnent, facile à réparer si tu t'y connais, mais pour le mec qui ne sait rien faire en mécanique...

 

C'est pas pour l'utilisateur lambda quoi :bah:

 

A côté de ça Ducati j'ai eu l'occasion d'en essayer quelques unes, j'aime beaucoup le type de sensations, très différent des 4 cyl, très bel "esprit" de la marque même si le côté taliban m'énerve, mais leur proprios sont toujours en train de bricoler dessus :bah: Une jap ça ne déconne pas :)

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Invité §Hul452We

Ouai ça me rappelle ma Bandit et sont joint spi de fourche changé à 400km, ma GSX1400 avec le réglage hydrolique des amortisseurs mort, guillotine d'admission sur la R1 grippé, etc...

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Invité §Dav347JU

Ouai ça me rappelle ma Bandit et sont joint spi de fourche changé à 400km, ma GSX1400 avec le réglage hydrolique des amortisseurs mort, guillotine d'admission sur la R1 grippé, etc...

 

 

C'est normal, il pleut tout le temps dans ton coin :bah:

 

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C'est sur que les motos italiennes ... :ange:

 

Y a pire : les motos italo-américaines :lol::lol::lol: ... Elles cumulent les tares de fiabilité des 2.

 

(oui je sais je parle sans savoir :p )

 

 

Les prochaines MV quoi :D

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ou un gros blaireau qui sur les 40 000 premiers km n'a jamais su jouer du couple du bicylindre :)

 

 

Ouais enfin le couple, faut le dire vite en parlant d'une Monster 600 ou 620. :ange:

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Invité §ale773DW

Ouais enfin le couple, faut le dire vite en parlant d'une Monster 600 ou 620. :ange:

 

 

mup, one point :W

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Invité §eze361lr

Hello,

 

Je viens de vérifier, c'est complètement con ce que j'ai dit :D

 

En fait, un Bandit 600 n'a pas plus ni moins de couple qu'un Monster 620... Comme quoi, je suis resté dans la légende du Twinpulse/Big bang :)

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Invité §Hul452We

C'est pas le couple maxi qu'il faut regarder mais la courbe de couple :o

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Invité §ale773DW

C'est pas le couple maxi qu'il faut regarder mais la courbe de couple :o

 

 

Sur la 620, on parle de couple pour oublier l'inertie et le manque d'allonge :ange:

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Invité §eze361lr

L'as tu essayé le dit moteur? :)

 

Parce que pour le coup, d'inertie, il n'y en a point, et pour l'allonge, un bi qui prend up to 10 000 rpm, je trouve que ça se defend :)

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