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Motos (Essais, achats, conseils)

Moto enduro facile d'entretien et fiable


Invité §pin104vE

Messages recommandés

Invité §pin104vE

Salut à tous,

 

espérant obtenir mon permis A courant septembre, je commence à rechercher une bonne enduro sympa ! De ce que j'ai lu sur les gas-gas et KTM, c'est qu'il faut changer le piston souvent (toutes les 100h grand max), est-ce vrai? Ca fait chéro l'entretien :(

 

Il y a-t-il du coté des Japs des motos à plus faible entretien ? Genre, pas me faire chier à changer de piston fréquemment. Je pense notamment au Yam wr 250 ou honda cr ou encore kawa kdx 250 . Bref, je cherche un tank, du costaud !

 

Merci.

 

(je précise que je suis une grosse bille en méca, mais va falloir m'y mettre, surtout avec une enduro :lol: )

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Invité §Hul452We

Sur un 4 temps pas trop pointu t'as moins d'entretien... mais j'insiste sur le pas trop pointu :o

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Invité §ozt085jv

prends un 400 XR ou encore un 350 Dr, voir un 400DR si l'oseille est là, aprés tout dépend de ce que tu veux faire, de la balade ou de l'enduro pur et dur :o

 

J'ai eu un DR 350, je me suis bien marré vu le peu de niveau que j'avais, aprés si tu taquines, faut passer au 250 WRF, plus léger et nettement plus vif, mais c'est pas la même moto...

 

Voilà le monstre :ddr:

 

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Invité §spe587Kq

y'a pas tant d'entretien que ca sur une ktm,

je suis aussi une bille en meca, sur ma KTM, (250exc 2tps de2004)je fait les vidanges de boite, nettoyage du filtre, graisage et entretien courant...

 

1 fois par an, a la mauvaise saison, je le laisse a un garage quelque jours, il regarde tout, roulement, piston etc, il regraisse tout, et il m'a jamais dit de changer quoi que ce soit.

 

le piston, tu sent quand il y a : ya plus rien dans le sac

pour info: mon mecano; sur son 200 exc de 2004, il a pas encore fait le sien de piston

 

 

si vraiment tu veut faire de la compet, faut le faire regulierement, si tu as un niveau de debutant, ou que tu fait que de la balade, prends pas peur avec l'entretien

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d'ailleurs, elle est a vendre

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Invité §pin104vE

ok, merci pour les réponses.

 

Non non, pas de compet', j'ai juste envie de me faire plaisir dans la vallée de chevreuse :p en essayant de trouver un ou deux chemins bien bourrins quand même.

 

 

Pas mal ta KTM, tu la vends combien ?

 

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Invité §pin104vE

Merci oztrac, mais j'ai l'impression que le X400 xr sera pas adapté en utilisation enduro "pur et dur", je cherche pas tellement les balades dans les prés mais bien des grimpettes un peu hardues!

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Invité §spe587Kq

tu te feras plaisir en KTM

 

3800 et elle est a toi (son leve moto aussi!)

MP

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Invité §ozt085jv

Merci oztrac, mais j'ai l'impression que le X400 xr sera pas adapté en utilisation enduro "pur et dur", je cherche pas tellement les balades dans les prés mais bien des grimpettes un peu hardues!

 

 

Marrant les gars qui sont si affirmatif alors qu'ils ne savent même pô démarrer un brelon avec un coup de kick arkiel.gif.282eff4404ee1bb920afdd69c47bd791.gif

 

Un 4temps japonais sera plus facile pour tout, plus doux, entretien moins chére que les europpéenes ( ktm/husky/husby/gasgas etc etc...) et revente bien plus facile ... :o

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Invité §pin104vE

hmmm pourquoi, une ktm a pas de kick ? -_-

 

Non, je disais ça parce que ca avait plus l'air d'un gros trail pour les chemins que pour les trucs assez bourrins, m'enfin j'dis p'tete n'imp compte-tenu de mon expérience !

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Invité §spe587Kq

hmmm pourquoi, une ktm a pas de kick ? -_-

 

Non, je disais ça parce que ca avait plus l'air d'un gros trail pour les chemins que pour les trucs assez bourrins, m'enfin j'dis p'tete n'imp compte-tenu de mon expérience !

 

 

 

Non non. :lol:

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Merci oztrac, mais j'ai l'impression que le X400 xr sera pas adapté en utilisation enduro "pur et dur", je cherche pas tellement les balades dans les prés mais bien des grimpettes un peu hardues!

 

 

:jap: opte pour le trial. Ca te simplifiera la vie.

Tu réhausse le garde boue avant d'un cm pour la balade en chemins glaiseux et c'est tout bon.

 

Sinon pour une enduro pour poireau opte pour une 250 / 350 avec démareur électrique la moins lourde possible.

-> exit les anciennes dR350 qui démarent quand elles veulent.

Choisis avant tout une bécane que tu puisse relever d'un fossé / chute et redémarer a chaud facilement quand tu sera exténué par de multiples galères.

Les modèles dis performants sont réservés aux pilotes expérimentés et en hyper condition physique. (hors cout entretien)

 

Une 450 ca commence a bien tirer sur les bras dans un chemin hard !

Une 250 4t jap est plus légère et maniable (hors recherche du chrono) la cylindré conseillé par tous les club's aux débutants où randoneur soft.

 

Pour ma part j'ai eu entre autre une 250xr et une 350 husaberg Se. une yam mais deux temps et nombre de moto de trial.

:love: Le tout avant de passer a Harley. Fin de ma période 4x4 raids, trial et tout terrain a + de 50 ans.

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la vallée de chevreuse

 

Par contre avant d'acheter contacte les moto-clubs locaux où rescence les parcours autorisés.

A mon avis il va en plus te falloir une remorque + véhicule tracteur.

 

Le TT en idf et voisinage est de plus en plus restraint.

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Invité §pin104vE

ouaip, c'est vrai. Mais bon, je devrais bien trouver un ou deux coins sympas § Je crois qu'il y a un club d'enduro à la Vérrière, je vais me renseigner.

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Invité §Rap011sI

Salut,

 

J'ai depuis peu un KTM 450 EXC de 2005, 140H et encore le piston d'origine, et elle tourne super (juste une révision à prévoir, calage des soupapes et réglage de la carbu).

 

Je me suis renseigné et sur ce genre de moto, beaucoup vont jusqu'à 300H (environ 10000km) avec le piston d'origine, avec changement de distri à 6000km, réglage des soupapes tous les ans, et surtout un entretien méticuleux (vidange toutes les 15 heures, nettoyage filtre à air à chaque soertie, etc ...).

 

Sur ce genre de gros 4 temps, le moteur est carrément plus robuste qu'un 2 temps, mais aussi plus pointu, et très sensible à l'entretien.

 

Si tu débutes, un 250 WRF ou un truc du genre sera parfait.

 

 

 

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