Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha R6 ou Honda CBR 600RR...


Invité §xsa852zT

Messages recommandés

Invité §xsa852zT

Bon, suite à vos réponses sur mon topic "R1 vs CBR900" (vous voyez, je ne suis pas tout à fait obtu du cervelet!), j'en suis arrivé à l'éventualité (et je dis bien l'éventualité et pas la fatalité!) de rouler en 600cc supersport également! :p

 

Evidemment, étant assez difficile quand au choix de mes motos (je fonctionne aux coups de cœur!), j'ai retenu ces 2 sportives comme possibilités d'achat. Mes critères sont tjs plus ou moins les mêmes:

 

-années 1999 à 2004 pour ratisser large

-pas plus de 20.000km au compteur

-un minimum de confort (et j'ai bien dit un minimum, pas plus!)

-esthétique et puissance (je suis belge, donc, full power!) m'indiffèrent complètement (mais la R6 :love: !)

-budget -> mini 4000€ et maxi 6000€

-ballade sportive en solo exclusivement (pas de piste)

-la fiabilité est un de mes critères de choix

-j'aime bien les bonnes sensations moteur...

 

Voilà, à vous maintenant... ;)

 

PS: NON, je ne descendrai pas en dessous de 600cc, donc, pas la peine d'essayer... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Et tu comptes faire un topic "Honda 600 Hornet ou Kawasaki Z750" puis "Suzuki 600 Bandit ou Honda 600 CBF" et finir par "Kawasaki GPZ 500 ou Honda CB500" ? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

Dans ce cas, je te donne la réponse finale directe: prend la GPZ. :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Y'a un truc que j'ai du mal à capter : tu n'en a rien à fiche ni de la puissance ni de l'esthétique mais tu tiens absolument à avoir un hyper sport "récent"... :hum:

 

Quelles sont donc les motivations de ce choix ? :voyons:

 

Sinon, comme ça t'a déjà été dit sur ton autre topic, je pencherais plutôt pour un bon gros roadster bien coupleux. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Tout est bon pour refourguer ton étron :o

 

Ah m***e, suis grillé. :ddr:

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa852zT

Et tu comptes faire un topic "Honda 600 Hornet ou Kawasaki Z750" puis "Suzuki 600 Bandit ou Honda 600 CBF" et finir par "Kawasaki GPZ 500 ou Honda CB500" ? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

 

Non, tu rajoutes juste la GSXR750 aux 4 autres, et tu as fait le tour de ce qui me branche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa852zT

Y'a un truc que j'ai du mal à capter : tu n'en a rien à fiche ni de la puissance ni de l'esthétique mais tu tiens absolument à avoir un hyper sport "récent"... :hum:

 

Quelles sont donc les motivations de ce choix ? :voyons:

 

Sinon, comme ça t'a déjà été dit sur ton autre topic, je pencherais plutôt pour un bon gros roadster bien coupleux. :bah:

 

 

Encore une fois, je fonctionne aux coups de coeur, et seules les 4 motos citées (GSXR750 en plus!) me donnent envie. Et par rapport uniquement à ces 4 motos, leur puissance ne sera pas un élément déterminant ds mon choix, voilà l'explication...

 

Quant à un gros roadster, non merci, je préfère ne rien acheter alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je fonctionne aux coups de coeur, et seules les 4 motos citées (GSXR750 en plus!) me donnent envie. Et par rapport uniquement à ces 4 motos, leur puissance ne sera pas un élément déterminant ds mon choix, voilà l'explication...

 

Quant à un gros roadster, non merci, je préfère ne rien acheter alors...

 

Les coups de cœur dans le monde motard, tu oublies dans un premier temps, c'est inévitable si tu es un minimum sensé. :bah:

 

Maintenant comme tu n'as pas l'air de l'être, R6 ou CBR... c'est kif-kif à tous les niveaux hormis que le CBR est apparemment plus facile à prendre en mains et que dans ton cas, c'est la moins pire des solutions.

 

Si tu veux que je t'explique un jour pourquoi tu vas faire une connerie, on peut se voir, je le ferai avec plaisir. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

 

-esthétique et puissance (je suis belge, donc, full power!) m'indiffèrent complètement (mais la R6 :love: !)

 

 

 

 

Encore une fois, je fonctionne aux coups de coeur, et seules les 4 motos citées (GSXR750 en plus!) me donnent envie.

 

 

Tu fonctionne au coup de coeur mais tu t'en tappe de l'esthétique... j'ai du louper un épisode :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Sinon pour répondre à la question initiale entre la R6 et la CBR RR je préfère la Honda :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Et puis comme il ratisse large de 1999 à 2004, coté CBR ça va du 600F au 600RR en passant par le FS, ça va nous donner droit à 3 nouveaux topics. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le look de la R6, et, avec ça, au moins, on est sûr de pas se faire mal :rs:

 

D'ailleurs, c'est rigolo, y'a les mêmes différences de philosophie entre les R1/1000CBR, R6/600CBR et YZF125/CBR125 :ddr:

 

Ca marche aussi pour le cb1000r et le fz1. :oui:

 

Par contre, le H6 et le fz6... bon ok. :D

 

Honda, c'est pour les grands garçons qui aiment leur confort et les motos fades. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ca marche aussi pour le cb1000r et le fz1. :oui:

 

Par contre, le H6 et le fz6... bon ok. :D

 

Honda, c'est pour les grands garçons qui aiment leur confort et les motos fades. :cyp:

 

 

J'ai pas essayé la FZ1, mais ouais, p'tete, la CB1000R est vachement douce et prévenante :jap:

Pour la H6 et la FZ6, il serait temps que Yam' remette les pendules à leurs places ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cil454Gw

Bon, suite à vos réponses sur mon topic "R1 vs CBR900" (vous voyez, je ne suis pas tout à fait obtu du cervelet!), j'en suis arrivé à l'éventualité (et je dis bien l'éventualité et pas la fatalité!) de rouler en 600cc supersport également! :p

 

Evidemment, étant assez difficile quand au choix de mes motos (je fonctionne aux coups de cœur!), j'ai retenu ces 2 sportives comme possibilités d'achat. Mes critères sont tjs plus ou moins les mêmes:

 

-années 1999 à 2004 pour ratisser large

-pas plus de 20.000km au compteur

-un minimum de confort (et j'ai bien dit un minimum, pas plus!)

-esthétique et puissance (je suis belge, donc, full power!) m'indiffèrent complètement (mais la R6 :love: !)

-budget -> mini 4000€ et maxi 6000€

-ballade sportive en solo exclusivement (pas de piste)

-la fiabilité est un de mes critères de choix

-j'aime bien les bonnes sensations moteur...

 

Voilà, à vous maintenant... ;)

 

PS: NON, je ne descendrai pas en dessous de 600cc, donc, pas la peine d'essayer... :D

 

 

T'aime le vert ? :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451IJ

CBR900, R1, CBR600RR ou bien R6, laisse tomber, ils les font même pas en GTi. Stro nul.

 

Une Hayabusa sinon rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

CBR900, R1, CBR600RR ou bien R6, laisse tomber, ils les font même pas en GTi. Stro nul.

 

Une Hayabusa sinon rien.

 

Merci Hulk. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose une fermeture le temps que l'initiateur du topic ne change pas d'avis comme ses chaussettes (du moins les chaussettes je l'espère :D) lorsqu'il va regarder la prochaine pub moto sur eurosport.

 

:jap:

 

 

Me prévenir pour une éventuelle réouverture si quelques modèles bien précis sont envisagés........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...