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Motos (Essais, achats, conseils)

Aprilia RSV 1000R Factory 2004 - moteur prépa cassé que faire.


Invité §Snd538rj

Messages recommandés

Invité §Snd538rj

Bonsoir tout le monde,

 

j'ai acheté à un particulier la moto de mes rêves, une RSV 1000R Factory de 2004, celle çi à été préparé par Amann ,

injecteurs douches, ligne titane akra, boitier power commander bref la totale.

 

Suite à un problème avec le carter d'huile j'ai sérré le moteur, je l'ai envoyée chez Aprilia et je me pose une question,

sachant que ce moteur fait 134ch et que la prépa complète (5000€) balance 150ch réel,

 

1) ne vaut mieu t'il pas mettre un moteur de RSV 1000R 2007/08 sachant qu'il fait d'origine 147ch ?

2) ou pourrais je trouver un moteur de 2004 ou de 2007/08 ?

3) un copain me dis que je peux revendre l'injection douche et le boitier power afin de payer le moteur qu'en pensez vous ?

 

Chez Aprilia le moteur neuf coute 3500€ monté, si vous étiez à ma place, que feriez vous, pourquoi ?

 

Merci.

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Invité §Gar520cp

A ta place, on serait bien dans la..... sinon ça va toi ?

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Invité §sou722Gc

Moi perso, je vois pas trop l'intérêt d'avoir payer un surplus à l'achat pour un moteur préparé si c'est pour après remettre un moteur d'origine :( donc je pense je chercherais un moteur équivalent donc apparement le 2007-2008 :)

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Invité §Gar520cp

Si on arrête de prendre les ingénieurs pour des buses, on peut imaginer que rien ne sera remboursé.

A partir de là, pour une RSV de 2004 qui doit côter 6000€, il y a de quoi se demander s'il ne vaut mieux pas lui faire prendre un arbre :)

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Invité §sou722Gc

Si on arrête de prendre les ingénieurs pour des buses, on peut imaginer que rien ne sera remboursé.

A partir de là, pour une RSV de 2004 qui doit côter 6000€, il y a de quoi se demander s'il ne vaut mieux pas lui faire prendre un arbre :)

 

 

Perso, je prends pas les ingénieurs pour des motos... :lol::ptdr:

 

Bon ok, je sorts vite... --> [] :p

 

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Invité §Snd538rj

Si on arrête de prendre les ingénieurs pour des buses, on peut imaginer que rien ne sera remboursé.

A partir de là, pour une RSV de 2004 qui doit côter 6000€, il y a de quoi se demander s'il ne vaut mieux pas lui faire prendre un arbre :)

 

 

un RSV Factory de 2004 ne vaut pas 6000€, ou alors avec 30 000km la mienne à 9000km.

et lui faire prendre un arbre pour quoi faire ...

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Invité §Snd538rj

d'après un rapide examen de la part d'aprilia, une félure du carter d'huile aurait provoqué la perte de toute l'huile moteur et j'aurais sérré (tout connement)

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Invité §Gar520cp

 

un RSV Factory de 2004 ne vaut pas 6000€, ou alors avec 30 000km la mienne à 9000km.

et lui faire prendre un arbre pour quoi faire ...

 

 

Essaie de la vendre à plus de 6000€ sans perdre patience, on en reparle.

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Invité §Cra017hJ

 

Essaie de la vendre à plus de 6000€ sans perdre patience, on en reparle.

 

 

Ça dépend de la référence de la batterie arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

:W

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Invité §Snd538rj

Elle est finalement en préparation chez Amann de nouveau pour une prépa de fou kit 1100cm3 et 180ch

 

A clôre :D

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Invité §max772JC

Elle est finalement en préparation chez Amann de nouveau pour une prépa de fou kit 1100cm3 et 180ch

 

A clôre :D

 

 

Ou pas, non parcque si tu fait 200 mètres avant de serrer a nouveau on voudrait quand même le savoir :D

 

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Invité §Snd538rj

je sais pas je n'ai jamais eu de problème, après si ya une fuite c'est pareil pour toutes les machines.

 

et à 100m/s il faudrait ne rouler que 2 secondes :D

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Invité §Snd538rj

 

Ou pas, non parcque si tu fait 200 mètres avant de serrer a nouveau on voudrait quand même le savoir :D

 

 

puisque tu y tiens, et 1 an ou 2 après ton post : elle va bien est elle est dans mon garage, d'ailleurs je pense la vendre bientot pour un 1199 ou un 1198 + kit turbo .. entre les 2 mon coeur balance love.gif.ffdcf6d6b7035251878bbef24f3be3ff.gif

 

ps : 1199 plutot, reste a trouver 24K€ :D

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Invité §Snd538rj

merci merci le plus dur n'étant pas forcement les 24K mais d'en trouver une à l'essai pour voir réellement la différence d'expérience de conduite entre ma RSV de 2004 et une machine de 2012.

 

tu peux me répondre qu'une 'simple' R1 suffira à me faire un idée, certes mais je suis plus BI que 4 cylindres, pour le coup je voudrais rester sur une expérience BI (sans jeux de mot :D )

 

alors non les 195 Cv ne me serviront à rien, je n'exploite déjà pas les 165 de ma bécane (je me fait régulièrement doubler par les bécanes de 100cv dans les courbes) mais plus la partie agrément de conduite, cycle, et moteur bien entendu mais aussi la suspension électronique , j'attends beaucoup de cette machine, et en même temps j'ai beaucoup de crainte

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Invité §Snd538rj

bon ben après tout ce temps ce sera une Aprilia RSV 4 APRC Factory, j'ai donné l'Aprilia 1100R Factory à un pote

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Invité §Snd538rj

je préfère un compresseur sur ce modèle :D

 

mais bon vu l'engin je doute en avoir l'utilité, c'est pour le fun, après si ça se réalèse en 1100cm pour + de cv et couple, pourquoi pas

 

j'avoue que la RSV1000R en 1100 ça change complètement la moto, très bestial, j'adore ce coté même si je n'en exploite que 30%

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Invité §duf414fi

Et du coup ça te dirait pas de commencer à déjà exploiter 50% du moteur stock ? :hihi:

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Invité §Snd538rj

ça serait avec plaisir mais j'habite a 300 ou 400km du premier circuit, si on compte toute la logistique derrière (plateau etc) ca devient très vite compliqué et couteux

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si c'est 300km, c'est tout à fait faisable en moto : aller la veiller, dodo dans un hotel pas cher sur place, et retour le soir après les sessions circuit :coucou:

 

C'est ce que je fais depuis quelques années, en roadster sans protection au vent en plus :o

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Invité §Snd538rj

oui mais, que faire si on tombe, se blesse, ou la moto cassée ?

c'est ça le soucis, pas trop le reste

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si c'est 300km, c'est tout à fait faisable en moto : aller la veiller, dodo dans un hotel pas cher sur place, et retour le soir après les sessions circuit :coucou:

 

C'est ce que je fais depuis quelques années, en roadster sans protection au vent en plus :o

 

 

 

Et tu veux une medaille :o ??

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oui mais, que faire si on tombe, se blesse, ou la moto cassée ?

c'est ça le soucis, pas trop le reste

 

 

 

Faut avoir des pneus et freins adaptés au circuit, garder la tête froid, et ne pas faire la dernière session si on sent la fatigue arriver :pamafote:

 

Avec ces précautions, à mon avis le risque de tomber, se blesser, ou casser la moto est pas plus élevé qu'en balade sportive à l'autre bout de la France :coucou:

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Invité §Mik201Xr

bon ben après tout ce temps ce sera une Aprilia RSV 4 APRC Factory, j'ai donné l'Aprilia 1100R Factory à un pote

 

T'es généreux toi :p

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Invité §Snd538rj

T'es généreux toi :p

 

bah quand tu sais ce que c'est que l'argent, d’où il vient et comment il est fabriqué, c'est pas très dur - fin du HS

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Invité §Snd538rj

 

 

Faut avoir des pneus et freins adaptés au circuit, garder la tête froid, et ne pas faire la dernière session si on sent la fatigue arriver :pamafote:

 

Avec ces précautions, à mon avis le risque de tomber, se blesser, ou casser la moto est pas plus élevé qu'en balade sportive à l'autre bout de la France :coucou:

 

oui mais je suis pas le seul à rouler, un accident c'est très vite arrivé, pour les pneus et les freins ceux d'origine suffisent am-ple-ment, c'est pas pour gratter 2/10ème au tour, c'est pas mon truc

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oui mais je suis pas le seul à rouler, un accident c'est très vite arrivé, pour les pneus et les freins ceux d'origine suffisent am-ple-ment, c'est pas pour gratter 2/10ème au tour, c'est pas mon truc

 

 

 

 

Les pneus c'est pour encaisser le grip supplémentaire en cas d'erreur de pilotage (freinage d'urgence, ouverture de gaz trop soudaine), pas gagner 2/10ème au tour ;)

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Invité §duf414fi

ça serait avec plaisir mais j'habite a 300 ou 400km du premier circuit, si on compte toute la logistique derrière (plateau etc) ca devient très vite compliqué et couteux

 

Donc tu préfères (sous)utiliser un moteur surgonflé (donc illégal) sur route ouverte à la place, c'est d'une logique implacable :o

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Invité §Snd538rj

déjà je fais ce que je veux (dieudonné © et ensuite une moto stock et une gonflé ce n'est pas le même comportement, la logique ici n'a pas sa place

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Invité §duf414fi

Effectivement tu fais bien ce que tu veux, la sélection naturelle se chargera du reste :jap:

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Invité §Snd538rj

malheureusement la vie prouve le contraire, les meilleurs partent en 1er, je ferais un bon centenaire

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