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Motos (Essais, achats, conseils)

Débuter en circuit GSX-R 750 ou CBR 900 RR


Invité §Jag422CM

Messages recommandés

Invité §Jag422CM

Salut à tous,

 

Je vais commencer le circuit en début d'année prochaine, cela fait 1 mois que j'essaye de restreindre mon choix de monture mais il en reste 2.

Je cherche une moto pour débuter sur circuit, et pouvoir rouler de temps en temps en duo avec Mme et les amis.

 

J'achèterai bien sûr en parallèle un 2ème jeu de jantes avec pneus slick et disque de freins renforcés ainsi que des plaquettes de frein racing et un carénage poly pour les WE de circuit.

 

* GSX-R 750 (2004/2005)

+ look

+ caractère moteur

- duo

 

* CBR 900 RR (2000/2005)

+ tarif

- caractère moteur

 

 

Pourrais-je avoir vos avis (constructifs de préférence ^^), Merci !! :)

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Invité §cha364yT

Je vois pas l'intérêt du look et du duo pour le circuit, mais bon, vu que tu vas être un peu sur route on t'excuse :D

 

Si tu démarres le circuit, prend une bécane sur laquelle y'a pas de couple et pas trop de puissance, comme ça tes vautres en seront moins violentes :o

Après une bonne moto sur laquelle on peut trouver des pièces, c'est le top :bien:

 

Question d'abruti : 2004/2005, le CBR était pas en version 1000? :blague:

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Invité §haR737PL

J'ai un gex 750 en utilisation mixte et honnetement c'est un super compromis maniabilite/puissance, une 1000 pas super recente pour commencer sur piste tu risques de galerer avec une enclume et de te mettre au tas a chaque sortie de courbe... Pas terrible :/

 

T'as des poly perces (pour K6 en tous cas, K4 je sais pas) chez http://www.flamingocorse.it/ qui sont pas mal, moi c'est ce que j'ai mis, parce que monter/demonter le poly a chaque sortie piste ca va 5 mn... ;)

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Invité §Jag422CM

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de n'oublier personne.

 

Oui je compte faire du duo sur route.

Sur le circuit du luc, un au nord de lyon dont je ne me souviens plus le nom et un près de Clermont.

Oui en 2005 il n'y a plus de 900 je vais éditer mon poste merci pour la rectification =)

Une 600 ? Je roule en Bandit 1200, le choque sera trop violent, j'aurai l'impression d'être en pétrolette :lol:

Mon frère m'a dit qu'il existé des vis (Zeus il me semble mais je ne me souviens plus) permettant de viser/dévisser les Poly en 1/4 de tour, c'est super rapide.

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Merci pour vos réponses. Je vais essayer de n'oublier personne.

 

Oui je compte faire du duo sur route.

Sur le circuit du luc, un au nord de lyon dont je ne me souviens plus le nom et un près de Clermont.

Oui en 2005 il n'y a plus de 900 je vais éditer mon poste merci pour la rectification =)

Une 600 ? Je roule en Bandit 1200, le choque sera trop violent, j'aurai l'impression d'être en pétrolette :lol:

Mon frère m'a dit qu'il existé des vis (Zeus il me semble mais je ne me souviens plus) permettant de viser/dévisser les Poly en 1/4 de tour, c'est super rapide.

 

 

Ben un bandit 1200 ça fait 100cv je crois, et les 600 sport en font tous plus que ça :coucou:

 

Comme sur circuit on s'applique à être dans la bonne plage de régime le manque de couple n'est pas un soucis ;)

 

C'est peut être même un avantage pour doser l'accélération en sortie de virage et trouver la limite d'adhérence des pneus bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif:W :w

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Invité §Jag422CM

 

Ben un bandit 1200 ça fait 100cv je crois, et les 600 sport en font tous plus que ça :coucou:

 

Comme sur circuit on s'applique à être dans la bonne plage de régime le manque de couple n'est pas un soucis ;)

 

C'est peut être même un avantage pour doser l'accélération en sortie de virage et trouver la limite d'adhérence des pneus bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif:W :w

 

J'ai envie d'avoir un minimum de couple pour ne pas avoir à jouer constamment de la boîte sur route. J'ai donné avec ma 500 à devoir changer de vitesse toutes les 30sec ça va :pfff: Voilà pourquoi je me suis mis une limite de 750cc3.

Vu que je débute c'est aussi pour ça que je ne veux pas plus de 900cc3 pour le circuit, vaut mieux commencer par pas trop gros :o

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Sur circuit je pense que je m'amuse plus avec une petite cylindrée qu'une grosse :cubitus:

 

En balade, surtout en duo je comprends qu'un peu de couple c'est plus confortable c'est clair :jap:

 

Pour de la balade sur circuit un 954 c'est idéal je pense ? altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif;)

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Invité §cha364yT

J'ai envie d'avoir un minimum de couple pour ne pas avoir à jouer constamment de la boîte sur route. J'ai donné avec ma 500 à devoir changer de vitesse toutes les 30sec ça va :pfff: Voilà pourquoi je me suis mis une limite de 750cc3.

Vu que je débute c'est aussi pour ça que je ne veux pas plus de 900cc3 pour le circuit, vaut mieux commencer par pas trop gros :o

 

 

Un pote à moi a fait sur piste B12 piste/route => Gex 750 dédié => Gex 1000 dédié (pour le couple,en fait ça a donné une saison de merde, trop gros pour lui + tarif ignoble) => supersport 600 dédié (tarif avantageux) cette année ;)

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Invité §Mik201Xr

Entre les 2 que tu proposes, pencherais plutôt pour le Gex.

 

Et sinon personnellement, je m'orienterais plus sur une 600 :oui:

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Invité §K T523SY

 

Un pote à moi a fait sur piste B12 piste/route => Gex 750 dédié => Gex 1000 dédié (pour le couple,en fait ça a donné une saison de merde, trop gros pour lui + tarif ignoble) => supersport 600 dédié (tarif avantageux) cette année ;)

 

 

Un 600 c'est beaucoup mieux pour se faire plaisir sur piste, avec un 1000, à moins d'avoir un très bon niveau de pilotage, tu prendras moins de plaisir.

Dosage des gazs plus facile, moins de poids et donc plus de vivacité et de vitesse de passage en courbe, et puis c'est vrai que ça revient moins cher à l'usage qu'un 1000.

Sans compter qu'un pilote moyen fait de meilleurs temps en 600 qu'en 1000 en règle générale.

Sinon le gex 750 à mon avis si tu veux pas de 600...

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Invité §Hul452We

Le 750 pour ma part... le 600 à deux bonjour les relances... et tapper dans les tours pas sur madame apprécie (enfin pas la mienne en tous cas !) ... puis j'ai un pote top pilote qui m'a dis un jour que la 750 c'est le meilleur compromis :cyp:

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