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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda VFR 750 bon choix ?


Invité §Fab381SB

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Invité §Fab381SB

Salut,

 

Je suis sur le point de vendre ma Yamaha XJN 600 Diversion...

 

L'heure de trouver une remplaçante a sonné...

 

Je zieute et je mate pour un budget de 4000 € environ....

 

J'ai trouvé un HONDA VFR 750 de 1996 avec 51000 kms, pot Mig carbone et pneu arrière neuf...

 

Le vendeur en veut 3900 €....

 

Raisonnable comme choix ou pas pour un jeune motard comme moi... Enfin je ne suis pas un newbie non plus...

 

Sinon dans ce budget on peut avoir quoi sachant que je roule pas mal et que je fais 80 bornes par jour quand je vais au boulot... Trajet mixte Nationale/Autoroute...

 

Merci.

 

@+

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  • Réponses 69
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Invité §Fab381SB

Salut,

 

Merci pour ta réponse.

 

J'avoue j'aimerais une bécane qui titille les 100 cv... Histoire de voir une différence par rapport à ma XJN.

 

@+

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Invité §Fas835kU

Si t'es pas pressé tu dois pouvoir trouver un poil moins cher pour le même kilométrage (je pense que cette bécane vaut le coup que si elle est vraiment nickel)

Maintenant tout dépend si tu cherches a avoir absolument une sport GT auquel cas le VFR est un bon choix.

 

sinon dans les même prix tu trouves des SV650 qui ont presque 10 ans de moins et dont le moteur est bien plus explosif qu'un 600 diversion très asthmatique (SV: 165kg 70ch, div: 187kg 61ch)

Je pense que tu devrais dans un premier temps aller faire le tour des concession est essayer plusieurs bécanes, cela pourrai te permettre de te rendre compte que 100ch n'est pas forcément indispensable et donc de pouvoir te rabattre sur quelque chose de moins coté que le VFR.

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Invité §Fab381SB

Salut,

 

Merci pour ta contribution...

 

En fait je suis très orienté roadster naked plutôt que GT Sport... Mais bon j'ai 2 potes qui roulent en Yamaha YZF Thundercat et j'avoue que le concept me séduit.... En plus par rapport à mon utilisation j'aimerais de temps en temps faire de l'autoroute et plus protégé. Donc le concept de la bulle et du carénage me séduit.

 

Maintenant dans ce que tu proposes le SV ne m'attire vraiment pas... Je n'aime pas cette moto....

 

En terme d'essai j'ai pu tester la nouvelle Hornet. J'ai adoré mais elle est hors budget pour moi au jour d'aujourd'hui... J'ai aussi testé la ZR7... J'ai assez aimé aussi mais la consommation me paraît assez élevé et puis pour le duo elle n'est pas tip top à mon sens (enfin c'est le ressenti de ma moitié)...

 

Finalement la VFR me botte bien. Je m'oriente sur une VFR 800 FI...

 

D'autres avis ?

 

Merci.

 

@+

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Invité §spi110tq

Si tu es prêt à débourser + de 4000€, pourquoi pas :bah:

 

Trés bonne moto bien que trés cotée...

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Invité §mam417iy

La VFR RC36 II (apres 1994) , est la plus aboutie , en plus une distribution a cascade de pignon dont tu n'aura aucune surprise .

Tres confortable en duo , et sa arrache pas mal , surtout si tu sort d'une XJ

 

Rien redire , une moto tres fiable qui peu allegrement depasser les 100 000 km.

Petite anecdote , j'ai un pote qui a rouler sur 3 cylindres pendant 200km (le temps de rentrer chez lui) , sa moto roule encore (+ de 40 000 km)

 

Un petit truc a changer pour les puristes : la jante arriere

En effet sur le RC 36 II la jante est en 5' , tu peu prendre un jante de 750 rc 36 , ou alors une jante de 800 (toute les deux en 5.5')

Tu pourra monter des pneu plus large.

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Invité §Fab381SB

Si tu es prêt à débourser + de 4000€, pourquoi pas :bah:

 

Trés bonne moto bien que trés cotée...

 

Salut,

 

Parce que pour 4000 € tu as d'autres idées ?

 

Merci.

 

@+

 

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Invité §Fas835kU

Je pense que si elle te plait il ne faut pas se prendre trop la tête non plus.

Si tu ne la garde pas longtemps tu bénéficieras de tout façon du fait qu'elle soit très cotée pour récupérer une bonne partie de ton argent.

Si tu la gardes longtemps, tu ne seras pas décu d'avoir investi 4000€ dans une bécane qui est réputée à peine rodée à 100000km ! :D

;)

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Je pense que si elle te plait il ne faut pas se prendre trop la tête non plus.

Si tu ne la garde pas longtemps tu bénéficieras de tout façon du fait qu'elle soit très cotée pour récupérer une bonne partie de ton argent.

Si tu la gardes longtemps, tu ne seras pas décu d'avoir investi 4000€ dans une bécane qui est réputée à peine rodée à 100000km ! :D

;)

 

 

Faut pas exagérer non plus :W :w

 

Mais sinon c'est effectivement fiable, un pote en est à 200.000 :jap:

 

http://bhege.free.fr/photos/galleries/20070501_Moto_Foret_Noire/Moto_FNoire-0253.JPG

 

et sa 750 à carbu est un chameau : gros réservoir et conso minime ! :beuh:

 

 

 

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Invité §Fab381SB

Salut,

 

C'est clair que si je passe sur un VFR je pense le garder assez longtemps. Enfin plusieurs années à mon sens...

 

J'en ai une autre en vue.

 

VFR de fin 1997 donc en 800 FI avec le dual CBS (système de freinage combiné), 62000 kms (révision des 60000 effectuée), tout l'historique de l'entretien chez HONDA, pot MIG en sortie haute, bulle haute...

 

Pour 4400 € à débattre...

 

La moto est noire et je la trouve super jolie....

 

Je vais l'essayer ce week end à priori...

 

@+

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Invité §Fab381SB

Salut,

 

Bon essai impossible finalement et reporté au milieu de la semaine....

 

J'ai hâte...

 

Sinon niveau conso il y a de grosses différences entre les modèles à carbu, la première génération d'injection et la dernière juste avant l'apparition du VTEC ?

 

@+

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Ouaip carrément, jim_vfr75 a une 800FI (la première génération à injection) et ça consomme plus que toutes les motos avec qui on roule (quasi 9L)

La 750 carbu que je connais consomme plus dans les 5L :W

 

Heureusemement que le réservoir de la 800FI est grand :ddr:

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Invité §Fab381SB

Salut,

 

J'ai essayé le 800 VFR FI de fin 97... Que dire ? C'est géant !!!

 

Le bruit avec le pot MIG est géant... Le sifflement à partir de 4000 tours à l'accélération est superbe...

 

Moto très sympa mettant vite à l'aise... Et cela pousse....

 

Je dois donner ma réponse samedi.... Je vais voir aussi une FZ6S ce week end...

 

@+

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Invité §Fab381SB

Salut,

 

Je reviens vous tenir au jus...

 

Et bien j'ai craqué et je suis depuis lundi propriétaire d'un VFR 800 Fi de 1997...

 

Que du bonheur !!!!

 

Bonne route à tous.

 

@+

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Invité §Fab381SB

Salut,

 

Bah pour l'instant j'ai fait un plein....

 

La réserve clignotait depuis un bon moment et j'ai remis 15 litres.

 

Là je suis à la moitié du réservoir et j'ai fait 170 kms...

 

@+

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Invité §Fab381SB

Salut,

 

Bon et bien second plein aujourd'hui...

 

J'ai remis 15,6 litres (le dernier rectangle clignotait) dans mon réservoir pour un kilométrage parcouru de 249,6 kms...

 

Cela fait en gros du 6 litres au 100...

 

Je dois avouer que je n'ai pas arsouiller car je viens juste d'avoir la moto... Mon parcours a été mixte à savoir 40% d'autoroute (calé à 145 km/h mais avec des pointes à 180 pendant les dépassements), 45% de nationale (roulage à 110 km/h), 15% de ville...

 

@+

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Invité §hug246MM

la vfr super moto,très fiable mais si tu fais 80 bornes par jours tu va pleurer pour l'achat de tes trains de pneus,et pour le plein d'essence (avec mon rc 24 de 87 c'est 10 litres au 100) un bon conseil réfléchi bien aux frais annexes que risquent d'engager ton choix

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Invité §oli537kP

Bof, ça consomme pas tellement un VFR, avec le mien (rc36 II DE 97) jamais plus de 7l /100 en faisant beaucoup de ville (Paris & RP) il n'y a vraiment qu'en roulant à des vitesse totalement inavouables que la conso devienne, nettement plus importante.

 

Voir c'est m^me souvent moins de 6 l, tout comme un coursier rencontré par hazard parce que roulant sur la m^me.

 

C'est une super moto, très fiable et confortable en plus d'etre belle, m^me pas démodée malgrès ses 10 / 15 ans, des passants m'en font souvent compliment curieusement :sol:

 

Le seul reproche que je pourrais lui faire est le manque d'accessibilité qui rend l'entretient laborieux, mais bon, c'est pas souvent alors ...

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Invité §nnn652py

Bof, ça consomme pas tellement un VFR, avec le mien (rc36 II DE 97) jamais plus de 7l /100 en faisant beaucoup de ville (Paris & RP) il n'y a vraiment qu'en roulant à des vitesse totalement inavouables que la conso devienne, nettement plus importante.

 

Voir c'est m^me souvent moins de 6 l, tout comme un coursier rencontré par hazard parce que roulant sur la m^me.

 

C'est une super moto, très fiable et confortable en plus d'etre belle, m^me pas démodée malgrès ses 10 / 15 ans, des passants m'en font souvent compliment curieusement :sol:

 

Le seul reproche que je pourrais lui faire est le manque d'accessibilité qui rend l'entretient laborieux, mais bon, c'est pas souvent alors ...

 

 

Je suis également intéressé par un VFR pour faire de la ville et de l'A86: 70 kms / jour pour le taf.

J'en ai marre de subir le mauvais temps avec mon Hornet.

 

Niveau conso, kit chaine, pneu et grosse révisions ça donne quoi.

Je fais les vidanges + filtre intermédiaires.

 

Et maniabilité?

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Invité §nem267gN

Salut a tous.

 

J'ai une vfr de 94 donc la RC 36 II.

Sa fait un an que je l'ai et c'est vraiment une bonne moto.

 

je trouve pas que sa consomme beaucoup a moi de rouler vraiment fort!

Pour les pneu c'est claire que si on met du tendre sa dur pas.

 

j'ai mis 2 pilot power deux moi après raid a arrière.

 

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Invité §esp504Ig

Je viens juste de m'offrir un 750 gris de 1995 (83.000km), ayant roulé avant sur une ducati 900 ssie et...un majesty 125 :ddr:

 

 

Niveau conso, pour le moment, 5 / 6L en faisant du paris & RP à allure correcte, et en envoyant de temps en temps.

 

Le kit chaine à 40.000 km, il est encore bon, et les soupapes n'ont pas encore été faites, aucun bruit suspect. Sauf ce trou à l'accéleration chelou vers 5.000 tours, mais on s'y fait assez vite finallement.

 

Bon, c'est clairement un peu lourd à basse vitesse, mais ca reste franchement facile à manier (la SS ie est aussi une horreur), je passe presque aussi bien qu'avec mon vieux scoot dans les bouchons. J'ai les 3 disques à changer bientot, je vais y laisser une jambe, mais bon, je ne l'ai pas payée très cher et elle est propre :)

 

Sinon c'est que du bonheur de polyvalence, surtout ce bruit! Je fais quand même gaffe, ca va très vite vite!

 

Pour info, je fais aussi 70km/jour en costume, y compris d A 86, et protection très convenable!

 

Seul défaut : pas de rangement sous la selle, ce qui me contraint a prendre u sac a dos pour le pantalon pluie...pour une routière ca fait désorde.

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Invité §nnn652py

Je viens juste de m'offrir un 750 gris de 1995 (83.000km), ayant roulé avant sur une ducati 900 ssie et...un majesty 125 :ddr:

 

 

Niveau conso, pour le moment, 5 / 6L en faisant du paris & RP à allure correcte, et en envoyant de temps en temps.

 

Le kit chaine à 40.000 km, il est encore bon, et les soupapes n'ont pas encore été faites, aucun bruit suspect. Sauf ce trou à l'accéleration chelou vers 5.000 tours, mais on s'y fait assez vite finallement.

 

Bon, c'est clairement un peu lourd à basse vitesse, mais ca reste franchement facile à manier (la SS ie est aussi une horreur), je passe presque aussi bien qu'avec mon vieux scoot dans les bouchons. J'ai les 3 disques à changer bientot, je vais y laisser une jambe, mais bon, je ne l'ai pas payée très cher et elle est propre :)

 

Sinon c'est que du bonheur de polyvalence, surtout ce bruit! Je fais quand même gaffe, ca va très vite vite!

 

Pour info, je fais aussi 70km/jour en costume, y compris d A 86, et protection très convenable!

 

Seul défaut : pas de rangement sous la selle, ce qui me contraint a prendre u sac a dos pour le pantalon pluie...pour une routière ca fait désorde.

 

 

:jap: pour ton CR

 

Moi aussi j'ai eu une SSie :ange:

Super bécane que j'ai vite changée pour le Hornet 100% plus adapté à la ville et l'A86!

 

 

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Invité §jer568tR

Le vfr est une très bon une machine ! Tu parles d'un trou à 5000, mais en dessus c'est cmt ?

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Invité §nem267gN

Salut a tous.

 

Un trou a 5000T!

Moi quand je lai eu elle montais pas frenchement dans les tour mais apres avoir faite bougie filtre a air et les soupape et reglage syncro c'etait le jour et la nuit.

 

La syncro sa y fait mais c'est pas tres pratique acces sur le vieux cbr de mon pere c'est plus rapide lol.

 

Sinon pour les disque regarde sur e-bay ou leboncoin y'a des disque wave environ 160-240€ suivant le vendeur en neuf pour avant.

Arrière j'ai pas trouver.. :cry:

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Invité §esp504Ig

Ouaip merci :oui: j'ai vu cela! Chez Honda, on veut bien me les monter mais, il faut les plaquettes qui vont avec, de la marque des disques, sinon ca merdouille me dit-on...!

 

Je pense faire les deux avant chez Cardy, et l'arrière lors du changement du kit chaine.

 

 

666€ le changement de tout le système de freinage chez Cardy +MO.

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Invité §nnn652py

Ouaip merci :oui: j'ai vu cela! Chez Honda, on veut bien me les monter mais, il faut les plaquettes qui vont avec, de la marque des disques, sinon ca merdouille me dit-on...!

 

Je pense faire les deux avant chez Cardy, et l'arrière lors du changement du kit chaine.

 

 

666€ le changement de tout le système de freinage chez Cardy +MO.

 

 

 

Pourquoi tu le fais pas toi-même c'est pas compliqué de démonter une roue un étrier et un disque :o

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Invité §nem267gN

Salut.

 

Ouai tu devrais le faire car a 666e sa fait mal.

 

J'avais changer le disque sur mon 600 xt par un wave mais pour les plaquette j'avais garder les meme que origine vu que j'ai garder l'étrier d'origine et sa toujours bien fonctionner.

 

moi je voulais le faire la mais je vais attendre un peu.

Et au prix que tu annonce tu peut avoir plus que 2 disque lol

 

Se que j'ai trouve sur le net :

 

2 disque avant wave (France) 240€ et en chine sur bay bay 169€

durite aviation avant (2)89€ leboncoin (neuf)ou 99€ sur bay bay

durite aviation arrière (1) 45€ et 45€ pour celle de embrayage.

Et tu choisi la couleur de la durite et banjo.

y'a que le disque arrière que j'ai pas trouver

 

Donc au moin chère 169€+89€+90=348€ rajouter a sa les plaquette environ 70€

Tu as tous le système de frein refais sa fait une belle différence de prix non?

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