Invité §yom418bC 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Comparé à un tank bandit 600, l'Er6 c'est limite une sportive faut pas pousser quand même, hormis à bas régime, l'er6 c'est pas une balle ! crois moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 C'est pas une balle mais c'est très correct. Ca fait un an que je l'ai et je m'en lasse pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben625yf 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 Pour en revenir sur ce sujet, j'avoue réfléchir sur ce qui peut remplacer un roadster 600 pour passer à un truc au-dessus (très en lien avec mes essayages cf topic photos motos). Qu'est-ce qui vaut le mieux selon vous (juste question puissance, couple et comportement moteur) : une sportive de cylindrée proche ou un roadster plus gros ? AHMA une sportive sur la route ça sert à rien....c'est beau d'accord mais c'est clairement inexpoitable.... Si tu veux des sensations, un bon gros roadster couillu t'en donnera plus, et contrairement à une sportive, pas besoin d'être à 200 pour commencer à arrêter de souffrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tau365sl 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 Oui, l'er6 c'est trés correcte et même plus que ca : http://www.motorevue.com/site/la-er-6-a-3-secondes-des-600cc--43237.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §haR737PL 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 AHMA une sportive sur la route ça sert à rien....c'est beau d'accord mais c'est clairement inexpoitable.... Si tu veux des sensations, un bon gros roadster couillu t'en donnera plus, et contrairement à une sportive, pas besoin d'être à 200 pour commencer à arrêter de souffrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 Il a pas complètement tort, même s'il est dans l'extrême. Fais pas encore ta ménopausée hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §haR737PL 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 Il a pas complètement tort, même s'il est dans l'extrême. Fais pas encore ta ménopausée hein. Nan c'est complètement faux, ça dépend juste où tu roules c'est tout Ca m'énerve d'entendre toujours cette rengaine, ça veut dire quoi exploiter ? Ménopause represent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 AHMA une sportive sur la route ça sert à rien....c'est beau d'accord mais c'est clairement inexpoitable.... Ah ben tiens je suis d'accord avec ça moi Rouler sur piste en sportive c'est jouissif mais après sur la route on peut pas faire pareil sans se mettre trop en danger (pour ma part ) Si tu veux des sensations, un bon gros roadster couillu t'en donnera plus, et contrairement à une sportive, pas besoin d'être à 200 pour commencer à arrêter de souffrir Là non je suis pas d'accord Un petit roadster agile et rigoureux ça donne mille fois plus de sensations qu'une sportive, et en plus ça permet de les suivre dans les virolos et pas qu'en ligne droite contrairement au bon gros roadster couillu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 Nan c'est complètement faux, ça dépend juste où tu roules c'est tout Ca m'énerve d'entendre toujours cette rengaine, ça veut dire quoi exploiter ? Ménopause represent Bah pour toutes les sportives que j'ai essayé, j'ai jamais vraiment réussi à m'amuser avec, et même si j'ai parfois été impressionné par le moteur, les freins ou le châssis. Je cherche pas plus loin. Pour s'amuser, faut bourrer dedans, c'est tout. Avec un roadster, les sensations viennent plus vite, y a pas à chercher beaucoup plus loin. Ah ben tiens je suis d'accord avec ça moi Rouler sur piste en sportive c'est jouissif mais après sur la route on peut pas faire pareil sans se mettre trop en danger (pour ma part ) Là non je suis pas d'accord Un petit roadster agile et rigoureux ça donne mille fois plus de sensations qu'une sportive, et en plus ça permet de les suivre dans les virolos et pas qu'en ligne droite contrairement au bon gros roadster couillu Toi, toi, t'sais qu't'es mon copain toi ! http://3.bp.blogspot.com/_XiqecRF5Vtk/RiY1n2YfM4I/AAAAAAAAAAk/CFHrzhvUe8I/s320/kisscool02.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 Et pour toi alors c'est pour quand le roadster nerveux, agile, rigoureux, a.k.a. Triumph Street Triple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §haR737PL 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 On en a déjà parlé non ? Ca dépend du style de sensations que tu cherches c'est tout, en poussant à l'extrême c'est sûr que sur un B6 tu vas te faire beaucoup plus vite peur que sur une sportive Pour comparer mon ancienne FZ6 et le gex, sur des routes type Morvan je m'amuse beaucoup plus avec le gex, tout simplement parce qu'il est taillé pour ça Les virages s'enchaînent beaucoup plus vite, je les passe plus vite en étant plus stable, je freine plus fort, je ressors plus fort... C'est mieux pour cet usage quoi (à mon goût) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 Ben comme tout motard je cherche à me faire une bonne grosse trace dans le caleçon avant de rentrer à la maison, c'est que la balade a été bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §haR737PL 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 Ben comme tout motard je cherche à me faire une bonne grosse trace dans le caleçon avant de rentrer à la maison, c'est que la balade a été bonne Mais en sportive tu peux te faire des traces beaucoup plus grosses Edit : tu y reviendras j'en suis sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 Bah pour toutes les sportives que j'ai essayé, j'ai jamais vraiment réussi à m'amuser avec, et même si j'ai parfois été impressionné par le moteur, les freins ou le châssis. Je cherche pas plus loin. Pour s'amuser, faut bourrer dedans, c'est tout. Avec un roadster, les sensations viennent plus vite, y a pas à chercher beaucoup plus loin. Voila, les sportives aux pilotes et les roadsters pour les kekes qui se trainennt la bite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §haR737PL 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 J'ai pas osé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Adrien_Sans_Voiture 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 Comme disait Audiard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kekenicov 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 Voila, les sportives aux pilotes et les roadsters pour les kekes qui se trainennt la bite Damned je fais fausse route depuis toujours moi alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 Tu fais plus de route du tout toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §haR737PL 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 Comme disait Audiard... S'il trouve la citation ça va être sanglant pour ta gueule On va t'appeler bloodyadrien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou506XZ 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 Je pense que c'est dommage de pas rouler un peut different... Apres un er6 (un ptit bi bien sympa d'ailleur) il peut etre simpa de passer sur un twin avec un chassis un peut sportif... Mon conseil: 1000 vtr firestorm Ca rentre largement dans le budget, ca fait 106ch et le moteur est tres joueur. Le chassis est tres simpa et la position pas trop extrem. Il faut prendre les model à partir de 2002 (le reservoir a ete augmenté pour palier a une autonomie reduite) Pour avoir essayé pas mal de moto dite sport et sportive, c'est vrai attachant et meme performant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 Et pour toi alors c'est pour quand le roadster nerveux, agile, rigoureux, a.k.a. Triumph Street Triple ? T'emballes pas mon chou, le FZ6 est parti. Ca va venir. On en a déjà parlé non ? Ca dépend du style de sensations que tu cherches c'est tout, en poussant à l'extrême c'est sûr que sur un B6 tu vas te faire beaucoup plus vite peur que sur une sportive Pour comparer mon ancienne FZ6 et le gex, sur des routes type Morvan je m'amuse beaucoup plus avec le gex, tout simplement parce qu'il est taillé pour ça Les virages s'enchaînent beaucoup plus vite, je les passe plus vite en étant plus stable, je freine plus fort, je ressors plus fort... C'est mieux pour cet usage quoi (à mon goût) C'est justement ça que je ne veux pas. J'aime la moto mais j'ai pas envie de banaliser le risque. J'ai rien contre les sportives, la manière dont ça se conduit pour se faire plaisir ne me plaît juste pas. Voila, les sportives aux pilotes et les roadsters pour les kekes qui se trainennt la bite Ca doit être ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §haR737PL 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 C'est justement ça que je ne veux pas. J'aime la moto mais j'ai pas envie de banaliser le risque. J'ai rien contre les sportives, la manière dont ça se conduit pour se faire plaisir ne me plaît juste pas. Pour moi le vrai risque c'est la mère de famille qui fait demi-tour à l'arrache en ville, pas l'arsouille sur les routes de montagne Après chacun voit midi à sa porte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Ca doit être ça. Bonjour l'humour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Pour moi le vrai risque c'est la mère de famille qui fait demi-tour à l'arrache en ville, pas l'arsouille sur les routes de montagne Après chacun voit midi à sa porte Aussi... ...mais une sortie de virage un peu trop rapide ou un peu trop sur l'angle et un con arrêté juste après le dis-virage pour pisser, ça arrive. Bonjour l'humour Aaaah beh au moins, quelqu'un (toi) m'aura pris au sérieux pour une fois, ça change. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Asu808LW 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Sympa tous les avis. Perso j'adore les sportives elles ont des gueules terribles. Mais étant monté dessus sans essayer, et pour ne rien arranger, étant habitué à ma SV, c'est vrai que la position me rebute pas mal. En fait mon gros dilemme c'est de savoir ce qu'il vaut le mieux, en considérant que c'est du 50/50 entre les longs trajets et le quotidien : une sportive et sa bulle protègent carrément plus, mais ce côté extrême n'est-il pas trop pour du "tous les jours" ? Ou alors la réponse c'est tout simplement qu'il faut sacrifier quelquechose quoiqu'il en soit ? Sinon faut croire que le bon compromis est dans le type de modèle cité plus haut, que je qualifierais comme "demies-sportives" : VTR, Falco, SVS, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Une sportive c'est pas fait pour le côté "tous les jours" mais je pense qu'on peut quand même s'en accomoder à condition de ne pas faire trop de ville : c'est vraiment là qu'une sportive c'est l'enfer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kekenicov 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Sympa tous les avis. Perso j'adore les sportives elles ont des gueules terribles. Mais étant monté dessus sans essayer, et pour ne rien arranger, étant habitué à ma SV, c'est vrai que la position me rebute pas mal. En fait mon gros dilemme c'est de savoir ce qu'il vaut le mieux, en considérant que c'est du 50/50 entre les longs trajets et le quotidien : une sportive et sa bulle protègent carrément plus, mais ce côté extrême n'est-il pas trop pour du "tous les jours" ? Ou alors la réponse c'est tout simplement qu'il faut sacrifier quelquechose quoiqu'il en soit ? Sinon faut croire que le bon compromis est dans le type de modèle cité plus haut, que je qualifierais comme "demies-sportives" : VTR, Falco, SVS, etc... On t'as vu sur le topic des 675 Dans l'ordre du confort : les pires: ducat', dayto et r6, après les RR, puis 6R et les gex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gis362cV 21 août 2009 Signaler Partager 21 août 2009 Salut, Ya aussi le choix d'acheter 2 bécanes pour le prix d'une,quitte à mettre 6000 euros tu peux en mettre 3000 dans une sportive type 750 srad 98 par exemple capable de 300 compteur avec des vrais chevaux dedans et un chassis loin d'être dépassé équipé de pneu récents, et 2000 dans un enduro sympa si t'habites à la campagne et que ça te botte! avec le reste des sous,tu payes les 2 cartes grises,l'assurance et l'entretien de la 2ème moto pendant un peu de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Asu808LW 22 août 2009 Signaler Partager 22 août 2009 On t'as vu sur le topic des 675 Dans l'ordre du confort : les pires: ducat', dayto et r6, après les RR, puis 6R et les gex Arf A la limite ça m'arrange, parce que ça veut dire que tu as lu plus de choses que les autres sur mes interrogations. Merci beaucoup pour le classement, je pense que c'est un ordre que je vais retenir. Par curiosité, la rsv1000 (pas pour demain hein, simple curiosité) et les ZX-6 et 10 R tu les mets où ? C'est pour cette raison qu'on voit autant de gsx-r ? (enfin perso, pour les sportives que j'ai vu) Et sinon la position sport + bulle ça protège vraiment bien pour les longs trajets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lak477vr 22 août 2009 Signaler Partager 22 août 2009 Arf A la limite ça m'arrange, parce que ça veut dire que tu as lu plus de choses que les autres sur mes interrogations. Merci beaucoup pour le classement, je pense que c'est un ordre que je vais retenir. Par curiosité, la rsv1000 (pas pour demain hein, simple curiosité) et les ZX-6 et 10 R tu les mets où ? C'est pour cette raison qu'on voit autant de gsx-r ? (enfin perso, pour les sportives que j'ai vu) Et sinon la position sport + bulle ça protège vraiment bien pour les longs trajets ? Fais toi plaiz' : http://www.moto-station.com/article5924-comparatif-motos-cbr600rr-zx-6r-r6-gsx-r-600-et-daytona-675-chapitre-2-la-route-et-le-quotidien.html http://www.moto-station.com/article5920-cbr600rr-zx-6r-r6-gsx-r-600-et-daytona-675-les-5-reines-supersport-2009-a-l_epreuve-sur-circuit-et-sur-route.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Asu808LW 23 août 2009 Signaler Partager 23 août 2009 Ah merci. J'aurais pu faire l'effort d'aller le chercher de moi même mais c'est sympa. Après je pense que le jour où je voudrais réellement changer faudra que je mette mes fesses dessus, mais en attendant je m'enrichis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §haR737PL 23 août 2009 Signaler Partager 23 août 2009 Une sportive c'est pas fait pour le côté "tous les jours" mais je pense qu'on peut quand même s'en accomoder à condition de ne pas faire trop de ville : c'est vraiment là qu'une sportive c'est l'enfer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 j'aurai la meme question mais en moto neuve qui sont confortables et à un budget de 7000 ? y'a quoi de bien ? edit : 1.85 m aussi et l'er6 c'est limité et j'ai eu un 600 bandit avant ! Pas tout à fait neuve, elle a 8 mois, mais une Street Triple 675 ça pourrait bien faire l'affaire La mienne est à vendre Salut, Ya aussi le choix d'acheter 2 bécanes pour le prix d'une,quitte à mettre 6000 euros tu peux en mettre 3000 dans une sportive type 750 srad 98 par exemple capable de 300 compteur avec des vrais chevaux dedans et un chassis loin d'être dépassé équipé de pneu récents, et 2000 dans un enduro sympa si t'habites à la campagne et que ça te botte! avec le reste des sous,tu payes les 2 cartes grises,l'assurance et l'entretien de la 2ème moto pendant un peu de temps Faut aimer les camions, quoi J'ai une SRAD pour la piste, c'est une vraie enclume à côté d'une sportive ou d'un roadster moderne, pas le poids en lui même, mais l'agilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben625yf 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 Pour comparer mon ancienne FZ6 et le gex, sur des routes type Morvan je m'amuse beaucoup plus avec le gex, tout simplement parce qu'il est taillé pour ça Les virages s'enchaînent beaucoup plus vite, je les passe plus vite en étant plus stable, je freine plus fort, je ressors plus fort... C'est mieux pour cet usage quoi (à mon goût) Mince j'aurait du suivre le topic....Si pour toi s'amuser = passer plus vite, tu es mûr pour le circuit.....surtout avec un gex ! Perso je m'étais fait exactement la réflexion inverse quand je suis passé du 1098 au FZ6....une sportive c'est tellement rigoureux que si tu roules pas sur un billard tu te traines méchant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben625yf 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 Faut aimer les camions, quoi J'ai une SRAD pour la piste, c'est une vraie enclume à côté d'une sportive ou d'un roadster moderne, pas le poids en lui même, mais l'agilité Pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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