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Full infos 240 TDR entretiens, réparations, débridage

 

29 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Full infos 240 TDR entretiens, réparations, débridage

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Spa36lb
Invité
  1. Posté le 26/09/2008 à 11:50:29  
  2. answer
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Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je précise bien que j'ai épluché tous les articles de ce forum (et d'autres) sur cette moto, je ne voudrais pas paraitre gonflant avec un sujet déjà évoqué.

En 1988, j'ai hésité entre la 250TDR et la 500XT, et le destin a voulu que je fasse mon petit motard de chemin sur des 4 temps...je dois combler ce manque !!
C'est décidé, j'en achète une (dans quelques jours), mais moi, pauvre petit bricoleur de 4 temps n'ayant même jamais eu de mobylette, je me demande comment je vais m'en sortir ? Surtout que si j'ai pas la RMT d'une pétoire, ben je la commande avant d'attaquer autre chose que la pression des pneus, et d'après ce que j'ai cru comprendre de RMT il n'y a pas !! Argh  :??:  spa poussib ça !!!???

Alors bon, j'ai déjà passé un mail à un membre bien connu du forum apparemment, et j'attends la réponse. Mais c'est pas tout, j'aimerais savoir (pour l'achat) combien de côtes de ré-alésage sont possible avant de devoir changer de cylindres ? Et, à combien correspond la cylindrée de chaque côtes et savoir de combien celle-ci peut elle atteindre au maximum en cc, et bien sûr s'il est possible à ce niveau, de monter une chemise de cylindre en nicasil (???) et surtout savoir si c'est fiable ?

D'autre part, je voudrais vraiment "optimiser" la meule, car, même si je sais déjà que je vais m'amuser d'origine, la puissance me parait limite quand même, depuis 1988, j'en ai eu un paquet de breles et actuellement j'ai une ZX6R en full dans le garage. Donc, comment débrider l'échappement en premier, bien sur et puis tout le reste en fait ?

J'ai l'air d'en demander beaucoup (et l'air un peu con aussi) mais je veux absolument tout savoir pour bichonner ma petite dernière :love:, il faut qu'elle respire à pleins poumons car j'habite en montagne (pyrénées) et à 150kms de l'océan, ça promet de joyeux réglages.

J'ai lu aussi que ça se tordait de partout, donc j'aimerais connaitre des solutions pour rigidifier l'ensemble, merci à trix et OLI 1, qui on déjà répondus à certaines de mes interrogations comme le choix des jantes par exemple. Je suis sûr que c'est possible d'améliorer la partie cycle mais comment et surtout sans faire de conneries.

Merci d'avoir pris la peine de me lire et pis c'est encore plus cool de me donner vos infos, photo, témoignages, arsouilles et patins couffins.

A bientôt sur les routes

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 26/09/2008 à 13:36:22  
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je suis pas sûr mais ça doit être la m^me base moteur que les RDLC bi
Message cité 1 fois
Bruno pour les ami(e)s.
mimi3163
  1. Posté le 26/09/2008 à 15:21:14  
  2. answer
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Je crois que la base, c'est la 250 TZR.


---------------
Mes 1/18 : http://www.forum-auto.com/auto [...] t12126.htm

Mes 1/43 "24h du Mans": http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
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Invité
  1. Posté le 26/09/2008 à 17:36:38  
  2. answer
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Merci, c'est gentil mais celui de la TZR n'existe pas non plus, quant aux RDLC, je doute fort mais je cherche quand même à une probable "évolution"

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 26/09/2008 à 21:14:55  
  2. answer
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Invité
  1. Posté le 26/09/2008 à 21:36:02  
  2. answer
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Merci Katoche, si je trouve pas là, c'est que l'esprit motard a disparu (impossible)

  1. config
oli-1
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2008 à 12:01:03  
  2. answer
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Lap73le a écrit :
je suis pas sûr mais ça doit être la m^me base moteur que les RDLC bi
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Afficher moins



Non, ce n'est pas le moteur des 250 / 350 rdlc ypvs, les TDR sont équipées du m^me moteur que les TZR, ce qui les différencie des RDlc c'est l'admission par clapets dans le carter entre autres.
 
Les TDR ne sont pas bridées ..., il n'y a donc rien à débrider, d'ailleurs ça marche très bien d'origine avec 45 cv si je me rappelle bien.
 
Avant de penser à optimiser ce moteur, le faire fonctionner de façon optimale ce sera dèjà pas mal, ensuite, il y a des choses que l'on peut faire en effet, mais c'est de la prépa 2 temps classique.
 
Nickasil !! aucun intéret la dessus.


---------------
Membre fondateur de l' AHAGPF (association hasardeuse d'amateurs gérontophiles de pisses feu )  [:lilyyy87:1]
Invité
  1. Posté le 27/09/2008 à 18:26:33  
  2. answer
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J'ai acheter à sa sortie une 650SV et la RMT n'était pas dispo encore, donc, j'ai commander au japon la REVUE D'ATELIER qui est réservée aux concessionnaire mais 400FF le bouquin ça calme....Y a t il quelqu'un qui a ce document car j'ai de ja le manuel d'utilisateur et c'est vraiment limite en infos.
Merci

Invité
  1. Posté le 28/09/2008 à 01:41:16  
  2. answer
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Et aussi, combien de cote de ré-alésage sur la TDR et à quelle cylindrée correspond la dernière cote ?
mici

  1. config
alpinab10
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2008 à 05:30:15  
  2. answer
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C'est marrant ça, les goûts... J'ai la même chose aussi.. Des 500 XT, et un (bientôt 2  :p ) TDR 240...  :D


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Pas de généralité, touSSa!...
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2008 à 09:47:36  
  2. answer
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Il me semble que au moins 3 cotes c'est sans problemes :sol:

et je confirme ce que dit Oli, pas la peine de taper le moulin, a moins que tu roules que sur piste :bah: tu vas gagner 5ch mais perdre autant en fiabilité ;) sur la route ca peut etre important si tu veux pas mettre les mains dedans troip souvent :ange: bien regle, ca marche deja pas mal :oui:
et apres, ben rigidificateur a l'av (je dois avoir un plan si jamais)+17" et bons peneux deja, apres a voir en fonction de ce que ca donne

  1. config
alpinab10
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2008 à 06:32:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Balancez les photos de vos machines là!!  :o


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Pas de généralité, touSSa!...
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