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Motos (Essais, achats, conseils)

Daytona 675 pour debuter... ?!


Invité §ski357EA

Messages recommandés

Invité §ski357EA

Bonjour a tous :

alors pour raconter ma vie, j'ai 22 ans je suis en train de passer mon permis moto et j'ai bien envi de me faire plaisir en achetant une triumph daytona 675. Un ptit peu d'expérience de la moto, passé le permis A1 a 17 ans et j'ai conduit une Cagiva 125 mito durant 2 ans ... ouais ouais je sais ya 500 bourrins de moins ca a rien a voir ! :p

Mais bon j'aime les sportives et j'ai rien vu de mieu : la dayto fait parti des plus "petites" cylindrées chez les sportives, c'est l'une des moins chères et elle remporte quasiment tous les comparatifs.

 

Etant plutot résonnable je ne veux pas qu'on me dise que je vais me tuer au premier virage parceque je l'aurais pris a 200 km/h, je sais que je maitrise pas et que je suis pas valentino rossi sur les routes départementales ! Veux juste rouler a la vitesse imposée par la loi, rooo ouais ou a peine plus :p

 

Je voudrais juste avoir vos impressions sur la conduite de la machine, si pour une premiere "vrai" moto c'est gérable en utilisation normale.

 

Autre question : j'hésite a l'acheter neuve ou en acheter une avec peu de Km qui me ferait economiser 2 ou 3000 euros d'après ce que j'ai vu... mais bon ce modèle est assez dur a trouver d'occase, ca cour pas les rues les ptites dayto. :(

 

Voila voila et sinon pour les heureux possesseur de cette machine j'aimerais que vous me disiez quels sont les frais a prévoir selon le kilométrage ou le temps ( révision, consommables etc...). Histoire de savoir combien je dois prévoir si j'en possède une un jour.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

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  • Réponses 221
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Invité §abb052Ca

Regarde déjà le prix pour l'assurance, tu vas pleurer! :D

Sinon (à mon avis) ce n'est pas du tout conseillé pour débuter :pfff:

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Invité §ski357EA

Regarde déjà le prix pour l'assurance, tu vas pleurer!

Sinon (à mon avis) ce n'est pas du tout conseillé pour débuter

 

 

Non pour l'assurance c'est du tout vu, 800 euro par ans chez un courtier en assurance qui m'avais déja bien dépanné a l'époque. Parcequ'une cagiva mito quand t'obtient le permis 125, c'est comme une R1 le lendemain du permis je m'étais fait jeté de partout, sauf par la mutuelle des motard a 1500 euros par ans... ils sont mignons. :p

 

Enfin voila, tout ca pour dire que mon probleme n'est pas l'assurance... c'est d'ailleurs pour ca que ca ne faisait pas parti du sujet hé hé hé :D

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Invité §cha364yT

Réponse : non. Oublie la sportive pour débuter, à part les pompes funèbres, ça ne portera préjudice à personne que de commencer par autre chose de plus adapté.

 

Pourquoi? Freins/chassis/position de folie nécessitant expérience et doigté :cubitus:, moteur super joueur qui t'incite à jouer avec (et donc à rouler vite)... sois raisonnable :jap:

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Invité §Zzz566ZR

Bonjour a tous :

alors pour raconter ma vie, j'ai 22 ans je suis en train de passer mon permis moto et j'ai bien envi de me faire plaisir en achetant une triumph daytona 675. Un ptit peu d'expérience de la moto, passé le permis A1 a 17 ans et j'ai conduit une Cagiva 125 mito durant 2 ans ... ouais ouais je sais ya 500 bourrins de moins ca a rien a voir ! :p

Mais bon j'aime les sportives et j'ai rien vu de mieu : la dayto fait parti des plus "petites" cylindrées chez les sportives, c'est l'une des moins chères et elle remporte quasiment tous les comparatifs.

 

Etant plutot résonnable je ne veux pas qu'on me dise que je vais me tuer au premier virage parceque je l'aurais pris a 200 km/h, je sais que je maitrise pas et que je suis pas valentino rossi sur les routes départementales ! Veux juste rouler a la vitesse imposée par la loi, rooo ouais ou a peine plus :p

 

Je voudrais juste avoir vos impressions sur la conduite de la machine, si pour une premiere "vrai" moto c'est gérable en utilisation normale.

 

Autre question : j'hésite a l'acheter neuve ou en acheter une avec peu de Km qui me ferait economiser 2 ou 3000 euros d'après ce que j'ai vu... mais bon ce modèle est assez dur a trouver d'occase, ca cour pas les rues les ptites dayto. :(

 

Voila voila et sinon pour les heureux possesseur de cette machine j'aimerais que vous me disiez quels sont les frais a prévoir selon le kilométrage ou le temps ( révision, consommables etc...). Histoire de savoir combien je dois prévoir si j'en possède une un jour.

 

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Invité §kar307uP

Bonjour a tous :

alors pour raconter ma vie, j'ai 22 ans je suis en train de passer mon permis moto et j'ai bien envi de me faire plaisir en achetant une triumph daytona 675. Un ptit peu d'expérience de la moto, passé le permis A1 a 17 ans et j'ai conduit une Cagiva 125 mito durant 2 ans ... ouais ouais je sais ya 500 bourrins de moins ca a rien a voir ! :p

Mais bon j'aime les sportives et j'ai rien vu de mieu : la dayto fait parti des plus "petites" cylindrées chez les sportives, c'est l'une des moins chères et elle remporte quasiment tous les comparatifs.

 

Etant plutot résonnable je ne veux pas qu'on me dise que je vais me tuer au premier virage parceque je l'aurais pris a 200 km/h, je sais que je maitrise pas et que je suis pas valentino rossi sur les routes départementales ! Veux juste rouler a la vitesse imposée par la loi, rooo ouais ou a peine plus :p

 

Je voudrais juste avoir vos impressions sur la conduite de la machine, si pour une premiere "vrai" moto c'est gérable en utilisation normale.

 

Autre question : j'hésite a l'acheter neuve ou en acheter une avec peu de Km qui me ferait economiser 2 ou 3000 euros d'après ce que j'ai vu... mais bon ce modèle est assez dur a trouver d'occase, ca cour pas les rues les ptites dayto. :(

 

Voila voila et sinon pour les heureux possesseur de cette machine j'aimerais que vous me disiez quels sont les frais a prévoir selon le kilométrage ou le temps ( révision, consommables etc...). Histoire de savoir combien je dois prévoir si j'en possède une un jour.

 

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Tu es d'où, tu m'intéresses car il va bientôt y avoir de la pièce détachée de disponible :ange:

 

Sérieusement, oublie la Daytona, c'est cher, ça bouffe les consommables, tu vas payer une fortune en assurance et ça me ferait mal au coeur que tu la mettes au tas :non:

 

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Invité §Dav347JU

Bonjour a tous :

alors pour raconter ma vie, j'ai 22 ans je suis en train de passer mon permis moto et j'ai bien envi de me faire plaisir en achetant une triumph daytona 675. Un ptit peu d'expérience de la moto, passé le permis A1 a 17 ans et j'ai conduit une Cagiva 125 mito durant 2 ans ... ouais ouais je sais ya 500 bourrins de moins ca a rien a voir ! :p

Mais bon j'aime les sportives et j'ai rien vu de mieu : la dayto fait parti des plus "petites" cylindrées chez les sportives, c'est l'une des moins chères et elle remporte quasiment tous les comparatifs.

 

Etant plutot résonnable je ne veux pas qu'on me dise que je vais me tuer au premier virage parceque je l'aurais pris a 200 km/h, je sais que je maitrise pas et que je suis pas valentino rossi sur les routes départementales ! Veux juste rouler a la vitesse imposée par la loi, rooo ouais ou a peine plus :p

 

Je voudrais juste avoir vos impressions sur la conduite de la machine, si pour une premiere "vrai" moto c'est gérable en utilisation normale.

 

Autre question : j'hésite a l'acheter neuve ou en acheter une avec peu de Km qui me ferait economiser 2 ou 3000 euros d'après ce que j'ai vu... mais bon ce modèle est assez dur a trouver d'occase, ca cour pas les rues les ptites dayto. :(

 

Voila voila et sinon pour les heureux possesseur de cette machine j'aimerais que vous me disiez quels sont les frais a prévoir selon le kilométrage ou le temps ( révision, consommables etc...). Histoire de savoir combien je dois prévoir si j'en possède une un jour.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Pour une première moto (et oui, même si tu as roulé en 125, c'est pas pareil, tu t'en rendra compte à l'usage :bah: ), une 675, c'est clairement pas adapté. Même si on tient compte de l'assurance qui n'est pas un souci.

 

Une sportive, surtout radicale comme ça, avec sa tenue de route, sa position sur les poignées, ça rigidité, sa puissance (même en bridée, ca fait quand même le quadruple de ta 125 :bah: ) ça se conduit facile, ça incite à rouler à un rythme rapide... Mais du fait de ton inexpérience, au premier virage abordé trop vite, au premier freinage d'urgence, tu vas te faire peur ou te vautrer....

 

L'argument consistant à dire "je vais rouler aux limitations de vitesses" ça me parait une connerie : avec une sportive, tu vas souvent rouler largement au dessus :bah: Et si c'est vraiment pour te trainer la bite à 90 kmh maxi sur routes, bah, garde ta 125 :D

 

En plus, tu demande si il faut la prendre neuve ou d'occase ? Vu que tu vas la casser, prends la neuve, ça coutera plus cher :D

 

Plus sérieusement, pour une première moto, tu prends un truc à la con, genre un CB500 ou un vieux Bandit. Ca en jette moins à la terasse des cafés c'est vrai, mais ça coûte rien à l'achat, si tu la bourre, toutes les pièces se trouvent en casse pour pas cher, et ça te permettra de te faire la main pendant quelques mois avant de la revendre quasiment au prix ou tu l'as payée et t'acheter une sportive en ayant une VRAIE expérience moto, que tu pourra conduire sans être ridicule et dangereux comme un jeune permis sur une hypersport :bah:

 

Voila :jap:

 

 

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Invité §kar307uP

 

Plus sérieusement, pour une première moto, tu prends un truc à la con, genre un CB500 ou un vieux Bandit. Ca en jette moins à la terasse des cafés c'est vrai, mais ça coûte rien à l'achat, si tu la bourre, toutes les pièces se trouvent en casse pour pas cher, et ça te permettra de te faire la main pendant quelques mois avant de la revendre quasiment au prix ou tu l'as payée et t'acheter une sportive en ayant une VRAIE expérience moto, que tu pourra conduire sans être ridicule et dangereux comme un jeune permis sur une hypersport :bah:

 

Voila :jap:

 

 

 

Arrête de lui donner de mauvaises idées, je vais les trouver où moi mes pièces détachées à pas cher hein ??? :D

 

Ne les écoute pas, prends une Daytona et essaye ... de tomber du côté gauche STP :ange:

 

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Invité §ski357EA

Rooooo vous etes pas rigolo les mecs... yen a bien qui ont débuté sur une sportive et qui sont encore la pour en témoigner ? Sont pas tous morts a la sortie du premier virage, si ?

 

Moi je veux juste rouler pépere avec, comme je l'ai dit dans le post de départ.

 

J'aime pas trop les roadster, alors si c'est pour en acheter un et le revendre au bout de 6 mois en perdant de la tune ca m'interesse pas trop. Prefere avoir la moto qui me fait plaisir dès le début... et puis si je commence tout doucement et prudemment avec je suis pas pret de m'en lasser meme au bout de quelque années vu le potentiel qu'elle semble avoir.

 

Mais merci pour vos avis les gars.

Et continuez de m'en donnez meme si c'est en ( très ) négatif.

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Invité §kar307uP

Moi je veux juste rouler pépere avec

 

Rouler pépère en Dayto, vu la position radicale, c'est impossible ... Puis on n'achète pas une sportive pour se trainer la b... allez zou un CB500 !! :p

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Invité §Dav347JU

Rooooo vous etes pas rigolo les mecs... yen a bien qui ont débuté sur une sportive et qui sont encore la pour en témoigner ? Sont pas tous morts a la sortie du premier virage, si ?

 

Moi je veux juste rouler pépere avec, comme je l'ai dit dans le post de départ.

 

J'aime pas trop les roadster, alors si c'est pour en acheter un et le revendre au bout de 6 mois en perdant de la tune ca m'interesse pas trop. Prefere avoir la moto qui me fait plaisir dès le début... et puis si je commence tout doucement et prudemment avec je suis pas pret de m'en lasser meme au bout de quelque années vu le potentiel qu'elle semble avoir.

 

Mais merci pour vos avis les gars.

Et continuez de m'en donnez meme si c'est en ( très ) négatif.

 

 

Ils sont pas tous morts, mais pas mal ne sont gaufrés ou sont passés par Garches :bah:

 

Et puis, il y a quelques années, on déconseillait les sportives aux débutants, et pourtant les sportives étaient des SRAD 600 ou des FZR 750, alors quand tu vois les performances et la radicalité d'un 675 à côté....

 

Et réfléchis deux secondes, en achetant un petit truc d'occase et en le revendant au bout de 6 mois, tu perdra moins d'argent que la décôte de ton 675, hein, je parle même pas du prix des consommables ou d'une chute :bah:

 

Dis toi bien que tous les nioubs pensent qu'un roadster basique c'est une merde dont ils vons se lasser au bout d'une semaine....et pourtant, un ER-6 bien mené, c'est loin d'être poussif, et je doute que tu arrive à l'exploiter dignement au bout d'un an.

 

 

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Invité §ski357EA

Bon et disons un street triple on a le droit pour débuter ou la aussi je vous contacte avant pour de la piece détachée ?!

kartastrof2000 promis si j'achete une dayto je te met sur mon testament, jespere que tu sera pas trop écoeuré par mon sang et ma cervelle étalé dessus

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Invité §kar307uP

Bon et disons un street triple on a le droit pour débuter ou la aussi je vous contacte avant pour de la piece détachée ?!

kartastrof2000 promis si j'achete une dayto je te met sur mon testament, jespere que tu sera pas trop écoeuré par mon sang et ma cervelle étalé dessus

 

 

Je m'en accomoderais si tu me fais un bon prix avant :o

 

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Invité §ski357EA

 

Je m'en accomoderais si tu me fais un bon prix avant :o

 

 

Je sais pas si je vais te faire un prix... parceque tu veux quand meme me refiler un CB 500 alors que je trouve ca vilain comme un cul :D

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Invité §seb370XO

Laisse tomber, tu vas mourrir en prennant un dayti en premiere brêle jeune permis ;)

Crois en ceux qui roulent depuis longtemps sur des supersportives. :)

 

et ceux qui disent qu'ils ont pu commencer sur une telle brele comme ca et qui témoignent, soit, c'est tant mieux pour eux et rapelle que la proba existe... Mais c'est sans compter ceux qui ne peuvent pas témoigner et te dire que c'est null de faire ainsi, soit qu'ils sont morts, qu'ils ne sont plus physiquement capable de l'ecrire ou qu'ils n'ont plus les capacités cerebrales pour le faire, car ta tete contre le goudron ou une rembarde, ca laisse des traces au sens propre comme figuré. ;)

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Je sais pas si je vais te faire un prix... parceque tu veux quand meme me refiler un CB 500 alors que je trouve ca vilain comme un cul :D

 

Ben la première moto c'est rarement celle de nos rêves hein :bah:

 

Mais ça nous permet d'en avoir encore des rêves, et de pouvoir conduire (et apprécier) d'autres motos ensuite ;)

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Invité §kar307uP

Je te l'accorde c'est vilain comme un cul mais ça te fera moins mal au derche quand tu le mettras au tas :ange:

On peut débuter sur une Daytona, je l'ai fait ... après 14 ans de permis :lol:

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Invité §ExP501wi

Rooooo vous etes pas rigolo les mecs... yen a bien qui ont débuté sur une sportive et qui sont encore la pour en témoigner ? Sont pas tous morts a la sortie du premier virage, si ?

Ah si on en trouve des gens pour dire "aucun problème, ma première bécane est une sportive et je gère impecc". Le truc c'est qu'ils ont jamais la bécane depuis plus de six mois :bah:

 

Moi je veux juste rouler pépere avec, comme je l'ai dit dans le post de départ.

Sportive et rouler pépére c'est pas fait pour aller ensemble :bah:

 

J'aime pas trop les roadster, alors si c'est pour en acheter un et le revendre au bout de 6 mois en perdant de la tune ca m'interesse pas trop. Prefere avoir la moto qui me fait plaisir dès le début...

C'est quoi qui te fait plaisir ? Parcequ'en tant que première moto même une basique aura laaargement de quoi te faire plaisir.

Si c'est niveau gueule me dis pas qu'il existe pas de bécane sympa dans la gamme "débutant-friendly" (les 500-650 de 50-80cv) :o

(Si tu cherches juste le look sportif et une bécane qui va bien pour débuter et même plus, je ne saurais que conseiller la SVS :cyp: )

 

Mais merci pour vos avis les gars.

Et continuez de m'en donnez meme si c'est en ( très ) négatif.

Effectivement, ici c'est pas l'endroit où on te dira qu'on peut débuter par une sportive, qu'on peut maitriser 150cv si on est calme etc. D'une on te connait pas, de deux je déconseillerais ça aussi à un pote. ;)

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Invité §Fen551Hg

Commence avec ce que tu veux de toute façon tu sembles déjà t'être fait ton opinion :jap:

 

J'ai commencé avec un hornet, qui fait quand même ses 95 cv à la louche, j'ai roulé sur des sportives mêmes bridées qui sortaient donc 10 cv de plus que le hornet et je te garantis que ca n'a rien à voir, la partie cycle, le freinage, la façon de piloter, car sur une sportive on parle de pilotage, la moindre seconde d'inatention peut couter très cher.

 

On a tous dis "oui j'ai la tete froide" , "oui je suis grand" "non je ne vais pas allumer comme un connard" et on a tous fini à plus de 200 le premièr mois de permis, on va pas se mentir hein :W

 

Bref, pour moi la puissance est gérable sur une sportive, en effet c'est toi qui va tourner la poignée, sur un 600 cc, pas de risque réel de se foutre au tas à la réaccel, ou alors faut etre le dernier des abrutis :blague:

Ce qui est le plus dangereux au début c'est la partie cycle et le freinage, je pense.

 

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Invité §seb370XO

Commence avec ce que tu veux de toute façon tu sembles déjà t'être fait ton opinion :jap:

 

 

Ce qui est le plus dangereux au début c'est la partie cycle et le freinage, je pense.

 

Oui, et c'est ce qui fait que les nioubs se feront surement avoir par la fait que tu roules systématiquement plus vite avec et qu'ils rouleront au dessus de leurs pompes... :bah:

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Invité §Dav347JU

Commence avec ce que tu veux de toute façon tu sembles déjà t'être fait ton opinion :jap:

 

J'ai commencé avec un hornet, qui fait quand même ses 95 cv à la louche, j'ai roulé sur des sportives mêmes bridées qui sortaient donc 10 cv de plus que le hornet et je te garantis que ca n'a rien à voir, la partie cycle, le freinage, la façon de piloter, car sur une sportive on parle de pilotage, la moindre seconde d'inatention peut couter très cher.

 

On a tous dis "oui j'ai la tete froide" , "oui je suis grand" "non je ne vais pas allumer comme un connard" et on a tous fini à plus de 200 le premièr mois de permis, on va pas se mentir hein :W

 

Bref, pour moi la puissance est gérable sur une sportive, en effet c'est toi qui va tourner la poignée, sur un 600 cc, pas de risque réel de se foutre au tas à la réaccel, ou alors faut etre le dernier des abrutis :blague:

Ce qui est le plus dangereux au début c'est la partie cycle et le freinage, je pense.

 

 

Certainement :o

 

Et le moteur en rajoute un peu, vu que sur une sportive, comme il y a généralement (sauf sur la SV :cyp: ) de la puissance, c'est grisant de faire de bonnes accélérations :bah:

 

Tout est fait pour pousser le nioub à la faute, sur une sportive, finalement :bah:

 

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Invité §ski357EA

Laisse tomber, tu vas mourrir en prennant un dayti en premiere brêle jeune permis ;)

Crois en ceux qui roulent depuis longtemps sur des supersportives. :)

 

et ceux qui disent qu'ils ont pu commencer sur une telle brele comme ca et qui témoignent, soit, c'est tant mieux pour eux et rapelle que la proba existe... Mais c'est sans compter ceux qui ne peuvent pas témoigner et te dire que c'est null de faire ainsi, soit qu'ils sont morts, qu'ils ne sont plus physiquement capable de l'ecrire ou qu'ils n'ont plus les capacités cerebrales pour le faire, car ta tete contre le goudron ou une rembarde, ca laisse des traces au sens propre comme figuré. ;)

 

 

Okkkkkkkkkk tout le monde me dit que j'aurais mieu fait de resté couché le matin ou j'ai eu cette idée. :p

 

Mais si on part dans l'idée absurde que jai 11 000 euros en trop sur mon compte en banque et que j'ai envi de rouler a 100 km/ h maxi, de me trainer la b*te comme une grosse merde sur une dayto, de créer des bouchons sur les nationales par ma lenteur. A part faire honte a toute la communautée des motards, fruster tous ceux qui revent de cette moto et qui voudraient me tuer en voyant l'utilisation déplorable que j'en fais... je peux tout de meme aller d'un point A vers un point B sans froler la mort a toutes les intersections et me chier dessus a chaque virage ?

Ou meme ca c'est pas envisageable ? :cry:

 

 

 

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Invité §Fen551Hg

 

Okkkkkkkkkk tout le monde me dit que j'aurais mieu fait de resté couché le matin ou j'ai eu cette idée. :p

 

Mais si on part dans l'idée absurde que jai 11 000 euros en trop sur mon compte en banque et que j'ai envi de rouler a 100 km/ h maxi, de me trainer la b*te comme une grosse merde sur une dayto, de créer des bouchons sur les nationales par ma lenteur. A part faire honte a toute la communautée des motards, fruster tous ceux qui revent de cette moto et qui voudraient me tuer en voyant l'utilisation déplorable que j'en fais... je peux tout de meme aller d'un point A vers un point B sans froler la mort a toutes les intersections et me chier dessus a chaque virage ?

Ou meme ca c'est pas envisageable ? :cry:

 

 

 

 

T'inquiete pas va :W

 

Si c'est pour avoir la honte auprès de décérébrés à la nuque longue, c'est peut etre pas si mal finalement :W

 

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Invité §Dav347JU

 

Okkkkkkkkkk tout le monde me dit que j'aurais mieu fait de resté couché le matin ou j'ai eu cette idée. :p

 

Mais si on part dans l'idée absurde que jai 11 000 euros en trop sur mon compte en banque et que j'ai envi de rouler a 100 km/ h maxi, de me trainer la b*te comme une grosse merde sur une dayto, de créer des bouchons sur les nationales par ma lenteur. A part faire honte a toute la communautée des motards, fruster tous ceux qui revent de cette moto et qui voudraient me tuer en voyant l'utilisation déplorable que j'en fais... je peux tout de meme aller d'un point A vers un point B sans froler la mort a toutes les intersections et me chier dessus a chaque virage ?

Ou meme ca c'est pas envisageable ? :cry:

 

 

 

 

C'est pas envisageable :bah:

 

Comme tout le monde, moi y compris, tu te dira avant "je vais y aller doucement, être prudent, me trainer....", puis une fois au guidon de la moto, tu te retrouvera à 200 kmh le premier mois de permis (comme disait Fen'), comme on l'a probablement tous fait ici, moi y compris (et pourtant, j'avais pas une sportive :bah: )

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Invité §pos668Pd

Commence avec ce que tu veux de toute façon tu sembles déjà t'être fait ton opinion :jap:

 

J'ai commencé avec un hornet, qui fait quand même ses 95 cv à la louche, j'ai roulé sur des sportives mêmes bridées qui sortaient donc 10 cv de plus que le hornet et je te garantis que ca n'a rien à voir, la partie cycle, le freinage, la façon de piloter, car sur une sportive on parle de pilotage, la moindre seconde d'inatention peut couter très cher.

 

On a tous dis "oui j'ai la tete froide" , "oui je suis grand" "non je ne vais pas allumer comme un connard" et on a tous fini à plus de 200 le premièr mois de permis, on va pas se mentir hein :W

 

Bref, pour moi la puissance est gérable sur une sportive, en effet c'est toi qui va tourner la poignée, sur un 600 cc, pas de risque réel de se foutre au tas à la réaccel, ou alors faut etre le dernier des abrutis :blague:

Ce qui est le plus dangereux au début c'est la partie cycle et le freinage, je pense.

 

 

 

Ben je vais parler de ma propre expérience.

 

A l'epoque j'avais posté parce que je voulais debuter avec un XJR 1300. Je disais que j'etais super serieux et raisonnable que j'avais 28 ans, je roule limite comme un vieux en voiture ( conduite rationnelle, toussa ... ). Pour te dire, je fais une consommation mixte de 4,4 L avec ma 206 hachdéhi.

 

Je roule en bandit depuis mon permis, et comment dire ... j'ai découvert une nouvelle facette de moi même. Le bandit n'est pas une moto joueuse, et pourtant régulièrement, je titille la poignée droite bien plus que de raison.

 

Moi non plus y'a un an je ne faisais pas confiance aux autres, et j'etais persuadé que je serai raisonnable. Et franchement, j'aurai commencé en dayto ( qui est une moto formidable au passage ), je serai certainement plus la pour en parler.

 

la dayto pour commencer spa bien :jap::jap::jap:

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Okkkkkkkkkk tout le monde me dit que j'aurais mieu fait de resté couché le matin ou j'ai eu cette idée. :p

 

Mais si on part dans l'idée absurde que jai 11 000 euros en trop sur mon compte en banque et que j'ai envi de rouler a 100 km/ h maxi, de me trainer la b*te comme une grosse merde sur une dayto, de créer des bouchons sur les nationales par ma lenteur. A part faire honte a toute la communautée des motards, fruster tous ceux qui revent de cette moto et qui voudraient me tuer en voyant l'utilisation déplorable que j'en fais... je peux tout de meme aller d'un point A vers un point B sans froler la mort a toutes les intersections et me chier dessus a chaque virage ?

Ou meme ca c'est pas envisageable ? :cry:

 

 

 

Prends une brêle adaptée aux débutants et pas trop cher, et garde ton fric de côté pour la dayto que tu te paiera ensuite ;)

 

(en plus tu vas gagné de l'argent avec les intérêts :o:D)

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Invité §pos668Pd

En plus avec 11 000 € t'as pas assez. Faut rajouter 500 € d'huile par an :p

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Invité §kar307uP

 

Okkkkkkkkkk tout le monde me dit que j'aurais mieu fait de resté couché le matin ou j'ai eu cette idée. :p

 

Mais si on part dans l'idée absurde que jai 11 000 euros en trop sur mon compte en banque et que j'ai envi de rouler a 100 km/ h maxi, de me trainer la b*te comme une grosse merde sur une dayto, de créer des bouchons sur les nationales par ma lenteur. A part faire honte a toute la communautée des motards, fruster tous ceux qui revent de cette moto et qui voudraient me tuer en voyant l'utilisation déplorable que j'en fais... je peux tout de meme aller d'un point A vers un point B sans froler la mort a toutes les intersections et me chier dessus a chaque virage ?

Ou meme ca c'est pas envisageable ? :cry:

 

 

 

 

C'est pas envisageable, j'ai testé durant le rodage ... les 320 premiers kilomètres se font à 90 km/h max !!

 

Tain, j'avais jamais vécu un calvaire pareil :D

 

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Invité §pos668Pd

Voila mot pour mot ce que je disais y'a un an

 

Bonjour ,

 

Je suis en train de passer mon permis moto.

J'ai 28 ans, dix ans de permis auto, 250 000 km parcourus sans sinistre.

 

La moto que je voudrai m'offrir est une XJR 1300 car j'aime bien les gros roadsters, pour pouvoir prendre la route sur les departementales et nationales à deux, tranquille.

 

Est ce que vous trouvez que c'est risque de prendre une si grosse cylindree comme premiere moto et que je devrais plutot me faire la main sur quelque chose de plus petit ? Sachant que je suis pas un fou du volant, moi ce que j'aime c'est vraiment le cote ballade pepere ...

 

 

A l'epoque ca avait donné lieu à un joli débat. Depuis comme je te l'ai dit j'ai decouvert une nouvelle facette de moi même, et j'ai bien fait d'ecouter les conseils ( sachant qu'un XJR, c'est déjà bien moins dangereux qu'un daytona malgré la cylindrée )

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Invité §ski357EA

lol possaille a découvert son coté bad boy =)

 

street triple : j'ai une espérence de vie supplémentaire selon vous ou c'est pareil ?!

 

Jvous laisse les mecs jvé allé me reposé parceque pour avoir 11000 euro de trop sur le compte en banque faut que je me leve a 4 h demain matin.

 

Jrepasserais demain aprem pour voir ce qui a été dit, continuez a me décourager =)

 

 

 

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Invité §kar307uP

lol possaille a découvert son coté bad boy =)

 

street triple : j'ai une espérence de vie supplémentaire selon vous ou c'est pareil ?!

 

Jvous laisse les mecs jvé allé me reposé parceque pour avoir 11000 euro de trop sur le compte en banque faut que je me leve a 4 h demain matin.

 

Jrepasserais demain aprem pour voir ce qui a été dit, continuez a me décourager =)

 

 

 

 

Street triple c'est pareil ... Une CB 500 qu'on te dit, voire une bandit 600 si tu es raisonnable :ange:

 

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Invité §Dav347JU

lol possaille a découvert son coté bad boy =)

 

street triple : j'ai une espérence de vie supplémentaire selon vous ou c'est pareil ?!

 

Jvous laisse les mecs jvé allé me reposé parceque pour avoir 11000 euro de trop sur le compte en banque faut que je me leve a 4 h demain matin.

 

Jrepasserais demain aprem pour voir ce qui a été dit, continuez a me décourager =)

 

 

 

 

Une espérence de vie ubn peu supérieure, mais juste un peu :bah:

 

l'avantage, c'est que comme elle est pas carénée, ça te coutera moins cher à réparer quand tu te bourrera :D

 

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Invité §kar307uP

 

Une espérence de vie ubn peu supérieure, mais juste un peu :bah:

 

l'avantage, c'est que comme elle est pas carénée, ça te coutera moins cher à réparer quand tu te bourrera :D

 

 

Puis certaines pièces sont communes à la Dayto, c'est bon pour les pièces détachées ... :sol:

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Invité §seb370XO

lol possaille a découvert son coté bad boy =)

 

street triple : j'ai une espérence de vie supplémentaire selon vous ou c'est pareil ?!

 

Jvous laisse les mecs jvé allé me reposé parceque pour avoir 11000 euro de trop sur le compte en banque faut que je me leve a 4 h demain matin.

 

Jrepasserais demain aprem pour voir ce qui a été dit, continuez a me décourager =)

 

 

 

il y en a qui en ont plus et qui se levent plus tard... :bah:

Alors redescend un peu de ton mépris et ta condescendence... :)

 

Street triple, meme combat, quoi qu'elle s'allonge de quelques minutes. :oui:

 

Si les brêles de débutants etaient pour les chiens, ca se saurait. :bah:

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Invité §ski357EA

 

Street triple c'est pareil ... Une CB 500 qu'on te dit, voire une bandit 600 si tu es raisonnable :ange:

 

 

ARf arrete de me harceler avec ton CB 500, jvé finir par croire que t'en a un a vendre ou que t'as des actions chez honda :p

 

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