Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Besoin avis 600 ténéré


Invité §gur466be

Messages recommandés

Invité §gur466be

Bonsoir a tous.

 

On me propose une 600 ténéré de 40 000 km a un prix raisonnable.

 

Bon elle démarre pas c'est le seul souci (ca part bien ) , je vais pour l'essayer le mec me rappel pour me dire qu'il a essayé de la démarré, elle démarre, cale et repart plus. (Baterrie chargée la vieille...)

 

Donc la direction le réparateur, mais si ce qu'elle a est bénin (pas roulé depuis 6 mois, faut ptet la bichonner un peu pour qu'elle reparte non? ) bon sinon :

 

est ce une moto fiable? Comme c'est un mono, est ce qu'il peut tenir malgré ses 40 000 bornes déjà???

 

Le moteur est il "rincé" a ce niveau de kilométrage (comme certains me l'ont dit)

 

Quelles grosses révisions sont a faire dessus a partir de ce kilométrage?

 

Est-ce un bon choix pour un jeune permis (j'ai une 125 je suis entrain de passer le gros cube) rapport a sa hauteur, sa fonction première (vadrouiller dans les champs et le sable du dakar)?

 

Pour info, je suis grand je cherche donc une grande moto qui me permette de faire un petit peu de route campagnarde en plus de me trimbaler en ville... et je trouvai cette moto parfaite pour ca...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre081qH

Alors déjà faut commencer par le commencement, il y a eu 4 modèles de 600 ténéré.

Le premier modèle (34L il me semble) est le plus sympa niveau caractère moteur, bonne patate bien en bas, pas trop d'allonge par contre mais d'une fiabilité correcte. Le modèle suivant (55w) a souffert de quelques avaries comme le mauvais refroidissement moteur car le radiateur était pas bien placé, a suivit ensuite le modèle 1Vj qui ne chauffait plus mais souffrait d'un soucis de lub du pignon de 5 qui entrainait une usure rapide de celui-ci.

Le dernier modèle (3aj) est de loin le plus fiable, c'est celui avec les deux phares rond, seul petit truc qui n'est inquiétant en rien, petit jeu d'axe de piston qui du coup fait un léger bruit mais rien d'alarmant.

Un pote en a plusieurs, il est partit en Afrique pendant 10 jours avec 1 (tunisie) à faire beaucoup de dunes et de pistes, il a fait la route avec pour y aller (Dordogne-Marseille), pas de soucis, il avait viré tout ce qui se cassait, alléger un peu et raccourcit un poil la transmission, zéro problème !

Seul truc, à part le premier modèle, en transmission d'origine, ça manque un peu de couple en bas pour un mono (comparé à un 650 dr ou dominator voir même un 600 dr)

Pour l'off road c'est bien, bonne garde au sol et hauteur, avec des bons débattement, frein moyens, comportement sein (tout est relatif)

Je te dis ça de mémoire, étant intéressé pendant un temps par cette moto pour me faire une machine de voyage off road, j'avais cogité le sujet, il peut donc y avoir quelques erreurs ou inversions.

A 40000 je dirais que tout dépend de l'utilisation et de l'entretien que la machine a subit.

Celle du pote avec laquelle il a fait la tunisie a plus de 30000 d'origine, ne bouffe pas d'huile, démarre nickel, pas de bruit de distrib .....Il avait juste fait l'embrayoir avant de partir en Afrique "au cas ou" et avait son paquet de disque dans les bagages.

Perso j'avais un 650 XF suzuk, vendue à 52000 km, distrib contrôlé OK, pas une goutte d'huile bouffée entre deux vidanges !!!

C'est au cas par cas ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Merci pour ses renseignements :D

 

Ben en fait, il m'en propose aux alentours de 1000 euros (jaimerais moins...)

 

Mais je n'ai plus de nouvelles...

 

 

Alors je me suis mis à la recherche d'une autre et je suis tomber sur une 750 ténéré de 1995 pour 1500 roros (que j'espere encore reussir a négocier) 50 000 km...

Elle à l'air super propre et saine (moteur pas rouiller ou autre d'après photos) et le gars la vend car il ne l'a fait pas tourner (3000 km en 3 ans) il a refait tout les joints l'année dernière car elle pissait de partout face à une longue période d'inactivité.

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar813IB

Un 600 ténéré est une excellente machine, je suis avant tout amateur de BMW, et par hasard,j'ai acheté un 600 XT Ténéré il y'a un an. Je peux te dire que pour la ballade et le reste, c'est une chouette machine; d'aileurs question du 600 ,j'en suis carrement amoureux.

evites le 750, trop de problemes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...