Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

z1000 2008


Invité §mor341op

Messages recommandés

Invité §mor341op

bonjour a tous

j'ai actuellement un z750 de 2006 et je compte en changer bientôt et prendre le dernier z1000 en blanc.

j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'on essayée! et pourquoi pas m'orienter sur un autre choix. :jap:

merci a tous

bonne route :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Regarde plutot du cote du Topic Z1000:

Kawasaki Z1000

 

C'est une excellente moto, a la finition plutot pas mal, a l'esthetique assumee, avec un super freinage, un moteur desormais bien coupleux a la sonorite tres sympa d'origine, et avec une partie cycle... vivante :D

 

Ca change des Speed Triple consensuels et autres CB1000R trop faciles :o

 

D'origine, elle est reglee plutot souple (pour compenser la selle plus dure que celle d'un 600 sport :blague: ? ) mais les suspensions sont reglables en precontrainte et detente, et elle est reactive aux reglages :oui:

 

En blanc c'est pas mal, mais la selle orange c'est too much.

 

Le vert et le noir 2008 sont en promo en ce moment, et l'ABS est dispo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est une excellente moto, a la finition plutot pas mal,

 

 

Y'a des belles pièces, mais faut pas s'attarder sur les détails, genre l'ouverture du coffre de selle très mal ajustée où tous les fils qui pendouillent derrière le moulin :/

 

a l'esthetique assumee,

 

:jap:

 

avec un super freinage

 

Ca m'a pas marqué :voyons: Mais bon, ça m'a pas marqué dans l'autre sens non plus (contrairement à la 750) donc, ça devait aller :D

 

un moteur desormais bien coupleux a la sonorite tres sympa d'origine

 

Pluzun, tout doux, tout souple, et effectivement, une sonorité superbe.

Par contre, bridé, au-dessus de 8000trs, il perd toute sa saveur.

 

et avec une partie cycle... vivante :D

 

T'appelle ça comme ça, toi ? :ddr:

 

Ca change des Speed Triple consensuels et autres CB1000R trop faciles :o

 

Pourtant, on en voit plus wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

CB1000R rulez :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a des belles pièces, mais faut pas s'attarder sur les détails, genre l'ouverture du coffre de selle très mal ajustée où tous les fils qui pendouillent derrière le moulin :/

 

a l'esthetique assumee,

 

:jap:

 

avec un super freinage

 

Ca m'a pas marqué :voyons: Mais bon, ça m'a pas marqué dans l'autre sens non plus (contrairement à la 750) donc, ça devait aller :D

 

un moteur desormais bien coupleux a la sonorite tres sympa d'origine

 

Pluzun, tout doux, tout souple, et effectivement, une sonorité superbe.

Par contre, bridé, au-dessus de 8000trs, il perd toute sa saveur.

 

et avec une partie cycle... vivante :D

 

T'appelle ça comme ça, toi ? :ddr:

 

Ca change des Speed Triple consensuels et autres CB1000R trop faciles :o

 

Pourtant, on en voit plus wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

CB1000R rulez :o

 

 

Donc un Z750 ne freine pas, c'est ça ?

Valentino Rossi n'a qu'a bien se tenir avec toi alors, pour que tu te permette de critiquer le freinage du Z... :lol:

 

Personnellement, n'étant pas un pilote de chasse, mais ayant possédé un Z750 K5 (donc ancien modele), et lui ayant franchement donné sur les routes de montagnes alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif , j'avais trouvé son freinage largement suffisant. (pourtant je ne pense pas etre un poireau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un Z750 ne freine pas, c'est ça ?

Valentino Rossi n'a qu'a bien se tenir avec toi alors, pour que tu te permette de critiquer le freinage du Z... :lol:

 

Personnellement, n'étant pas un pilote de chasse, mais ayant possédé un Z750 K5 (donc ancien modele), et lui ayant franchement donné sur les routes de montagnes alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif , j'avais trouvé son freinage largement suffisant. (pourtant je ne pense pas etre un poireau).

 

 

Salut le 38ard expatrié en région parisienne :coucou:

 

C'est une question de référentiel tu sais, par exemple si tu es habitué à rouler en sportive, avec une freinage mordant et puissant, en montant sur un Z750 tu vas trouver que ça freine pas ;)

 

(perso je trouve que le Z750 première modèle ne freine pas bien :non: )

 

(après t'as peut être des doigts de catcheur, et aleph des doigts de tafiole :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fli450Ca

 

Donc un Z750 ne freine pas, c'est ça ?

Valentino Rossi n'a qu'a bien se tenir avec toi alors, pour que tu te permette de critiquer le freinage du Z... :lol:

 

Personnellement, n'étant pas un pilote de chasse, mais ayant possédé un Z750 K5 (donc ancien modele), et lui ayant franchement donné sur les routes de montagnes alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif , j'avais trouvé son freinage largement suffisant. (pourtant je ne pense pas etre un poireau).

 

 

Oui, comme dit altus c'est une question d'expérience et de vécu.

 

Clair que quelqu'un qui est habitué à un freinnage de sportive trouvera que la plupart des roadster sinon tous ne freinnent pas. Alors que quelqu'un qui descend d'un bandit trouvera que le Z a une freinnage d'antologie :ddr:

 

Bref, c'est pas une question d'être poireau ou pas... simplement chacun à son point de vue qui varie en fonction de son expérience perso ;)

 

 

Prend un 600 supersport, certain te diront que ça n'a rien dans le sac... habitué à un 1000 hypersport, et d'autre que ça watt carément habitués à un 1000 "gentil" :p

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Le nouveau Z1000 il freine vraiment bien :oui:

En tout cas en puissant, mordant, pour l'endurance je sais pas.

Clairement la limite viendra de la fourche avant des freins :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut le 38ard expatrié en région parisienne :coucou:

 

C'est une question de référentiel tu sais, par exemple si tu es habitué à rouler en sportive, avec une freinage mordant et puissant, en montant sur un Z750 tu vas trouver que ça freine pas ;)

 

(perso je trouve que le Z750 première modèle ne freine pas bien :non: )

 

(après t'as peut être des doigts de catcheur, et aleph des doigts de tafiole :ange: )

 

 

 

Oui, comme dit altus c'est une question d'expérience et de vécu.

 

Clair que quelqu'un qui est habitué à un freinnage de sportive trouvera que la plupart des roadster sinon tous ne freinnent pas. Alors que quelqu'un qui descend d'un bandit trouvera que le Z a une freinnage d'antologie :ddr:

 

Bref, c'est pas une question d'être poireau ou pas... simplement chacun à son point de vue qui varie en fonction de son expérience perso ;)

 

 

Prend un 600 supersport, certain te diront que ça n'a rien dans le sac... habitué à un 1000 hypersport, et d'autre que ça watt carément habitués à un 1000 "gentil" :p

 

;)

 

 

Salut altus et fliip !

 

Oui, je vois bien de quoi vous voulez parler, et le comprend bien.

Mais, dans ce cas, il faut s'exprimer correctement. Il ne faut pas dire que ce ne freine pas ; il faut dire que ca n'a pas le meme mordant... Et c'est bien different. Car la puissance et la progressivité, elles, sont bien la. Et pas de blocage a la con...

Parce que pour pouvoir critiquer l'endurance du freinage du Z (du moins le 750 ancien modele, le seul que je connaisse), je pense qu'il faut :

-soit etre un VRAI pilote

-soit faire une grosse descente de montagne en arrivant comme un sourd dans chaque virolo.

 

Et non pas SE PRENDRE pour un pilote.... :D Enfin, j'me comprend... argh69.gif.cb56ad1d1e8ef32e4464c8577c8fbbc3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Z1000 il freine vraiment bien :oui:

En tout cas en puissant, mordant, pour l'endurance je sais pas.

Clairement la limite viendra de la fourche avant des freins :cubitus:

 

 

Ben avec les durites avia ça doit être nickel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil813ig

bonjour a tous

j'ai actuellement un z750 de 2006 et je compte en changer bientôt et prendre le dernier z1000 en blanc.

j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'on essayée! et pourquoi pas m'orienter sur un autre choix. :jap:

merci a tous

bonne route :sol:

 

 

Je n'est pas essayé le Z1000, j'ai lu pas mal de critiques sur cette moto et surtout, je n'adhère pas à l'esthétique (les goûts et les couleurs, ca ne se discute pas...)

Mais si tu cherches un roadster 1000, va essayer un CB1000R! C'est bluffant! Agilité, freinge, puissance et couple du moteur, esthétique (en blanc :love: ). Il ne lui manque qu'un léche roue pour être parfait (sont radins chez Honda!).

Bref, je ne suis pas pro Honda (j'ai eu une Kawa et une Yamaha), mais pour moi le CB1000R, c'est le top!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Oui mais tu n'as pas essaye :o

 

Les journalistes prennent pas le temps de regler une becane, tout en se plaignant quand c'est pas reglable :D

 

Rien que de conception le Z est une generation derriere je dis pas le contraire :jap:

 

Le CB est a la mode et c'est certainement une bonne moto. Le bruit du moulin d'origine est pas fameux quand meme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil813ig

Oui mais tu n'as pas essaye :o

 

Les journalistes prennent pas le temps de regler une becane, tout en se plaignant quand c'est pas reglable :D

 

Rien que de conception le Z est une generation derriere je dis pas le contraire :jap:

 

Le CB est a la mode et c'est certainement une bonne moto. Le bruit du moulin d'origine est pas fameux quand meme :p

 

 

- Les motos, c'est comme les filles, quand c'est moche, t'as pas envie d'essayer, mais c'est peut être un trés bon coup :D

 

- Pour le bruit du CB, ouais, il en fait pas beaucoup, mais si j'avais voulu une moto qui fait du bruit, j'aurais pris une Harley... Le CB a tellement de qualités, que le bruit, je m'en fous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil813ig

Et c'est pas débridable :cyp:

 

 

Comme la plupart des Honda (enfin si, tu peux la débrider, mais ca coute un oeil, vu qu'il faut changer boitier + cornets).

Mais bon, pour le CB comme pour le Z, le bridage fait perdre une quinzaine de chevaux. Ce n'est pas encore dramatique (contrairement au FZ1...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut altus et fliip !

 

Oui, je vois bien de quoi vous voulez parler, et le comprend bien.

Mais, dans ce cas, il faut s'exprimer correctement. Il ne faut pas dire que ce ne freine pas ; il faut dire que ca n'a pas le meme mordant... Et c'est bien different. Car la puissance et la progressivité, elles, sont bien la. Et pas de blocage a la con...

Parce que pour pouvoir critiquer l'endurance du freinage du Z (du moins le 750 ancien modele, le seul que je connaisse), je pense qu'il faut :

-soit etre un VRAI pilote

-soit faire une grosse descente de montagne en arrivant comme un sourd dans chaque virolo.

 

Et non pas SE PRENDRE pour un pilote.... :D Enfin, j'me comprend... argh69.gif.cb56ad1d1e8ef32e4464c8577c8fbbc3.gif

 

 

Ouais je sais... mais bon faut relativiser... laisse pisser ;)

 

C'est comme quand les possesseurs de K1200 parlent de routes sinueuses et de pif paf à 200 km/h...on relativise altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme la plupart des Honda (enfin si, tu peux la débrider, mais ca coute un oeil, vu qu'il faut changer boitier + cornets).

Mais bon, pour le CB comme pour le Z, le bridage fait perdre une quinzaine de chevaux. Ce n'est pas encore dramatique (contrairement au FZ1...).

 

 

 

125 - 106 = 19 cv pour le Z1000.

130 - 106 = 24 cv pour le CB1000R

:jap:

Je pense que mutiler une moto de 20-25cv, ça se sent quand meme.

Evidemment, il en reste, et apperement, le cb n'est pas "si mal bridé que ça".

Mais quand meme ! Une bride reste une bride ! ;)

 

Alors pourquoi Monsieur Honda france s'évertue-t-il à compliquer le bridage, en s'assurant qu'il sera très difficile et honéreux de se mettre hors la loi ? C'est quand meme pas son probleme à lui ! Qu'ils vendent des breles, qu'ils prennent du pognon et qu'ils s'occupent de leurs oignons ! :q

 

Perso j'adore l'esthetique du CB, et les eloges que j'ai lu à son propos me donnent envie d'en prendre un ; mais cette histoire de bridage me déçoit tellement que je pense que je vais la boycoter... alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

à regret... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais je sais... mais bon faut relativiser... laisse pisser ;)

 

C'est comme quand les possesseurs de K1200 parlent de routes sinueuses et de pif paf à 200 km/h...on relativise altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

 

Je suis d'accord avec toi, mais je rentre un peu dans le jeu...

Sur ce forum, on lit tellement d'énormités ; des fois, ça me gonfle.

Chacun croit détenir la vérité, tout le monde traite tout le monde de kéké ; pleins de mecs se prennent pour des pilotes... à la fin c'est lourd..

Heureusement, il reste des gens avec qui on peut discuter... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

125 - 106 = 19 cv pour le Z1000.

130 - 106 = 24 cv pour le CB1000R

:jap:

Je pense que mutiler une moto de 20-25cv, ça se sent quand meme.

Evidemment, il en reste, et apperement, le cb n'est pas "si mal bridé que ça".

Mais quand meme ! Une bride reste une bride ! ;)

 

Alors pourquoi Monsieur Honda france s'évertue-t-il à compliquer le bridage, en s'assurant qu'il sera très difficile et honéreux de se mettre hors la loi ? C'est quand meme pas son probleme à lui ! Qu'ils vendent des breles, qu'ils prennent du pognon et qu'ils s'occupent de leurs oignons ! :q

 

Perso j'adore l'esthetique du CB, et les eloges que j'ai lu à son propos me donnent envie d'en prendre un ; mais cette histoire de bridage me déçoit tellement que je pense que je vais la boycoter... alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

à regret... :pfff:

 

 

Quelle histoire de bridage ? :voyons:

Un PC a 300 roros ca te parait trop cher toaaaa pour une brele a 10000 ? :hum:

 

 

 

 

Je suis d'accord avec toi, mais je rentre un peu dans le jeu...

Sur ce forum, on lit tellement d'énormités ; des fois, ça me gonfle.

Chacun croit détenir la vérité, tout le monde traite tout le monde de kéké ; pleins de mecs se prennent pour des pilotes... à la fin c'est lourd..

Heureusement, il reste des gens avec qui on peut discuter... :)

 

 

 

Tu m'etonnes :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle histoire de bridage ? :voyons:

Un PC a 300 roros ca te parait trop cher toaaaa pour une brele a 10000 ? :hum:

 

 

 

 

 

 

 

Tu m'etonnes :ptdr:

 

 

 

 

 

Je ne sais pas si un PC suffira... si ? sans changer les cornets d'admission ?

En plus, 300 euros, c'est deja 300 euros de plus que sur pas mal de breles maintenant, vu qu'en general, il suffit de debrancher un fil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil813ig

 

 

125 - 106 = 19 cv pour le Z1000.

130 - 106 = 24 cv pour le CB1000R

:jap:

Je pense que mutiler une moto de 20-25cv, ça se sent quand meme.

Evidemment, il en reste, et apperement, le cb n'est pas "si mal bridé que ça".

Mais quand meme ! Une bride reste une bride ! ;)

 

Alors pourquoi Monsieur Honda france s'évertue-t-il à compliquer le bridage, en s'assurant qu'il sera très difficile et honéreux de se mettre hors la loi ? C'est quand meme pas son probleme à lui ! Qu'ils vendent des breles, qu'ils prennent du pognon et qu'ils s'occupent de leurs oignons ! :q

 

Perso j'adore l'esthetique du CB, et les eloges que j'ai lu à son propos me donnent envie d'en prendre un ; mais cette histoire de bridage me déçoit tellement que je pense que je vais la boycoter... alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

à regret... :pfff:

 

 

Pour info, Z1000 et CB1000R sont donnés tous les 2 pour 123ch dans moto journal, 125 ch pour le CB dans emoto,...

Je n'ai jamais lu qu'elle avait 130ch...

 

Bref, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il en manque, mais d'après ce que j'ai pu lire, le bridage du CB ne dénature pas trop la moto.

Pour Honda, sur un autre forum, un possesseur de CB a voulu acheter un boitier full chez honda suisse, on lui a demandé sa carte grise, et honda a refusé de lui vendre, car moto française...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

C'est bien un boitier additionnel un Power Commander ? :voyons:

 

Comment réagit l'expert d'assurance en voyant ce boitier ? :cyp:

 

 

Ca reste un peu du bidouillage non ?

C'est quoi exactement ?

C'est un boitier additionnel qui trompe le calculo, ou ca remplace le calculo ?

Dans ce cas on perd le HISS comme sur les Ducat' avec le boitier Ducati perf ?

 

Dans le cas du Z1000 ABS c'est reglé, on peut rien caser sous la selle :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour info, Z1000 et CB1000R sont donnés tous les 2 pour 123ch dans moto journal, 125 ch pour le CB dans emoto,...

Je n'ai jamais lu qu'elle avait 130ch...

 

Bref, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il en manque, mais d'après ce que j'ai pu lire, le bridage du CB ne dénature pas trop la moto.

Pour Honda, sur un autre forum, un possesseur de CB a voulu acheter un boitier full chez honda suisse, on lui a demandé sa carte grise, et honda a refusé de lui vendre, car moto française...

 

 

 

Arf je croyais que le cb faisait 130 bourrins.

M'enfin le probleme reste le meme au fond.

Oui je suis au courant, c'est sur le topic du cb1000r sur ce meme forum que tu as du lire ça. Je l'ai lu aussi et c'est pour ça que je suis furax. Je ne comprend pas bien la reaction de honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca reste un peu du bidouillage non ?

C'est quoi exactement ?

C'est un boitier additionnel qui trompe le calculo, ou ca remplace le calculo ?

Dans ce cas on perd le HISS comme sur les Ducat' avec le boitier Ducati perf ?

 

Dans le cas du Z1000 ABS c'est reglé, on peut rien caser sous la selle :cyp:

 

 

C'est pas du bidouillage mais de l'optimisation d'injection

Ca trompe le calculo

On perd pas le Hiss

 

:bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...