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Motos (Essais, achats, conseils)

quelle moto apres un bandit 650?


Invité §ast687Zz

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Invité §ast687Zz

Et la GSR 600 ?

 

 

Bah se séparer d'un 650 pour reprendre un 600 c'est un peu bete non? :p

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Invité §ale773DW

Bah se séparer d'un 650 pour reprendre un 600 c'est un peu bete non? :p

 

 

Mouais..; enfin, tu gagnes quelques chevaux au passage, tu perds pas mal de kilos, au final, tu gagnes pas mal en caractère et en tenue de route aussi.

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Bah se séparer d'un 650 pour reprendre un 600 c'est un peu bete non? :p

 

 

:non: Je pense qu'en venant de répondre ça tu viens un peu de perdre en crédibilité... et de prouver que tu penses comme beaucoup de gens (qui eux ont l'excuse de ne pas être motard) que seul le chiffre de la cylindrée sur la brochure commerciale indique les perfs d'un 2 roues.

 

Non seulement à 5 000 kms tu n'as pas l'expérience d'un Rossi, mais pas non plus les connaissances te permettant de choisir une moto avec laquelle tu te feras plaisir.

 

EDIT : pour rester sur le fil du sujet et appuyer ma première réponse "Et pourquoi pas la GSR 600 ?", je t'indique qu'en première moto j'ai eu une Bandit 650 aussi, 13 000 kms avec, puis je suis passé à la GSR qui me rend heureux depuis 30 000 kms ! Sur la Bandit les raisons de ma séparation avec elle était son poids devenu insuportable à ma dame (qui la conduisait aussi) et à moi en circulation urbaine.

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Invité §ast687Zz

Oui surement que vous avez raison mais bon c'est un peut psychologique enfin soit ici la brele est en révision je la récupère samedi avec peut être les news pneus ( michelin pilot power av/ar si mes pneus s'avèrent vraiment usés ) puis on vera la suite.

 

déjà la z1000 me botte vraiment maintenant je peut toujours demander un essai sur un gsr 600 y en a un justement d'occas

puis j'ai encore la cb1000r a essayer mais celle là n'est pas de stock pour le moment et puis j'ai encore le temps :lol:

 

blearkbl : je ne voit pas en quoi c'est mal de changer de bécane après 5000 bornes , il y a biens des gens qui commencent directement avec des sportives ou d'autres qui changent de moto tous les 6mois

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blearkbl : je ne voit pas en quoi c'est mal de changer de bécane après 5000 bornes , il y a biens des gens qui commencent directement avec des sportives ou d'autres qui changent de moto tous les 6mois

 

 

L'as-tu eu neuve la Bandit ?

 

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Invité §ast687Zz

Oui et non c'était une moto qu'un mec avait acheter mais qui ne s'habituait pas avec elle n'avait que 6mois donc c'est comme si elle était neuve quoi.

 

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Invité §cha364yT

blearkbl : je ne voit pas en quoi c'est mal de changer de bécane après 5000 bornes , il y a biens des gens qui commencent directement avec des sportives ou d'autres qui changent de moto tous les 6mois

 

Tout à fait :oui: Mais les mecs qui commencent avec des sportives sont généralement des inconscients, et ceux qui changent de moto tous les 6 mois peuvent aussi taper dans une gamme équivalente, et pas passer d'une moto de débutant à un roadster 1000 bourré de gouache hcl.gif.5e388359ccbf189aac00b6e0b7a94fd4.gif

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Invité §ast687Zz

Bon voila, le concessionnaire m'as retelephoner pour dire un peut de news de la moto

 

alors la grosse révision m'est revenu a 309€ ( changement de toutes les huiles, bougies, filtres et reglage du jeu de soupape )

niveaux pneus ils on vérifier et il y avait un leger desequilibre a l'avant donc ils ont rectifier le tir ( pourtant j'avais été le faire chez un marchand de pneus au début que j'avais le probleme et ils m'avaient dit que tout été ok)

par contre la chaine commencait a montrer des signes de fatigue alors j'en ai profiter pour changer tout le kit et mettre un pignon de 14

 

cout total de l'opération 559€ ça fait mal au cul :lol:

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blearkbl : je ne voit pas en quoi c'est mal de changer de bécane après 5000 bornes , il y a biens des gens qui commencent directement avec des sportives ou d'autres qui changent de moto tous les 6mois

 

Y-a des abrutis partout, t'es pas obligé d'en faire partie. :bah:

Bon voila, le concessionnaire m'as retelephoner pour dire un peut de news de la moto

 

alors la grosse révision m'est revenu a 309€ ( changement de toutes les huiles, bougies, filtres et reglage du jeu de soupape )

niveaux pneus ils on vérifier et il y avait un leger desequilibre a l'avant donc ils ont rectifier le tir ( pourtant j'avais été le faire chez un marchand de pneus au début que j'avais le probleme et ils m'avaient dit que tout été ok)

par contre la chaine commencait a montrer des signes de fatigue alors j'en ai profiter pour changer tout le kit et mettre un pignon de 14

 

cout total de l'opération 559€ ça fait mal au cul :lol:

 

Un kit p.-c. complet à 5000 bornes? :blague:

Tu m'étonnes que t'as mal au cul. :W

 

...surtout quand tu sais que le pignon de 14 seul vaut 10€. :ddr:

 

Fallait pas demander qu'ils vérifient tes pneus, juste qu'ils les changent parce qu'ils étaient trop naze à ton goût. :bah:

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Invité §cha364yT

Un kit p.-c. complet à 5000 bornes? :blague:

Tu m'étonnes que t'as mal au cul. :W

 

...surtout quand tu sais que le pignon de 14 seul vaut 10€. :ddr:

 

Fallait pas demander qu'ils vérifient tes pneus, juste qu'ils les changent parce qu'ils étaient trop naze à ton goût. :bah:

 

Traduire "signes de fatigue" par "il fallait retendre la chaîne", et t'as droit à une belle enculade de la part du concessionnaire :oui:

 

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Oui et non c'était une moto qu'un mec avait acheter mais qui ne s'habituait pas avec elle n'avait que 6mois donc c'est comme si elle était neuve quoi.

 

C'était la révision des 6000 ?

Tu ne fais ni les bougies ni le jeu aux soupapes à ce kilométrage.

Ou alors 12000 ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

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Invité §Fab373CB

Bon voila, le concessionnaire m'as retelephoner pour dire un peut de news de la moto

 

alors la grosse révision m'est revenu a 309€ ( changement de toutes les huiles, bougies, filtres et reglage du jeu de soupape )

niveaux pneus ils on vérifier et il y avait un leger desequilibre a l'avant donc ils ont rectifier le tir ( pourtant j'avais été le faire chez un marchand de pneus au début que j'avais le probleme et ils m'avaient dit que tout été ok)

par contre la chaine commencait a montrer des signes de fatigue alors j'en ai profiter pour changer tout le kit et mettre un pignon de 14

 

cout total de l'opération 559€ ça fait mal au cul :lol:

 

Rassure moi, c'était pas la révision des 6.000 là quand même. :blague:

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Invité §cha364yT

C'était la révision des 6000 ?

Tu ne fais ni les bougies ni le jeu aux soupapes à ce kilométrage.

Ou alors 12000 ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

6 mois = 6000 de l'ancien proprio. Nouveau proprio = + 5600 => total et 11600, révision des 12 000 :p

 

Enfin j'espère :cyp:

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Invité §ast687Zz

Eh non c'est l entretiens des 24000

 

16800 bornes quand je l'ai acheter ( le mec la prenait tout les jours pour aller bosser +/-100bornes par jours)

 

et moi mes 5600

 

on est a 22400 mais bon autant le faire

 

et la chaine d'apres le mécano c'est encore celle d'origine

 

 

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Eh non c'est l entretiens des 24000

16800 bornes quand je l'ai acheter ( le mec la prenait tout les jours pour aller bosser +/-100bornes par jours)

 

 

Ah ok, parce que quand tu parles "d'une moto qu'un mec avait acheter mais qui ne s'habituait pas avec elle n'avait que 6mois donc c'est comme si elle était neuve"...

J'imagine plutôt qqch comme 2000 km...

Pour moi 16800 km c'est loin d'être neuf. :o

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Invité §ast687Zz

C'est vrai qu'il y avait pal de bornes mais la moto été comme neuve le mec la nettoyait tout les jours et d'après ce que j'avais compris il faisait essentiellement de l'autoroute donc le moteur n'as pas souffert

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Invité §jea543kt

LA BANDIT EST réglée confortable neuve si tu veux une meilleure tenue de route oublie le confort et mets tout un cran de plus tu aura le réglage GSXF 650.

Pour les reprise c'est vrai quelle est gentiment coupleuse sous 5000 trm , donc on a tendance a ouvrir en grand vers 3000 trm ! mais ce n'est pas la 1250 !! l'acceleration est molle.....

La puissance en vrai débarque au dessus de 7500 trm faut pas hésiter a mouliner un peu pour avoir de la reprise max vers 10 000 trm et plus !! la montée en puissance n'est pas explosive comme sur une 600 sport mais c'est pas mal quand même en insistant.

Les pneus Brigestone BT021 (d'origine c'est des BT020 à l'AR et BT14 à l'avant)

sont très bons pour des rouleurs comme nous, sur la piste ils doivent être un peu juste , j'ai pas essayé. Ils ne s'usent pas très vite non plus!! la bandit n'est pas une GSXR .

Si tu veux de l'attaque essaie la 600 GSXR 2004 ! Je suis pas sur que tu t'en lasseras très vite! Mais c'est une autre histoire. :lol::??::jap::D

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