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Motos (Essais, achats, conseils)

Tas de boue pas cher pour faire 120 bornes d'autor/j


Invité §ale773DW

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Invité §ale773DW

J'ai appris en une semaine que :

- la boîte allait fermer bientôt

- j'étais reclassé au siège.

 

Je passe du coup de 2200kms/an pour aller au taf à 27000, soit 25000 en plus :coolfcuk: :mad:

En voiture, je me faderais les bouchons, le péage est plus cher, et, en plus, je doute que mon AX GT de 1989 soit capable d'assurer la tâche correctement :ange:

Je n'ai pas non plus envie du tout de coller des bornes d'autoroute à ma Street, entre la décôte, le coût d'entretien et les pneus carrés, merci le plaisir. Quand à ma CBR 125, c'est quand même un peu léger, l'A6 Lyon-belleville, ça va un peu plus vite que le pérpih et ça monte quelques fois :mad:

 

Donc je vais avoir besoin d'un tromblon à vraiment pas cher (2500€ hyper grand max), qui coûte que dalle à l'entretien (un cardan serait un gros plus) et à l'assurance (on oublie les vieilles sportives genre ZZR600 :ouin: ou T4).

 

Les impératifs :

- moche (pour éviter d'être volé)

- très fiable

- facile à bricoler au cas où

- consommables pas trop surdimensionnés (pneu AR en 160 max)

- cardan de préférence

- confortable, un carénage intégral serait un plus.

 

Je pensais par exemple à une Deauville ( :vomi: mais c'est pas pour le plaisir), mais si quelqu'un a une autre idée :jap:

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Invité §Fab373CB

[...blabla...]

Les impératifs :

- moche (pour éviter d'être volé)

- très fiable

- facile à bricoler au cas où

- consommables pas trop surdimensionnés (pneu AR en 160 max)

- cardan de préférence

- confortable, un carénage intégral serait un plus.

 

Je pensais par exemple à une Deauville ( :vomi: mais c'est pas pour le plaisir), mais si quelqu'un a une autre idée :jap:

 

Attention, c'est pas forcément un bon critère. :jap:

 

Tu trouveras très facilement des promos sur les pneus en 160 / 180, mais en dessous, c'est très rare (les promos)... :bah:

 

Donc ça coute pas forcément moins cher, et t'as moins de choix. ;)

 

(En exemple, BT14 en 180 monté / équilibré: 110 € sur la speed (promo), BT45 en 130 (je crois :voyons: ) monté / équilibré: 120 € sur le GPZ (plein tarif)... bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif )

 

 

 

Pour ton choix de moto, un fazer 600 / bandit 600 S / GPZ 500 ( :cyp: )... :oui:

 

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Invité §per361bz

Bah ne gaze pas trop vite sur la Deauville, parce que je pense que ça irait très bien pour ça...Je sais, j'aime les bécanes de vieux, toussa, mais je le dis parce que je le pense... ;)

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Invité §seb370XO

Fazer 600, Bandit 600s, CB500F...

Sinon, un Yamaha 900 Diversion?

Ca doit pas couter bien cher en occase pas trop kmetrée et y a le cardan ;)

D'après ce que j'ai lu, c'est très fiable aussi. :jap:

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Invité §han813KS

Pourquoi pas une Div'? C'est moche, t'en trouves pas cher, tu peux la bricoler tout seul...

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Invité §cha364yT

Fazer 600, Bandit 600s, CB500F...

Sinon, un Yamaha 900 Diversion?

Ca doit pas couter bien cher en occase pas trop kmetrée et y a le cardan ;)

D'après ce que j'ai lu, c'est très fiable aussi. :jap:

 

Ouais, une vieille endive montée en macadam, le top pour une longévité sans failles :oui:

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Invité §Cou073LC

J'ai appris en une semaine que :

- la boîte allait fermer bientôt

- j'étais reclassé au siège.

 

Je passe du coup de 2200kms/an pour aller au taf à 27000, soit 25000 en plus :coolfcuk: :mad:

En voiture, je me faderais les bouchons, le péage est plus cher, et, en plus, je doute que mon AX GT de 1989 soit capable d'assurer la tâche correctement :ange:

Je n'ai pas non plus envie du tout de coller des bornes d'autoroute à ma Street, entre la décôte, le coût d'entretien et les pneus carrés, merci le plaisir. Quand à ma CBR 125, c'est quand même un peu léger, l'A6 Lyon-belleville, ça va un peu plus vite que le pérpih et ça monte quelques fois :mad:

 

Donc je vais avoir besoin d'un tromblon à vraiment pas cher (2500€ hyper grand max), qui coûte que dalle à l'entretien (un cardan serait un gros plus) et à l'assurance (on oublie les vieilles sportives genre ZZR600 :ouin: ou T4).

 

Les impératifs :

- moche (pour éviter d'être volé)

- très fiable

- facile à bricoler au cas où

- consommables pas trop surdimensionnés (pneu AR en 160 max)

- cardan de préférence

- confortable, un carénage intégral serait un plus.

 

Je pensais par exemple à une Deauville ( :vomi: mais c'est pas pour le plaisir), mais si quelqu'un a une autre idée :jap:

 

 

Alors ça c'est con. adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif:cyp:http://forum-auto.caradisiac.com/moto [...] et5551.htm

 

Ca coûté pas cher en assurance, ça. :o Je paie 500 €. :cyp:

 

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Donc je vais avoir besoin d'un tromblon à vraiment pas cher (2500€ hyper grand max), qui coûte que dalle à l'entretien (un cardan serait un gros plus) et à l'assurance (on oublie les vieilles sportives genre ZZR600 :ouin: ou T4).

 

Les impératifs :

- moche (pour éviter d'être volé)

- très fiable

- facile à bricoler au cas où

- consommables pas trop surdimensionnés (pneu AR en 160 max)

- cardan de préférence

- confortable, un carénage intégral serait un plus.

 

Je pensais par exemple à une Deauville ( :vomi: mais c'est pas pour le plaisir), mais si quelqu'un a une autre idée :jap:

 

Tu as le ZRX qui peut répondre à ton besoin.

 

Facile a mécaniquer, pas cher en achat . A 2500€ tu en trouves avec des km certes mais c'est increvable.

En terme d'assu, je paye 230€ par an au tiers.

 

Reste ton probleme de cardan, moi j'ai mis un Pro Oiler pour graisser correctement la chaine. (enfin c'est ce que ca DEVRAIT faire. :lol: )

Donc je regraisse ma chaine tous les 2-3000km :bah: , au pire elle fera 20000km au lieu de 30000km.

 

Tu as aussi les vieux ZZR 1100, même base moteur, et encore moins cher à l'achat.

 

J'ai mis du road 2, ils ont 5-6000 et usés on va dire a 30%.

Mais bon, je conduis de maniere coulée, j'accelere toujours de maniere progressive. (et je roule jamais bien vite :cyp: )

 

 

Pour le côté moche, suffit de la regarder pour comprendre. :W

 

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Invité §dr 338Ma

Tu as le ZRX qui peut répondre à ton besoin.

 

 

 

Relis les 3 premiers mots du titre, tu verras que c'est incompatible avec son besoin :bah:

 

:D

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Invité §Sir122BR

Ben quoi c'est un tas de boue pas cher. :bah:

 

Une étagère à piston quoi. :bah:

 

:D

 

Grmbl :mad: (en plus la zrx n'est pas vraiment economique en consommation)

 

Sinon comme d'autres j'ai direct penser aux div, ntv, revere etc.

 

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Invité §mil373BY

Une Deauville est une excellente idée, ou une transalp, des moto tres abordable et inusable, une preference pour la Deauville si tu doit faire beaucoup d'autoroute.

Tu peux aussi regarder du coté des africa twin, super teneré et autre machine du meme genre..abordable et pas cher a entretenir car tres fiable..

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Invité §Dav347JU

 

Si tu veux que ça coute vraiment pas cher, je crois que la solution d'Inaz est la méilleure :

 

On bon roadster de moyenne cylindrée à moins de 2000 Euros (CB 500, ou B 600) avec pare brise et manchons l'hiver : ça coute pas cher, ca a fait la preuve de sa fiabilité, pas cher en assurance, ca consomme peu et on trouve des pièces dans toutes les casses :bah:

 

Un gros cube, genre ZRX, ca coutera forcemment plus cher en essance et en consommables, mais c'est plus sympa à conduire. Pour un pur utilitaire, je prendrais plutot un 500 ou 600 :bah:

 

Ah oui, sinon, une petite Mégane mazout, ça coute encore moins :D

 

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un 400cbn sinon axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

un peu light sur l'autoroute mais sa fiabilité n'est plus à prouver, et niveau tarif c'est dur de faire mieux...

 

sinon l'option 600 diversion ou deauville est un bon choix.. tout comme les inusables cb/er/gs 500

 

le NTV est une bonne idée, mais tout comme les VFR du siècle dernier ça devient trés dur d'en trouver une affichant un kilométrage raisonnable, ou alors à des prix abusifs...

 

quand aux trails,optes pour un twin ou une grosse cylindrée en mono si tu fais de l'autoroute :jap:

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Invité §gar718WL

Je vois pas l'intéret d'une moto pour faire 120 bornes d'autoroute par jour :bah:

 

Et puis vu comment tu a l'air de savoir conduire une moto ça serait plus sur pour tes fesses :o

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Ouais pour pas cher non plsu j'ai une Xantia exclusive :p

 

Bon elle est pas mazoute mais si tu conduti coulé elle consomme 3 fois rien :ange:

 

:beuh:

 

:ptdr:

 

Et bientot il va essayer de faire passer son velour pour de l'alcantara... :W

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Invité §pos668Pd

blabla

 

Donc je vais avoir besoin d'un tromblon

 

Reblabla

 

moche

 

 

 

Ben garde ton street ... :p

 

C'est bon je rigole ... De toute facon je suis déja parti :ange:

 

Edit : C'est surtout le titre qui m'a mis sur la voie :)

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Invité §Sir122BR

 

Ben garde ton street ... :p

 

C'est bon je rigole ... De toute facon je suis déja parti :ange:

 

Edit : C'est surtout le titre qui m'a mis sur la voie :)

 

Ca passait bien si dans le titre y avait pas "pas cher" ;)

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Invité §ale773DW

Bah ne gaze pas trop vite sur la Deauville, parce que je pense que ça irait très bien pour ça...Je sais, j'aime les bécanes de vieux, toussa, mais je le dis parce que je le pense... ;)

 

 

Ah mais je gaze pas sur la Deauville, en moto plaisir ça me fait vomir mais a priori, elle correspond parfaitement au cahier des charges.

J'avais eu une NTV 650 en prêt, y'a deux ans, c'était même pas si pire que ça.

 

Fazer 600, Bandit 600s, CB500F...

Sinon, un Yamaha 900 Diversion?

Ca doit pas couter bien cher en occase pas trop kmetrée et y a le cardan ;)

D'après ce que j'ai lu, c'est très fiable aussi. :jap:

 

 

La 900 Div peut être une idée, mais ça consomme un poil quand même.

Dans le même genre, j'ai vu une GTR 1000

 

Moi à ta place en parallèle de chercher une moto je chercherai un autre taf !

 

 

Non ;)

L'offre est parfaite sur le contenu et correcte sur le salaire. En plus je connais déjà la boîte et mon responsable.

 

J'en ai une complètement dans tes critères à vendre et en plus à la moitié de ce que tu veux mettre comme €... :cyp:

 

 

Ah ? Quoi donc ?

 

Alors ça c'est con. adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif:cyp:http://forum-auto.caradisiac.com/moto [...] et5551.htm

 

Ca coûté pas cher en assurance, ça. :o Je paie 500 €. :cyp:

 

 

J'ai fais un devis : CB500S '98 350€, ZZR 600 '98 700€ :bah: Facteur 2 sur le prix d'assurance.

 

Déménage :bah:

 

 

Pas possible non plus, ma femme bosse vers Givors (de l'autre côté de Lyon)

 

C'est clair :bah:

 

120 bornes d'autoroute par jour l'hiver a mon avis ca va vite te gonfler :non:

 

Sinon Achete une clio 1.9D :jap:

 

 

Ca va me gonfler en brêle, oui, ça va aussi me mouiller et me refroidir.

Mais je préfère 35min au froid que 1h30 au chaud (avec les bouchons).

 

Prends le train altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

 

J'y pense aussi :jap: Mais ça manque de flexibilité dans les horaires (j'ai pas des horaires fixes)

 

un 400cbn sinon axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

un peu light sur l'autoroute mais sa fiabilité n'est plus à prouver, et niveau tarif c'est dur de faire mieux...

 

 

Jamais vu. C'est quoi ?

 

sinon l'option 600 diversion ou deauville est un bon choix.. tout comme les inusables cb/er/gs 500

 

La Div', j'ai vu celle de mon père, ça vieillit mal et ça consomme beaucoup pour ce que ça avance :/

ER, CB, ouais, c'est jouable, mais je préfèrerais un cardan, et un carénage.

 

GS, Bandit, c'est physique, je peux vraiment pas. Même en utilitaire :W

 

le NTV est une bonne idée, mais tout comme les VFR du siècle dernier ça devient trés dur d'en trouver une affichant un kilométrage raisonnable, ou alors à des prix abusifs...

 

:/

 

quand aux trails,optes pour un twin ou une grosse cylindrée en mono si tu fais de l'autoroute :jap:

 

Trail mono pour du 100% autoroute, je pense qu'on a difficilement vu pire comme choix :/

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le 400 cbn est une moto utilitaire honda du début des années 90 (avant c'étaît le cbt)

 

c'est pas trés beau et ça se traine (43ch, 180 au taquet) mais question assurance et entretien ça coute moins cher qu'un er5...

 

pour le "grosmono" je partais dans l'éventualité de l'achat d'un trail, c'étaît une manière de te déconseiller un petit mono pour faire de l'autoroute :jap:

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