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Achat GPZ 500s Votre avis

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antjac
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 28/11/2008 à 19:27:16  
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Bonjour,

On me propose une GPZ 500s de 1993 avec 54.000 km au compteur

Vidange et pneus à 51.000 km
Jeu aux soupages-synchro carbu à 52.000km
Ligne complète d''échapement neuve (Ninja Supersport homologué)
Clignos intégrés aux rétros
Bien entretenue

pour 1000 €

Je l'ai réservée

Une photo (désolé pour la qualité):
http://media1.annoncesjaunes.f​r/Files/Images/20080822/eba810​05-3fb7-4174-ac50-df4f1588c9d1​_e96f9f0a-fde8-4c82-9f02-3fbe3​16c4a50_Zoom.jpg

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flex-drx
  1. Posté le 28/11/2008 à 21:22:29  
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Bonsoir, si les carénages sont en bon état et que la moto est vraiment bien entretenue, je pense que ça vaut le coup. Je cherche moi aussi une moto dans ce budget : elles sont souvent du début des 90's, on en trouve pas mal sur lesquelles il n'y a rien à faire (comme celle-là visiblement) mais la peinture, la selle, etc sont souvent dans des états pitoyables. Bonne affaire, surtout que le prix doit être négociable.


---------------
Ma défunte : Alfa 33 Scuderia, 1351cm³, double carbu double corps, 1991.
Ma nouvelle : Alfa 147 Distinctive, 1.6 TS, 2002.
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antjac
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 29/11/2008 à 03:07:15  
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J'ai déjà fait baisser le prix en fait. Tout est niquel sur la moto, reste plus qu'à l'essayer, elle n'était plus assurée.

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dosic
  1. Posté le 30/11/2008 à 13:21:58  
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Bon , pour ma part j ai acheter un GPZ de 2003 avec 8000 km a 2400 euros sur Toulouse,le seul accroc qu'il y ait c 'est le pot frotté suite a une glissade rien de bien méchant, et je peux te dire que j 'en suis super content.

Par contre j'ai essayer des modèles d 'avant 1993, et partie cycle c 'est pas youpi, moi j'ai double disque avant et disque arrière, sa freine, mais c'est pas non plus le freinage d'un GSX.
Je trouve le freinage des version avant 1993 un peu léger, autant que sur les ER 5 en fait.

Sinon très bonne moto pour débuter, qui va déjà largement trop vite pour les débutants ( j'ai pris 150 sur 500m) avec un bon coup de pied au cul a 6000 tours, tu te trompe pas en choisissant un GPZ qui a mon avis est mieux qu'un ER 5 ou GSE, équivalent a un CB.

Ça coute que dalle en entretien et c'est increvable si entretenue correctement.

Essaye quand même une version après 93 pour voir la différence avant de te décider.

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antjac
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 30/11/2008 à 13:43:50  
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d'accord avec toi pour la partie cycle mais bon, cette moto est dans un état tellement irréprochable avec de bons pots, pas une rayure, bien entretenue, le vendeur habite dans la même petite ville que moi, Que je pense craquer
Message édité par Antjac le 30/11/2008 à 13:58:52
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antjac
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 08/12/2008 à 09:13:21  
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Bon, j'ai acheté la moto vendredi mais petite question, est-il normal que la jauge de température ne monte pas beaucoup (je reste toujours en bas, elle grimpe un peu mais reste largement en dessous de la température de fonctionnement). Il fait froid, il y a du vent mais je me demande quand même si le calorstat reste pas bloqué en position ouverte.

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fabtazz
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  1. Posté le 08/12/2008 à 10:00:53  
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Je pense que c'est tout à fait normal en ce moment. :oui:

J'ai fait plus de 350 km avec le GPZ, dont une partie dans Paris (donc vraiment là où ça chauffe le plus), l'aiguille n'a quasi jamais dépassé le petit trait "ça y est c'est bon j'suis chaude :cubitus: ". ;)

Invité
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  1. Posté le 08/12/2008 à 13:35:08  
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Normal, le GPz ne chauffe pas beaucoup, pas d'inquiétude. Par contre pas de système de réchauffage des cuves sur ton modèle, il se peut qu'i y ai quelques "raté" par temps bien froid...

Invité
  1. Posté le 05/01/2009 à 19:18:54  
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-Je remarque qu'il manque de la décoration sur la tete de fourche (elle a eté repainte?

-fait gaffe aussi au rotor d'alternateur, le seul vrais défaut de cette bécane

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antjac
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  1. Posté le 06/01/2009 à 00:16:32  
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oui elle a été repainte...
quand au rotor d'alternateur, oui en effet, c'est un des défaut de cette machine. Je ne sais pas si il a été renforcé

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antjac
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  1. Posté le 06/01/2009 à 00:28:06  
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Invité
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  1. Posté le 06/01/2009 à 00:52:08  
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Antjac a écrit :
Bon, j'ai acheté la moto vendredi mais petite question, est-il normal que la jauge de température ne monte pas beaucoup (je reste toujours en bas, elle grimpe un peu mais reste largement en dessous de la température de fonctionnement). Il fait froid, il y a du vent mais je me demande quand même si le calorstat reste pas bloqué en position ouverte.

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Bonsoir,

J'ai le meme souci com vous.
J'ai 63 000km au compte.
J'ai quel que facture de ancien propriete mais jamais un calorstat remplacez.
Dans mon cas, le temperateur rest tres bas, quelque fois dificile de voir le arguille bougez!
Le seul fois il bouge, si en relenti avec "choke" ou apres long sortie, en retour et relenti, il monte au mi haute.
Je trouve c'est pas du tout normal de roule avec le moteur tres froid....meme en Octobre quand il faite beau.

J'ai commandez un calorstat chez Kawa Rennes, 30,44€uro TTC + 4euro TTC le joint torique avec.
Pour l'instant je ne suis pas pressez com il faire hiver......mais avant utilise le becane, je vais remplace le calorstat. Si le comportment de jauje de T°c rest le meme, ok, je accepte...avec un calorstat neuf, je suis sur c'est pas a cause de ca.

A+

Message édité par ver63ge le 06/01/2009 à 00:53:22
Invité
  1. Posté le 07/01/2009 à 21:26:02  
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Pour voir si il est renforcé ou pas c'est tres simple.

A moteur eteint tu devisse le petir bouchon en plastique sur le carte gauche (pas le central-celui un peut plus haut).

Avec une lampe de poche tu devris réussir a entrevoir a quoi ressemble le rotor sans rien démonter.
Pout te donner des idées regarde là a qui ressemble les deux versions.

http://digilander.libero.it/gp [...] canica.htm

Aux cas ou tu ai le vieux je te conseille de démonter de temps en temps le carte pour voir a quel point sont les aimants (tu ne perd que quelques cc d'huiles) pais besoin de faire la vidange.

Donner ses petit coup de démarreur avec le coupe circuit sur off pour y voir plus clair quand tu inspectionne par l'hublot.

Slt et bonne route!!

Ps: je ne veut pas te faire peur mais se trouver avec des morceaux d'aimants qui se baladent dans le moteur n'est pas marrant, il vaut mieux prévenir que soigner dans ce cas.

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antjac
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 07/01/2009 à 22:34:40  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord avec toi, maintenant je ne veux pas investir le tiers du prix de la moto là dedans...
La GPZ est une bonne moto mais c'est vraiment pour me faire la main avant d'avoir une meule adapté à mon gabaris (plus grand baraqué).

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