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Motos (Essais, achats, conseils)

kawasaki 400 ZXR


Invité §rox310xN

Messages recommandés

Invité §rox310xN

bonjour à tous,

 

je crée ce sujet afin d'avoir vos avis par rapport a la kawasaki 400 zxr.

 

Déja je trouve que cette petite sportive est très belle!!!

 

Mais bon, la beauté ne fait pas tout!!!

 

Déja j'aimerai connaitre les caractéristiques: hauteur de selle, poids, puissance (pour comparer avec mon er6).

Je ne suis ni grande ni grosse donc si elle est trop haute et trop lourde ca va pas le faire!!!

 

De plus niveau assurance, elle est considérée comme une sportive et reviens hors de prix, ou alors du fait qu'elle est en 400cc les prix sont plus abordables?

 

Et enfin niveau fiabilité et entretien? Quand je regarde les petites annonces, elles n'ont pas en dessous de 35000km, et même plus proche des 50 000, voir les dépassant. A ce nombre de km, est ce encore fiable?

Le coût de l'entretien est il élevé ou reste t-il raisonnable, pour quelqu'un qui n'y connait rien et va tout faire chez le mécano?

 

Et au passage, si vous voulez également poster les photos de vos belles 400 zxr, y'a pas de souci.

 

Donc je suis preneuse de toutes les infos, tous les avis sur cette moto, histoire de me faire une petite idée de ce qu'elle vaut.

 

Merci d'avance, bonne journée

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Invité §ale773DW

75ch perchés à 12000trs, 4mkg de couple 2000trs plus bas, 161kg à sec.

 

J'ai pas trouvé la hauteur de selle, mais elle est assez basse, à l'oeil (j'en ai vu pas mal en Angleterre, généralement avec des kilométrages assez conséquents d'ailleurs).

 

Voici ce qu'en dit Moto Planète :

 

Cela pourrait passer pour un coup de bluff ou un pari osé ; et pourtant, elle est bien là : une Kawasaki ZXR de... 400 cm3. Une cylindrée très peu en vogue chez nous. Alors pourquoi Kawa France a t'il décidé de l'importer dans l'hexagone ? Pour le plaisir du sport tout simplement.

 

Du fait d'un caractère trop creux et d'un cruel manque de watts, les 4 cylindres 400 n'ont jamais eu beaucoup de succès dans notre pays. A contrario, cette cylindrée est très appréciée au Japon. On y voit des sportives de renom avec un faible cubage qui ravissent les jeunes nippons : GSX-R 400, FZR 400... (NDLR : En regardant sur une période plus vaste, on trouve chez eux en 400 cm3 des modèles comme la Bandit, le CBR, la Monster, la VFR, la SVS...).

La ZXR a été pensé comme une machine passion, sans vraiment de notion de rentabilité et de gros succès commercial. D'ailleurs, à presque 5 briques, il y a de quoi réfléchir. C'est le prix d'une bonne 750, mais cette dernière ne vous apportera peut être pas autant de satisfaction ; ou plutôt pas de la même manière.

 

Le plaisir est tout d'abord visuel. La Kawa est un bel engin, très sport, s'identifiant tour à tour à la Stinger ou à la ZXR 7 d'endurance. Agressive, racée, de dimensions flatteuses, la moto se laisse aisément confondre avec un modèle de catégorie supérieure. Et comme jamais on ne retrouve une référence à la cylindrée (hormis sur la carte grise), il est quasi impossible de deviner qu'il s'agit d'une "petite" ZXR. Illusion parfaite au paddock. Ne croyez pas pour autant qu'il s'agisse d'une machine qui fasse l'habit mais pas le moine. Non, c'est une vraie sportive, qui peut en sécherplus d'un sur la piste. La partie-cycle est de belle conception, avec un cadre périmétrique en aluminium, une fourche inversée de 41 mm de diamètre, un bras oscillant en alu très semblable à celui de la Stinger, des disques de frein de 300 mm et des jantes larges chaussés de pneus radiaux - 120/17 à l'avant et 160/17 à l'arrière.

Le bloc moteur n'est pas non plus un jouet en plastique. C'est une belle et compacte mécanique, dotée de 4 soupapes par cylindre et de cotes internes hyper carrées. Gavé par des carbus de 32 mm, il est annoncé pour 75 ch et peut prendre 14 500 trs. Question rendement, on est largement au dessus des 180 ch/L. Ca y est, vous commencez à voir où elle veut en venir.

 

Contrairement aux grosses cylindrées qui imposent une conduite musclée du fait de la grosse puissance, la 400 permet un pilotage plus propre, à la recherche de belles trajectoires pour profiter à fond de la vitesse de passage en courbe. Le plaisir de dessiner une belle courbe puis de d'accélérer très tôt dans le virage pour sortir vite et bien.

 

Une petite bombe grisante à piloter, c'est sympa et courageux à Kawasaki de nous proposer cette ZXR 400. Belle, sportive, généreuse, la petite sportive verte est faite pour les amoureux de trajectoires. Oui, bon, OK, elle n’est pas donnée, mais ce genre de motos ne se considère pas par son prix mais par ses qualités avant tout.

 

Par contre, niveau look, j'ai une préférence pour la Honda VFR 400 RR

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Invité §rox310xN

Non non pas en première moto, en deuxième!!!! j'ai déja une kawasaki er6...mais en voyant cette 400 je l'ai trouvé vraiment belle et donc je me disais que peut être elle pourrai être la remplacante de mon er6 plus tard!!

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Invité §Sir122BR

Selon l'année elle varie de je crois 60 à 75 cv. Il faut voir que c'est completement different de ton ER6, a tous les niveaux. Pour le moteur, meme si la puissance est semblable il te faudra aller loin dans les tours avec la ZXR pour l'atteindre. Niveau partie cycle aussi, la ZXR est une moto rigide et tu seras penchée tres en avant. Ca ne doit pas etre facile mais essaie d'en essayer une pour vraiment te faire une idée.

Sinon je suis d'accord avec toi, c'est une tres belle moto :)

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