Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ6-N ou kawazaki ER6-N ?


Invité §jim373Hp

Messages recommandés

Invité §sch108Rn

Essaie les deux :bah:

 

Et dans tous les cas ce sera bien plus dangereux que tes mazouts alors mefiance :o

 

 

+1 sur toute la ligne mais quoi qu'il arrive bon choix pour débuter, je dirais que l'er-6 serait plus joueuse, elle a un caractère assez sympa pour sa cylindrée. La yam sûrement mieux finie et plus sérieuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §_To656Fc

Il parait que le déflecteur sur le phare de l'ER6-N n'est pas totalement inefficace. Ca peut être pas mal, comme compromis entre les versions carrénées et non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj338gg

bonjour tout le monde,

 

j'ai l'intention d'acheter la yamaha xj6

mais j'espère pouvoir monter dessus au salon de l'auto demain ... histoire de voir le confort.

 

J'ai pu essayer la ER-6N pour les heures obligatoire du permis pratique. Etant donné que j'ai essayé celle là,vaut mieux que je ne fasse pas de faux comparatifs.

 

Sur le modèle de l'auto école j'ai trouvé que la finition n'était pas terrible. En version N, ca fait vraiment apparence "plastique", pas super.

Plus important, sur autoroute oubliez l'utilisation des rétroviseurs! A du 120km/h, il y a tellement de vibration dans ceux-ci que c'est impossible d'y décerner quelque chose.

Pour le reste, je n'ai rien remarqué d'autre, c'était assez chouette a conduire.

 

Si je parviens à monter sur la XJ6 au salon, j'essayerai de compléter ce post.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axw447Du

XJ6 d'après la littérature assez linéaire, pas mon kiff quoi. . .

ER6 plus joueuse, plus brutale quoi, c'est pourquoi ke vote pour elle.

 

Esthétiquement parlant je préfére l' XJ6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud706Wz

J'ai un 600 Bandit, je sais pas si le caractère moteur de la xj6 ressemble à celui de la Bandit mais je le trouve mieux que celui de l'er6 que j'ai conduit au permis et j'ai un cop qui en a une.

L'er6 accélère plus fort que ma Bandit que je suis en bas régime mais dès que j'arrive dans la deuxième partie du compte tour, c'est kif kif.

Ce que j'aime avec la Bandit c'est cette différence, alors que l'er6 est fade, c'est toujours pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Donc la bandit est moins fade parce qu'elle est plus creuse en bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud706Wz

Losque j'ai passé le permis avec l'er6, je la trouvais vraiment bien.

Mais depuis que je roule en Bandit, j'aime ce petit (c'est qu'une bandit) tape au cul quand j'arrive vers 7000tr/min.

Y a quelque temps, je suis monté derrière un cop qui a la dernière er6, et je la trouvait sans caractère, toujours la même accélération avec un son pourrit qui ressemble à celui d'un gros scooteur. Par contre c'est un vrai vélo comme elle est légère par rapport à la Bandit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Donc la bandit est moins fade parce qu'elle est plus creuse en bas?

 

 

C'était vrai pour l'ancienne Bandit 600 à carbu.

L'actuelle, en 650 LC est très très très très linéaire, sans le moindre à-coup ni grain de folie nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...