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Motos (Essais, achats, conseils)

SAXON Henchman


Invité §lom160KJ

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Invité §lom160KJ

Soir les gens :sol:

 

Lors du dernier salon moto légende,je suis tombé la dessus: http://www.moto-station.com/article5070-news-moto-2009-saxon-henchman.html

 

Saxon_Henchman_st1pz.jpg.ecadb1d2468f39526b0b1b4fc039215c.jpg

 

Vous me direz,un custom de plus,on s'en bat les cou*lles :ange: Mais nan,faut pas error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif C'est un rigide.......Homologué en France !!! lomig.gif.a2cb4cfb838840dd552806074e3d4902.gif Perso,c'est la première fois que j'entends çà :jap: Donc je ne compte pas l'acheter (quoique argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif ) mais je suis bien interessé par les modalités de l'homologation,afin de pouvoir passer mon sporty en rigide.....Comme moi :fier:

 

Donc,si vous avez des infos.....Je suis preneur [:lomig:12]

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  • Réponses 36
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Invité §bbl241hX

buheuar :)

 

un cadre rigide dis tu :hum:

 

T'as maté l'architecture : des tubes ronds hyper longs et pas bien épais, alors la rigidité tu oublies :nanana:

 

à la rigueur pour faire le beau dans un championat de labour :D

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buheuar :)

 

un cadre rigide dis tu :hum:

 

T'as maté l'architecture : des tubes ronds hyper longs et pas bien épais, alors la rigidité tu oublies :nanana:

 

à la rigueur pour faire le beau dans un championat de labour :D

 

 

:o Et ! à 300kg le tas de boue monstre c'est sûrement de l'acier plein... :ange:

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Invité §ale773DW

à la rigueur pour faire le beau dans un championat de labour :D

 

 

Les pneus sont pas adaptés :/

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Invité §lom160KJ

buheuar :)

 

un cadre rigide dis tu :hum:

 

T'as maté l'architecture : des tubes ronds hyper longs et pas bien épais, alors la rigidité tu oublies :nanana:

 

à la rigueur pour faire le beau dans un championat de labour :D

 

:blague:

Rigide car pas de suspets à l'arrière :bah:

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Invité §ale773DW

Je préfère de loin celui-là, quite à faire

 

http://www.l-l-choppers.com/images/Sportster/attacKIT/attacKIT_1_X_cited.jpg

 

PAr contre, cadre rigide... euuuh... je veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais vu l'état de ta colonne vertébrale, t'es sûr que c'est une bonne idée ?

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Invité §lom160KJ

Heuuu :ange: Ouaip c'est pas faux error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif Mais tant pis, j'suis à deux doigts de craquer là http://www.emoticons.free.fr/smileys/Emotion-Desired/drool.gif

 

RRRRAAAAAA07-510.jpg.ca418b7bc17e7800db6114fba6650393.jpg

 

1668192292_RRRRAAAAA207-410.jpg.97f2a4a872a8758b94ad6d7d077b32c8.jpg

 

:love::love::love::love:

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Franchement, j'aime bien le style mais autant c'est (à peu près) adapté aux routes américaines avec des bons gros ressorts dans la selle, autant ici tu vas te retrouver avec un truc limite dangereux quand même :L

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Invité §per361bz

Trop excellent mon Lomig...Détaille nous un peu cette saxon :o

 

Donc, c'est un cadre Hard-tail (comme moi, comprendra qui veux), un moteur S&S (mais je ne sais pas la cylindrée). Quid du prix, des options etc...? :??:

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Invité §lom160KJ
Saxon Henchman : Les caractéristiques

- moteur : V-Twin S&S

- cylindrée : 1 600 cm3

- boite de vitesses à 6 rapports

- transmission primaire par chaîne

- transmission secondaire par chaîne

- cadre rigide

- roue avant de 21 pouces à 80 rayons, pneu de 90 mm de large

- roue arrière de 18 pouces à 80 rayons, pneu de 200 mm de large

- fourche télescopique diam. 41mm (fourche Springer en option + 1 000 €)

- freins à disque avant et arrière Brembo

- pneus Metzeler

- selle à ressorts

- garantie : 2 ans

- prix du modèle de base : 23 800 €

 

J'ai envoyé un mail à l'importateur :siffle:

Il m'a répondu rapidement :bien: En fait tout le monde donne dans les 23-24 mille Euros mais au final c'est plutot dans les 26-27 000 € :o

J'ai demandé comment ils avaient réussi à faire homologuer la bête chez nous,il est resté vague en parlant de moto de série,que pour un particulier çà serait quasi impossible et cher wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif Mouai,en attendant,si ils ont réussi,je ne vois pas pourquoi ceux qui veulent rouler en rigide ne pourraient pas s'engouffrer dans la faille afin de rouler légalement avec leurs pièges [:lomig:12]

 

Pour les options:

A la base la moto est vendue avec une fourche de base,la "springer" est optionnelle et facturée env 1200€

Elle est vendue en noir/bleu/rouge brillant

Cadre en noir mat ou brillant

Ensuite il est possible d'avoir d'autres couleurs et motifs,mais là çà va de 500€ à 2000€ pour pas grand chose lomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.gif

 

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Invité §Moo266pu

Question idiote typique de fille:

 

A quoi bon un cadre rigide, à part le style?

 

Me trompe-je , les softail HD ne sont-elles pas rigides? :voyons:

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Question idiote typique de fille:

 

A quoi bon un cadre rigide, à part le style?

 

Me trompe-je , les softail HD ne sont-elles pas rigides? :voyons:

 

Non, comme le nom l'indique :)

 

Les amortos sont planqués à l'horizontale, sous le chassis. Pour les voir il faut retourner la meule. Pour la retourner il suffit de prendre un peu d'angle en courbe, normalement dès 18° le cale-pied est planté dans le bitume et tu peux intervenir sur le dessous de la machine, après avoir secouru le pilote bien sur :ddr:

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Invité §Moo266pu

Non, comme le nom l'indique :)

 

Les amortos sont planqués à l'horizontale, sous le chassis. Pour les voir il faut retourner la meule. Pour la retourner il suffit de prendre un peu d'angle en courbe, normalement dès 18° le cale-pied est planté dans le bitume et tu peux intervenir sur le dessous de la machine, après avoir secouru le pilote bien sur :ddr:

 

 

Ok, donc je suis encore plus blonde que je croyais :o

 

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Invité §lom160KJ

Oui le style bien sur,le retour aux sources error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif Old school powaaa [:thedobermann:1]

 

Pour les softail,l'amortisseur est planqué sous la carrosserie ;) Cà fait genre rigide mais sans les inconvénients :D

 

Le châssis des Softail évoque les cadres des Hardtail (non suspendus à l’arrière), mais sont équipés d’un bras oscillant et une suspension avec amortisseur et ressorts horizontaux dissimulés.
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Invité §lom160KJ

Non, comme le nom l'indique :)

 

Les amortos sont planqués à l'horizontale, sous le chassis. Pour les voir il faut retourner la meule. Pour la retourner il suffit de prendre un peu d'angle en courbe, normalement dès 18° le cale-pied est planté dans le bitume et tu peux intervenir sur le dessous de la machine, après avoir secouru le pilote bien sur :ddr:

 

daily.gif.a6e22d85964e0a1d481d6af9a56497eb.gif

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C'est de famille semble-t-il :D

 

Et sinon pour répondre à ta seconde question ça sert strictement à rien à part faire joli. Ca doit venir soit des modèles historiques datant d'avant l'invention de l'amortisseur ( :ddr: ) soit d'une de leurs disciplines à la con dans lesquelles les amortos sont soit inutiles, soit considérés comme pesant trop lourd (dirt track ou un truc encore pire, probablement :W)

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Invité §Moo266pu

Oui le style bien sur,le retour aux sources error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif Old school powaaa [:thedobermann:1]

 

Pour les softail,l'amortisseur est planqué sous la carrosserie ;) Cà fait genre rigide mais sans les inconvénients :D

 

Le châssis des Softail évoque les cadres des Hardtail (non suspendus à l’arrière), mais sont équipés d’un bras oscillant et une suspension avec amortisseur et ressorts horizontaux dissimulés.

 

 

 

Alors il te faudrait mettre de gros ressorts sous la selle pour ne pas dessouder tes vis à toi argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

:oops:

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Invité §Moo266pu

C'est de famille semble-t-il :D

 

Et sinon pour répondre à ta seconde question ça sert strictement à rien à part faire joli. Ca doit venir soit des modèles historiques datant d'avant l'invention de l'amortisseur ( :ddr: ) soit d'une de leurs disciplines à la con dans lesquelles les amortos sont soit inutiles, soit considérés comme pesant trop lourd (dirt track ou un truc encore pire, probablement :W)

 

 

:bah:

 

Je ne peux pas les renier, mes nénettes :D

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Invité §lom160KJ

Voilà ;)

Les amortos sont arrivés en 52 avec le modèle K (prémice du Sportster)

 

1170370193_MODELK1952.jpg.fbcd694638c059dd4d32ec0b8e9a87dc.jpg

 

Pour les "grosses",faut attendre 1958 et la Duo-Glide

 

Duo-Glide.jpg.2a9e276ea2d3393c64f966c58b9c1ba2.jpg

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Invité §Moo266pu

Voilà ;)

Les amortos sont arrivés en 52 avec le modèle K (prémice du Sportster)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225833/MODEL K 1952.jpg

 

Pour les "grosses",faut attendre 1958 et la Duo-Glide

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225833/Duo-Glide.jpg

 

 

C'est étonnant de voir que les lignes n'ont pas tellement changé depuis. Avant-garde d'alors, ou rétro maintenant?

 

Je suis née pile entre les deux années. (Mais ma ligne à moi elle a beaucoup changé :o )

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Invité §lom160KJ

 

C'est étonnant de voir que les lignes n'ont pas tellement changé depuis. Avant-garde d'alors, ou rétro maintenant?

 

Je suis née pile entre les deux années. (Mais ma ligne à moi elle a beaucoup changé :o )

 

C'est Harley,évoluer (si si :o ) tout en gardant les mêmes lignes :rs:

 

 

EDIT:

Mais ma ligne à moi elle a beaucoup changé

daily.gif.a6e22d85964e0a1d481d6af9a56497eb.gif

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Invité §lom160KJ

Sportster 1967

1967sporty.jpg.3eb1b90cb212862f46f26f63c4b590b8.jpg

 

Sportster 2009

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plus de 40 ans de différence et pourtant la ligne est conservée ;)

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Invité §per361bz

plus de 40 ans de différence et pourtant la ligne est conservée ;)

 

 

La ligne a été conservée, mais aussi les qualités dynamiques, ce qui est plus embêtant... :D

 

C'est vrai que quand on regarde un peu les préparation custom aux states, tu vois quasiment que des hard tails. C'est sur que pour faire de la personnalisation, c'est nettement mieux vu que tu as une ligne plus fluide, pas d'emmerde avec la tension de chaine etc.... :)

 

Puis voyant comment ils roulent avec, la taille du gommard et leurs grosses fesses, je me dis que ça doit pas les géner outre mesure :D

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Invité §lom160KJ

 

La ligne a été conservée, mais aussi les qualités dynamiques, ce qui est plus embêtant... :D

 

 

 

http://yelims5.free.fr/Violence/Violence07.gif

 

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La ligne a été conservée, mais aussi les qualités dynamiques, ce qui est plus embêtant... :D

 

C'est vrai que quand on regarde un peu les préparation custom aux states, tu vois quasiment que des hard tails. C'est sur que pour faire de la personnalisation, c'est nettement mieux vu que tu as une ligne plus fluide, pas d'emmerde avec la tension de chaine etc.... :)

 

Puis voyant comment ils roulent avec, la taille du gommard et leurs grosses fesses, je me dis que ça doit pas les géner outre mesure :D

 

En même temps la tension de chaîne avec une Harley...

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Invité §lom160KJ

En fait,en général les gars qui passent en rigide,virent la courroie et mettent une chaine à la place ;)

Mais on voit de plus en plus de cadre rigide,qui ne nécessite pas le changement et donc garder la courroie :jap:

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Invité §per361bz

En même temps la tension de chaîne avec une Harley...

 

 

 

9 prépas sur 10 de custom aux states sont avec des transmissions secondaires par chaîne :o

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Invité §per361bz

Genre t'en sais quelque chose. T'es abonné à Wild et à Freeway en fait :blague:

 

 

 

Bah je les bouquine à mes heures perdues à déjeuner, et je regarde beaucoup d'émissions à ce sujet :)

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