Invité §lom160KJ 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 Soir les gens Lors du dernier salon moto légende,je suis tombé la dessus: http://www.moto-station.com/article5070-news-moto-2009-saxon-henchman.html Vous me direz,un custom de plus,on s'en bat les cou*lles Mais nan,faut pas C'est un rigide.......Homologué en France !!! Perso,c'est la première fois que j'entends çà Donc je ne compte pas l'acheter (quoique ) mais je suis bien interessé par les modalités de l'homologation,afin de pouvoir passer mon sporty en rigide.....Comme moi Donc,si vous avez des infos.....Je suis preneur [:lomig:12] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbl241hX 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 buheuar un cadre rigide dis tu T'as maté l'architecture : des tubes ronds hyper longs et pas bien épais, alors la rigidité tu oublies à la rigueur pour faire le beau dans un championat de labour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
falconnard 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 buheuar un cadre rigide dis tu T'as maté l'architecture : des tubes ronds hyper longs et pas bien épais, alors la rigidité tu oublies à la rigueur pour faire le beau dans un championat de labour Et ! à 300kg le tas de boue monstre c'est sûrement de l'acier plein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 à la rigueur pour faire le beau dans un championat de labour Les pneus sont pas adaptés :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lom160KJ 5 décembre 2008 Signaler Partager 5 décembre 2008 buheuar un cadre rigide dis tu T'as maté l'architecture : des tubes ronds hyper longs et pas bien épais, alors la rigidité tu oublies à la rigueur pour faire le beau dans un championat de labour Rigide car pas de suspets à l'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 Rigide car pas de suspets à l'arrière Déformation professionnelle ? Il a de la gueule ce truc, mais sur un sportster ? Correcteur de merde j'ai dû faire passer mon message en 2 fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lom160KJ 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 Sur un sporty,çà peut donner çà par exemple Le cadre est adapté au moulin,donc sa taille ne choque pas Moi je veux çà: http://www.l-l-choppers.com/borderline/France/attacKIT_fr.htm Modèle bobberstyle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 Je préfère de loin celui-là, quite à faire http://www.l-l-choppers.com/images/Sportster/attacKIT/attacKIT_1_X_cited.jpg PAr contre, cadre rigide... euuuh... je veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais vu l'état de ta colonne vertébrale, t'es sûr que c'est une bonne idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lom160KJ 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 Heuuu Ouaip c'est pas faux Mais tant pis, j'suis à deux doigts de craquer là http://www.emoticons.free.fr/smileys/Emotion-Desired/drool.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 Franchement, j'aime bien le style mais autant c'est (à peu près) adapté aux routes américaines avec des bons gros ressorts dans la selle, autant ici tu vas te retrouver avec un truc limite dangereux quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lom160KJ 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 Ouaiii, un vrai piège Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per361bz 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 Trop excellent mon Lomig...Détaille nous un peu cette saxon Donc, c'est un cadre Hard-tail (comme moi, comprendra qui veux), un moteur S&S (mais je ne sais pas la cylindrée). Quid du prix, des options etc...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lom160KJ 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 Saxon Henchman : Les caractéristiques - moteur : V-Twin S&S - cylindrée : 1 600 cm3 - boite de vitesses à 6 rapports - transmission primaire par chaîne - transmission secondaire par chaîne - cadre rigide - roue avant de 21 pouces à 80 rayons, pneu de 90 mm de large - roue arrière de 18 pouces à 80 rayons, pneu de 200 mm de large - fourche télescopique diam. 41mm (fourche Springer en option + 1 000 €) - freins à disque avant et arrière Brembo - pneus Metzeler - selle à ressorts - garantie : 2 ans - prix du modèle de base : 23 800 € J'ai envoyé un mail à l'importateur Il m'a répondu rapidement En fait tout le monde donne dans les 23-24 mille Euros mais au final c'est plutot dans les 26-27 000 € J'ai demandé comment ils avaient réussi à faire homologuer la bête chez nous,il est resté vague en parlant de moto de série,que pour un particulier çà serait quasi impossible et cher Mouai,en attendant,si ils ont réussi,je ne vois pas pourquoi ceux qui veulent rouler en rigide ne pourraient pas s'engouffrer dans la faille afin de rouler légalement avec leurs pièges [:lomig:12] Pour les options: A la base la moto est vendue avec une fourche de base,la "springer" est optionnelle et facturée env 1200€ Elle est vendue en noir/bleu/rouge brillant Cadre en noir mat ou brillant Ensuite il est possible d'avoir d'autres couleurs et motifs,mais là çà va de 500€ à 2000€ pour pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moo266pu 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 Question idiote typique de fille: A quoi bon un cadre rigide, à part le style? Me trompe-je , les softail HD ne sont-elles pas rigides? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 Question idiote typique de fille: A quoi bon un cadre rigide, à part le style? Me trompe-je , les softail HD ne sont-elles pas rigides? Non, comme le nom l'indique Les amortos sont planqués à l'horizontale, sous le chassis. Pour les voir il faut retourner la meule. Pour la retourner il suffit de prendre un peu d'angle en courbe, normalement dès 18° le cale-pied est planté dans le bitume et tu peux intervenir sur le dessous de la machine, après avoir secouru le pilote bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moo266pu 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 Non, comme le nom l'indique Les amortos sont planqués à l'horizontale, sous le chassis. Pour les voir il faut retourner la meule. Pour la retourner il suffit de prendre un peu d'angle en courbe, normalement dès 18° le cale-pied est planté dans le bitume et tu peux intervenir sur le dessous de la machine, après avoir secouru le pilote bien sur Ok, donc je suis encore plus blonde que je croyais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lom160KJ 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 Oui le style bien sur,le retour aux sources Old school powaaa [:thedobermann:1] Pour les softail,l'amortisseur est planqué sous la carrosserie Cà fait genre rigide mais sans les inconvénients Le châssis des Softail évoque les cadres des Hardtail (non suspendus à l’arrière), mais sont équipés d’un bras oscillant et une suspension avec amortisseur et ressorts horizontaux dissimulés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lom160KJ 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 Non, comme le nom l'indique Les amortos sont planqués à l'horizontale, sous le chassis. Pour les voir il faut retourner la meule. Pour la retourner il suffit de prendre un peu d'angle en courbe, normalement dès 18° le cale-pied est planté dans le bitume et tu peux intervenir sur le dessous de la machine, après avoir secouru le pilote bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 C'est de famille semble-t-il Et sinon pour répondre à ta seconde question ça sert strictement à rien à part faire joli. Ca doit venir soit des modèles historiques datant d'avant l'invention de l'amortisseur ( ) soit d'une de leurs disciplines à la con dans lesquelles les amortos sont soit inutiles, soit considérés comme pesant trop lourd (dirt track ou un truc encore pire, probablement ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moo266pu 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 Oui le style bien sur,le retour aux sources Old school powaaa [:thedobermann:1] Pour les softail,l'amortisseur est planqué sous la carrosserie Cà fait genre rigide mais sans les inconvénients Le châssis des Softail évoque les cadres des Hardtail (non suspendus à l’arrière), mais sont équipés d’un bras oscillant et une suspension avec amortisseur et ressorts horizontaux dissimulés. Alors il te faudrait mettre de gros ressorts sous la selle pour ne pas dessouder tes vis à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moo266pu 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 C'est de famille semble-t-il Et sinon pour répondre à ta seconde question ça sert strictement à rien à part faire joli. Ca doit venir soit des modèles historiques datant d'avant l'invention de l'amortisseur ( ) soit d'une de leurs disciplines à la con dans lesquelles les amortos sont soit inutiles, soit considérés comme pesant trop lourd (dirt track ou un truc encore pire, probablement ) Je ne peux pas les renier, mes nénettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lom160KJ 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 Voilà Les amortos sont arrivés en 52 avec le modèle K (prémice du Sportster) Pour les "grosses",faut attendre 1958 et la Duo-Glide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moo266pu 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 Voilà Les amortos sont arrivés en 52 avec le modèle K (prémice du Sportster) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225833/MODEL K 1952.jpg Pour les "grosses",faut attendre 1958 et la Duo-Glide https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225833/Duo-Glide.jpg C'est étonnant de voir que les lignes n'ont pas tellement changé depuis. Avant-garde d'alors, ou rétro maintenant? Je suis née pile entre les deux années. (Mais ma ligne à moi elle a beaucoup changé ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lom160KJ 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 C'est étonnant de voir que les lignes n'ont pas tellement changé depuis. Avant-garde d'alors, ou rétro maintenant? Je suis née pile entre les deux années. (Mais ma ligne à moi elle a beaucoup changé ) C'est Harley,évoluer (si si ) tout en gardant les mêmes lignes EDIT: Mais ma ligne à moi elle a beaucoup changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lom160KJ 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 Sportster 1967 Sportster 2009 plus de 40 ans de différence et pourtant la ligne est conservée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per361bz 7 décembre 2008 Signaler Partager 7 décembre 2008 plus de 40 ans de différence et pourtant la ligne est conservée La ligne a été conservée, mais aussi les qualités dynamiques, ce qui est plus embêtant... C'est vrai que quand on regarde un peu les préparation custom aux states, tu vois quasiment que des hard tails. C'est sur que pour faire de la personnalisation, c'est nettement mieux vu que tu as une ligne plus fluide, pas d'emmerde avec la tension de chaine etc.... Puis voyant comment ils roulent avec, la taille du gommard et leurs grosses fesses, je me dis que ça doit pas les géner outre mesure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lom160KJ 7 décembre 2008 Signaler Partager 7 décembre 2008 La ligne a été conservée, mais aussi les qualités dynamiques, ce qui est plus embêtant... http://yelims5.free.fr/Violence/Violence07.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per361bz 7 décembre 2008 Signaler Partager 7 décembre 2008 http://yelims5.free.fr/Violence/Violence07.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 11 décembre 2008 Signaler Partager 11 décembre 2008 La ligne a été conservée, mais aussi les qualités dynamiques, ce qui est plus embêtant... C'est vrai que quand on regarde un peu les préparation custom aux states, tu vois quasiment que des hard tails. C'est sur que pour faire de la personnalisation, c'est nettement mieux vu que tu as une ligne plus fluide, pas d'emmerde avec la tension de chaine etc.... Puis voyant comment ils roulent avec, la taille du gommard et leurs grosses fesses, je me dis que ça doit pas les géner outre mesure En même temps la tension de chaîne avec une Harley... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lom160KJ 11 décembre 2008 Signaler Partager 11 décembre 2008 En fait,en général les gars qui passent en rigide,virent la courroie et mettent une chaine à la place Mais on voit de plus en plus de cadre rigide,qui ne nécessite pas le changement et donc garder la courroie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per361bz 11 décembre 2008 Signaler Partager 11 décembre 2008 En même temps la tension de chaîne avec une Harley... 9 prépas sur 10 de custom aux states sont avec des transmissions secondaires par chaîne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 11 décembre 2008 Signaler Partager 11 décembre 2008 Genre t'en sais quelque chose. T'es abonné à Wild et à Freeway en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lom160KJ 11 décembre 2008 Signaler Partager 11 décembre 2008 Moi oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per361bz 12 décembre 2008 Signaler Partager 12 décembre 2008 Genre t'en sais quelque chose. T'es abonné à Wild et à Freeway en fait Bah je les bouquine à mes heures perdues à déjeuner, et je regarde beaucoup d'émissions à ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 12 décembre 2008 Signaler Partager 12 décembre 2008 Mais lolilol quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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