Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

ZX9R Kawasaki Ninja 1994 - 2003 [topic officiel]


Invité §Nin824xU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nin824xU

Salut à tous!

 

Je propose ce topic car à part quelques posts ci et là, rien du tout !

 

C'est une moto extra, archi polyvalente et excellente dans tous les domaines... sport, piste, duo.

 

 

 

 

Source Motoplanete pour présenter les betes.

 

La ZX9R reprend le flambeau après un gouffre d'années, et vient combler le manque existant entre la ZXR 750 et la ZZR 1100.

 

http://www.motoplanete.com/kawasaki/zx-9r-94.jpg

ZX9R 94-97

PLus de 210kg a sec, plus rien après 10.000.... Mais le plaisir est là, elle enroule.

http://www.motoplanete.com/kawasaki/zx-9r-94.php

 

 

http://www.mcnews.com.au/NewBikeCatalogue/2000/Kawasaki/ZX-9R/zx9_rhf.jpg

ZX9R 98-99 Gros regime Grosse patate

35kg que la précedente ! La Ninja 900 a retrouvé la ligne et elle le montre. Imaginez un peu le boulot abattu par les ingénieurs : 8,5 kg gagnés sur le moteur et plus de 26 sur la partie-cycle. Rien que le cadre a fondu de 5 kg. Avec 183 kg pour 143 ch, la kawasaki impose d'emblée le respect.

Rempli et vif dans les bas-régimes, il envoie de bons watts jusqu'à 8000 trs en se montrant vivant et plaisant. Après, il change de registre. La poussée se renforce (d'une façon plus linéaire), la mélodie change et la 9R se révèle : elle a la rage au ventre. Si l'ancienne devenait pathétique à l'approche des 10 000 trs, la nouvelle bombe verte adore s'exercer dans les hauts régimes. Vous aimez l'allonge ? Elle vous en donne jusqu'à 12 700 trs, régime auquel le rupteur coupe ses envolées lyriques.

Trop beau le tableau ? Peut-être bien parce que ZX-9R le mérite. Homogène, facile, puissante, rigoureuse, cette moto s'est hissée au niveau des meilleures grosses sportives du moment. Heurtant de plein fouet la R1 comme la 900 CBR, elle pourrait pâtir de son design plus sage que la Yamaha. Cette dernière transpire la compétition à outrance. Un argument de poids pour une clientèle qui reste avant tout passionnée. Mais la passion, n'est ce pas justement l'âme d'une Kawasaki ?

http://www.motoplanete.com/kawasaki/zx-9r-98.php

 

 

http://www.motoplanete.com/kawasaki/zx9r.jpg

ZX9R 2000-2001

LA plus confortable des hypersportives.Généreuse en sensations moteur, agréable sur route, acceptant (c'est relatif) le duo et un gros antivol dans le coffre, ne martyrisant pas le pilote, la ZX-9R mériterait une meilleure place sur le marché. Il n'y vraiment que sur le circuit qu'elle marque le pas face à des concurrentes plus affûtées mais beaucoup moins polyvalentes.

http://www.motoplanete.com/kawasaki/zx-9r.php

 

 

http://www.motoplanete.com/kawasaki/zx-9r-2002.jpg

ZX9R 2002-2003

Pas de tape à l'oeil, efficace mais pas radicale, la nouvelle ZX-9R perpétue la lignée des sportives non exclusives, mais en mieux. Elle marque le pas face aux pures et dures que sont les R1 et GSX-R 1000, en tout cas sur circuit. Sa polyvalence, son confort, sa protection et son prix canon sont des atouts sérieux à prendre en compte lors de la comparaison.

La Ninja est plus efficace mais elle demeure la sportive (148cv en full) la plus conviviale du plateau des gros cubes. Avec son carénage protecteur, sa position presque confortable et sa selle amicale pour les fesses (et non pas une tranche de pain de mie), on est de l'autre coté de l'extrême proposé par une 996 ou une R1.

http://www.motoplanete.com/kawasaki/zx-9r-2002.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sir122BR

Bonne initiative ce topic :) C'est une moto que j'ai adoré, je regrette de l'avoir vendu d'ailleurs ...

Par contre juste un petit truc pour chipoter, elle a ete faite jusqu'en 2003 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin824xU

Bonne initiative ce topic :) C'est une moto que j'ai adoré, je regrette de l'avoir vendu d'ailleurs ...

Par contre juste un petit truc pour chipoter, elle a ete faite jusqu'en 2003 ;)

 

 

Qu'est-ce qui t'as plus dessus particulièrement, et comparé aux autres que tu as eues? Elle était full? Tu as eu des pépins avec... ? Pourquoi l'avoir vendue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev337hT

J'adore la mienne aussi ! Je l'ai depuis un peu plus d'un an après un ER-5 et un Bandit 600 et franchement... je trouve bien dommage qu'ils aient arreté la production ! Je m'en serai bien racheté une autre quand celle là sera cassée... :/

A part pour un mal de bras à force de s'accrocher à l'accélération et aux freinage, jamais une passagère ne s'est plaint de la selle, meme celles qui n'ont pas l'habitude de faire de la moto !

Le mienne n'est pas débridée mais elle monte déjà bien assez pour avoir besoin de la débrider ! Et puis c'est surtout les virages que je préfère donc...

Je l'ai eu à 16000km, elle en a maintenant 32000 et jamais eu un soucis ! J'ai juste fait les révisions et graissé la chaine (et consommables) ! :)

 

Voilà, c'est fabuleux comme moto, je me demande vraiment ce que je pourrai prendre après... Rien n'arrive à la jante d'un ZX9R ! :p

 

ZX9R.jpg.c0ed2a93ea87d0427d98ff16abd1e4de.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Pour la fiabilité, un ami a vendu la sienne à 102000kms et elle roule toujours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin824xU

Essai le mien , débridé et pignon -1 :lol:

 

JE l'ai mis en vente 2700e pour des raisons financières mais c'est clair, que cette moto est extremement polyvalente ! Les piges surprise que je met !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji141hs

Bonjour à toutes et tous !!!

 

Voila mon petit souci:

anciennement propriétaire d'une gsx 750 inazuma, je la "nourissais" au SP 95; ce week-end, je viens de faire l'acquisition d'une zx9r et en posant la question à l'ancien proprio, celui-ci me dit de mettre du SP 98.

Ayant un petit doute , je fouille sur internet, et sur certains sites, il est dit que les 2 peuvent se mettre.

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne avant que le moteur ne me lache à cause d'une histoire de plomb (j'imagine toujours le pire des scénarios !! ).

Merci d'avance et bonne route !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

Je n'ai jamais mis une goutte de 98 dans la mienne, le nouveau proprio non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji141hs

J'ai téléphoné à 2 concessions, et la 1ère m'a conseillé de mettre du 95 car le 98 aurait tendance à attaquer les joints, et le 2ème m'a dit que ca n'avait pas d'insidence particulière avec l'un ou l'autre.

Par contre, ils m'on dit de ne pas utiliser le nouveau SP95: l'E10.

Voila, je vais donc remettre du 95, et merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji141hs

Salut !!!

Encore moi !! :D

Je voudrais changer la selle de ma zx9, et après plusieurs recherche sur le net, j'ai trouver 2-3 modèles qui m'intéressent.

Seulement, la plus part des modèles présentés, ne sont pas sur la moto.

Auriez vous donc des photos de vos zx9 avec selles persos, histoire que je puisse me faire une meilleure idée, et n'hésitez pas ( si ca vous dérange pas !!) à m'indiquez ou vous les avez achetées ou faites !! djibyoun.gif.65c178cc5a2cdc3d8c4d68fa1f55e5f4.gif

Merci d'avance. :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

C'est affreux une selle perso sur la 9R :( Et puis celle d'origine n'est vraiment pas inconfortable j'ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji141hs

Disons que niveau confort, y a moyen de faire beaucoup mieux, et quand c'est bien fait je trouve que sa personnalise tres bien une autre selle.

Après les goûts et les couleurs .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji141hs

J'ai trouvé un sellier qui a l'air de faire du bon boulot, j'envoie la moto mercredi, affaire a suivre !!

Sinon, il n'y a plus de possesseurs de zx9r sur le forum ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji141hs

C'est affreux une selle perso sur la 9R :( Et puis celle d'origine n'est vraiment pas inconfortable j'ai trouvé.

 

 

Ca y est, je viens de récupérer la moto, alors, elle est affreuse ma zx9 avec sa selle perso ???? :p:p:p

 

IMG_5241.jpg.caebb2d187abdeed49265c34076a8266.jpg

 

 

 

djibyoun.gif.0b48635ba5f26e2d1b8d979dd3873643.gifdjibyoun.gif.0b48635ba5f26e2d1b8d979dd3873643.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max323Uj

salut,vient de tomber sur ce post de 9r,je possède également cette moto qui est vraiment polyvalente,elle est personnaliser aussi,je vous mettrais des photos pour vous faire découvrir ma belle,on à vraiment de très bonne sensations à son guidons et est très confortable dans sa catégorie aussi bien pilote que passagère,le moteur pousse sans rechigner jusqu'à monter en zone rouge et est très économique quand on est en mode balade ou vacance ;) je fait 300kms sans la réserve et par contre le pire que j'ai fait c'est 110kms avec la réserve en tentent de dépasser le 300km/h,elle est vraiment bien équilibrer et tient super bien la route,c'est une EXCELLENTE moto qui n'à plus d'équivalent à l'heure actuelle à par peu être la 1400cc kawa ou l'hayabusa suzuki hormis leurs moteur off course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie653Vn

Bonjour à tous et bonne année :)

Jai moi méme un zx9r année 2OOO vert kawa et bleu/violet d'origine, elle a un échappement complet akrapovic carbonne et un filtre kn, avec le plein je fait 180 km à + ou - 10km !! :ange:

Qu'en pensez vous par rapport aux votre? cela et peu ou normal sachant que je n'ais pas une conduite brutal et que la mécanique est toujours repecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji141hs

Salut !!

ca faisait un moment que j'étais pas venu !!

pour ce qui est de l'autonomie, je fais 200 bornes avec la mienne sans toucher à la réserve.

Pour répondre à bikezx9r, tu as raison, depuis que j'ai mis ma selle perso, les dehanchés sont un peu "gènés" par le dosseret de la selle, mais c'est pas bien méchant.

Et comme tu dis, la zx9r, quand on y goute .... j'avais un modèle 98 , et j'y suis revenu pour un modèle 2001, et je ne suis pas prêt de me séparer de celle là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voiçi mes 2 ex (94 et 99).

 

Mod 94.

http://img202.imageshack.us/img202/3326/numriser0009m.jpg

 

Mod 99.

http://img718.imageshack.us/img718/3861/zx9r1999.jpg

 

Je garde un bon souvenir de cette gamme ZX-9R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx9636QE

salut a tous.je possede également un zx9r 2003 franchement c est de la bonne moto.

je metrai des photos des que je peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

La bleue est magnifique ! :love: :love:

 

La bleue et noire ou la bleue et grise ? :ange:

Celle de 94 est vraiment sympa en tous cas, j'aimerai bien en essayer une voir ce que ca donne entre la ZXR 750 et la ZX9R de 2002, j'imagine un mix des deux ?

 

Par contre le typex sur les pneus je suis pas fan :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

voici mon 9r de 94!

marche tres fort

tout débridé 176cv!

 

:lol:

http://corigif.free.fr/reveil/img/rev_003.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

voici mon 9r de 94!

marche tres fort

tout débridé 176cv!

 

 

C'est pas de la prépa' de payday ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la description des premiers modèles (94-97), pour avoir eu un modèle 1995 (en full), il faudrait préciser que les modèles bridés n'ont rien au dessus de 9500trs mais que les modèles full grimpent sans soucis jusqu'à la zone rouge à 12500trs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...