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Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


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Invité §cha355vf

 

Et les heures de circu, dans tout ça, ça avance ? On n'a pas encore vu madame sur le "topic de ceux qui passent le permis" où il y en a une bonne, même garnie d'un soupçon de fake :

 

Le topic de ceux qui passent le permis...

 

Bon courage !

 

 

Oui oui, ça avance, ça avance. Je tente ma chance mardi prochain de bonne heure pour la route. J'ai une petite heure de conduite de 7h à 8h puis je passe à partir de 8h. Pourvu que ça marche, je n'ai pas très envie et pas trop de temps pour repasser le code, plateau et route...

 

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Invité §cha355vf

Ah oui sinon, la dernière fois je me suis prise une petite gamelle sur la route, RIDICULE !!! Et un bleu de plus ! Une petite situation d'urgence mal gérée...

 

J'étais en troisième position et devant la voiture moto-école, le moniteur indique de sortir à gauche dans le rond-point, jusqu'à la tout va bien sauf que c'était une voie de bus. Les 2 premiers y vont, moi j'étais en train de regarder mes rétros et angle mort pour sortir du rond-point et les suivre, mais quand j'ai relevé les yeux devant...ils étaient arrêté en plein milieu, perpendiculairement à la route en train de faire demi-tour et moi j'arrivais dans le tas. Mon réflexe a été d'empoigner les freins avant pour éviter de cogner celui de devant (j'arrivais droit sur sa cuisse)...la moto a glissé de l'arrière et boum par terre. Moi je ne suis pas tombée ! Pendant qu'elle tournait et tombait je suis discrètement descendue.

Par contre après j'étais stressée et j'avais peur de devoir freiner à un feu qui viendrait de passer à l'orange, et dans les sorties de rond-points j'étais moins tranquille.

Le moniteur m'a dit que dans cette situation : j'aurais soit dû faire un évitement mais là c'était déjà à peine trop tard, soit au pire freiner mais avec l'arrière.

Pour l'évitement ça ne m'a même pas traversé l'esprit joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif et les freins, je n'ai pas réfléchi, j'ai chopé la première chose qui venait.

Oh là là, le manque d'expériences !!!

 

 

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l'évitement...bah oui, mais un collègue de l'hosto s'y est retrouvé de l'autre côté...lors de son examen pratique, il a voulu éviter et malheureusement, il a pilé sur le frein avant et il s'est vautré lamentablement: Fracture poignet droit et scaphoïde gauche. Il vient de rentrer après 6 semaines, et il n'est pas trop chaud pour garder sa bécane. Il a 44 ans et il se dit qu'il fera toujours la même erreur lors de l'évitement que ses réflexes sont acquis définitivement...je crois pas, il devrait aller suivre des sessions intensives et il va réapprendre les bonnes manières.

 

J'ai trouvé pour la 550...voir le topic de JP le Barge. :jap:

 

Allez Charlebois des fraises de Line ou quelque chose comme ça...tu vas l'avoir, tu dois l'avoir... C va aller :sol:

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Invité §vit854HI

Bonjour à tous . J'ai entendu dire qu'il fallait freiner avec les deux freins en moto , est ce vrai et à quelle proportion?

Merci d'avance.

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Bah la proportion c'est surtout guidé par la physique. Si tu freines trop fort de l'arrière ça bloque facilement la roue, surtout si à côté tu freines fort de l'avant.

 

Freiner de l'arrière diminue le transfert de masse vers l'avant et stabilise ta moto, mais l'essentiel du freinage se fait sur le frein avant.

 

je dirait 70 à 80 sur l'avant, le reste sur l'arrière.

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Invité §vit854HI

 

 

ok je te remercie d'avoir répondu car la dernière fois que j'ai fait de la moto bah je me suis littéralement planté (freins avant + gravier) du coups pour l'instant je reste en auto.

à plus Vito.

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Salut Vito, regarde les petits animation en haut sur la sécurité motard, ils en parlent. Kopp à raison 70%av et 30% arr. MAis tout cela dépend de l'urgence aussi...attention au freinage réflexe... Pour ma part, je suis plutôt à 90 et 10 je ne me sers que rarement de l'arrière. par contre dans des virages où j'arrive un peu vite, je presse LEGEREMENT sur l'arrière pour garder l'assiette de la moto et pouvoir virer plus facilement , en la mettant sur l'angle plus fort. MAis vas voir les con seils de sécu en haut...

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Invité §ggg036nw

Ah oui sinon, la dernière fois je me suis prise une petite gamelle sur la route, RIDICULE !!! Et un bleu de plus ! Une petite situation d'urgence mal gérée...

 

J'étais en troisième position et devant la voiture moto-école, le moniteur indique de sortir à gauche dans le rond-point, jusqu'à la tout va bien sauf que c'était une voie de bus. Les 2 premiers y vont, moi j'étais en train de regarder mes rétros et angle mort pour sortir du rond-point et les suivre, mais quand j'ai relevé les yeux devant...ils étaient arrêté en plein milieu, perpendiculairement à la route en train de faire demi-tour et moi j'arrivais dans le tas. Mon réflexe a été d'empoigner les freins avant pour éviter de cogner celui de devant (j'arrivais droit sur sa cuisse)...la moto a glissé de l'arrière et boum par terre. Moi je ne suis pas tombée ! Pendant qu'elle tournait et tombait je suis discrètement descendue.

Par contre après j'étais stressée et j'avais peur de devoir freiner à un feu qui viendrait de passer à l'orange, et dans les sorties de rond-points j'étais moins tranquille.

Le moniteur m'a dit que dans cette situation : j'aurais soit dû faire un évitement mais là c'était déjà à peine trop tard, soit au pire freiner mais avec l'arrière.

Pour l'évitement ça ne m'a même pas traversé l'esprit joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif et les freins, je n'ai pas réfléchi, j'ai chopé la première chose qui venait.

Oh là là, le manque d'expériences !!!

 

 

 

Bienvenue sur le topic des bourdes à 2 balles : Le topic des bourdes à 2 balles Celle-là y appartient de droit !

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Invité §cou868FE

Bonjour à tous . J'ai entendu dire qu'il fallait freiner avec les deux freins en moto , est ce vrai et à quelle proportion?

Merci d'avance.

 

 

Perso, je suis plutôt 30 et 70 pour l'arrière (oui oui surtout en ville), sur route de campagne j'faits du 50/50, et en entrée de virage uniquement le frein arrière (enfin faut dire que je n'utilise presque pas les freins en campagne la poignée de gaz et les vitesses ça sert à ça) sérieusement, ça dépend de quelle type de moto on parle! Je n'ai pas d'ABS ni de liquide de frein, tout est mécanique...

Il faut juste apprendre à doser (surtout lors des rétrogradages sinon attention au blocage de roue!!)

.

Après il faut dire que je faits un gros blocage sur le fait d'utiliser plus le frein avant (essayez de faire ça sur un vélo en descente vous aller être content du résultat) et pourtant j'ai eu mon permis tout du premier coup au bout d'un mois et demi!

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Invité §ggg036nw

 

Oui oui, ça avance, ça avance. Je tente ma chance mardi prochain de bonne heure pour la route. J'ai une petite heure de conduite de 7h à 8h puis je passe à partir de 8h. Pourvu que ça marche, je n'ai pas très envie et pas trop de temps pour repasser le code, plateau et route...

 

 

C'est comme la chanson des "Misérables" : "Le grand jour est pour demain..." Fais-leur mal !

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Perso, je suis plutôt 30 et 70 pour l'arrière (oui oui surtout en ville), sur route de campagne j'faits du 50/50, et en entrée de virage uniquement le frein arrière (enfin faut dire que je n'utilise presque pas les freins en campagne la poignée de gaz et les vitesses ça sert à ça) sérieusement, ça dépend de quelle type de moto on parle! Je n'ai pas d'ABS ni de liquide de frein, tout est mécanique...

Il faut juste apprendre à doser (surtout lors des rétrogradages sinon attention au blocage de roue!!)

.

Après il faut dire que je faits un gros blocage sur le fait d'utiliser plus le frein avant (essayez de faire ça sur un vélo en descente vous aller être content du résultat) et pourtant j'ai eu mon permis tout du premier coup au bout d'un mois et demi!

 

Perso je me suis déjà retourné 2/3 fois en vélo, mais en moto c'est autre chose. Pour ma part, je ne touche au frein arrière que pour les manouvres, les démarrages en côte, les arrêts "soft" aux feux quand j'ai pas envie d'user le frein avant, et en cas d'extrême limite sur l'angle.

Sinon, c'est uniquement frein avant, même en entrée de virage, et le frein moteur fait le reste (faut dire que la Revere n'en est pas dépourvue ! :W )

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Assez de blabla...n'en rajoutez pas pour Charline, elle va plus rien comprendre...50/50, 70/30, 10/90, 80/20...

 

Charline, tous mes voeux de réussite t'accompagne pour demain...je te la souhaite super!

 

Bompa Phil

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Perso je me suis déjà retourné 2/3 fois en vélo, mais en moto c'est autre chose. Pour ma part, je ne touche au frein arrière que pour les manouvres, les démarrages en côte, les arrêts "soft" aux feux quand j'ai pas envie d'user le frein avant, et en cas d'extrême limite sur l'angle.

Sinon, c'est uniquement frein avant, même en entrée de virage, et le frein moteur fait le reste (faut dire que la Revere n'en est pas dépourvue ! :W )

 

 

Pfiou ? à part en le faisant exprès pour faire un stoppi, ça m'est jamais arrivé à vélo... par contre c'est vrai qu'en freinant de l'avant, l'arrière est vite délestée et glisse vite... j'ai peut-être peur de serrer à fond ;) mais je trouve que ça freine bien comme ça ;)... par contre de sfrayeurs au frein arrière à vélo, oui... j'ai failli me prendre des bagnoles à cause de l'arrière qui se ballade...

 

(Bon en vélo de route c'est peut-etre plus dur à retourner ;))

 

À moto, je pense que je ne freine pas assez de l'arrière et trop de l'avant... me suis déjà fait quelque frayeur en chopant l'avant dans un virage :/

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Invité §cha355vf

:ange: Et oui crotte ! Perdu, ça aurait été beaucoup trop simple, beaucoup trop beau et surtout beaucoup trop pratique. Et puis comprenez, j'aime bien ma moto-école, ça m'embêtait de la quitter si brutalement...

Plus sérieusement je suis vraiment déçue et hier en rentrant je me suis même dit que j'allais tout laisser tomber, que j'en avais ras le bol et que c'est trop injuste !

 

J'avais fait 1h de conduite avant, ça c'était bien passé, le moniteur m'a redit quelques petites choses sur lesquelles fallait que je fasse attention (mes sorties de ronds points, et ma position sur la route car je roulais trop au milieu) mais globalement c'était bien.

 

Ensuite on est allé au lieu de RDV pour le permi, on était 5 à le passer (2 filles et 3 garçons), j'étais le dernière de la liste. Quand j'y suis allée, ça a plutôt bien commencé, juste le moniteur qui ne parlait pas assez fort dans le micro. Hors agglomération pas de soucis, puis on est retourné en ville, au début ça allait jusqu'à ce carrefour de M**** !!!

Au cédé le passage, j'ai ralenti pour regarder si il y avait quelqu'un...personne donc j'y suis allée ! Seulement je n'étais pas dans la bonne vitesse (en troisième) et un peu en pente, la moto à broutée jusqu'au milieu du carrefour et CALLAGE ! La voiture de la moto-école s'est sentie obligée de venir à ma droite pour soit disant me protéger (de quoi ? faudra leur demander, il y avait qu'un bus qui quittait son arrêt et qui m'avait sans aucun doute remarqué).

Enfin voilà c'était terminé pour moi.

 

Aux résultats l'inspecteur a compati à ma souffrance, surtout quand je lui ai dit que j'allais devoir tout repasser depuis le début. Je me suis même tapé le culot de lui demander si il ne pouvait pas me le donner quand même. Il était gentil, a tout de suite comprit mon soucis mais après une discussion il a conclu avec moi que la moto c'était pour le plaisir, que s'il était moi il n'abandonnerait pas et se relancerait tout de suite pour tout repasser (que c'était qu'une histoire de finance) et que si j'avais réussi le plateau une fois, je l'aurais une deuxième fois.

Mais je sais que je finirai un jour par tout avoir, mais dans combien de temps ? Et après encore combien d'échecs ?

Je ne suis vraiment pas douée, encore moins que tous ces kékè qui roulent dangereusement...

 

Enfin voilà ma triste aventure... partner29.gif.9ee427a5643cb6c48a5099d244f4e070.gif

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Invité §cha355vf

C'est reparti à la case départ sans toucher le magot. :cry:

 

Repasser le code, puis le plateau, puis la route. Et prendre quelques heures pour chaque épreuve. futura90.gif.f3d2304050e7a17f55329ba29f82f2e0.gif

 

Mais mon doudou, qu'est ce que je vais devenir ???

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Invité §ggg036nw

:ange: Et oui crotte ! Perdu, ça aurait été beaucoup trop simple, beaucoup trop beau et surtout beaucoup trop pratique. Et puis comprenez, j'aime bien ma moto-école, ça m'embêtait de la quitter si brutalement...

Enfin voilà ma triste aventure... partner29.gif.9ee427a5643cb6c48a5099d244f4e070.gif

 

 

La prochaine fois sera la bonne ! Je me souviens moi aussi d'avoir pesté et douté après ma première tentative infructueuse. La suivante a réussi. Et puis, de ton côté, tu as toujours M. Pierre et ta jolie promise qui t'attendent : voilà de quoi rester motivée !

 

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Shitt de m***, courage ma belle (enfin j'en sais rien je t'ai jamais vu qu'en photo...rhooooo :q ) ma fille l'a eu après trois fois en Belgique...faut juste y croire...et elle c'était parce que elle n'allait pas assez vite sur autoroute et qu'elle n'avait pas passer la 5è alors qu'elle était à 110!!! c'est du "nain porte quoi" faut juste accepter les monos avec toutes leur bétises et leur suffisance dictatoriale!

 

Sincèrement, je suis désolé pour toi et pour vous, mais c'est juste un petit retard dans votre progression d'amoureux de la bécane...vous êtes jeunes et avez toute la vie devant vous, vous le verrez bien un jour votre eldorado moto...faut surtout pas déprimer devant un échec qui n'est pas de ta faute...tu sais Charline...après 40 ans de bécane, je fais encore des erreurs et il m'arrive encore de caler...même si c'est pas vrai, je veux que tu le crois! ;);)

 

bizzz

 

Bompa Phil

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Bon, on s'en est remis, mais là maintenant l'idée c'est de ne pas se laisser enfiler par l'auto-école, et c'est pas gagné. :pfff: Ils demandent aussi cher pour le code+7h de moto (au total) que pour le premier forfait de 20h de moto que Charline a pris au début. :hum:

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Quel est le %age d'échec lors du premier passage par la voie "libre"? Je vais essayer de trouver les chiffres pour la Belgique. Nous avons ce genre de problème également qui ne sert qu'à alimenter les caisses de s nombreuses écoles de stage.

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Quel est le %age d'échec lors du premier passage par la voie "libre"? Je vais essayer de trouver les chiffres pour la Belgique. Nous avons ce genre de problème également qui ne sert qu'à alimenter les caisses de s nombreuses écoles de stage.

 

Je ne sais pas, mais je ne serais pas surpris qu'il faille passer obligatoirement par une auto-école pour pouvoir s'inscrire.

A mon avis tout est prévu pour qu'on paie à un moment ou un autre. :non:

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Invité §ber106fs

Mais mon doudou, qu'est ce que je vais devenir ???

 

 

 

Ah ben merde alors...mais bon, çà vaut mieux qu"une patte cassée!

Demande à Pierre de t'apprendre l'embrayage, c'est souverain ce truc là!

En tout terrain, surtout avec une moto sans démarreur, il est interdit

de caler et c'est ce que je recommande à tous ceux que j'initie, ne jamais

lâcher l'embrayage et dès là moindre difficulté de s'en servir. :)

Allez, ne perds pas courage, çà passera la prochaine fois et dis-toi

que le permis est un commerce donc faut bien trouver des clients ou

des clientes, et quand elles sont jolies, çà ne gâte rien! :love::lol:

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Invité §H1N482Ri

Mais mon doudou, qu'est ce que je vais devenir ???

 

 

 

Salut,

 

Ne t'inquiètes po tu l'auras avant que l'ont soit à la retraite.

 

Biz Dom & MYMY

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Invité §cha355vf
Ne t'inquiètes po tu l'auras avant que l'ont soit à la retraite.

J'espère bien ! Mais je crois que ce n'est pas demain la veille votre retraite...

Sinon, le code, ben ça va à peu près, je ne devrais pas y passer trop de temps, c'est déjà ça.

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Invité §THP401wP

Bonsoir à tous et à toute,

toujours se problème de fuite d'huile (photo ci joint) après avoir changé le petit goujon avec joint de cylindre (merci Pierre) l'huile coule toujours au même endroit . Que faut-il que fasse ? FUITE HUILE.JPG1..jpg

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Si c'est à cet endroit précis, ça me paraît être une fissure dans l'alu! pas grand chose à faire que de faire souder par un pro. Mais je ne vois pas de joint là bas? Serait-ce la distri qui a frotté et usé par l'intérieur?

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Invité §THP401wP

Change ta culasse :)

 

Tu pense qu'il faut que je démonte pour voir si elle est fissurée?

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