Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
 Partager

Messages recommandés

Invité §ten040iP

A mon avis 79 ou 80 même après cela doit être les mêmes..a ta place je tenterais de serrer au couple si sa tiens pas de problème...après si tu le veut tout de même pas de problème ,je suis sur nantes

 

Au passage je cherche un solenoïde si quelqu'un a sa..merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David oui c'est du boulot mais franchement c'est simple..avec la rtm il y a juste a suivre...

Bon j'ai remonter tout le bas moteur, changer la chaine changer le patin, les joints spi sont neufs ,j'ai verifier tout ce qu'il avais a verifier et nrttoyer ce qui avais a nettoyer,

Par contre juste un truc qui m'a parru bizzare en effet sur les balanciers de la chaine d'equilibrage ce n'etait pas les memes que que la rtm et que ceux de mon moteur "donneur" il ne souvraient pas et non pas de silent bloc en caoutchouc dedans...

 

Sinon j'ai regarder pour toi david le carter bas moteur que j'ai est casser au niveau de la vis de vidange...dsl

Sinon si je peu depanner en pieces j'ai des trucs en rab suffit de me demander

 

Tiens, bizarre pour les balanciers.

Mais tant mieux.

 

Merci pour votre soutient ça compte !!

 

J ai mesuré le filetage visible sur le goujon quand je le pose sans le visser dans le trou ou le filetage est abîmé : 13,5mm environ.

 

Quand je pose le goujon dans le trou voisin j ai 19,5 de filetage visible. J’ai donc environ 6mm de filetage HS...

 

Ça devrait le faire quand même non ? Je vais tester je crois. De toute façon je crains pas grand chose, au pire le reste du filetage dans le fond du trou « sautera » ce qui ne me laissera plus que l helicoil, si ça tient c est bingo ! Qu en pensez vous ?

 

Tendeep, merci pour ta proposition, le carter ce serait la « coque » du dessus pas celle où il y a la vis de vidange qui est celle du dessous n est ce pas ? De quelle année est ton moteur ??

 

Bon week end

 

A mon avis ça ira, je crois que j'en ai un dans le même cas. ;)

A mon avis 79 ou 80 même après cela doit être les mêmes..a ta place je tenterais de serrer au couple si sa tiens pas de problème...après si tu le veut tout de même pas de problème ,je suis sur nantes

 

Au passage je cherche un solenoïde si quelqu'un a sa..merci

Solénoïde de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten040iP

Je voulais plutôt parler du relais de demarreur, le miens reste coller..malgrès un démontage et nettoyage, il fini par ne plus fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démarreur reste collé, ou le relais ?

Ta batterie est bien chargée ?

 

Pour le démarreur, attention de bien tenir la vis fixe quand tu serres l'écrou de la cosse, sinon ça pète les soudures dans le démarreur.

 

Bien entendu ça se répare, mais c'est un peu chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten040iP

Non non je parle bien du relais car si je donne quelques coup dessus cela fonctionne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

savez vous quel étrier de frein avant on peut monter a la place de celui d'origine ?

 

dans le but d'avoir un freinage un poil moins mou et surtout de remplacer un étrier bien malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aucune idée, par contre tu peux tenter de trouver un étrier de CB400 NC, à partir de 1982 ou 83, je ne sais plus.

C'est un double piston.

 

Quoique : la tienne est en simple disque ? (CB400T)

Si oui, alors je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav602Nr

Salut la compagnie !!

 

De mon côté j ai acheté une batterie lithium solise, J ai hâte de voir ce que ça donne en tout cas elle est rikiki.

 

Je viens avec une bonne nouvelle. J ai taraudé tranquillement tous les trous du bas moteur avant de remette cylindre culasse culbuteur et de visser le tout. Et bien je confirme Pierre, même avec quelques mm de filetage en moins ça tient au couple !! Ouffffffff

 

Du coût dans la foule j au polis caché culbuteur, caché embrayage, remis les cabrus manque plus que d’enlever huile du super et vroummmmmmm (enfin j espère lol)

 

Bon été à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

N'oublie pas de resserrer la culasse au couple après quelques centaines de bornes. C'est vraiment nécessaire, surtout si le joint est neuf. ;)

 

Pour ma part j'ai pris la moto ce matin et cet aprèm. C'est bien peu, mais après plus d'1 mois sans tourner...

Le comble étant de n'avoir pas pu la sortir pendant mes 3 semaines de vacances... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav602Nr

Yes merci du conseil !

 

Si ça peux te rassurer, la mienne n a pas d ne un tour de roue depuis 3 ans ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ans, c'est vrai que c'est long. :D

 

Ceci dit, en 3 ans, si j'ai fait 1000km, c'est déjà pas mal. :sic:

 

Elle a passé les 85000km ce matin, la mémère de 39 ans. :sol:

 

J'ai quelques bricoles à faire un de ces 4 :

- Changement de la housse de selle

- Changement des joints SPI de fourche, et vidange fourche

 

Dans les 2 cas ça me gave de le faire, mais ça devient indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten040iP

Pierre si cela t'interesse j'ai une selle complete en très bon etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav602Nr

Salut la troupe !

 

Je viens partager ma joie avec vous, je viens d entendre à nouveau le moulin de la

mémère !! elle a démarré au quart de tour !!! Je suis trop content ! Cette fois ils me reste plus que la partie commande, sellerie et l esthétique (carénage maison, boucle de selle,...) a reprendre et ce sera bon.

 

Merci encore à vous tous sans cette mine d info je n en serais pas là.

 

Une petite question en passant, j ai quelques gouttes d essence au niveau des vis de richesse ça vous le fait aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la troupe !

 

Je viens partager ma joie avec vous, je viens d entendre à nouveau le moulin de la

mémère !! elle a démarré au quart de tour !!! Je suis trop content ! Cette fois ils me reste plus que la partie commande, sellerie et l esthétique (carénage maison, boucle de selle,...) a reprendre et ce sera bon.

 

Merci encore à vous tous sans cette mine d info je n en serais pas là.

 

Une petite question en passant, j ai quelques gouttes d essence au niveau des vis de richesse ça vous le fait aussi ??

 

:bien:

 

Pour ta fuite : y'a des joints toriques sur les vis... Que personne ne change jamais, voir ne remonte pas. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav602Nr

Hello,

 

J ai prélevé un joint sur ma rampe donneuse que j ai mis sur ma vis fuyarde, wait and see... Merci du tuyau.

 

En remontant mon vieux câble d embrayage, qu il faut que je change d ailleurs, je me suis rendu compte que mon embrayage était vraiment dur, est ce normal à votre avis ??

 

Sur ce constat j ai essayé l embrayage à la main. J ai fait tourner la roue arrière à la main au point mort pas de soucis. Par contre après avoir engagé la première même en débrayant à fond (levier cache embrayage quasiment en buté) je sens une certaine résistance, j ai du mal à savoir si l embrayage fait sont œuvre ou pas. Des avis ???

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav602Nr

Re,

 

J ai testé l embrayage moteur en route, je crois qu il ne fonctionne pas très bien. lorsque j engagé la première au ralenti et que je débraye à fond et bien quand je frein la roue arrière le moteur baisse en régime comme si il allait caler. Je crois que je suis bon pour une vidange et un contrôle approfondi de l embrayage :-/

 

En plus de ça j ai une sacré fuite d huile sur le carter d embrayage, j ai pourtant changé le joint et bien serré les vis ????

 

Pierre, merci pour la méthode de purge des freins, elle fonctionne à merveille.

 

Bref encore un peu de boulot lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J ai prélevé un joint sur ma rampe donneuse que j ai mis sur ma vis fuyarde, wait and see... Merci du tuyau.

 

En remontant mon vieux câble d embrayage, qu il faut que je change d ailleurs, je me suis rendu compte que mon embrayage était vraiment dur, est ce normal à votre avis ??

 

Sur ce constat j ai essayé l embrayage à la main. J ai fait tourner la roue arrière à la main au point mort pas de soucis. Par contre après avoir engagé la première même en débrayant à fond (levier cache embrayage quasiment en buté) je sens une certaine résistance, j ai du mal à savoir si l embrayage fait sont œuvre ou pas. Des avis ???

 

Bonne soirée

 

Le tout est de bien empiler le ressort, la rondelle puis le joint, dans cet ordre.

 

L'embrayage est très souple sur la mienne, du moins à la poignée. Avec un câble en bon état.

 

Avec l'huile bien froide, au point mort sur la béquille, la roue arrière est légèrement entrainée, c'est normal. Tu dois pouvoir l'arrêter à la main sans aucun effort.

 

Ton embrayage est peut-être simplement collé ?

Re,

 

J ai testé l embrayage moteur en route, je crois qu il ne fonctionne pas très bien. lorsque j engagé la première au ralenti et que je débraye à fond et bien quand je frein la roue arrière le moteur baisse en régime comme si il allait caler. Je crois que je suis bon pour une vidange et un contrôle approfondi de l embrayage :-/

 

En plus de ça j ai une sacré fuite d huile sur le carter d embrayage, j ai pourtant changé le joint et bien serré les vis ????

 

Pierre, merci pour la méthode de purge des freins, elle fonctionne à merveille.

 

Bref encore un peu de boulot lol

 

Pour les fuites sur le carter, as-tu bien nettoyé le plan de joint avant de reposer le nouveau ?

Gaffe à ne pas trop serrer les vis, les filetages sont fragiles.

 

De rien pour la purge, mais quelle est donc la méthode qui marche ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav602Nr

Yop,

 

C'est la tienne qui marche !!!!

J'ai nettoyé le plan de joint sans plus ...

 

Pour l'embrayage, au point mort la roue ne tourne pas le soucis c'est en première quand je débraye et bien je n'arrive pas à arrêter la roue à la main. Je vais tester avec un cable neuf et on verra bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

C'est la tienne qui marche !!!!

J'ai nettoyé le plan de joint sans plus ...

 

Pour l'embrayage, au point mort la roue ne tourne pas le soucis c'est en première quand je débraye et bien je n'arrive pas à arrêter la roue à la main. Je vais tester avec un cable neuf et on verra bien....

 

Ok pour les freins, mais tu peux me rappeler la méthode ? :cyp:

J'en ai tellement essayé, que je ne me souviens plus. :ddr:

 

Ok pour l'embrayage, effectivement, mon raisonnement était mauvais. :ddr:

Ton câble est bien tendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav602Nr

Yop,

 

Je viens de recevoir mon câble neuf je te dis ça ce week-end. Pour les freins j ai procédé de la manière suivante qui nécessite une seringue (j ai testé de remplir par le bocal ça marche pas sur ma

moto !)

- remplir une grosse seringue et mettre une durite dessus

- brancher la durite sur une des vis de purge (fermer celle de l autre étrier sinon ça pisse...)

- Enlever le couvercle du MC

- Mettez du liquide dans le bocal

- ouvrir la vis de purge et injecter le liquide dans le circuit par l étrier via la seringue (observer les bulles dans le bocal surveiller le niveau)

- fermer la vis de purge,

- débrancher la durite

- procéder de la même faconsnsur l autre étrier

 

Ensuite pour la purge j ai utilisé la méthode standard ;

- liquide dans un pot transparent

- durite sur vis de purge qui trempe dans le pot

- ouvrir la vis de purge

- actionner violement le levier de frein (attention au jet dans le MC, remettre le couvercle avant...) observer les bulles dans le pot

- avant de lâcher le levier de freins fermer la vis denpurge

- lâcher le levier

- recommencer l opérations jusqu’à ce qu il n’y ai plus de bulles et où que le levier soit dur

 

Faite gaffe c est de la saleté ce liquide, je suis bon pour refaire la peinture du MC :-/ ....

 

voili voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah du coup j'ai pas pigé : t'as fait les deux methodes. La classique par le haut, l'alternative par le bas avec une seringue.

 

Mais au final c'est laquelle qui t'as donné satisfaction ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav602Nr

Les deux.

 

Sans faire la première la seconde ne marche pas si le circuit est vide de chez vide ce qui était mon cas. Après je pense que si c est juste une purge la seconde partie est suffisante à mon sens (a vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'étais aussi parti d'un circuit sec.

Et effectivement j'avais un peu tout tenté, ce fut une vraie purge. :D

 

D'ailleurs elle mériterait d'être refaite, depuis le temps. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten040iP

Hello a tous, bon j'ai commencer a remonter mon moteur, finalement j'ai opter pour un cylindre et pistons neufs , avez vous une technique pour remonter les pistons dans le cylindre sans presse segments? Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique ?

J'y vais doucement, et avec les doigts, ça le fait bien.

Bien évidemment faut bien huiler l'ensemble auparavant, et bien tiercer tous les segments.

Mais franchement, ce n'est pas une étape qui pose problème. C'est même plus simple que sur une mob je trouve, le bas des cylindres étant coniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav602Nr

Idem que pierre, pas de souci de ce côté. J ai eu plus de mal à remonter la partie supérieur des paliers de l arbre à came....

 

De mon côté j ai changé le câble de l embrayage et du coup le débrayage fonctionne correctement, j ai pu faire mes premiers tour de roue (50 m) sans souci apparent. Le seul hic c est l essence qui pisse par les vis de purge de temps en temps, je pense que mon pointeau reste coincé par moment . Mes cabrus ont été nettoyé par un pro pourtant .... Je pense qu il faut que je mette un petit filtre à essence car là crépine dans le réservoir ne doit plus faire son taf correctement on verra si ça suffit à régler ce souci. Ensuite j ai l impression qu elle chauffe un peu, faut que je remonte les témoins pour vérifier tout ça. J ai toujours une fuite d huile au niveau du carter, je suis bon pour une vidange un nettoyage des plans de joint et un serrage en croix, j espère que ce sera suffisant

 

A plus tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, ça avance. :bien:

 

N'oublie pas les photos. :o

 

Pour les carbus :

- tubes de trop plein pas fissurés/cassés ?

- Flotteurs dans le bon sens ?

- Pointeaux neufs ?

- Hauteur de cuve bien réglée ? (15,5mm)

 

Si elle chauffe, faut déjà régler les carbus avant de chercher.

Quel échappement as-tu ?

 

Pour ta fuite de carter, change bien le joint à chaque fois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav602Nr

Hello,

 

Oui oui j'ai fait des photos et des vidéos, je vais tacher d'en uploader un de ces week end.

 

Alors pour répondre à tes questions, de manière simple et directe : J'en sais rien ! LOL Enfin si j'ai la réponse sur les échappement, à ce jour ce sont des échapements libre-, j'ai remis juste les tubes pas de silencieux, pas de boite à fumé (je ne compte pas la remettre d'ailleurs.

 

Faut que je regarde ça de prêt. N'y connaissant pas grand chose en carburation j'ai fait le choix de sous traiter le nettoyage et la maintenance (joint, ultrason,...) en plus je craignais un peu de mettre les mains dedans.... Je ne sais donc pas régler les carbus :-( faut que je fouille sur le forum ....

 

Pour la fuite d'huile, tu penses qu'il faut que je change mon joint ? Il a quinze jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui oui j'ai fait des photos et des vidéos, je vais tacher d'en uploader un de ces week end.

 

Alors pour répondre à tes questions, de manière simple et directe : J'en sais rien ! LOL Enfin si j'ai la réponse sur les échappement, à ce jour ce sont des échapements libre-, j'ai remis juste les tubes pas de silencieux, pas de boite à fumé (je ne compte pas la remettre d'ailleurs.

 

Faut que je regarde ça de prêt. N'y connaissant pas grand chose en carburation j'ai fait le choix de sous traiter le nettoyage et la maintenance (joint, ultrason,...) en plus je craignais un peu de mettre les mains dedans.... Je ne sais donc pas régler les carbus :-( faut que je fouille sur le forum ....

 

Pour la fuite d'huile, tu penses qu'il faut que je change mon joint ? Il a quinze jours....

 

Bon, échappement complètement libre et une moto qui chauffe, y'a rien de surprenant.

Quels sont tes gicleurs ?

 

Les carbus, y'a pas grand chose à régler à part la hauteur des flotteurs et la synchro. Et les tailles de gicleurs évidemment.

Il n'y a aucune crainte à avoir à y toucher, c'est juste délicat, précis, fragile. :D

Si tu te lances dans un échappement libéré (au minimum), tu devras mettre les mains dans la carburation, inévitablement. Et passer par un pro pour ça, laisse tomber.

 

Pour la fuite, si tu n'as pas trop écrasé le joint, tu peux tenter de le recycler, mais vu le prix et la facilité d'en faire un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav602Nr

Salut a tous !!

 

Concernant ma fuite d huile, j ai trouvé la cause : moi. En remontant le joint il n était pas positionné correctement sur le plan de joint en face des trous du carter, malgré la présence des pions de centrage. Du coup en serrant une des vis basse j ai rendu oblong l un des trous du joint qui de fait laissait passer de l huile.... C est plus sensible que ce que je ne pensais ces joints. Bref y a plus qu’à refaire ;-).

 

Pour les cabrus je n ai aucune idée de la taille des gicleurs. Je crois que je vais finaliser mon échappement avant de mettre les mains dans la carburation histoire de pas recommencer dix fois les réglages synchro gicleurs etc. Pour l échappement je vais commander des collecteurs inox et y coller des silencieux de type mégaphone idéalement en inox (en fonction du budget restant...) sans passer par une boîte à fumé. A vu de nez quelles tailles de gicleurs me conseilles tu ? Je vais faire une commande sur le net et j aimerais commander 2-3 pairs dès maintenant histoire de ne pas

me taper deux fois les frais de port.

 

Sinon je vais me lancer dans la partie esthétique du projet. J ai trouvé une jolie boucle de selle à souder, ainsi que des commandes reculé...

 

bonne mécanique à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...