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Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
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Ok.

 

Pour les fixations de selle, j'ai bien 2 selles, mais pour l'instant je ne compte pas m'en séparer d'une. Et tant que j'ai la moto, je préfère avoir du spare...

 

Je ne serais pas surpris que ces fixations soient communes à d'autres modèles Honda (CX, autres CB, CM...).

 

Au pire, le prix n'est pas délirant sur ebay.

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Invité §Dav602Nr

Holla,

 

J'en ai trouvé sur le bon coin, j'attends le retour du vendeur, merci quand même.

 

Je vais certainement changer la totalité du MC malgré un bocale neuf j'ai toujours des fuites à la jonction entre celui ci et la partie ALU, ça bouffe toute la peinture c'est crado....

 

Je vais certainement peindre mon cadre à l'epoxy à froid RESTOM, avez vous des retour d'expérience sur celle ci par hasard ?

 

Bonne journée à tous

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Invité §ten040iP

Hello david pour le maitre cylindre met en un d'une plus moderne, pour la peinture a froid epoxy de chez restom j'ai peint mon cadre avec sa..sa a l'air bon..a refaire je me prendrais pas la tete avec sa , il faut bien respecter les temperatures temp de sechage ect..une peinture exterieure noire antirouille type portail (hamerite ect..) appliquèe au pistolet marche tout aussi bien et c'est tres resistant, moins prise de tete et surtout beaucoup moins cher,..

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Invité §Dav602Nr

Top merci pour ton retour !

C est ce que je comptais faire pour le MC savez vous si tous son compatible avec les étriers ??

 

Pour la peinture je vais la faire faire à un gars qui a une cabine...

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Top merci pour ton retour !

C est ce que je comptais faire pour le MC savez vous si tous son compatible avec les étriers ??

 

Pour la peinture je vais la faire faire à un gars qui a une cabine...

 

Pour ma part j'ai monté un MC de Fazer 600 première génération.

Il touche un poil le compteur, mais ça passe.

Les raccords sont standards chez les japonais, y'a aucun souci.

Niveau volume de MC, je pense pas que ce soit très important. Dans mon cas le Fazer est à double disque d'origine, je pense que c'est mieux de s'orienter vers un truc à double disque. Bien qu'à mon avis c'est psychologique, c'est surtout une question de pression.

Un truc à faible diamètre aura plus de pression, mais plus de course aussi.

 

Par contre essaie d'en trouver un pour roadster (pas custom ou sportive), pour une histoire d'inclinaison et de guidon.

 

 

Pour la peinture de ton cadre, ne te prends pas trop la tête pour une peinture cabine. Tu ne verras pas la différence si tu fais ça toi-même au pistolet. ;)

Ce serait un capot de voiture, là je ne dis pas. Mais un cadre, caché à 80%, et sur des surfaces petites et irrégulières...

Essaie surtout d'avoir un support nickel propre avant peinture. Ça ça fera la différence.

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Tiens, ça faisait longtemps que j'avais pas posté une photo ici. :o

 

J'ai sorti la moto cet après-midi. Ca faisait longtemps aussi... :ange:

 

Pas trop de souci pour la démarrer, et ça tourne bien malgré l'essence de plusieurs mois.

 

Toujours du bonheur à conduire.

 

Mais toujours mon problème de ratatouilles au delà de 8000 tours.

J'ai maintenant un allumage CDI en rabe, je vais pouvoir tester.

 

 

2019-03-19-5303.jpg

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Faudra quand même renouveler l'essence pour tes essais de CDI, histoire de partir sur une base qui ne suscite aucun doute ;)

 

 

Tout àfait. :jap:

 

Même si j'avais déjà ces soucis-là avec de l'essence neuve. Ca fait un moment que ça traine, cette histoire. Et ça ne s'arrange pas.

 

Je referai une révision avant de changer le CDI (vidange des cuves, jeu aux soupapes, vidange moteur, nettoyage voir changement des bougies).

 

Normalement ce n'est pas un souci carbu, par contre je n'exclue pas un problème de débit d'essence à charge max. Les durites ne sont pas bien grosses, et si par hasard mon robinet est partiellement bouché... :voyons:

Faut que je vérifie aussi la mise à l'air libre du réservoir, on ne sait jamais.

 

Là le symptôme me fait plutôt penser à l'allumage. Ca ratatouille franchement vers 8000 tours, comme si un rupteur coupait l'allumage. C'est assez net.

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j'ai pas donné de news non plus depuis un moment non plus !

j'ai eu grosse fuite de cuve de carbu fin janvier, alors que la moto avait roulé 3 semaine auparavant...

du coup démontage des carbus, l'intérieur faisait franchement peur pas les dépots que j'y ai trouvé...

Du coup je suis dans la remise à neuf des carbu...

pas donné les kits de réfection (commandé chez david Silver) !

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ok, intéressant à savoir pour la prochaine réfection si y'a un jour !

 

comme je me suis offert un kit d'électrification de VTT, je ne vais quasi plus utiliser la CB pour mes trajets boulot-maison (3.5Km_4x/jour),

je vais voir pour faire restaurer un réservoir,

sais-tu si les stickers d'origine sont encore trouvable ?

 

[HS ON]

PS : je laisse tomber le RX pour le moment, le coffre n'est pas suffisant à mon gout, et c'est pas raisonnable de prendre un SUV alors que mon chien vient de feter ses 9ans, la marche va commencer à se faire haute pour sauter dans le coffre.

je vais attendre encore quelques années, et passerai probablement sur une optima SW PHEV ou RAV4 HSD, selon mes besoins.

[HS OFF]

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Invité §Cha377XQ

Héhéhé pour les nois à Grenoble on a ce qu'il faut lol !

 

C'est effectivbement la pièce métallique pour le réservoir.

Pour les fixations de selle c'est ça : https://www.ebay.fr/itm/HONDA- [...] Sw~oFXMuvZ

 

 

David j'ai tes pièces de fixation complètes je te les donne si tu veux envoie moi ton tel en mp.

Je suis sur Lyon 8

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Invité §Dav602Nr

Salut Charly !!

 

Merci beaucoup pour ta proposition qui fera certainement un autre heureux. De mon coté j'ai déjà trouvé un plan B moins comment dire ... moins altruiste ;-). Merci beaucoup en tous cas !

 

Dis moi tu as avancé sur ton faisceaux je suis curieux de voir le résultat. J'aimerais bien reprendre le mien aussi avec de la jolie gaine tressé mais je pense que ce sera dans un second temps. La il faut que j'avance sur le reste (conception carénage, peinture cadre, peinture reersvoir, changement maitre cylindre,...) je viens d'installer les commande reculés en mode proto....

 

A plus les CBISTE

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Invité §inu203Zi

Tiens, ça faisait longtemps que j'avais pas posté une photo ici. :o

 

J'ai sorti la moto cet après-midi. Ca faisait longtemps aussi... :ange:

 

Pas trop de souci pour la démarrer, et ça tourne bien malgré l'essence de plusieurs mois.

 

Toujours du bonheur à conduire.

 

Mais toujours mon problème de ratatouilles au delà de 8000 tours.

J'ai maintenant un allumage CDI en rabe, je vais pouvoir tester.

 

 

2019-03-19-5303.jpg

 

 

 

Salut fils ! ;)

 

T'as toujours ton poumon …..T'as ben raison, les p'tites vieilles, y a qu'ça d'vrai crévindiou ! :lol:

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ok, intéressant à savoir pour la prochaine réfection si y'a un jour !

 

comme je me suis offert un kit d'électrification de VTT, je ne vais quasi plus utiliser la CB pour mes trajets boulot-maison (3.5Km_4x/jour),

je vais voir pour faire restaurer un réservoir,

sais-tu si les stickers d'origine sont encore trouvable ?

 

[HS ON]

PS : je laisse tomber le RX pour le moment, le coffre n'est pas suffisant à mon gout, et c'est pas raisonnable de prendre un SUV alors que mon chien vient de feter ses 9ans, la marche va commencer à se faire haute pour sauter dans le coffre.

je vais attendre encore quelques années, et passerai probablement sur une optima SW PHEV ou RAV4 HSD, selon mes besoins.

[HS OFF]

 

Pour les stickers, je ne saurais pas te dire. Mais ça pourrait m'intéresser, vu l'état des miens. :sic:

 

Pour le RX, ça n'a de toute façon rien de raisonnable, comme tout SUV d'abord (y compris Rav4), mais surtout un truc aussi surdimensionné (sauf le coffre :ddr: ).

Perso, je sais que le RX est un passage "plaisir" à la maison, et que ça ne sera pas éternel. O nreviendra sur quelque-chose de plus raisonnable quand ça deviendra abordable en occase (un truc genre nouvelle Corolla break hybride, ou plus gros si ça existe d'ici là).

 

En tout cas après plus d'1 an, je n'ai jamais regretté mon achat, et chaque fois que je monte dedans je n'ai plus envie d'en descendre. :jap:

 

 

 

Salut fils ! ;)

 

T'as toujours ton poumon …..T'as ben raison, les p'tites vieilles, y a qu'ça d'vrai crévindiou ! :lol:

 

Bah tu sais, les vieilles casseroles, touSSa... :o

 

Et puis je vais te dire : vues les conditions de circulation actuelles hors autoroutes, c'est encore bien trop puissant... :ange:

A tel point que la 125 (RDX hein, pas une YBR) est finalement très bien hors autoroutes, pour s'amuser à vitesses légales. ;)

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Pour les stickers, je ne saurais pas te dire. Mais ça pourrait m'intéresser, vu l'état des miens. :sic:

 

Pour le RX, ça n'a de toute façon rien de raisonnable, comme tout SUV d'abord (y compris Rav4), mais surtout un truc aussi surdimensionné (sauf le coffre :ddr: ).

Perso, je sais que le RX est un passage "plaisir" à la maison, et que ça ne sera pas éternel. O nreviendra sur quelque-chose de plus raisonnable quand ça deviendra abordable en occase (un truc genre nouvelle Corolla break hybride, ou plus gros si ça existe d'ici là).

 

En tout cas après plus d'1 an, je n'ai jamais regretté mon achat, et chaque fois que je monte dedans je n'ai plus envie d'en descendre. :jap:

 

 

 

 

ça depend toujours du référentiel évidement, car c'est sure que compare un RX à une dacia dci d'occaz, oui le RX n'est pas raisonnable,

mais comme dis, un RX400h au E85, aura le meme PRK que ma laguna 3 140ch E85, donc finalement le RX n'a rien de déraisonnable,

il est meme meilleur en PRK/prestation vu que l'agrément et les performances sont bien meilleurs.

pour ma part, je comprends toujours pas pourquoi, toyota ou lexus, ne proposait pas un break sérieux avec un thermique à mi chemin entre le 1.5L de la prius et les V6 lexus... c'est exactement ce qu'il me faudrait (avec une capacité de traction de 1500Kg) !!

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ça depend toujours du référentiel évidement, car c'est sure que compare un RX à une dacia dci d'occaz, oui le RX n'est pas raisonnable,

mais comme dis, un RX400h au E85, aura le meme PRK que ma laguna 3 140ch E85, donc finalement le RX n'a rien de déraisonnable,

il est meme meilleur en PRK/prestation vu que l'agrément et les performances sont bien meilleurs.

pour ma part, je comprends toujours pas pourquoi, toyota ou lexus, ne proposait pas un break sérieux avec un thermique à mi chemin entre le 1.5L de la prius et les V6 lexus... c'est exactement ce qu'il me faudrait (avec une capacité de traction de 1500Kg) !!

 

Idem. :bah:

 

On y arrive avec la Corolla 180h, mais ça reste une compacte, pas une familiale. :sic:

Et ça ne tracte pas suffisamment lourd à mon goût (450kg).

 

Je rêve d'une IS300h break avec 5 vraies places, mais je pense que je vais rêver encore longtemps...

 

Quand j'ai demandé au commercial Lexus (qui m'a fait essayer l'IS300h) pourquoi ils ne faisaient pas de véhicules vraiment familiaux, il m'a répondu "chez Lexus on ne fait pas dans l'utilitaire".

Voilà, au moins c'est clair. :roll:

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Invité §Cha377XQ

Salut à tous !

 

Moins de temps en ce moment, gros client, gros contrat, reprise d'une vie familiale normale...

 

Les faisceaux électriques avancent bien, des photos bientôt, mais j'avoue que c'est le truc le moins excitant, mais le plus prise de tête, car il faut tout prendre en compte, nouveau compteur digital, nouveaux clignos, phare, feux... Même le support téléphone avec recharge USB...

 

Je veux changer les pneus pour du crampon style scrambler, qui sait ce qu'est la monte maximum sur les jantes d'origine, car j'avoue je suis vraiment juste au niveau compétence sur ce point !

 

A plus

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Invité §ten040iP

Salut pour les pneus tu peu monter du 4x19 et jusqua 4.50x18..en taille vintage.

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Invité §Cha377XQ

Merci

 

Je pense monter du Michelin siriac...

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Merci

 

Je pense monter du Michelin siriac...

 

 

Le Sirac (et non Siriac) est un bon pneu trail, mais :

 

- je ne crois pas qu'il existe dans ta dimension pour l'avant

 

- il n'a pas un look de pneu scrambler (càd avec des pavés "carrés")

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Invité §ten040iP

Pour des pneus look trial vintage tu a :

Bridgestone tw24

Michelin x11

Heideneau k67

Mitas ,kenda...

Tu as du choix

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Invité §jul637sp

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Julien, 23 ans, étudiant et habitant dans le Nord-Pas-de-Calais. (Lille)

J'ai eu la chance de récupérer la moto de @tendeep44 entre mes mains.

Après quelques problèmes au niveau de la carburation (qui n'est pas parfaite et je reviendrai dessus ultérieurement), je m'attaque à la partie moteur.

Ayant fait un petit tour de 15 minutes hier, j'ai pu constaté des fuites au niveau du/des joints moteur.

 

Photo ci-dessous :

 

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Après après démonté le cache culbuteur, j'ai vite vu que 3 des 8 goujons étaient dévissés, pouvant les enlever à la main.

Seule une vis est défaillante et je ne peux la remplacer (pièce de rechange en stock) puisque, moteur toujours dans le cadre, la poutre centrale me gène.

Il va falloir que je sorte le moteur et que je l'ouvre. Pas de souci, déjà fait sur une CM 400 T.

Cependant, j'ai resserré correctement les 7 autres vis à clef dynamométrique.

La variance de force est comprise entre 3 et 3,3 Kg.N. J'ai donc tout vérifié à 3,3 Kg.N pour les 7 vis. (l'une étant defaillante et le pas de vis HS, prions pour qu'il s'agisse bien de la vis et non du bloc moteur).

@tendeep44, l'ancien propriétaire, a changé le joint bas moteur, de couleur vert, et il me semble bon.

Joint de culasse HS, ce qui pourrait provenir de la fuite sur l'avant du moteur.

Pour la fuite arrière moteur, au niveau du bas moteur, j'ai un doute et je pense au petit bout de caoutchouc sur les vis?

Il me faut qu'il y a deux caoutchouc sur 2 vis uniquement, pas les 8 (à confirmer?)

Bref, tout cela pour vous demander, que pensez-vous des fuites ?

Une inquiétude particulière ?

Merci de vos réponses,

A bientot les CBteux :)

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Salut Julien

 

Pour le pas de vis HS, ne rêve pas trop, acier contre alu, tu connais le gagnant d'avance. ;)

 

En revanche, si c'est un goujon court, tu peux mettre un goujon long à la place, quitte à le raccourcir un peu. Il y a un peu de marge d'origine.

 

Par contre, normalement il y a des trous dans le cadre, qui servent à sortir les goujons de culasse sans tomber le moteur. :jap:

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