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Motos (Essais, achats, conseils)

que faut t-il regarder pour l'achat d'un hornet


Invité §lud147ER

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Invité §lud147ER

salut tout le monde,

bon voila je suis décidé et je compte m'acheter une hornet (surement entre les modèles 2000 et 2004 question budget) et j'aimerais savoir ce qu'il faut regarder en priorité sur la hornet (pas la peine de me dire les généralités mais vraiment les points particulier de cette moto.

par exemple je vois sur beaucoup de moto la gueule des pots qui sont bouffé par la rouille et ca me fais un peu peur.

Voila je vous remercie tous d'avance et bonne route

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Invité §gol513Lw

Si tu ne veut pas qu'on perde du temps sur les généraltés, on ne parlera pas de vérifier la présence des roues, du moteur, du guidon et de la selle. On ne parlera pas non plus de déceler d'éventuels indices de stunt, ni de chute maquillée. On parlera encore moin de jetter un oeil sur la tronche de la chaine qui trahit l'interet porté à l'entretien de la bécane. On parlera des choses précises comme la couleur des embouts de guidon assortie aux vis anodisées de fixation des reposes pieds passagers. :p

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Invité §mer703ro

On parlera encore moin de jetter un oeil sur la tronche de la chaine qui trahit l'interet porté à l'entretien de la bécane. :p

 

 

Ma chaine est dégueulasse (meme si tres bien graissé) et pourtant l'entretien de ma brèle est fait de manière sérieuse :??: .

 

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Invité §gol513Lw

 

Ma chaine est dégueulasse (meme si tres bien graissé) et pourtant l'entretien de ma brèle est fait de manière sérieuse :??: .

 

 

La mienne aussi... Le mec qui va vendre sa moto va surement la laver, c'est un minimum, mais c'est pas pour autant un gage de bon entretien de la moto.

Si la chaine est dégueu, style "ah bon ça se retend et ca se graisse?"

ca ne laisse rien présager de bon pour le reste...

 

Moi je dis ça, je dis rien.

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On s'en fout qu'elle soit propre, l'important c'est l'usure du kit en rapport avec le kilométrage.

 

Sinon pour l'achat d'un hornet, je préconise personnellement de regarder de plus près la concurrence :D

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Invité §ban460Si

Regarde si derrière le hornet hors de prix, il n'y aurait pas une belle suzuki moitié moins chères.

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Invité §gol513Lw

On s'en fout qu'elle soit propre, l'important c'est l'usure du kit en rapport avec le kilométrage.

Sinon pour l'achat d'un hornet, je préconise personnellement de regarder de plus près la concurrence :D

 

 

 

Voiiiiiiiiiiiiila. Comme Loloh y dit. :o

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Invité §ale773DW

Sinon pour l'achat d'un hornet, je préconise personnellement de regarder de plus près la concurrence :D

 

 

:beuh::ptdr:

 

Hornet, je vérifierais l'état du roulement de colonne de direction, notamment, pour détecter du stunt.

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Invité §tri628TK

On s'en fout qu'elle soit propre, l'important c'est l'usure du kit en rapport avec le kilométrage.

 

Sinon pour l'achat d'un hornet, je préconise personnellement de regarder de plus près la concurrence :D

 

Marrant, en voyant le titre je me suis dit aussi que ski faut regarder, c'ets les autres becanes plutot :p

:D

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Invité §lud147ER

ba écoutez ca fait plaisir de voir autant de réponse mais mise a part 2, 3 que je remercie les autres sont inutile. mais bon c'est pas grave, on je regarde la concurrence car les prix sont parfois a mourir de rire mais de toute façon je suis pas bien pressé donc j'attends la bonne affaire. merci et n'hésitaient pas au contraire.

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Invité §seb370XO

Perso, je regarderai d'abord la tronche du vendeur... :W

C'est marrant, mais l'utilisation des hornet est souvent visible sur leur tronche... :D

 

Sinon, pour detecter le stunt... Assez difficile...

-roulement de direction: soulever l'avant de la moto (cric sous le collecteur) et tourner la fourche alors libre et chercher les "points durs", le jeu (mauvais serrage ou desserrage justement) en la secouant d'avant en arriere par exemple.

- amortisseurs de couple dans la couronne arriere: peu de gens font gaffe, mais ils en prennent plein la tronche lors des wheels faits sans embrayage. :jap: pour les controler:

- moto moteur en marche, frein arriere a donf, tu passes la premiere et débraye doucement et progressivement jusqu'a la limite du point de patinage (avant de caler). Tu vas voir la couronne de kit chaine tourner legerement et compresser ces amortisseurs. Ca doit etre raisonnable (1cm/2CM maxi)

- en roulant, si tu entends un "clac" sec qui vient de la roue arriere. :jap:

Rayures et autres traces de chutes sur carenages/cadre/carter. si il y a des protections carbonne, Kevlar... controle si tu peux dessous.

 

Un H6 de 30km et des disques de freins neufs par exemple... :hum: ou alors des plaquettes changées en moins de 8k bornes (et pas de pistes et plaquettes OEM)

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Invité §lud147ER

c'est bon je l'ai acheté mais si vous voulez continuer le topic pour d'autres personnes. merci et bonne route

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Invité §chr082CU

Salut tout le monde :)

 

J'ai fait une recherche, je voulais tomber sur le topic officiel de la hornet, mais je me suis dit que ce topic était plutôt pas mal, je vous explique:

 

J'ai trouvé une hornet de 2004, dont l'entretien a l'air correct:

 

-plaquettes neuves

-vidange faite

-liquide de frein changé

-pneus neufs à la livraison

 

Le proprio me dit qu'il n'est jamais tombé avec et les photos ont l'air d'en témoigner :jap:

 

Je ne m'y connais pas énormément, la moto a 42000kms, qu'en pensez vous???

 

A quel prix la vendriez vous?

 

Je vous remercie, en espèrant bientôt être des vôtres :W

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Invité §seb370XO

Je ne connais pas la cote des hornets... A la louche environ 3000€ mini.

Le kmétrage est pas faible ni elevé.

J'ai eu un CBR600F (meme moteur) qui tournai comme un charme après 48k bornes (et pourtant une sportive que tout le monde dirait comme rincée a ce kmétrage là. :o:pfff: )

L'entretien a l'air cohérent.

Demande lui quand a été fait le jeu aux soupapes. Il est, selon Honjda et le programme d'entretien a faire tous les 24k bornes, don le prochain a la prochaine vidange, ou alors un peu plus s'il a été fait vers les 30/36k bornes, ce qui est courant et normal.

Demande lui la vidange de fourche, elle doit avoir été faite.

Ceci pour négocier uin peu le prix si pas fait.

Kit chaine aussi. :jap:

Si elle sort de vidange a 42k bornes, c'est surement qu'il suit le programme d'entretien e vidange tous les 6k bornes... ce qui est deja un bon point. :W

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Invité §shy510aU

J'ai eu un CBR600F (meme moteur) qui tournai comme un charme après 48k bornes (et pourtant une sportive que tout le monde dirait comme rincée a ce kmétrage là. :o:pfff: )

 

Bah je suis pas d'accord, le moteur de la hornet est très robuste, si entretien fait correctement ça peut largement dépasser les 100 000kms...Même si mal menée...y'a des limites évidemment...

Pour le reste pas mieux!! :jap:

 

La côte est légèrement au dessus des 3000euros avec ce kilométrage... Reste à voir l'état des consommables.

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Invité §chr082CU

Merci à vous deux de vos réponses :jap:

 

Je ne sais pas quand je vais aller la voir, soit demain soit Jeudi, tout dépends des disponibilités d'un ami qui s'y connait mieux que moi :W

 

Pour ce qui est des consommable, il m'a dit qu'il n'y avait rien à prévoir, je lui poserai les questions dont vous m'avez parlé :)

 

Je vous tiens au courant :)

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Invité §chr082CU

Pour ceux que ça intéresse, je suis allé essayer la moto :jap:

 

Elle tourne bien le moteur tourne comme une horloge,

 

mais trois choses m'ont empêché de dire bingo :/

 

- Le mec ne l'a que depuis 3 mois

- Il a fait du circuit avec

- Il roule comme un taré avec

 

Donc ça sera pas celle là :jap:

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Invité §chr082CU

Tu lui a demandé pourquoi il l'a vend ?

 

Il la vends parce qu'il a acheté un gsx-r pour la piste, et qu'il veut le réparer/modifier...

 

Mais je ne regrette pas, je ne suis pas accros aux motos qui ont servit à des fêlés :non::W

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Invité §lud147ER

oui mais bon en trois mois, il n'a pas du lui faire tant de mal que ca, et puis circuit ne rime pas forcement avec moto rincée.

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Invité §taz703nj

Hello, j'en profite pour poser moi aussi une question sur l'achat d'un hornet 600 d'occaz en concession Honda.

Elle date de aout 2008 (donc 1 an) et affiche sur le descriptif papier 21000 km (oui 21 mille). En 1 an c'est énorme je trouve et surtout c'est 5800€ quand même.

Alors même s'il y a un garde-boue, un passage de roue, un sabot et un pot d'échappement autre que l'original (je vois pas l'intérêt mais bon), je trouve ça salé, surtout par rapport au km.

 

Vous en pensez quoi ?

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Invité §kak020VL

21.000 bornes c'est rien, elle est tout juste rodée :D

Il faisait ses trajets boulots/shopping/balades avec sa meule, c'est pas un kilometrage incroyable pour une utilisation quotidienne.

 

Vu l'équipement, c'est pas si cher.

Un sabot, c'est facilement 150/200 euros, un échappement de 350 à 600 euros, etc...

 

En concession tu aura une garantie mécanique d'au moins 3 mois, et elle te sera vendue revisée, vidange faite, etc...

 

Le prix ne me choque pas, c'est pas l'affaire du siècle mais c'est correct ;)

 

 

un pot d'échappement autre que l'original (je vois pas l'intérêt mais bon)

 

Bah la moto ne fera plus un bruit de scooter asthmatique qui monte haut dans les tours :D

 

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Invité §taz703nj

Merci Kakoulak.

 

Pour le pot, il est moche le nouveau, l'original n'est pas non plus super mais là...

La moto est encore garantie 1 an puisqu'elle n'a qu'un an. C'est juste que comme un peu partout, la moyenne annuelle est à 8000km, 21000 ça choque aux premiers abords.

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Invité §kak020VL

Encore une fois, 21.000km/an c'est un kilométrage normal pour un véhicule principal, donc rien d'étonnant.

Au moins ce Hornet n'aura pas dormi au garage à prendre la poussière !

 

8000km c'est pour un véhicule secondaire, qui fait de la balade le WE et des km en vacances.

 

Je fais 2000-2500km par mois sans avoir vraiment l'impression de passer ma vie sur la moto, c'est juste qu'elle me sert pour tous les types de trajets...donc ça grimpe très très vite en kilométrage annuel :D

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Invité §taz703nj

Bon oki, je vais aller voir ça de plus prêt alors.

Merci à toi en tout cas.

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