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Motos (Essais, achats, conseils)

Conseil: Envie de passer sur une sportive


Invité §new108VN

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Invité §spe587Kq

Je conseille pas la CBR 929 c'est la pire de la gamme, c'est le passage carbu-injection. Ya beaucoup de problemes dessus.

En plus elle a moins de patate que la précédente.

 

Vaux mieux un modele 98-99 ou apres la 2002.

 

Par contre tu risques de trouver des occaz a pas trop cher, vu que c'est invendable donc t'auras pleins de super prix dessus.

 

Et pour les guidons bracelets, tout le monde y passe; tu dormiras sur le dos les bras le long du corps :D

Mais le corps humain est bien fait, il s'habitue a tout.

 

 

Non pas que je mette ta parole en doute, mais c'est la premiere fois que j'entends ca...

 

et954 trop chere, modele d'avant: trop moche

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Ben je trouve pas moi, la 2005 je la trouve plus "confort" que sur une 675, une 1098 ou encore une R1 2004 :bah: et la pire pour moi c'est (pas une sportive) la Ducati Sport 1000 :jap:

 

 

Pour rouler avec et avoir essayer la 675, j'ai trouve la position identique :bah:

Meme le comportement dynamique est tres proche d'ailleurs :p

 

La 1098, j'ai pas essaye :bah:

 

La R1, juste en statique, j'ai trouve les poignets beaucoup plus haut donc moins cassant :bah:

 

Y'a que les vielles R6 a carbu qui me semblent aussi exigentes en position et encore :p

 

 

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Non pas que je mette ta parole en doute, mais c'est la premiere fois que j'entends ca...

et954 trop chere, modele d'avant: trop moche

 

Perso je la prendrai en Belgique (sauf bonne occase en France).

En 929 et moins de 20.000 km t'en trouves en dessous de 4000 euros. :oui:

Et à l'instant j'ai vu un 954 immatriculé en 2004 avec 13.000 km pour 5000 EUR. ;)

 

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Idem 954 je suppose ?

(avec le blé en plus bien sur).

 

Je pars là-dessus moi. Je peux toucher une 929 de 2001 avec moins de 20.000 bornes pour 2000 euros de moins qu'une 954 de 2003.

Mais je préfère le look du 954.

Il est là mon dilemme. :D

 

 

Le 954, c'est pas la meme en duo hein ;)

Ca commence a devenir physique pour le SDS

 

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Si t'as des idées hors liste mais in budget, hesite pas!

 

 

VFR ?

1000 fazer ?

Je sais pas trop ce que tu recherches c'est difficile de te conseiller :bah:

 

 

Classe tes criteres de choix par ordre de preference, on pourra peut etre t'aider un peu plus ;)

 

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Invité §Hul452We

 

Sauf pour la notion de duo ;)

 

D'ou mon positionnement pour le 929 qui tolere mieux un passager qu'un 954 :bah:

 

 

Il y à quand même la selle biplace (en une partie donc) et la poignée :bah:

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Invité §ale773DW

Ou une 900SSie, ça regroupe tout ça :oui: (voir une ST mais la ça tire vers le GT)

 

 

Faut aimer quand même, c'est franchement physique à emmener, y'a pas d'allonge du tout, pas de souplesse, l'entretien coûte une couille (voir les deux les révisions qui nécessitent le changement des courroies).

 

J'aime bien rouler avec de temps en temps, mais comme unique meule, faut être fondu ou vraiment passionné !

 

Sauf pour la notion de duo ;)

 

 

Par rapport à la SS ? Le duo est plutôt confortable, même sur celle que je connais bien où les cale-pieds sont remontés par rapport à l'origine pour mettre les pots du kit ducati perf'.

 

Selle moelleuse, pas trop cassé, poignée de maintien bien accessible ou, au choix, réservoir à portée de bras.

 

Je trouve le duo plus confortable que la conduite sur cette meule :ddr:

 

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Invité §Hig502HZ

Le Fireblade 98-99, le plus moche des Fireblade depuis 92 (encore que l'actuel est pas mal dans le genre :D ). :rs:

 

 

Si tu le dis mais quand je vois le nouveau R1 qui louche...

 

 

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Invité §pos668Pd

Un GSXR 750 de juillet 2008, noir et orange avec echappement yoshimura GP evo 2, 4000 km pour 10 000 € c'est pas mal non ?

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Invité §ale773DW

Et puis aussi t'oublie de dire que c'est très moche la 900 sssssiiieeeee

 

 

Non :beuh:

 

J'aime beaucoup :rs:

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Invité §spe587Kq

ducat, sans avoir de panne, ca te coute un rein, et c'est souvent en panne

 

fazer, position pas assez en avant et jambes trop droite a mon gout

 

vfr, a part le vtrec ils sont moche et le vtec est trop cher

 

je cherche, dans l'ordre:

 

sportivité pas radicale, duo, couple, agilitée,possibilité de voyage, la mieu sur petite route,

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Invité §McL820IX

Triumph quand ça bouffe pas de l'huile ça perd ses boulons, tout en faisant un bruit de chat castré à qui on écrase la queue.

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Invité §Hul452We

ducat, sans avoir de panne, ca te coute un rein, et c'est souvent en panne

 

On te dis que ça coûte 100€ en plus à 10000 et 200€ à 20000 par rapport à une bécane lambda... et si tu prends une suzuki dont la révision c'est tous les 6000km tu calcules la quelle revient le plus cher :o

 

Et puis un rein c'est quand même plus que ça, même en période de crise :bah:

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Invité §spe587Kq

Non les miens sont foutus!!!

 

 

Un pote a une 996, boitier machin truc cramé; 1700€!!! :cry:

 

Ouais, les revisions sont pas cher :pfff: , c'est ce qui ce passe entre qui coute :o

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Invité §McL820IX

Les derniers programmes d'entretien Ducati sont à peine plus chers que ceux de MV Agusta...

:ange::ddr:

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Invité §spe587Kq

c'est pas l'entretien qui me fait peur, c'est les pieces que tu perd entre les entretien

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ducat, sans avoir de panne, ca te coute un rein, et c'est souvent en panne

 

fazer, position pas assez en avant et jambes trop droite a mon gout

 

vfr, a part le vtrec ils sont moche et le vtec est trop cher

 

je cherche, dans l'ordre:

 

sportivité pas radicale, duo, couple, agilitée,possibilité de voyage, la mieu sur petite route,

 

 

 

Ben on retombe sur la sportive de quelques annees alors :bah:

 

 

 

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Invité §spe587Kq

Voila...

j'aime pas la zx9r, la r1 est de suite trop radicale et pas duo, gex: bof (question de gouts)

Ducati: hors budget, BM, pareil, beull, pas terrible en duo

 

 

 

Je crois que la 929 s'impose...

 

 

Ou alors, falco, SV S; vtr...mais que vallent elles en moteur, chassis, amorto, confort?

 

Comparées a la 929?

 

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Voila...

j'aime pas la zx9r, la r1 est de suite trop radicale et pas duo, gex: bof (question de gouts)

Ducati: hors budget, BM, pareil, beull, pas terrible en duo

 

 

 

Je crois que la 929 s'impose...

 

 

Ou alors, falco, SV S; vtr...mais que vallent elles en moteur, chassis, amorto, confort?

 

Comparées a la 929?

 

 

Oula, j'peux pas repondre a tout la :p

 

A priori :

La falco a un chassis tres correct

La SV beaucoup moins, ca bouge beaucoup plus

Le VTR j'en sais rien :p

 

Niveau confort et duo, tu prend le meme classement et t'inverses les resulats en gros :ddr:

 

Mais ce sont toutes les trois des twins hein ;)

C'est pas du tout le meme delire a l'usage :bah:

Et la, y'a que toi qui peut juger ;)

 

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Invité §fr3106zR

VTR ça depend lequel, si c'est le Firestom c'est peut être plus agréable et moins casse reins/poignets. Si c'est SP1/SP2 alors là c'est du lourd, un truc d'homme avec du poils aux pattes :W

 

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Invité §spe587Kq

il faut que je trouve l'occaz d'essayer...

 

j'ai essayer sv, mais en 650, j'ai essayer buell, mais c'est un cas a part...

 

le 1000sv a l'air de saucissonner severe...

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Invité §fr3106zR

Le 1000SV c'est un truc bon partout excellent nulle part :bah: Et pas d'anti-dribble ;)

Pour le Firestorm t'en trouve à pas chère et apparemment c'est très sympa à mener et pas trop physique.

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Invité §phu535RN

il faut que je trouve l'occaz d'essayer...

 

j'ai essayer sv, mais en 650, j'ai essayer buell, mais c'est un cas a part...

 

le 1000sv a l'air de saucissonner severe...

 

 

Avec quelques reglages, ca n'est plus tout a fait vrai,, en version S en tous cas ;)

 

Le chassis n'est pas celui d'une superbike, mais franchement il n'est pas si mal du tout :jap:

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Le 1000SV c'est un truc bon partout excellent nulle part :bah: Et pas d'anti-dribble ;)

Pour le Firestorm t'en trouve à pas chère et apparemment c'est très sympa à mener et pas trop physique.

 

 

Ca pompe juste autant qu'une pute hongroise quoi :ddr:

 

 

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VTR ça depend lequel, si c'est le Firestom c'est peut être plus agréable et moins casse reins/poignets. Si c'est SP1/SP2 alors là c'est du lourd, un truc d'homme avec du poils aux pattes :W

 

 

C'est surtout une enclume pas possible

 

J'ai jamais compris l'engouement pour cette brele clairement ratée :bah:

 

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Invité §ale773DW

Le marketing :o elle gagne en endurance (avec trois tonnes de prépa, certes) donc c'est la meilleure :o

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Invité §phu535RN

Je ne me rappelle pas avoir jamais possede de VTR, hein :W

 

Par contre, au vu de la majorite des topics ici, il semble que ce soit l'argument principal lors de l'achat :W

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