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Motos anciennes

Question carbu ?


Invité §dom682nW

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Invité §dom682nW

Sur ma CB 400 N sont montés 2 Kei-Hin à dépression VB 31 A de 34mm. Ces carbus sont du même type que ceux montés sur 500CX (Kei-hin de 35mm)

Au démontage, j’ai noté une « curiosité » si quelqu’un peux m’en donner l’explication ?

carbu1.jpg.0707bebbfb022b826b8d31124b81a7a5.jpg

En effet, les joints de cloche (n°6 sur la photo) ne sont pas identiques sur les 2 carburateurs bien qu’il est quasi certain qu’ils soient d’origine vu l’aspect.

Sur l’un d’eux (de mémoire celui de gauche) il est totalement plat, par contre sur celui de droite, il a en coupe la forme d’un L ce qui fait que le boisseau est un peu plus haut (environ 1 mm). Le reste suit avec notamment l’aiguille (n°4 sur la photo).

Qu’elle est l’utilité de cette asymétrie ?

 

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Salut Domi,

 

En partant du principe que cette asymétrie est d'origine, ça me fait penser aux carbus double-corps, dont le 2ème s'ouvre après le premier. J'ai pas fait gaffe à ça quand j'ai démonté les miens, donc je jeux pas en dire plus pour le moment. Rien dans la RMT ?

Bon, par rapport à un double-corps, ce qui me paraît plus douteux c'est qu'un cylindre soit moins alimenté que l'autre, et c'est ça qui me fait penser que mon idée n'est peut-être pas bonne.

Sinon, faudrait présenter le problème à un pro, il saurait peut-être répondre...

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Invité §olg681eo

Sur ma CB 400 N sont montés 2 Kei-Hin à dépression VB 31 A de 34mm. Ces carbus sont du même type que ceux montés sur 500CX (Kei-hin de 35mm)

Au démontage, j’ai noté une « curiosité » si quelqu’un peux m’en donner l’explication ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/657266/carbu1.jpg

En effet, les joints de cloche (n°6 sur la photo) ne sont pas identiques sur les 2 carburateurs bien qu’il est quasi certain qu’ils soient d’origine vu l’aspect.

Sur l’un d’eux (de mémoire celui de gauche) il est totalement plat, par contre sur celui de droite, il a en coupe la forme d’un L ce qui fait que le boisseau est un peu plus haut (environ 1 mm). Le reste suit avec notamment l’aiguille (n°4 sur la photo).

Qu’elle est l’utilité de cette asymétrie ?

 

 

 

Salut, les deux joints sont identiques et on la forme d'un L, la partie la plus large ver le bas ;)

 

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Ah. Alors il y en a peut-être un qui est à l'envers ? Ou vachement usé... Ou pas le bon modèle...

Merci olgato pour cette précision, ça pourra peut-être m'être utile, je vérifierai que c'est bon chez moi.

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Invité §dom682nW

C'est peut-être la source de mes problèmes?

C'est tellement illogique d'avoir 2 joints différents que la thèse d'un bidouillage au cours de la "vie" de la machine est plausible.

De plus, certains soucis pourraient s'expliquer:

Difficulté de régler les pointeaux de richesse.

Ralenti instable.

Mauvaise carburation avec des bougies noires et sortie de pot également (plus marqué d'un côté).

 

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où trouver ces fameux joint en L.

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Le bidouillage est une forte probabilité :D

 

Je pense que ça doit être trouvable chez honda, sur commande, pour quelques centaines d'euros ? :ange:

Bon, j'exagère à peine, mais quand j'ai demandé le prix des membranes de carbus, j'ai cru rêver.

Donc je te conseille d'aller faire un tour sur ce site, dont je ne peux dire que du bien. Frais de port très correct et envoi en 4 jours pour moi (d'allemagne à france) : http://www.motorradbay.de/main/honda.php

Je n'ai pas regardé si il y a ce que tu cherches, mais c'est probable.

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Invité §dom682nW

J'ai regardé sur le site mais, les joints en question n'y sont pas.

Par contre, je suppose que tu y a acheté les membranes d'enrichissement?

Je ne les ai pas trouvé pour CB 400 N?

Quelle est le bon modèle?

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Oui, j'ai acheté les membranes d'enrichissement (il n'y a que celles-là dans les carbus de toute façon).

J'ai pris le modèle CB400 Hawk 78/79 pour la mienne. De toute façon les CB400 c'est tous les mêmes carbus, aux gicleurs près. Sur la mienne, les ressorts sont coniques d'origine, et sur les membranes reçues aussi. Note que selon les photos tous les ressorts ne sont pas coniques. Je sais pas si ça change qqchose, d'ailleurs.

 

Je ne sais pas si tu as demandé le prix chez honda (juste pour voir), chez moi c'est 115€ l'une :lol:

Forcément, ça fait réfléchir :D

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Pour tes joints en L, je pensais qu'on pouvait trouver ça dans les kits de restauration, mais effectivement on ne voit rien sur la photo. Remarque, les photos sont quelquefois approximatives voir non-contractuelles.

J'en reviens toujours pas des prix dérisoires qu'ils pratiquent. Le joint de cuve : 6.20€

Ce vaut pas le coût de s'en priver, non ? (enfin si, tant que ça fuit pas :p )

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Invité §dom682nW

J'ai donc acheté un carbu complet pour avoir des pièces et notamment vérifier ces fameux joints.

Ils sont donc tous les deux identiques et en L ce qui confirme que lecarbu da ma moto a bien été bidouillé.

Donc j'ai récupéré les joints et les boisseaux qui me paraissaient un peu mieux que sur le mien. J'ai récupéré également les pointeaux de richesse (un des miens était un peu tordu). Un tour et demi d'ouverture puis premier essai. D'entrée, c'est nettement mieux. Le ralenti est beaucoup plus stable et le moteur semble tourner plus rond. Je viens de faire quelques kilomètres pour le confirmer. Prochaine étape, synchro et réglage fin des pointeaux.

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j' avais ce problème sur une triumph 750 bonneville neuve qui cliquetais toujours malgré les réglages, résultat j' ai perçé un piston et après démontage des carbus on s' est aperçu que les gicleurs était de taille différente, erreur de montage sur la chaine.

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