Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Harley-Davidson [topic officiel des barbus buveurs de bière]


Invité §lom160KJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ath457Ie

Mort de lol moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

 

Tu veux le lien direct pour verifier ? :/

 

Sinon 1000 euros a partir d'un sporster pas une dyna :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lom160KJ

Je vais chez Harley demain matin :cyp:

Je pense me diriger vers la gamme Dyna, j'hesite entre la Street Bob ou la Wild Glide.

Quelques petites questions pour pas passer pour un gros nuls :W

- Peut on réellement customiser sa moto à souhait ?

Par exemple j'adore la fourche que l'on trouve sur la Cross Bones (mais pas le reste de la becanne), c'est possible d'avoir ce truc sur une Street Bob ?

- Ont ils un service de peinture direct d'origine ou faut-il passer par un tiers ?

- Y a t'il direct des trucs nécessaire à changer pour améliorer la tenue de route ? suspensions ? freins ?

- Il faut monter quoi comme ligne pour avoir un truc sympa ?

- Le cout d'entretien ?

 

Merci d'avance ;)

 

La street et la wild glide, tu ne te trouveras pas tant que çà de différences....Ce sont d'excellentes motos, maintenant le choix se fait uniquement au goût de chacun vu que les seules différences sont "cosmétiques" ;)

La street me plait depuis qu'elle est sortie....Je kiffe l'autre aussi lomig.gif.a2cb4cfb838840dd552806074e3d4902.gif maintenant je suis monté sur la street bob d'un collègue, vu mes problèmes de dos, le rêve d'avoir un jour un apehanguer s'est envolé direct :pfff:

DOnc si j'en prends un jour, çà sera la Wild :oui:

 

-Oui ta bécane tu peux en faire ce que tu veux [:thedobermann:1] (après faut ou savoir faire ou avoir de la thune :D ) Comme dis par le garg', une fourche comme tu veux chez WW Cycles par exemple, tu peux la toucher dans les 1000 Euros... Leur catalogue fait le double d'un annuaire téléphonique :lol: Tu y trouve de tout, et si les finances te le permettent, tu peux monter une bécane entière rien qu'en commandant avec le catalogue lomig.gif.5f5566bc1088f75850e63d989a353956.gif

 

-Oui ils s'occupent de la peinture, mais en pratique les concessions font faire çà à un peintre qu'il connaisse... Peinture Harley par contre si je ne dis pas de bêtise....Accroche toi bien niveau tarifs par contre :eek:

 

-Niveau freins...Bon ben c'est Harley quoi error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif Bien que la gamme soit équipée de l'ABS désormais :jap:

-Suspension, honnêtement, c'est l'un des premiers trucs que j'ai changé sur la mienne...Et c'est nettement mieux maintenant argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif Tu peux aussi durcir la fourche en changeant d'huile...

 

-Niveau ligne, j'y connais couille :non: Maintenant faut savoir qu'elles sont toutes injections, donc faut aussi modifier les réglages et donc acheter le matos qui va bien...SI tu es interessé par une Dyna, il existe un forum spécifique à ce modèle, je ne connais pas le lien mais çà ne devrait pas être trop dur à trouver. Tous les trucs et astuces y figurent ;)

 

-Cout d'entretien....A voir en concession error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Vérifier quoi ? Je mets pas ta parole en doute mais les 2 machins qui pointent vers le sol... :W

 

 

Autant pour moi :jap:

 

N'empèche la première fois qu'il est arrivé, je l'attendais dans une zone industrielle et la route était défoncé avec des graviers ... hahaha la fumée dérrière comme dnas armaggedon le black en moto dans le couché de soleil :love:

 

Par contre quand tu roule dérrière :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Attends, faut ce qu'ils appellent ligne complète :lol:

 

Deux tubes de 30 centimètres complètement vides....Cà fait cher pour ce que c'est error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai souvenir que les deux silencieux Akramouvitch pour le falco c'était dans les 1200€, et pour le coup ils avaient de silencieux que le nom, niveau conception c'était pas bien compliqué :cyp:

 

Et chez beumeu je te raconte même pas les prix, le bout de tuyau enrobé de titane ça vaut le pib d'un pays du tiers-monde [:cozim:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Ben j'ai souvenir que les deux silencieux Akramouvitch pour le falco c'était dans les 1200€, et pour le coup ils avaient de silencieux que le nom, niveau conception c'était pas bien compliqué :cyp:

 

Et chez beumeu je te raconte même pas les prix, le bout de tuyau enrobé de titane ça vaut le pib d'un pays du tiers-monde [:cozim:2]

 

En bon père de famille, le kéké tu ne fera point :o

 

Tu laisses ça aux autres adrien_sans_voiture.gif.f04af18b9cf58a921e897d4011ee490c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 motos essayés :

- Forty-Eight.

Finition d'un scooter coréen, tenue de route d'un scooter coréen (et c'est vraiment méchant pour les scooters coréens) moteur avec à peine plus d'agrément que le 883. De toute façon sur cette partie cycle même un moteur de Solex suffirai. Même en ligne droite j'ai failli me foutre en l'air sur une minuscule bosse. Vraiment le truc à éviter, j'ai failli ne rien essayer d'autre tellement j'était dégouté.

- Wild Glide.

Ha ben ca c'est une Harley :D

Finition largement supérieur, position...heu...bizarre on va dire. Mais la moto reste saine même sur l'angle. Ça freine sans te mettre les couilles en bouillie. Niveau moteur, j'ai trouvé cela vraiment sympa pour la balade, y'a du gros gros couple, ca reprend très bas avec un bon coup de pied. J'avais un modèle orange/noir qui était vraiment très jolie (le petit feux noir devant :rs:). Le bruit est sympas mais ca manque clairement de voix. Après ca chauffe un peu entre les cuisses et c'est pas confortables.

 

Malgré tout, je pense pas être prêt à sauter le pas même pour une troisième moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finition d'un scooter coreen pour la 48 ?

C'est pas l'impression qu'elle m'avait laisse au salon de le moto ou je me suis installe a son guidon... Bon, j'ai pas roule avec, c'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sxr446OD

Heu permettez moi de signaler que ce n'est pas wild mais WIDE GLIDE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout, je pense pas être prêt à sauter le pas même pour une troisième moto.

 

Merde, ça serait la seule avec laquelle tes pieds toucheraient par terre, c'est dommage :W

 

Moi je l'ai trouvée plutôt sympa en statique ce 48, c'est dépouillé mais plutôt plaisant. Le guidon plat, les commandes avancées (je me demande si ta difficulté à la tenir vient pas de là), la peinture noire matte... Un petit échappement avec de la bande isolante et t'as le look bad boy ouintage avec une meule presque d'origine... En même temps j'ai pas tourné autour plus de 5 minutes, je réserve ça pour l'essai.

 

Bon. J'espère qu'ils vont la rôder rapidement leur mobylette là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finition d'un scooter coreen pour la 48 ?

C'est pas l'impression qu'elle m'avait laisse au salon de le moto ou je me suis installe a son guidon... Bon, j'ai pas roule avec, c'est sur...

 

 

En magasin c'est tout propre. J'avais un modéle de demo de 800km compteur. On peut pas dire que ce soit un kilometrage elevé, même pour une machine de démo. On aurait cru qu'elle avait 30kkm. La peinture sur le guidon et le bloc se barrait, la selle n'avait déjà plus la forme d'origine, les cales pieds etait deja usé et les tetons à moitié rognés (remarque vu le peu d'angle qu'on peu prendre, je pense que c'est normal). Ils aurait aussi pu faire un effort sur le passage des cables, on se croirait chez Ducati :/

 

Heu permettez moi de signaler que ce n'est pas wild mais WIDE GLIDE ;)

 

 

:oui:

 

Merde, ça serait la seule avec laquelle tes pieds toucheraient par terre, c'est dommage :W

 

Moi je l'ai trouvée plutôt sympa en statique ce 48, c'est dépouillé mais plutôt plaisant. Le guidon plat, les commandes avancées (je me demande si ta difficulté à la tenir vient pas de là), la peinture noire matte... Un petit échappement avec de la bande isolante et t'as le look bad boy ouintage avec une meule presque d'origine... En même temps j'ai pas tourné autour plus de 5 minutes, je réserve ça pour l'essai.

 

Bon. J'espère qu'ils vont la rôder rapidement leur mobylette là...

 

 

C'est vrai qu'il doit y avoir une utilisation pour une telle machine.

- Aller chercher le pain le dimanche matin à 500m

- Faire des tours de periph à 80km/h

- Remonter les champs en mode marteau piqueur

Pour le look roots, pas de probléme, après la chute du premier virage n'importe qui à l'air un peu roots :W ca seras en raccord avec la bécane.

Non perso acheter une moto inconduisible juste pour son look, c'est pas mon genre même si je peux comprendre la démarche. A ce moment là on demande au garagiste de pas faire le plein d'huile ca évite de tacher le garage.

A acheter une Harley, je pense qu'il vaut mieux ajouter 3000€ et se prendre un Street Bob, celle la au moins on peut la mettre sur la route.

 

Si c'est juste pour avoir un truc qui sort un peu de l'ordinaire niveau look, Triumph fait des chouettes petites bécanes look rétro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh l'autre :o Tu dis ça parce que t'avais pas les bras assez longs pour chopper le guidon :o

 

Pourtant j'avais trouvé le 1200 plutôt sûr (pour autant qu'une HD puisse être considérée comme une moto sûre :W) je suis vachement étonné que ça te paraisse aussi bordélique. Mais après tout vu la géométrie de la bête, pourquoi pas.

 

On verra si je corrobore (ou pas) après mon essai :jap:

 

Sinon y a la dyna, un guidon plat une petite selle et c'est presque la même, la contenance du réservoir et quelques cm3 de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la position est pas désagréable. C'est pas une moto pour grand par contre.

L'année dernière j'avais essayé l'Iron 883 (je crois que c'est ca le nom) et en effet la partie cycle était assez saine.

Je me demande si le fait d'avoir un pneu aussi large devant que derrière ne déséquilibre pas la moto. Elle m'a donné l'impression de se désunir sans arrêt comme si les pneus étaient dégonflés (ce qui n'était apparemment pas le cas, la moto sortant d'un contrôle atelier).

 

PS : La Street Bob est une Dyna ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Franchement la position est pas désagréable. C'est pas une moto pour grand par contre.

L'année dernière j'avais essayé l'Iron 883 (je crois que c'est ca le nom) et en effet la partie cycle était assez saine.

Je me demande si le fait d'avoir un pneu aussi large devant que derrière ne déséquilibre pas la moto. Elle m'a donné l'impression de se désunir sans arrêt comme si les pneus étaient dégonflés (ce qui n'était apparemment pas le cas, la moto sortant d'un contrôle atelier).

 

PS : La Street Bob est une Dyna ;)

 

Même sur les Dyna, les suspensions sont cheap. Meilleures mais cheap :bah:

Et c'est en ça que la FXDX était vraiment bien foutue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Ha ben merde, c'est bien une des premières fois que j'entends que la finition laisse à désirer sur une HD :eek:

 

L'Iron est une valeur sûre...D'ailleurs ils ont carrément supprimé le 883 STD de la gamme :snif:

Je n'ai jamais essayé le 48', mais en effet, beaucoup se "plaignent" de sa tenue de route....Bizarre quand on sait qu'un sporty à la base se conduit comme un vélo wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Franchement si la Wide glide est monté cheap en suspat ca doit être une tuerie avec des vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Ha ben merde, c'est bien une des premières fois que j'entends que la finition laisse à désirer sur une HD :eek:

 

L'Iron est une valeur sûre...D'ailleurs ils ont carrément supprimé le 883 STD de la gamme :snif:

Je n'ai jamais essayé le 48', mais en effet, beaucoup se "plaignent" de sa tenue de route....Bizarre quand on sait qu'un sporty à la base se conduit comme un vélo wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

 

C'est pas justement à cause du gros pneu avant que le 48 est moins maniable que le 883 ? C'est peut être de ça dont se plaignent les gens, non ?

 

Je dis ça, je sais pas, hein, c'est juste une idée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur les Dyna, les suspensions sont cheap. Meilleures mais cheap :bah:

Et c'est en ça que la FXDX était vraiment bien foutue!

 

 

C'est un peu difficile lors de l'essai d'une Harley de ce type (fourche longue et angle de chasse important) de juger uniquement de la qualité des suspats. C'est plutôt un jugement sur l'ensemble de la moto.

Après est ce que cela rivalise avec une moto "classique" ? clairement non mais bon c'est un vrai custom :bah: et dans cette catégorie là, je ne trouve pas ca catastrophique (surtout aprés une 48).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

 

C'est un peu difficile lors de l'essai d'une Harley de ce type (fourche longue et angle de chasse important) de juger uniquement de la qualité des suspats. C'est plutôt un jugement sur l'ensemble de la moto.

Après est ce que cela rivalise avec une moto "classique" ? clairement non mais bon c'est un vrai custom :bah: et dans cette catégorie là, je ne trouve pas ca catastrophique (surtout aprés une 48).

 

 

J'ai eu l'occasion d'essayer un vieux sporty 883 modifié jusqu'aux oreilles. Le moteur carbu était revu de la tête au sol, les jantes avec 80 rayons étaient magnifiques et la selle à ressort donnait un petit côté bad boy.

Clairement pas fait pour faire le tour du périph, encore moins d'aller tâter de la départementale, mais ça donnait de vraies bonnes sensations (je parle pas de puissance hein ;) )

 

Une Harley, ça se déguste pas sortie de la concession. Ca s'essaye tout au plus. Mais elles peuvent se transformer avec peu de choses.

Faut juste y mettre quelques €€ sur une bécane déjà vendue la peau du zob adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

 

C'est pas justement à cause du gros pneu avant que le 48 est moins maniable que le 883 ? C'est peut être de ça dont se plaignent les gens, non ?

 

Je dis ça, je sais pas, hein, c'est juste une idée...

 

Si si c'est la roue avant qui doit perturber tout le monde :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

De plus en plus envie d'une Harley,

 

Je recherche une belle machine, confortable, a la position pas extreme, ape hanger s'abstenir :lol: , capable de nous emmener au bout du monde ma douce et moi, un modele qui freine correctement et tienne la route....

 

Que me conseilleriez vous ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

De plus en plus envie d'une Harley,

 

Je recherche une belle machine, confortable, a la position pas extreme, ape hanger s'abstenir :lol: , capable de nous emmener au bout du monde ma douce et moi, un modele qui freine correctement et tienne la route....

 

Que me conseilleriez vous ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Electra Glide Ultra Classic :bah:

 

Niveau confort, c'est assez impressionnant, du moins en statique. Mais bon, sur la route je ne pense pas que ça devienne mauvais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

De plus en plus envie d'une Harley,

 

Je recherche une belle machine, confortable, a la position pas extreme, ape hanger s'abstenir :lol: , capable de nous emmener au bout du monde ma douce et moi, un modele qui freine correctement et tienne la route....

 

Que me conseilleriez vous ?

 

 

 

 

Une voiture :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gifaxelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gifaxelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gifaxelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gif Un jour prochain, j'en aurais une :p

 

 

Un an et 8 mois plus tard j'y songe de plus en plus, mais j'ai une question, 186cm sur un 883 (ou 1200 vu que c'est le même gabarit apparemment) c'est pas un peu trop? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

 

Un an et 8 mois plus tard j'y songe de plus en plus, mais j'ai une question, 186cm sur un 883 (ou 1200 vu que c'est le même gabarit apparemment) c'est pas un peu trop? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

Lorsque j'étais monté sur plusieurs HD au salon, c'est vrai que j'étais assez mal sur presque toutes les motos de la gamme.

 

La seul ou j'étais vraiment bien, c'était l'Electra Glide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Sur le XR 1200, en statique, je me sent bien, moi :bah:

 

Ouais, je sais, c'est pas une vraie Harley, toussa :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Je ne pensais plus à celle là :oops:

 

Effectivement, je suis bien aussi, mais on n'a pas les pieds en avant, ça doit pas mal jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Ben je suis monté sur un 883 avec commande avancée, et je me sens bien, mais j'ai peur de ressembler à un crapaud la dessus avec mes grandes guiboles...(quand je vois des tofs de mecs qu'ont les jambes tendues sur les commandes avancées :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Electra Glide Ultra Classic :bah:

 

Niveau confort, c'est assez impressionnant, du moins en statique. Mais bon, sur la route je ne pense pas que ça devienne mauvais :p

 

 

Trop lourd mon fils... :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...