Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Harley-Davidson [topic officiel des barbus buveurs de bière]


Invité §lom160KJ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

J'adore la première avec le mec qui retient la moto avec sa jambe :rs:

 

Si la moto décide de se barrer, je ne pense pas que la jambe lui fasse changer d'avis :D

 

 

Ben si, du moins si ranger's où botte renforcé. (départ de 0 kms/h + frein av bloqué) :lol: ensuite reste les muscles de cuisse du hells.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Cunlhat :ange:

 

 

Ah Cunlhat ! Que de souvenirs ..... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller.

 

Pourtant, on ne peut pas dire que j'habite très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Surprise cet après midi à la concession Harley, une XR dans le show room ! Elle est vendue au Québec depuis cette année, alternative à la Buell ? Je me demande quel accueil elle va recevoir ? En tout cas elle a une bonne bouille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Il est vrai que je préfère leurs formes aux bioniques Japonaises d'aujourd'hui.

Et si elle brule(le 93 n'est pas loin :D ),il en restera quelque chose!

Mais les HD sont des motos un peu spéciales:même à 51 balais,je me bidonne plus avec le H1 de 1972 qu'avec la Dyna.

Deux plaisirs complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Il est beau ton H1 !

 

Je te comprends j'ai eu un S3, j'adorais cette machine, les vieilles japonaises sont sympas mais je n'aimerais pas rouler avec ici, il y a trop de traffic et de malades, question freinage, c'est léger.....Tu ne te fais pas trop de frayeurs ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Le S3 est une machine velue,qui titillait le 180 au début des 70'

J'ai fini par trouver le mien aux US,les modèles non restaurés et dans un tres beau jus ne courent pas les rues!

Pour le reste,c'est vraiment une machine joueuse,la plus rapide entre deux pompes :D

Le tout est de s'arreter,mais en roulant en HD,on connait !

Et pour ceux qui se plaignent du prix des pièces HD:il y a plus cher. Les pièces NOS S3/HI/H2 deviennent inabordables:genre 150$ une béquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RC8380Tn

vrod muscle commandé avec peinture noir mat perso un bijou à 20 000 euros livraison dans 3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Je suis preneur de photos ;) Et bien sur d'un CR de la bête :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar813IB

Le reservoir peanuts, est le petit reservoir qui est monté en serie sur les modeles 883 et 1200 suivant les version et a une contenance de 12 litre je crois.

 

 

La contenance des reservoirs peanuts était de 8 litres puis 12 L plus tard :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat075CE

bonjour

 

Je viens chercher des avis et votre expérience.

 

Je roule en FZ6 et je souhaiterais passer chez HD sur le fat BOB, la moto me sert tous les jours pour le boulot par n 'importe quel temps , et je ne suis pas mécano pour un sou , j'ai lu que les novelles HD n'ont plus de soucis de freinage , mais pour tous les jours environ 40 km j ai peur d'avoir des petits soucis mécanique ou désagrément, j habite à ondres entre bayonne et capbreton donc juste un peux de ville , je fais quelques balades aussi , voila merci pour vos conseil bonne journée a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

C'est un mythe les pannes chez Harley argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

Depuis 2000 c'est aussi fiable que toutes les marques japonaises :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar813IB

Un vieux préjugé qui a la vie dure,une HD est très fiable :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat075CE

Merci pour vos réponses vous consolidez ce que je pensais de HD, je vais aller l'essayé le FAT BOB chez HD bayonne , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat007Pp

Les HD avec le moteur twincam sont hyper fiables.

Aucun problème pour une utilisation quotidienne intensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat075CE

Merci fatboy 14 je n'est plus qu'a mettre les roro de cotés , il me tarde de l' essayé car je prend plus de 100 kilos sur la balance , pour le fat bob :??::??: la différence avec la fz6 est grande, a voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat007Pp

Merci fatboy 14 je n'est plus qu'a mettre les roro de cotés , il me tarde de l' essayé car je prend plus de 100 kilos sur la balance , pour le fat bob :??::??: la différence avec la fz6 est grande, a voir?

 

 

 

 

Le poids important de ces motos ne se fait pas sentir dès que l'on roule car le centre de gravité est très bas.

Certains motos plus légère de 50/80 KG semblent plus lourdes car le poids est haut perché.

Mon fat boy pèse à peu près 300 Kgs et ça ne m'empêche pas de m'amuser de temps en temps sur les petites routes. L'ennui c'est que les platine repose-pieds frottent très rapidement. Sur le fat bob, il y a des cales-pieds normaux donc , "le problème" doit être moins présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat075CE

C'est vrai que le centre de gravité est plus bas , en lisant les essais du fat bob , il la donne trés maniable, pour les repose pied cela ne m'inquiète pas je roule tranquille , la moto est vraiment un plaisir et l achat d'une HD est pour moi une suite logique et adaptée a ma conduite.

 

Comme dit panthere rose ça chauffe , et il va falloir que je me penche sur les carto , mais on va d'abord penser à la moto :love::love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle chauffe surtout dans les bouchons,ou apres quelques kilometres à vitesse moyenne s'il fait chaud:tu vois le ralenti monter à 1500 et tu peux mettre des oeufs sur les gamelles.;

Mais sur route,à partir de 90,aucun problème;

Sinon,remede connu:une carte EFI,pots et filtres,et çà roule.

Attention aux carto sur e-bay:ne peuvent servir que pour une machine!

Pour le poids,ma Dyna fait 290 kgs,et tu ne sens plus le poids des que ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat007Pp

c'est vrai que ça chauffe pas mal, en ville, par temps chaud. Mais je ne trouve pas ça très génant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat075CE

toutes les moto chauffent , ma FZ6 dans les bouchons l'été idem , acheter sur ebay pas pour les motos n 'étant pas mécano , ne connaissant pas encore ou acheter des pièces harley , je préfère passer par concession, plus cher certes mais je sais ou aller si cela ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur,mais le 1584 chauffe pas mal: des que le moteur atteint une certaine température,le mélange est enrichi,le ralenti s'élève,et çà chauffe plus que la moyenne.

D'ailleurs,ce système est tellement pervers que si le moulbif devient chaud bouillant,les ingés,pour éviter de gros malheurs ont prévu d'appauvrir le mélange :D

Si ton ralenti monte à 1500,2mn pour cuire les oeufs,si tu le vois redescendre à 900,1 mn!

Pas bon,sans parler des crabots de 1ére:ils n'aiment pas quand tu passes cette vitesse à 1500 tours,comme au démarrage à froid,d'ailleurs.

Pour ma part,j'ai résolu le problème: pas de Dyna dans les bouchons.

Pour les pièces,tu as des concessions sérieuses,genre M et M,qui te vendent la référence HD exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que en ville, stopper au feux en plein été c'est une galère.

Surtout sur une électra avec protèges jambes en fibre et ce même avec adjonction d'un radia huile optionnel.

La chaleur monte et fait transpirer sous le casque.

 

Sans parler des cliquetis moteur a <trop chaud> C'est sur que la mécanique n'aimera pas a moyen terme.

 

* Évidement sur route Ras. C'est son terrain de prédilection. (Mais évitez les embouteillages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat075CE

D'accord avec vous un 1584 dans les bouchons j imagine les vapeurs, la ou je suis il y a des bouchons l'été ah les vacances a l'océan mais ce n'est pas les grandes villes non plus , merci pour les adresses je prend notes.

Je compare ce que je connais , je fais le pas vers HD et je n'ai eu que des japonnaises , il est normal que je patauge :lol::lol: , alors je me renseigne auprés de personne qui possède ces bébétes la , sur que c'est incomparables sur le fond , mais la forme 1 guidon 1 cadres 2 roues 1 moteur.merci encore pour vos conseils, je vais etudier de prets la pose de carte , pots et filtres sur le FAT

a+ bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RC8380Tn

ma brele

 

http://www.monalbum.fr/GroteFoto-4IUMIM37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat007Pp

jolie brêle, le vrod muscle.

pour la chaleur dégagée par les HD, je persiste à dire que c'est un détail pour moi. A mon avis, il y a plus urgent comme achats d'accessoires, une fois sorti de la concession : dépastiller les pots, échanger les horribles et énormes clignotants, changer les sales poignées en caoutchouc noires, idem pour les cales-pieds...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi828kr

Salut à tous.

Rookie sur le forum, fait plaisir d'y trouver un topic HD, bravo à ceux qui le font vivre!

Pour ma part j'ai une antiquité, un 1200 Sportster de 1990 (donc avec boite 4 et chaine) pas mal modifié en aspect exterieur et moteur (S&S, allumage Crane HI4, cames Andrews, Supertrapp 2/1).

Toujours amusant de voir la téte médusée de certains qui se font deposer au feu vert par une moto de pres de 20 d'age :sol:

Au plaisir de vous lire!

 

 

 

 

 

 

 

 

euh...... sinon j'ai aussi une vieille japonaise en supermot', mais c'est quand même un Touine, je sauve l'honneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...