Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Harley-Davidson [topic officiel des barbus buveurs de bière]


Invité §lom160KJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kha832Nu

Après, je suis débutant total, le plus gros que j'ai conduit c'est du 50cc et j'ai fais du moto-stop (ouai, rien a dire, le motard de base, si t'as un casque, s'arretera tjrs),

mais j'ai fais une corrélation rapide entre : capacité du réservoir, position cruising et selle large qui permet une assise confortable sur des longues routes x) mais bien sur, je me trompe peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

surtout ne le prends pas mal, mais c'est la deuxième fois ici qu'un débutant veut commencer par une grosse bécane. Et ça me chagrine, je n'y peux rien.

 

Tu dis "je suis débutant total, le plus gros que j'ai conduit c'est du 50cc" - alors pourquoi tu ne commences pas par un 250, puis un 500 dans deux, trois ans pour voir ce que c'est que de conduire une moto?

Pourquoi vouloir commencer par une machine de 1700 ccm et de plus de 300 kg? Il te faut tout, tout de suite? Il y a un truc qui m'échappe. bah.gif.90f9dda95c8c441515a1f361481f0257.gif

Si la question de base est de savoir si c'est faisable, bien sûr, tout se fait, les Princes saoudiens commencent bien par une 911 Carrera à 16 ans.

Plus sérieusement, l'avantage de la Harley pour un débutant est bien sûr la position "relax" et la selle basse, mais désolé, je doute que ce soit une bonne idée que de confier 320 kg avec 132 Nm à quelqu'un qui n'a jamais conduit de moto plus grosse que 50 ccm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha832Nu

j'ai eu plein d'avis contraire au tiens... donc apres, qui croire je ne sais pas :)

mon choix n'est pas definitif dans l'immediat puisque j'envisage quand meme me rabattre sur un fortyeight...

 

mais la question n'est pas la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, t'as eu "plein d'avis" (sur d'autres forums, je suppose) qui conseillent un 1700 cc à quelqu'un qui n'a jamais connu autre chose que des 50 cc?

 

On ne vit pas dans le même monde. bah.gif.39664991221eafa65f648b23d28068a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha832Nu

tout le monde ne déconseille pas, sachant que ça reste harley, il y a bien des jeunes permis en R1 et ils ne font pas les gogoles sur la route ou ne se tuent au 3eme virage Oo

 

 

mais ma question initiale reste bel et bien : l'occaz chez harley, est ce un bon plan ou non ? me semble avoir lu (mais il y a longtemps) que non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde ne déconseille pas, sachant que ça reste harley, il y a bien des jeunes permis en R1 et ils ne font pas les gogoles sur la route ou ne se tuent au 3eme virage Oo

 

 

En es-tu certain ? As-tu des chiffres ?

Je trouve au contraire que ceux qui font le plus les débiles sont ceux qui débutent sur des fusées, persuadés d'être Valentino Rossi oui.gif.5ef8fb48caa40a7aeee66bad25d4e7da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

surtout ne le prends pas mal, mais c'est la deuxième fois ici qu'un débutant veut commencer par une grosse bécane. Et ça me chagrine, je n'y peux rien.

 

Tu dis "je suis débutant total, le plus gros que j'ai conduit c'est du 50cc" - alors pourquoi tu ne commences pas par un 250, puis un 500 dans deux, trois ans pour voir ce que c'est que de conduire une moto?

Pourquoi vouloir commencer par une machine de 1700 ccm et de plus de 300 kg? Il te faut tout, tout de suite? Il y a un truc qui m'échappe. bah.gif.2d2d7c9bcce73ce2c7296db7dc5a1b10.gif

Si la question de base est de savoir si c'est faisable, bien sûr, tout se fait, les Princes saoudiens commencent bien par une 911 Carrera à 16 ans.

Plus sérieusement, l'avantage de la Harley pour un débutant est bien sûr la position "relax" et la selle basse, mais désolé, je doute que ce soit une bonne idée que de confier 320 kg avec 132 Nm à quelqu'un qui n'a jamais conduit de moto plus grosse que 50 ccm.

 

 

Meme si je suis globallement d'accord avec ta remarque, y'a quand-meme quelques trucs sur lesquels il ne faudrait pas exagerer:

1- les 250cc c'est une cylindree qui sert a rien. Une pure perte de temps et d'argent, tant il s'emmerdera rapidement au guidon d'une telle becanne (surtout si on considere je genre de balade qu'il vise)

2- les 500cc c'est un peu pareil, autant passer directement a une 600/650 avec bridage ou pas, je sais plus trop ce qu'il en est pour les nouveaux permis.

3- meme s'il n'a conduit que des 50cc, il va quand-meme devoir passer son permis moto hein, faut pas delirer non-plus. Et pour manipuler les 300 kgs de sa grosse Harley, il aura plus besoin de gros bras que d'une grosse experience au guidon

4- une FatBob c'est pas une moto de sport hein, ce sera beaucoup moins violent et dangeureux qu'une Hornet dans les mains d'un debutant.

5- en ce qui concerne le coup de debutants fousfous qui font n'importe-quoi sur leurs bolides, ici sur la cote d'azur c'est surtout des gars de 30-40 ans qui font n'importe quoi sur leurs becannes alors qu'ils ont le permis depuis plus de 10 ans. Les trucs du genre "debutant=fou / experience=sagesse", c'est pas toujours d'actualite. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bref, s'il veut commencer par un FatBob, je pense que c'est mieux que s'il voulait commencer par un GSXR ou une Ninja ou je sais pas quelle autre cylindree moyenne pour futurs morts. Apres, ce sera son assurance qui aura le dernier mot, de toutes facons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que mon "grand âge" me joue quelques tours.

 

A 20 ans par là, j'ai trouvé ma YZ 250 très suffisante et je garde un souvenir ému du couple ce mon XT 500 que j'ai eu vers les 23-24 ans. Je sais que les motos modernes font mieux.

 

Et tu as raison de souligner que le danger de faire le con est plus grand avec une Fazer qu'avec un Fat Boy ... même si je ne pense pas que manœuvrer ses 320 kg soit une affaire de "gros bras" seulement. Je ne crois par ailleurs pas du tout que "jeune conducteur" égale forcément "jeune fou".

 

M'enfin, qu'un jeune homme qui n'a pas encore le permis et qui avoue sans problème son manque d'expérience, consent éventuellement de se "rabattre" sur un 1200 s'il ne peut pas avoir un 1700 ... ça me fait penser à la célèbre charrue qu'on met devant les bœufs ... roll.gif.6d0be5cd041fb057b118c881c0f28de2.gif

 

Mais j'avoue que quand j'avais 25 ans, les vieux me faisaient chier avec leurs "dans mon temps ...", alors désolé pour mon discours moralisateur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Possible que mon "grand âge" me joue quelques tours.

 

A 20 ans par là, j'ai trouvé ma YZ 250 très suffisante et je garde un souvenir ému du couple ce mon XT 500 que j'ai eu vers les 23-24 ans. Je sais que les motos modernes font mieux.

 

Et tu as raison de souligner que le danger de faire le con est plus grand avec une Fazer qu'avec un Fat Boy ... même si je ne pense pas que manœuvrer ses 320 kg soit une affaire de "gros bras" seulement. Je ne crois par ailleurs pas du tout que "jeune conducteur" égale forcément "jeune fou".

 

M'enfin, qu'un jeune homme qui n'a pas encore le permis et qui avoue sans problème son manque d'expérience, consent éventuellement de se "rabattre" sur un 1200 s'il ne peut pas avoir un 1700 ... ça me fait penser à la célèbre charrue qu'on met devant les bœufs ... roll.gif.c71412434dd64bd884a7b5327089a8a2.gif

 

Mais j'avoue que quand j'avais 25 ans, les vieux me faisaient chier avec leurs "dans mon temps ...", alors désolé pour mon discours moralisateur. ;)

 

 

delph_gre.gif.5a68b077a6e1f9f1fa5d61f859809f3e.gifclampinus.gif.2d8cc86b4112818b869bb675f99b9f70.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que mon "grand âge" me joue quelques tours.

 

A 20 ans par là, j'ai trouvé ma YZ 250 très suffisante et je garde un souvenir ému du couple ce mon XT 500 que j'ai eu vers les 23-24 ans. Je sais que les motos modernes font mieux.

 

Et tu as raison de souligner que le danger de faire le con est plus grand avec une Fazer qu'avec un Fat Boy ... même si je ne pense pas que manœuvrer ses 320 kg soit une affaire de "gros bras" seulement. Je ne crois par ailleurs pas du tout que "jeune conducteur" égale forcément "jeune fou".

 

M'enfin, qu'un jeune homme qui n'a pas encore le permis et qui avoue sans problème son manque d'expérience, consent éventuellement de se "rabattre" sur un 1200 s'il ne peut pas avoir un 1700 ... ça me fait penser à la célèbre charrue qu'on met devant les bœufs ... roll.gif.7674403ad4b2d96be0c296b01631d184.gif

 

Mais j'avoue que quand j'avais 25 ans, les vieux me faisaient chier avec leurs "dans mon temps ...", alors désolé pour mon discours moralisateur. ;)

 

 

Tout depend ce qui est recherche, et la mentalite de chacun, je pense.

Le type completement barge dans sa tete, et qui vient de passer son permis, va rapidemment essayer de passer a une grosse moto de bourrins. C'est un schema classique dans ma region:

- le type passe son permis

- comme son assurance l'envoie bouler, il se limite d'abord a une moto moyenne, genre ER-6 ou Bandit etc.... bridee si necessaire

- des que l'assurance le permet, le type passe la vitesse superieure, 750, 900, ou plus, sportive Kawa, Ducat etc.... et fait le keke en shorts.

 

Dans ton cas, je pense que tu recherchais certainement autre chose, comme experience, non ?

J'ai dit que les 250 etaient inutiles mais je parle surtout de l'epoque actuelle, je dis pas que ca a toujours ete vrai. Aujourd'hui, le type qui n'a pas besoin de trop de puissance, il va certainement se rabattre sur une becanne d'environ 60-70cv, pas trop chere a l'achat ni a l'assurance. L'ER-6 est typique, ou alors un custom, je connais pas trop les modeles... Bref, personne ne va opter pour une 250, trop limitee et pas assez polyvalente, et surtout avec un differentiel achat+assurance quasi nul (et un plaisir bien moindre).

 

Apres, pour le "rabattage de 1700 a 1200 pour le debutant", c'est vrai que si on focalise sur les chiffres, ca fait un peu peur :W

Mais si on regarde concretement les breles, on voit qu'une Sportster 1200 ne fait que... 70cv! Beaucoup moins effrayant, du coup ;)

Et la FatBob 1700cc plafonne a... attention... 75cv :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just my two cents :

Sur un topic Harley, il faudrait quand même arrêter de confondre Fatboy et Fatbob, Softail et Dyna non ?

Fat Boy : Softail, Twin Cam de 103 ci, 132 Nm Schwarzenegger approved

 

Fat Bob : Dyna, Twin Cam de 96 ci, 126 Nm

Forty Eight: Sportster, Evolution de 1200 cc, 98 Nm - no idea who approved those ... wildboar.gif.654e826cc7afbabff70e278919df3e78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Explique nous ?

 

notre ami veut visiter la France et l'Europe, donc un modèle typé touring sera sans doute plus confortable et fonctionnel qu'une machine style FatBoy.

bon, d'un autre côté il n'est pas d'un âge trop avancé donc il peut faire abstraction d'un certain confort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Faites gaffe, Jump va venir proposer une R1200 GS Adventure :o

 

 

 

Liquide afra.gif.bba2513f780b4f481e990ebfebdde809.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fat Boy : Softail, Twin Cam de 103 ci, 132 Nm Schwarzenegger approved

 

Fat Bob : Dyna, Twin Cam de 96 ci, 126 Nm

Forty Eight: Sportster, Evolution de 1200 cc, 98 Nm - no idea who approved those ... wildboar.gif.1f1934b53bc41fc9e36a304a483d34c1.gif

Le fat Bob est un 103 ci maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça, pour les 110 ans, ils l'ont gonflé. :W

 

Raison de plus de le confondre avec le Fat Boy, même nom ou presque, même moteur ... châssis différent. bah.gif.5fd08b8bb8efa6f329ea66ef86f2f1a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

notre ami veut visiter la France et l'Europe, donc un modèle typé touring sera sans doute plus confortable et fonctionnel qu'une machine style FatBoy.

bon, d'un autre côté il n'est pas d'un âge trop avancé donc il peut faire abstraction d'un certain confort :D

 

 

Malheureusement, je ne suis monté dessus qu'à l'arrêt, mais ça me semblait pas mal en confort :)

 

Sinon, il reste l'Electra Glide, mais bon, ça fait un peu plastoc et à ce moment je préfère le K1600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAK260mh

Le Street Glide reste une valeur sûre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaw341qs

Bonjour à tous,

HD reste un mythe pour moi, mais un jour...

HD Road King Police.jpgpicpat54.gif.e6d5e0be30efb0ab40ca51f043c706d6.gif

 

Je reconnais être moins attiré par les nouveaux design , ils semblent avoir moins de caractères et se confondent dans la masse. Encore que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Salut tout le monde,

 

Ça y est je l'ai fait...J'ai conduit une Harley ! lol.gif.11bc59267dec02491aa9cdf62b1d9e2e.gif

 

Depuis plus de 10 ans au Canada, je regardais avec une condescendance amusée les biquets en HD, alors j'ai eu envie de d'en savoir plus, j'ai donc roulé une '' Road King '' de 2004, un poil modifiée puisqu'équipée d'un ( très ) haut guidon ( presque un ape hanger :o ) ...Hé bien , c'est magique ! Super coupleux, confortable, amusant en respectant les limitations, ça ne freine pas, c'est une enclume et la garde au sol est inexistante mais ça je le savais déjà.....Tout à fait en adéquation avec nos routes nord-américaines ;)

 

Chose amusante, la veille je testais une Hayabusa '' Limited Edition '' ...Une autre philosophie, je dois avouer que j'ai pris davantage de plaisir avec la Road, Je me fais vieux.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Pauv' vieillard canadien québécois, t'es obligé de te rabattre sur un Road King parce que t'es trop vieux pour une Hayabusa? Tu vas me faire pleurer ... :W

 

Hé oui ! C'est cruel non ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Salut tout le monde,

 

Ça y est je l'ai fait...J'ai conduit une Harley ! lol.gif.772903702bc04e00c49501762da7ffc9.gif

 

Depuis plus de 10 ans au Canada, je regardais avec une condescendance amusée les biquets en HD, alors j'ai eu envie de d'en savoir plus, j'ai donc roulé une '' Road King '' de 2004, un poil modifiée puisqu'équipée d'un ( très ) haut guidon ( presque un ape hanger :o ) ...Hé bien , c'est magique ! Super coupleux, confortable, amusant en respectant les limitations, ça ne freine pas, c'est une enclume et la garde au sol est inexistante mais ça je le savais déjà.....Tout à fait en adéquation avec nos routes nord-américaines ;)

 

Chose amusante, la veille je testais une Hayabusa '' Limited Edition '' ...Une autre philosophie, je dois avouer que j'ai pris davantage de plaisir avec la Road, Je me fais vieux.... :p

Mytho :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Mytho :o

 

 

 

Il triche, il prend des points d'appui de partout :o

 

Objectivement, il gère quand même vraiment bien. Je suis incapable de faire ça avec ce genre de bécane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaw341qs

On passe tous par là ... bah.gif.a0f889db2f642dc318d69b59393ac1f1.gif

 

Vaut mieux pas y penser et carpe diem, bordel! Et tu rouleras en Harley, comme tous les vieux. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Plus sérieusement, tu vas craquer ou non?

 

Merci pour les vieux !!!! jap.gif.dc05fc89c5b05b3131f56d3587cbc231.gif :p

 

Je suis encore vachement jeune, selon qu'on choisit mon état civil ou mon âge mental :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...