Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Harley-Davidson [topic officiel des barbus buveurs de bière]


Invité §lom160KJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §rac585ZX

Alain Sauquet, journaliste, avait réalisé un reportage sur mon loft et les HD qui m'y tiennent compagnie, paru dans le magasine Wild Motorcycles.

Mon rêve a toujours été de vivre DANS ma boite à jouets :D :D :D

Un autre Panhead, de 1965, décore aussi le premier étage mais roule régulièrement, lui.

Un gros treuil électrique permet de le monter/descendre.

 

http://zupimages.net/up/17/42/a9m1.jpg

 

http://zupimages.net/up/17/42/jpgr.jpg

 

http://zupimages.net/up/17/42/jppd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ces photos ont été prises dans le séjour de mon habitation (vive le célibat !!!!) qui m'a provisoirement aussi servi de show room à une époque.

La moto s'appelle "THE PLAGUE", littéralement "le fléau" ou la peste noire :( :( :( Ca fait peur, hein ? :D :D

La tête représente donc un démon. Réalisée intégralement en acier par un véritable artiste, sans une goutte de résine.

Chaque écaille a été peinte de TROIS couleurs différentes (vert + blanc +gris foncé) chacune à l'aérographe.

C'est Paul BOUTIN à Annecy qui avait réalisé magistralement le job.

http://zupimages.net/up/17/42/85vl.jpg

http://zupimages.net/up/17/42/ny51.jpg

La première selle que j'avais fait réaliser était en lézard véritable mais elle n'a pas résisté longtemps.

L'actuelle est en vinyl plissé sur le dessus pour imiter les vertèbres et les côtes de la bête maléfique.

 

Now that's a piece of genuine craftsmanship. ;)

 

En plus, j'ai lu les premières pages de ton sujet sur "la caisse de l'avatar". Excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je connais Didiboum et Isabeau ... wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

Ce sont des Toulousains, non? Au moins Isabeau ... il me semble qu'on a eu une discussion autour de la concess' de Toulouse il y a qqs. années en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The plague c’est pas du tout mon style mais j’admire le boulot qu’il y a dessus [:warior67:5]

J’adore ton séjour avec le système de treuil électrique pour mettre la moto au premier

Par compte j’ai une femme à la maison qui ne sera pas du tout d’accord avec ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

Elle m'avait dit "dans le séjour, ce seront tes motos ou moi" :o:pfff: :pfff:

Elle aurait pas du ... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat448LL

Me revoilà après quelques années. J'ai passé mon permis en 2013 et j'ai deux Harley. Un streetbob 2012 et un fatboy spécial 2010 et c'est le panard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bco044md

Bonjour,

Pas de street 750 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

Bonjour,

Pas de street 750 ?

 

 

On évite les meules 100 % made in India, ici, Mossieur :o :o :o

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

Qu'est-ce que t'as contre Royal Enfield? :hum:

 

J'ai précisé "ICI" soit sur le topic officiel HD. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est quoi le problème avec la gamme Street? Elle te plaît pas ma Street Rod? C'est bizarre, pourtant, j'ai aussi le droit d'être HOG Member...

 

Bientôt, toutes les HD seront produites hors des US, guy. Et puis, le futur va pas te plaire...Sauf qu'il permettra à HD de survivre.

 

Quant à ma Street, elle fait peut-être pas le potato potato, mais elle sonne pas mal et elle grimpe à 9000 tr...et c'est la base du flat track aux US.

 

Il n'y a pas de sous-HD, il y a seulement des bikers ouverts et d'autres qui ne le sont pas.

 

Et pour faire de l'urbain, une CVO, c'est pas le top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

You khnow nothing Jon 421 :D

 

Il ne faut pas forcément prendre au pied de la lettre une remarque qui vise juste à asticoter et qui est remplie de smileys qui plus est ;)

 

 

Accessoirement je roule avec ma meule tous les jours et je suis en idf... Si si un gros moulin tu peux rouler tous les jours avec même en urbain/periurbain :p

 

 

Le street j'ai essayé, perso j'ai pas du tout aimé... Après il en faut pour tous les goûts et/ou tous les budgets.

 

Quand à l'avenir des Harley la fabrication sera toujours faite aux US à priori, d'après mon concess ils sont en train de construire des usines hors US pour l'assemblage afin de ne plus avoir a supporter les surtaxes Europeenes.

 

Quand à comparer ta meule et un XG750R... C'est comme comparer la 208 que tout le monde peut trouver en concession Peugeot et la 208 WRX de Rallye de la même marque :p

 

 

Après il faut aussi comprendre que le monde Harley a longtemps été statique... Ca a gueulé dans les années 80 au passage au moteur évolution, ca a gueulé au passage à l'injection, et depuis 3 ans Harley n'arrête pas de faire évoluer la gamme, les vieux briscards sont perdus... Et par contre je te rejoins sur le fait que c'est pas fini... J'essaie régulièrement tous les modèles que je peux pour me tenir au courant... Et la Pan America prévue pour l'an prochain... Putain que c'est moche, c'est le pendant moto de ce qu'est la fiat Multipla pour la voiture... En fait je deviens un vieux con qui n'aime pas le changement :sol:

 

 

Courant novembre ma moto gagnera un cran de plus dans le passage en noire... Je vous posterai des photos une fois que j'aurai reçu mon phare led noir et que les jantes seront devenues vivid black également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il y a 208 et 208 hein... gti par exemple...

 

J’ai juste dit que c’était la base, ce qui correspond à l’architecture de base, que ce soit niveau chassis et moteur...

 

Meuh bon c’es pas grave.

 

Pas parler de gros moulin non plus, je parlais plutôt de gabarit... la tienne est en effet assez facile à utiliser au quotidien.

 

Perso, je suis assez ouvert . Dans la gamme HD, je suis fan du iron 1200 , du roadster et de la forty eight. La fxdr 114 c’est quelque chose !

 

Pour le futur, étant un urbain, j’attends avec impatience la livewire... pour le coup les futurs streetfighter font encore moins HD que ma rod.

 

Sinon, du côté dark custom, je fais monter aussi des daymaker noirs très bientôt. Ils se font pas ch*** niveau tarif par contre.

Et puis je vais piocher dans le catalogue screamin eagle, histoire de me rapprocher de la XG750R, juste pour te faire plaisir !

 

Ils pourraient faire comme indian qui a le cran de sortir un vrai flat track de « ville »....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Arf, ca viendra, déjà ils bougent beaucoup sur la gamme.

 

Tu parlais de CVO... le CVO c'est pas que des modèles GT... A l'époque où j'ai acheté la mienne j'avais un peu craqué sur celle-la : https://moto-station.com/moto- [...] out/143702

 

Meme gabarit que la mienne, même moteur que la mienne, c'est pourtant un CVO... Mais c'était pas , mais pas du tout, le même budget :cry:

 

 

Moi je cherchais aussi une bécane avec des sensations, c'est souvent le cas chez harley... Mais j'ai rien ressenti de tel à l'essai de la street... T'as essayé les plus gros moulins ? Attention tu risque de craquer si tu essaies ;)

 

Pour le daymaker... Va pas chez harley malheureux... un ils te feront payer 430€ le merdier... Et il a beau être estampillé Harley il est fait en chine... Je connais pas le diametre de phare d'un street, sur les harley hors touring c'est habituellement 5 pouces 3/4... Si tel est le cas regarde là par exemple

 

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] _i=desktop

 

Pour 1/8 du prix HD t'as un phare performant, a priori fiable... et quand bien même il ne tiendrait que 5 ans... T'as de quoi en acheter 8 pour le même prix. En tout cas moi je vais passer par amazon voire alibaba (encore moins cher mais potentiellement plus risqué)

 

Pour le streetfighter à venir... Il a quand meme de sérieux airs de buell bodybuidé moi j'aime bien

 

 

Harley-Davidson-Streetfighter-975-001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Et hésite pas à nous montrer ta meule, j'aime bien voir ce que les gens font à partir d'une base ;)

 

 

edit : Ca par exemple j'aime beaucoup :

 

 

 

Harley-Davidson-Street-750-Modified-Cafe-Racer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Arf, j'ai fait les mêmes transformations (et donc j'adhère à l'esthétique)...

 

Bon après pas mal de lectures et avis positifs j'ai opté pour un daymaker chinois via amazon (il est à noter que le daymaker HD est aussi fabriqué en Chine) ... Pour l'instant pleinement satisfait... Et s'il pose problème il ne m'a coûté que 44,5€ frais de port inclus et 15 minutes de montage. Les photos de mon tracteur Darkifié seront pour dans 15 jours, elle va pas tarder à passer en peinture de jantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Hop le tracteur modifié comme promis...

 

Les gouts et les couleurs tout ca... Moi j'adore (ce qui tombe bien du coup) avec caches axes de roues, cache filtre à air et jantes devenues noires :

 

 

IMG_1477.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

En échange de toute ma reconnaissance, y'a sûrement moyen de s'arranger pour changer de propriétaire, non ? :siffle:

 

:rs:

 

 

Même pour une reconnaissance éternelle, pas moyen qu'elle change de propriétaire... Je compte bien m'en séparer seulement quand elle ne sera plus du tout en état de rouler (ou moi :p )... Je l'aime trop mon tracteur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même pour une reconnaissance éternelle, pas moyen qu'elle change de propriétaire... Je compte bien m'en séparer seulement quand elle ne sera plus du tout en état de rouler (ou moi :p )... Je l'aime trop mon tracteur :love:

 

 

J'aurais essayé :ddr:

 

Elle est magnifique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins t’as pas besoin de déposer le réservoir pour le nettoyer...

 

Les américains pensent à tout :D . Par exemple, pas de compartiment idiot sous la selle, pas de boîte à outil intégrée, ce qui prouve qu’on en a pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso, tes trucs, ça me penser à des sonnettes de vélo... :ange:

 

T'as de gros doigts, toi ... :o

 

Enfin, bon moi, j'ai ça:

 

 

 

:bien:

 

 

Au passage, je connaissais pas les filtres à air "YNOS", ils sont bien? :D :D :D

 

Je ne jure que par K&N et Arlen Ness.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

C'est le heavy breather... Le moulbif respire bien avec ca... Et ils te filent même la "chaussette" en cas de pluie.

 

 

Et les YNOS c'est une marque russe non vu que c'est écrit en Cyrillique ? Etrange un adaptable russe pour aller sur une américaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon américaine du moment, il y a bien des freins japonais (Nissin) avec des plaquettes italiens (Brembo), une fourche japonaise (Showa) et des amortisseurs suédois (Öhlins). Sacrilège. :o

 

Alors le filtre "russe" de la précédente, ce n'est rien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...