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Motos (Essais, achats, conseils)

Harley-Davidson [topic officiel des barbus buveurs de bière]


Invité §lom160KJ
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Invité §ult301Bh

J'ai trouvé une boutique "DAFY" dans mon secteur où à priori, il y a tout ce qu'il faut en matière d'équipements homologués

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Chez Dafy, il y a pas mal de choix. Perso, j'y vais très peu...

 

Il y a aussi Speedway, Maxxess, Sasie center...

 

Le magasin physique te permettra surtout de connaître les tailles, mais le stock n'est jamais équivalent à ce que peux proposer un site internet.

Pour moi, le numéro 1, c'est Motoblouz. Après, Louis moto est très bien aussi. Puis, il y en a plein d'autres.

Pour le style vintage, custom, j'ai découvert Classic ride récemment et c'est pas mal du tout.

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Invité §ult301Bh

Ok merci pour les conseils :jap:

Ce soir, inscription à la moto école :D

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Les prix pratiqués en concession H-D sont largement exagérés.

 

Pour les blousons, il me semble impératif d'avoir des protections aux coudes et aux épaules, plus une bonne dorsale. Tu peux faire confiance à la marque (française) Helston's dont beaucoup de modèles ont un style qui s'adapte bien à l'univers Harley.

 

Tu peux les essayer chez Dafy ou d'autres "supermarchés pour motards", j'y fais mes courses en toute confiance depuis de longues années. Tu y trouveras aussi Behring ou Furygan également de très bonne qualité.

 

J'achète souvent des gants Furygan (été comme hiver) mais, comme pour tout vêtement, il vaut vraiment mieux les essayer - pour mes gros doigts, V'Quattro taille trop petit, par exemple ...

 

Pour les pantalons, je n'ai pas d'idée, mais pour les chaussures, je fais confiance à TCX ou V'Quattro qui font de très bonnes bottines.

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Invité §ult301Bh

Merci pour les tuyaux, j'en prends bonne note. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des différentes étapes de ce projet :D

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Invité §ult301Bh

je viens de regarder vite fait des blousons Helston's: ils ont des protections, dont dorsales, pour beaucoup, mais je n'en ai pas trouvé (j'ai regardé vite fait hein...) avec la mention "homologué". ça change quoi cette mention si le blouson a bien des protections? :??:

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Les protections coudes, épaules et dorsales qui équipent les blousons Helston's sont bien homologuées CE, donc pas de souci.

 

Il n'y a pas de mention homologué sur un équipement. Tu vas avoir une norme, NF, CE, ECE, DOT...

 

La norme la plus utilisée en équipement du motard à l'heure actuelle est la norme CE.

 

Les blousons de moto sont certifiés par la norme EN 13595 ou par le dire d’expert.

Ils sont équipés de protections contre les chocs, normées EN 1621, divisées en 3 catégories :

  • EN 1621-1 – protections coudes/épaules/genoux/hanches (2 niveaux de protection)
  • EN 1621-2 – protections dorsales (2 niveaux de protection)
  • EN 1621-3 – protections thoraciques

 

Comment reconnaître un blouson certifié ?

À son étiquette CE et au logotype moto.

http://www.securite-routiere.gouv.fr/var/rout/storage/images/media/images/01-campagne-2rm/logo-equipement-certifie/309098-1-fre-FR/logo-equipement-certifie_small.png

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Invité §ult301Bh

Merci de prendre du temps pour m'expliquer tout cela très clairement :jap:

Je débarque dans un univers inconnu, c'est un peu compliqué! :D

Ma seule expérience en la matière à ce jour réside dans le pilotage d'un 103 RACING avec Kit75 POLINI LIQUIDE et pot NINJA :lol: :lol: et cela remonte à déjà pas mal d'années...

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Invité §ced682mM

J'ajouterai pour Ultralyte : pour les casques et gants, Harley ne fabrique pas il renomme (pour les blousons je sais pas)... Donc si tu trouves un modèle qui te plait... Cherche sur le web... Mon casque evo one shark m'a couté 200 balles de moins qu'en consession harley, la seule chose qui change c'est le stickers HD que j'ai pas... Mais j'aime pas les logos par défaut :D

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Invité §ced682mM

Pour la moto : Je pense que le 1200 conviendrait mieux si tu souhaites garder la bécane longtemps... Le 883 est un peu poussif et si tu fais du duo il va vraiment te le faire ressentir.

 

Par ailleurs les sites comme lbc peuvent contenir des bécanes intéressantes. Et à toi de voir mais à mon sens il ne faut pas hésiter a faire des bornes pour aller chercher la bonne occasion qui te convient et ne pas te limiter à ton département ni meme ta région ;)

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Invité §ult301Bh

Merci, j'avais fait la même déduction pour la 883 et la 1200. Si je peux trouver une 1200 bridée A2 en concession, dans mon budget, pourquoi pas, qui peut le plus peut le moins :ange: Après, les concessions travaillent elles entre elles? Si je trouve une moto dans une concession HD à Tataouine, la concession de mon secteur pourra t'elle la "rapatrier"? Faudra que je voie avec eux... :??:

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Invité §ced682mM

je pense que oui, je pense aussi que ca va pas être gratuit.

 

Sur le site harley j'ai vu ça :

 

https://occasion.harley-davids [...] 1541588116

 

Ils parlent aussi de livraison possible mais je connais pas le coût.

 

 

Accessoirement j'ai lu ça :https://www.forumsportster.com/t30467-Bridage-A2-Sportster-et-autres-Harley-Davidson.htm

 

Le bridage d'une Harley coute 150€ (+50€ de demande d'autorisation Harley) ce qui reste raisonnable par rapport au prix de la bécane... Je dirais donc qu'il ne faut pas te focaliser sur des bécanes pré-bridées mais qu'il faudrait voir avec ton concessionnaire pour le faire faire si effectivement c'est pas si cher que ça (moins cher que te faire livrer une bécane pré-bridée ou d'aller la chercher au loin assurément)

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Invité §ult301Bh

je pense que oui, je pense aussi que ca va pas être gratuit.

 

Sur le site harley j'ai vu ça :

 

https://occasion.harley-davids [...] 1541588116

 

Ils parlent aussi de livraison possible mais je connais pas le coût.

 

 

Accessoirement j'ai lu ça :https://www.forumsportster.com/t30467-Bridage-A2-Sportster-et-autres-Harley-Davidson.htm

 

Le bridage d'une Harley coute 150€ (+50€ de demande d'autorisation Harley) ce qui reste raisonnable par rapport au prix de la bécane... Je dirais donc qu'il ne faut pas te focaliser sur des bécanes pré-bridées mais qu'il faudrait voir avec ton concessionnaire pour le faire faire si effectivement c'est pas si cher que ça (moins cher que te faire livrer une bécane pré-bridée ou d'aller la chercher au loin assurément)

 

 

Merci.

J'aime bien celle là:

 

https://occasion.harley-davids [...] 1544093422

 

Celle là aussi:

 

https://occasion.harley-davids [...] 1540481165

 

Mais surtout celle là: :love: :love:

 

https://occasion.harley-davids [...] 1533284028

 

C'est un chouilla au dessus de mon budget et je ne sais pas quelles sont les marges de négociation sur ces véhicules vendus en concession. A voir.

Mais sinon oui, j'ai échangé avec la concession HD de mon secteur et ils m'ont dit qu'ils pouvaient brider un modèle pour qu'il passe A2 sans problème. J'avais lu 200 euros en effet ce qui correspond à ce que tu dis. :jap:

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Invité §ult301Bh

Me reste plus qu'à déjà passer le code... :D là, sur les 12 dernières séries de questions que je viens de faire en ligne sur le site de ma moto école, j'ai réussi à chaque fois, avec entre 0 et 3 fautes...

Faut que je me lance je crois. :D

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Invité §ult301Bh

Les prix pratiqués en concession H-D sont largement exagérés.

 

Pour les blousons, il me semble impératif d'avoir des protections aux coudes et aux épaules, plus une bonne dorsale. Tu peux faire confiance à la marque (française) Helston's dont beaucoup de modèles ont un style qui s'adapte bien à l'univers Harley.

 

Tu peux les essayer chez Dafy ou d'autres "supermarchés pour motards", j'y fais mes courses en toute confiance depuis de longues années. Tu y trouveras aussi Behring ou Furygan également de très bonne qualité.

 

J'achète souvent des gants Furygan (été comme hiver) mais, comme pour tout vêtement, il vaut vraiment mieux les essayer - pour mes gros doigts, V'Quattro taille trop petit, par exemple ...

 

Pour les pantalons, je n'ai pas d'idée, mais pour les chaussures, je fais confiance à TCX ou V'Quattro qui font de très bonnes bottines.

 

 

 

Bon, j'ai fait les soldes ce matin avec un blouson et un jeans Helston's d'achetés! :p

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Invité §ult301Bh

Photos? :o

 

 

On ne vend pas la peau de l'ours, ça va me porter la poisse :o Déjà, passer le code (cette semaine) après on verra :D

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Invité §ult301Bh

Du Helston's?

 

 

Hein? :??:

J'attaque la conduite la semaine prochaine et j'ai commencé à bosser ces putains de fiche! Pas évident d'apprendre tout ça... :q

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Invité §ult301Bh

Question: un "stage 1" (échappement et filtre si j'ai bien lu), ça fait sauter l'assurance ça non en cas d'accident?

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Question: un "stage 1" (échappement et filtre si j'ai bien lu), ça fait sauter l'assurance ça non en cas d'accident?

 

 

 

T’as la réponse dans les fiches! :D

 

Vous me faites marrer avec les fiches... c’est quand même pas très compliqué. Il suffit d’apprendre un peu et de faire preuve de bon sens. La moto ce n’est pas que savoir se déplacer avec, c’est aussi avoir un minimum de culture générale autour de la moto, de la réglementation, du partage de la route...

L’interrogation orale c’est 3-4 minutes... l’examinateur veut surtout ne pas être contraint de vous tirer les vers du nez tout du long...parce que s’il faut ajourner juste là dessus parce qu’il y a pas un minimum d’effort fourni, il le fera.

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Pour le Stage 1, c'est illégal, donc pas d'assurance si découvert en cas d'accident.

 

Stage 1 = filtre, pots + carthographie

 

 

 

LOL 86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif

 

Appel ton assurance et après répond à la question...

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Je ne vois pas trop où est la blague. T'as téléphoné chez ton assureur et ils t'ont dit que l'ajout d'un boitier ne change rien pour eux?

 

 

 

 

Quels sont les risques et obligations liés à l’installation d’un boitier additionnel ?

Il est rarissime qu’un simple contrôle routier donne lieu à verbalisation du fait qu’il est difficile de constater la présence de ce boitier sans vérification approfondie. Celle-ci ne sera ordonnée que dans le cas d’un véhicule présentant des performances pour le moins surprenantes. La situation va par contre se compliquer en cas d’accident, surtout causé par une vitesse excessive.

Les problèmes viendront alors de deux côtés : la justice et l’assurance auto. S’il s’avère que la puissance supplémentaire apportée par le boitier additionnel est à l’origine de l’accident, les sanctions peuvent être la suspension ou l’annulation du permis une peine d’emprisonnement et de très lourdes amendes ainsi que la confiscation du véhicule.

L’installation d’un boitier doit être déclarée à votre assureur. La prime étant calculée sur base des kW du véhicule, celle–ci sera très certainement revue à la hausse. Assurance auto et boitier additionnel ou reprogrammation du moteur sont donc compatibles.

Sachez cependant qu’en cas d’accident, l’assureur indemnisera les dommages causés aux tiers, mais ne manquera pas de réduire ou de refuser l’indemnisation pour ce qui est des dommages que vous avez subi. Il vous faudra alors trouver un autre assureur, ce qui risque d’être compliqué et onéreux, la nouvelle compagnie étant informée de votre erreur passée et de votre statut de conducteur malussé.

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Je ne vois pas trop où est la blague. T'as téléphoné chez ton assureur et ils t'ont dit que l'ajout d'un boitier ne change rien pour eux?

 

 

 

 

 

 

j'ai travaillé dans les assurances et ma femme l'est tjs.

 

Mais comme t'es pas obligé de me croire, pose-toi les bonnes questions... Au moins 80% des personnes roulant en HD sont en stage 1 (moi j'ai même un stage 2 ) as-tu déjà vu ou entendu un mec ne pas se faire dédommager d'un accident suite à un stage 1 ?

 

les concessions Harley feraient des modifs sur env 80% de leurs motos rendant ces dernières impossible à assurer ? (d'autant plus bête que Harley te propose une assurance lorsque tu achètes une moto en concession neuve ou occaz même équipée d'un stage 1/2/3)

 

Encore plus dingue, chez Harley tu peux même faire des essais de leurs motos dont certaines sont déjà en stage 1, tu penses qu'elles ne sont pas assurées... ?

 

Donc LOL signifie que tu as répondu à une question sans connaitre la réponse et que tu as répondu n'importe quoi.

Alors qu'avec un peu de réflexion même sans être assureur on peut deviner la bonne réponse... :jap:

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Non, je ne connais personnellement personne qui se serait vue refuser une indemnisation suite à un accident. Et je n'ai pas épluché mon contrat d'assurance à la recherche du paragraphe me permettant de rouler avec un véhicule modifié.

 

Lis ce qui est écrit ci-dessus ou fais d'autres recherches sur la légalité des modifications apportées à un moteur en vue de changer ses performances. En deux, trois clics de souris tu trouves tout.

 

Ce n'est pas parce que ta femme travaille dans une assurance que tout cela devient légal. En tant que commerciale, ellle pourrait d'ailleurs t'apprendre quelques règles de politesse de base, mais j'ai comme une impression que tu sais déjà tout sur tout.

 

Tant pis.

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Invité §ult301Bh

 

 

T’as la réponse dans les fiches! :D

 

Vous me faites marrer avec les fiches... c’est quand même pas très compliqué. Il suffit d’apprendre un peu et de faire preuve de bon sens. La moto ce n’est pas que savoir se déplacer avec, c’est aussi avoir un minimum de culture générale autour de la moto, de la réglementation, du partage de la route...

L’interrogation orale c’est 3-4 minutes... l’examinateur veut surtout ne pas être contraint de vous tirer les vers du nez tout du long...parce que s’il faut ajourner juste là dessus parce qu’il y a pas un minimum d’effort fourni, il le fera.

 

 

Oui j'ai vu. :D Dans la partie "assurances".... :D

Je m'en doutais, mais je voulais confirmation, car bon, une Harley sans stage 1 c'est un peu comme avoir Clara Morgane dans son plumard à poil sans dessous affriolants... :o

Pour les fiches, pas de souci, le tout c'est de savoir ce qui est demandé. Si c'est du par cœur, ça va être tendu, car j'ai 40 ans déja passés depuis un certain temps et j'ai passé l'âge (et les capacités ) d'apprendre par cœur :o Par contre, si c'est en mode "discussion", pas de souci, j'ai commencé à bien les potasser :o

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Je m'en doutais, mais je voulais confirmation, car bon, une Harley sans stage 1 c'est un peu comme avoir Clara Morgane dans son plumard à poil sans dessous affriolants...

 

La très grande majorité roule en Stage 1 et bien sûr que les concessions H-D revendent des motos d'occasion en Stage 1. Ils te proposent même de te l'installer à l'achat d'une moto neuve: il y a tout une industrie qui vit de ça.

 

Sur ces accessoires, c'est marqué "for racing purposes only", "utilisation sur circuit ", "non autorisé sur route" ou d'autres remarques du genre. Et les vendeurs savent parfaitement bien que tu vas les utiliser sur la route - ça commence par l'énorme succès des pots pour les 50 cc, autorisés à la vente, mais interdits sur la route ...

 

Pour les H-D, je trouve que les forces de l'ordre sont très tolérants, peut être moins en ville qu'à la campagne. Possible que ce soit en train de changer un peu, avec les normes antibruit etc., mais si tu ne passes pasdevant eux en ouvrant grand les gaz ...

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Aucune idée. Regarde ce que tu trouves sur Youtube. Le son de la mienne était ... disons ... acceptable.

 

H-D communiquent beaucoup sur le fait qu'ils travaillent le son, mais si c'est "bon" pour certains, je pense que la plupart des acheteurs ont déjà entendu une "vraie" Harley et risquent de trouver le son fade.

 

 

Je n'aime pas particulièrement faire du bruit - et je ne crois pas à l'adage "Loud Pipes Save Lives" - et mes pots actuels sont un poil trop sonores. Mais une Harley, il faut que ça sonne comme une Harley, quoi. :bah:

 

Je peux te proposer un comparo que j'avais fait en 2012, pots d'origine / V&H Twinslash ouverts / Twinslash avec silencieux. Ça t'intéresse?

 

 

C'est filmé avec un APN et le micro intégré, donc pour la qualité du son ... :roll:

 

Mais on entend la différence, c'est évident.

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Invité §ced682mM

Alors le stage 1 je suis mitigé :

 

En pratique il y a clairement une tolérance de la part des assureurs et des experts qui ne font pas chier avec ça... En théorie du jour au lendemain et en appliquant la loi au sens strict, assurance prise chez harley ou pas... Ils sont en droit de la faire sauter. Maintenant je n'ai jamais vu ce cas en pratique et pas entendu parler non plus via FFMC ou autre.

 

 

et un 1200 d'origine... Ca chante pas fort... Mais clairement de base, aucune harley ne chante vraiment pas même un 110Ci comme mon tracteur. Après tout est question de dosage... J'ai mon stage fait, des pots vance sans chicane... Mais en ville je dépasse pas les 2k rpm pour pas faire chier... Personne ne se plaint parmi mes voisins alors que je prends la bécane tous les jours. Le bruit est plus grave, plus sourd... Mais tant que tu y vas gentiment sur le couple sans monter dans les tours c'est zen... Si je montais à 5k en ville je pense qu'on aurait déjà brulé ma meule :D

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J'ai retrouvé une vidéo du son de ma petite Iron:

 

 

 

 

:lover:

 

On ne m'a jamais arrêté. Ni avec mon XRX actuel.

 

 

Mais si j'ai parlé de l’illégalité de la chose, c'est que je suis convaincu que si je suis impliqué dans un accident coupable, l'assureur (le mien ou celui de la partie adverse) va chercher - et trouver - les modifications. Et pas pour me faire plaisir.

 

Tout comme ils regardent l'état des pneus, des freins etc. sur une bagnole.

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Invité §ult301Bh

Plus que sympa le son! De toute façon je resterai d'origine les deux ans où je vais devoir me taper le bridage, après, probable que je fasse comme la majorité alors et que je libère un peu tout ça!

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